Ajustement de la poignée de gaz

Salut.
J'ai une suzuki marauder vz1600 2004. Il me semble que la poignée des gaz parcour environ 3 mm dans le vide avant de donner de la puissance... Comment je fais pour l'ajuster afin de réduire le vide au minimum...?
Merci de votre collaboration.
Salut
Jérôme
Pointe-Claire

Réponses

• Le manuel en parle peut-être? Sur les câbles, immédiatement à leur sortie de la poignée, il y a des ajustements prévus à cette fin. Tu déplace les protecteurs en rubber, dévisse la grosse molette et ensuite tourne le guide du câble. Quand tout est parfait, n'oublie pas de reserrer la molette! Un des câble tire quand tu ouvre les gaz, l'autre tire quand tu les coupes.

TRES IMPORTANT!! Tu doit ajuster en t'assurant qu'il reste un certain jeu et que le RPM ne change pas quand tu tourne les poignées. Si le RPM change quand tu tourne le guidon, c'est une bonne façon de planter sur un coin de rue!
  • Sur les schémas de bikebandit.com, on voit qu'effectivement, cette moto utilise une commande des gaz à 2 câbles. On y voit aussi qu'il y a un deuxième ajustement possible, situé sur l'un des deux câbles, non loin de la manette des gaz. Cet ajustement se règle de la même façon que celui de la manette: en desserrant la noix("nut") de blocage, en dévissant ou vissant le réglage puis en resserrant la noix de blocage.

Généralement, on ajuste d'abord le réglage sur le câble. Ensuite, on fait l'ajustement final sur la manette.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est normal qu'il y ait un lousse de quelques degrés dans la poignée des gaz sur les motos.
    NOTA: le remontage de deux câbles se fait à l'inverse. En fin de remontage régler le jeu aux câbles d'ouverture des carburateurs. Ce jeu doit correspondre à une légère rotation de la poignée de gaz sans agir sur le boisseau. N'oublier pas de serrer le contre écrou après l'avoir remis en place

http://perso.orange.fr/toutsurlamoto.fr ... ion-C.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Merci à tous pour vos précieux conseils.

Jérôme de Pointe-Claire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler