Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Royal Star Midnight Tour de Luxe
Cette discussion a été fermée.
Réponses
bien c est simple
tu a 4 carbu,,,donc le systeme est concu que,,,,,,,,, passé le cap de 6,000tours,, tu as 2 carbu qui alimente 1 cylindre
étant donnée que le moteur tourne sur 180 degrée,tu as donc 4 carbu qui font tournée le moulin a chaque demi tour de moteur......
c est pas mal ca.......... :wink: :wink: :wink:
Avant cette moto j'avais un Roadstar et j'ai eu un peu de difficulté à m'habituer à la douceur et au "pas de son" de ce moteur. Surtout que la Roadstar avait des Vance&Hanse :wink: . Mais après qq km je me suis accoutumé. Pour les manoeuvres à basse vitesse ce n'est pas pire que la Road. Le seul point négatif, à mon sens, c'est un sillement qui vient de la transmission lorsque l'on roule à ±100km/h mais on fini par ne plus l'entendre.
Côté fiabilité, rien à dire, rendu à 34 000km et aucun problème. Ça part au quart de tour à n'importe quel température. Le comfort de la selle est ni plus ni moins le même que sur la Road.
Voila, si tu à des questions, n'hésite pas.
Ginbin
Salut
Le cassette c'est juste sur la RSV, pas sur la RSTD qui n'est pas équipée d'un système de sono. Et puis on peut toujours brancher son mp3 sur la prise jack prévue à cet effet.
Avant d'acheter la RSV j'étais également tenté par la Nomad 1600 (pour remplacer une Vulcan 1500) et je m'étais fait cette petite fiche comparative. A l'essai effectif des deux motos, j'ai effectivement craqué pour la Yam mais en version Venture, plus adaptée pour la longue route et correspondant mieux à ce que je cherchais en custom évolué.
Mais en restant objectif, il s'agit dans les tous les cas de trois bonnes motos (Nomad, RSTD et RSV). Ce n'est qu'une affaire de gout et en fonction de ses envies personnelles.
A+
Debru
Un sifflement, bon je vais regarder de ce coté.Merci
Impressionnant ton fichier que je me suis empressé d'imprimer.
Je connais un concessionnaire qui sera intéressé à en faire la lecture.
Merci beaucoup
Sur ma Nomad il y a mes grosses valises tout comme celle de la Yam
Lesquelles des deux contient le plus :?: :?:
Dans les valises du Nomad. il se vend une valise amovible pour transporter plus facilement les bagages, Est ce que les valises amovibles pourraient fitter dans le Yam ou je dois m'en procurer d'autres :?:
Et je ne veut pas de TopCase, une simple rack me suffira car je suis très bien équipé en ce qui concerne les sac de voyage et qu'un top case ne contient pas assez de place pour le stock de 2 personnes
Les valises sont de formes différentes et je ne suis pas certains que celles de la Nomad puissent aller dans les valises de la RSTD lorsqu'elle sont bien remplies. Il existe dans la gamme accessoire Yam des sac à la forme des sacoches rigides mais que je trouve personnellement un peu cher
Pour info et comparaison plus complète dans le genre de cruiser custom de tourisme, Motorcycle Cruiser a fait un comparatif très complet (mais en anglais) sur la Nomad, la RSTD et la Harley RK, trois modèles comparables en matière de design et philosophie. Si la langue de Sheakspeare n'est pas un obstacle cette lecture sera plus instructive que ma simple petite fiche
A+
Debru
Merci encore
Méchante valise... :wink:
Je vais prendre mes vacances avec mon Royal Star.
J'étais convaincu qu'il ne réussirait pas à me le préparer à temps, mais j'étais dans l'erreur
Je vais leur porter le Nomad ce soir pour le transfert de GPS
Crisse que chu malade :roll:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Bravo Wolfman ! Çà va être l'enfer !!!!!
J'suis content pour toi :D
P.S. planifie un changement d'huile pour le 27 juillet... :wink: et check aussi pour ton premier changement d'huile à 1000 km... aux USA !
Vous mettrez une photo.
Va faloir que je rafraichisse tout ça
Mais on va s'en faires quelques unes dans quelques jours... :wink:
C'qui serait cool... une belle photo, avec un beau décors au bord de la mer... au lever du soleil... :wink: parce que pour le coucher... faudrait aller rejoindre Bert ... c'est loin un peu, pour une photo !
Mais là...arrête de faire grossir le Mammouth!!! y rentrera plus dans le garage!!! :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol:
C'est si simple dans le fond 8) 8)
Le concessionnaire ne peut dépasser samedi midi, car il ferme pour la fin de semaine
On pourra partir samedi en début d'après-midi
Ben, toutes mes félicitations!
Elle va me manquer: c'est qu'on s'y habitue, à ces pachydermiques machines.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)