Un autre mort à Québec en moto.

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Un homme de 50 ans au volant d'une Hayabusa s'est fait couper le chemin par un camion qui tournait à gauche face à lui et qui ne l'a pas vue :cry: ,ni la vitesse et l'alcool n'était en cause, sympathie à la famille. Çà me rappelle la même situation qui m'est arrivé vlà pas longtemps dont je parlais de rouler sur les hautes de jour, je ne sais pas si ce monsieur le faisait mais sinon çà aurait peut-être pu faire réagir le gars du truck qui ne l'a pas vue. Çà va prendre quoi pour qu'ils nous voit?
image
«1

Réponses

• Katana Dan" said:
    Un homme de 50 ans au volant d'une Hayabusa s'est fait couper le chemin par un camion qui tournait à gauche face à lui et qui ne l'a pas vue :cry: ,ni la vitesse et l'alcool n'était en cause, sympathie à la famille. Çà me rappelle la même situation qui m'est arrivé vlà pas longtemps dont je parlais de rouler sur les hautes de jour, je ne sais pas si ce monsieur le faisait mais sinon çà aurait peut-être pu faire réagir le gars du truck qui ne l'a pas vue. Çà va prendre quoi pour qu'ils nous voit?
    Je ne me casse plus la tête avec ça moi, on ne te vois pas plus en moto qu'en auto, pas de différence pour moi maintenant, sauf qu'en moto, tu en paye le prix. :roll:

Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:55 pm Sujet du message:
    --------------------------------------------------------------------------------
    Ce soir à une intersection, je me suis litéralement fait couper le chemin par une automobiliste qui effectuait un virage à gauche et je n'ai pu l'éviter.

Elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas vu.

De plus, elle m'a avouée que ça lui arrivait à l'occasion d'oublier de regarder.

Heureusement j'étais en auto et non en moto, aucun blessé.

Si elle n'a pas vu une auto, imaginez une moto, incroyable.
    image
  • July 2007 modifié
    Interceptor... Ça veux tu dire qu'il va falloir rouler sur les hautes même en auto...

Maudit qui en a qui ne sont pas là quand ils conduisent, c'est devenu une vrai épidémie !!! :roll:

R.I.P :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Interceptor... Ça veux tu dire qu'il va falloir rouler sur les hautes même en auto...

Maudit qui en a qui ne sont pas là quand ils conduisent, c'est devenu une vrai épidémie !!! :roll:
    Mon prochain char. :wink:
    image
    image
  • Mes sympathies à tous les concernés... c'est toujours très éprouvant de voir partir un être cher de cette façon.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Mes sympathies à tous les concernés... c'est toujours très éprouvant de voir partir un être cher de cette façon.
    Je seconde cette pensée.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • R.I.P. :cry:
    image
  • R.I.P. :(
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • RIP.... :( :cry: ...mes sympathies a la famille et aux proches .... :(
    I'm the smilies man.......
  • Binosxx" said:

R.I.P :cry:
    Premierement ,mes sympathies a la famille :cry:
    Oui je roule sur les hautes,meme en auto......
    Quesce qui se passe sur la route?
    Trop de déconcentration!
    Fatigue!
    cellulaire!
    :evil: cette semaine ,je ne compte plus les erreurs de conduite que j'ai pu observer
    Maintenant les flasheurs sont en option!
    ce matin j'ai presque engloudit un 10 roues.......
    breff.....
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Sympathies pour la famille et amis,

aujourd'hui les gens sont tellement individualiste, qu'ils se croient seul sur la route, on devrait faire un peu plus attention aux autres. Et interdire les cellulaires car souvent si tu remarque qu'un conducteur fait de drole de manoeuvres,tu le dépasse, et oui il parle au cell.

Le monde devrait être plus responsable :!:
  • Juste pour dire.... entre parenthèse...

J'ai entendu aux nouvelles,

Aux States c'est 600$ d'amende pour avoir été pris à faire une erreur d'inattention au volant....

Je pense qu'ils devraient y songer sérieusement ici aussi ... [smilie=1poke.gif]
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Maudit que c'est platte...

on peut quand même pas s'arrêter chaque fois qu'on rencontre au cas où le driver (le con) l'autre bord aurait oublié de flasher ou même de regarder :twisted: :twisted:

kessé faire :?:

Mes sympathies à tous ceux qui connaissaient ce bon gars.
  • Comme vous j'offre mes sympathies à tous ces proches :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Sympathie a la famille moi je suis camionneur pis des épais je doit en voir 20 par jour. Je tire une remorque qui mesure 53" pied pis il ont le culot de me dire quille ne mon pas vue le monde son trop presser pis y a toujours quelqu’un pour payé le prix au bout de la ligne pis s est cette pauvre personne qui a payé de sa vie pour un épais qui regarde juste en avent de lui
    image
  • July 2007 modifié
    Touche" said:
    Maudit que c'est platte...

on peut quand même pas s'arrêter chaque fois qu'on rencontre au cas où le driver (le con) l'autre bord aurait oublié de flasher ou même de regarder :twisted: :twisted:

kessé faire :?:

Mes sympathies à tous ceux qui connaissaient ce bon gars.
    Blinder le devant et le derrière de son bazou... et fesser dans le tas ! :roll:

Sérieusement, nous sommes devenus de très piètres conducteurs... On se pensent des top !!! surtout les jeunes... alors qu'on vaut pas cher, dans la réalité !

Qui respecte la règle du " mille et un, mille et deux, mille et trois... " ?
    En fait, c'est plutôt devenu : un mètre, deux mètres, trois mètres... c'est bon ! ... Çà fait juste 10 pieds entre ton char et l'autre devant... à 120 km/h, tu vas foncer dedans comme une boule dans un jeu de quille... !!!

On est devenus imbéciles sur les routes... juste à aller conduire ailleur et on s'en rends compte ! C'est assez différent merci !
  • Installer deux 50mm. Une sur le devant et l'autre à l'arrière.

Me semble que cela devrait faire réfléchir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Installer deux 50mm. Une sur le devant et l'autre à l'arrière.

Me semble que cela devrait faire réfléchir
    Tu peut m'en trouver ??? :lol:

et deux de format de poche pour la buse ! :wink:
  • Faudra juste une toute tite modification :D :D :D mais avec un peu d'ingéniosité :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • L'ingéniosité... c'est pour trouver comment ne pas jeter les déchets ( douilles vides ) sur la voie publique... ??? :lol: :lol: :lol:
  • Lebauffe" said:
    L'ingéniosité... c'est pour trouver comment ne pas jeter les déchets ( douilles vides ) sur la voie publique... ??? :lol: :lol: :lol:
    Un simple panier ramasseur est suffisant. Il suffit de connecter ce panier avec une arbalète automatique fonctionnant avec la pression récupérée des gaz d'échappement et ainsi, les douilles vides sont récupées comme projectiles à courte distance dans cette arbalète.

De plus, en utilisant le GPS comme support pour ces appareils, il sera possible d'automatiser entièrement le tir des dits appareils. Il suffira d'indiquer sur le GPS la cible à "favoriser".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bah !!!! c'est tout simple ! pourquoi n'y aïe-je pas penser plutôt ... ??? [smilie=banginsmilie.gif]

Sauf que là, je crois qu'on polluent passablement le sujet... qui est loin, très loin de ces propos... :wink:
  • Quelqu'un avait suggéré un char d'assault... :D

$600 pour une maneuvre due à l'inattention? Bonne idée mais, je me demande comment c'est prouvé en cour? Mais maudite bonne idée!

J'ai un copain camionneur et, les histoires d'horreurs qu'il me conte! Comme dit pierreveil, les gens voient pas un 18 roues d'environ 80 pieds de long donc, une moto... C'est pas que les gens ne voient pas c'est qu'ils voient et ignore parce que leur tête est ailleurs.

Et la courtoisie! C'est quoi ça! A Montréal, c'est rendu que je n'utilise presque jamais mes clignotants sur les autoroutes car les gens se dépèche de bloquer le passage si tu clignote!

Et la majorité des gens suivent de trop près! 2 secondes, c'est le minimum, dans des conditions de conduite idéales, pour une personne qui est en plein contrôle de son véhicule, pas au téléphone, pas en train de penser à la liste d'épicerie, pas en train de lire un journal... Alors, comme bien des gens font plein de choses en conduisant et suivent à moins de 2 secondes, aussitôt que qqun freine brusquement, c'est la panique et souvent l'empilade. Combien ne connaissent mème pas la règle des 2 secondes?

Personellement, si mon cell sonne, même avec le bluetooth, j'augmente à 4 secondes avant de réponde et j'y reste tant que l'appel n'est pas fini. Et si l'appel deviens trop "prenant", je dis à la personne que je la rappèlerai plus tard.
  • Viva Strom" said:
    Quelqu'un avait suggéré un char d'assault... :D

$600 pour une maneuvre due à l'inattention? Bonne idée mais, je me demande comment c'est prouvé en cour? Mais maudite bonne idée!

J'ai un copain camionneur et, les histoires d'horreurs qu'il me conte! Comme dit pierreveil, les gens voient pas un 18 roues d'environ 80 pieds de long donc, une moto... C'est pas que les gens ne voient pas c'est qu'ils voient et ignore parce que leur tête est ailleurs.

Et la courtoisie! C'est quoi ça! A Montréal, c'est rendu que je n'utilise presque jamais mes clignotants sur les autoroutes car les gens se dépèche de bloquer le passage si tu clignote!

Et la majorité des gens suivent de trop près! 2 secondes, c'est le minimum, dans des conditions de conduite idéales, pour une personne qui est en plein contrôle de son véhicule, pas au téléphone, pas en train de penser à la liste d'épicerie, pas en train de lire un journal... Alors, comme bien des gens font plein de choses en conduisant et suivent à moins de 2 secondes, aussitôt que qqun freine brusquement, c'est la panique et souvent l'empilade. Combien ne connaissent mème pas la règle des 2 secondes?

Personellement, si mon cell sonne, même avec le bluetooth, j'augmente à 4 secondes avant de réponde et j'y reste tant que l'appel n'est pas fini. Et si l'appel deviens trop "prenant", je dis à la personne que je la rappèlerai plus tard.
    Facile, le fautif dit au policier ou à la victime, je l'ai pas vu. :roll:
    Il va recevoir un ticket pour avoir omis de céder la passage (failure to yield). Y-a pas personne qui va dire, je l'ai vu mais j'ai décidé de passer quand même. Ça c'est criminel. :evil:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • on peut quand même pas s'arrêter chaque fois qu'on rencontre au cas où le driver (le con) l'autre bord aurait oublié de flasher ou même de regarder
    Peut-être pas s'arrêter mais je te dirais que quand je rencontre un char qui clignote à gauche sur une verte je roule quasiment sur la ligne jaune du centre( jamais à droite car un auto à ta gauche pourrais te rendre invisible pour celui qui tourne à gauche) en cas où il m'aurait pas vu et que je devrait l'éviter.
    image
  • Katana Dan" said:
    ...je te dirais que quand je rencontre un char qui clignote à gauche sur une verte je roule quasiment sur la ligne jaune du centre( jamais à droite car un auto à ta gauche pourrais te rendre invisible pour celui qui tourne à gauche) en cas où il m'aurait pas vu et que je devrait l'éviter.
    Je comprends pas. Si il y a une auto à ta gauche, c'est qu'elle est à côté de toi donc, l'auto qui tourne ne tournera pas car celle qui est à ta gauche est plus visible que toi? Comment peut-tu rouler sur la ligne jaune si tu as une auto à gauche? Si tu as une auto à ta gauche, tu est dans la voie de droite?

Si je comprends, tu t'inquiètes plus du fait qu''une auto qui roule dans la même direction que toi, un peu en avant ou en arrière, pourrait tromper le conducteur de l'auto qui tourne à te confondre avec cette auto, donc possiblement qu'il pourrait essayer de passer immédiatement avant ou après et te frapper?
  • C'est exactement ce qui m'est arrivé, il y a quelques années. L'auto au feu vert a voulu prendre de vitesse l'auto qui était à ma gauche en tournant rapidement sur sa gauche. La dame ne m'avait pas vu et ma moto est allé cogner très fortement sa portière arrière.

:(
    ...
    (Greg)
  • :( Aujourd'hui je suis tout à l'envers. Hier un des amis à Slim avec qui on faisait des rides dans la semaine est mort en se faisant frapper par une auto à une intersection dans la région de Granby. Super bon gars toujours prudent avec son Burgman. J'ai de la misère à imaginer qu'il ne sera plus là pour nous guider durant nos rides de semaine.

Paul vieille sur nous de là haut. Condoléance à toute la famille.

Pour ma part je commence à remmetre en doute la pertinence de faire un sport ou un loisir qui est devenu un sport extrême dans le sens ou tu te compte chanceux qu'il ne t'ait rien arrivé en faisant une ride. Avec le nombre d'auto qui augmente à chaque année, tout les gadgets qui distraient les conducteurs et autres aléas de la route font qu'à chaque ballade en moto tu risques ta vie. Quant tu commences a penser à tout ça le plaisir de faire de la moto n'est plus et nier ces faits c'est se mettre la tête dans le sable.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Pas vrai ???? :cry: :cry: Je ne connaissait pas ce monsieur personnellement, mais Slim m'en parlait très souvent.... J'était supposée les accompagner très bientôt pour faire ma première ride en groupe :cry: :cry:

Dr Duke et moi offront nos plus sincères sympathies à toute sa famille et ses amis "rideux", dont mon beau-père Slim et BigBus.... Je suis de tout coeur avec vous....

:cry: :cry: :cry:
    image
  • R.I.P :cry:

Ps: Bigbus, tu devrais partir un nouveau tread avec ce triste événement. :?
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • R.I.P :(
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler