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Kawa ZX6 et choques électriques...
Bonjour Lamizz !
Suite aux informations que tu m'as donné sur l'autre post, je crois que le bouton de starter "patenté" sur ta moto n'est pas relié à un relais, mais est directement relié à la batterie et au démarreur... Ce qui fait, qu'il peut passer ENORMÉMENT de courant dans ton bouton... et comme l'eau est conducteur d'électricité, comme ton bouton était humide ( pour pas dire trempe ) il était donc court-circuité partiellement... et c'est pourquoi ta moto ne partait plus et que tu prenais des choques...
C'est pas un gros trouble à règler... si c'est vraiment çà !
Question : Est-ce que le module de contrôle de ta moto est en bonne état visuel ? Je veut dire, celui sur le guidon avec le bouton de démarrage "normal" et la switch On/Off ( dans lequel est pris les câbles à gas et la poignée à gas ). Parce que si il n'est pas en bon état visuel, on peut aussi présumer qu'il est endommagé en dedans...
L'idée de çà, est de remettre ta moto originale, pour ce qui est du système de démarrage. Ainsi tu n'auras plus de problèmes de choques...
Donc faut s'assurer que le bouton "start" est en bonne condition ainsi que le filage, puis vérifier le relais du démarreur. Quand çà, çà sera fait, ta moto devrait aller comme une neuve...
Suite aux informations que tu m'as donné sur l'autre post, je crois que le bouton de starter "patenté" sur ta moto n'est pas relié à un relais, mais est directement relié à la batterie et au démarreur... Ce qui fait, qu'il peut passer ENORMÉMENT de courant dans ton bouton... et comme l'eau est conducteur d'électricité, comme ton bouton était humide ( pour pas dire trempe ) il était donc court-circuité partiellement... et c'est pourquoi ta moto ne partait plus et que tu prenais des choques...
C'est pas un gros trouble à règler... si c'est vraiment çà !
Question : Est-ce que le module de contrôle de ta moto est en bonne état visuel ? Je veut dire, celui sur le guidon avec le bouton de démarrage "normal" et la switch On/Off ( dans lequel est pris les câbles à gas et la poignée à gas ). Parce que si il n'est pas en bon état visuel, on peut aussi présumer qu'il est endommagé en dedans...
L'idée de çà, est de remettre ta moto originale, pour ce qui est du système de démarrage. Ainsi tu n'auras plus de problèmes de choques...
Donc faut s'assurer que le bouton "start" est en bonne condition ainsi que le filage, puis vérifier le relais du démarreur. Quand çà, çà sera fait, ta moto devrait aller comme une neuve...
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
Tu me confirme aussi que celui qui a patenté çà, est un "assez pure" ignorant... en électricité... C'est clair que çà n'allait pas tenir le coup ! et comme tu le mentionne, çà ne tiens pas... Le problème d'origine, je gagerais $20.00... était que le relais du démarreur a fait défaut... et comme il n'y connaissait rien, il a "bretté" quelque chose de "direct"... !!!
Là, le bon "move" à faire...
Vérifier l'état du bouton de démarrage d'origine, l'état des contacts électriques de celui-ci ( dans le bloc de contrôle, pour çà faut démonter... ) et tant qu'à y être, nettoyer les contacts.
Vérifier l'état des fils de ce bouton... pour être certains qu'ils ne sont pas brisés.
Vérifier le relais de démarage et au besoin le remplacer.
Vérifier l'état des fils qui ont chauffés... les remplacer au besoin.
Remonter le tout comme d'origine. Puis là, tu vas avoir une moto normale et sans autres problèmes...
Voilà !
Il doit y avoir une bonne raison à cela, mais j'avoue qu'elle m'échappe.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un démarreur peut demander jusqu'à une centaine d'ampères.... As-tu songé à l'usure des contact du bouton "start" ???
L'ajout d'un relais à environ $5.00 - $15.00 serait vraiment LA bonne option !
Mais j'aurais jAMAIS cru une telle chose possible de la part d'un fabricant !
Complètement ridicule ! Deplus, la grosseur des fils requis.... çà serait des câbles à booster pour auto !!!!!! en termes de grosseur ! c'est pas pratique pour une moto !
:lol: :lol: :lol:
Mais ça reste quand même un bon ampérage. Ce qui nécessite un fil de même capacité que celui qui va de la batterie jusqu'au contact principal.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les problèmes électriques sont la hantise de plusieurs mécanos, tant en auto, en camion qu'en moto. Le problème peut être difficile à trouver et pendant la recherche, ben, le compteur horaire tourne. Il est fréquent de voir une facture de 8 heures de travail pour avoir fini par trouver un fil dénudé ! Sans compter tous les changements d'appareil qui, en fin de compte, n'ont pas réglé le problème.
Comme l'amène Bender, le mieux, dans un cas comme ça, est de la ramener à la maison et de la travailler toi-même. Un bon manuel de mécanique concernant ta moto, incluant un bon schéma électrique et tu pourras en faire autant, sans te préoccuper du compteur qui tourne.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Ca j'y ai pensé !! des volontaires ici ?? pcq moi la mécanique meme avec un manuel je suis nul...a moins qu'il y as un livre qui s'intitule ' la mécanique pour les nuls' !! :lol:
On part demain après-midi et je ne suis pas encore prêt... :(
Y'en reste pas tant que çà à faire... mais c'est à faire pour partir.
De toute façon, je vais suivre la progression... j'aurai mon ordi. :wink:
Çà veut aussi dire, que vous n'aurez pas la paix ! :P
Entre-temps..si kkun qui s'y connait et serais p-e intêrréssé de m'aider ..je donnerais kke chose , on essayeras de s'entendre !
Quand tu auras ça en main, on pourra en discuter un brin beaucoup ici.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On peut voir cela aisément avec le schéma électrique.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je viens de revenir de vacances et je constate que ta moto n'est peut etre pas toujours réparé...c'est dommage.
Je pourrait peut-etre te donné un coup de main la dessus...chu pas un expert pantoute mais je me débrouille un peu et avec toutes les réponses qu il y a ici sur le forum je pense bien qu'on pourrait y arrivé.
Je suis désolé pour toi ...je pensait bien qu'il te réparerait ca pour un prix plus raisonnable.
Des mouches...y en a des sucrés et des salées...les factures aussi :?
Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................