Entreposage pour l'hiver!

Je me prends un peu pas mal d'avance mais j'aimerais savoir ce que vous pensez d'entreposer ma moto dans un cabanon pour l'hiver au lieu de la mettre dans un garage chauffé???Est-ce vrai que c'est dommagable pour les "gaskets" et autres?Est-ce que la moto en souffrirait beaucoup?
Merci de votre opinion et....bonne saison de moto!!!

Réponses

• a mon avis... un garage chauffé c'est mieux mais un cabanon c'est OK... en autant que la moto soit bien '' hiverniser''
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mmmm...ça dépend du cabanon, si il n'est pas bien ventilé, l'humidité peut si accumulé ,surtout avec les changement de température en hiver (il faisait plus chaud au jour de l'an, qu'à Pâques cet année). Tu peut toujours installer un "Maximum" sur le toit de ton cabanon :wink:
    AH BEN!...cé ça
  • Pour répondre a ta question , il est certain que d'avoir la chance d'avoir un garage chauffé est un gros avantage tu n'a pas de remisage a faire et aussitôt que le soleil ce pointe tu est près , tu n'a qu'a ouvrir la porte et te voila près pour la balade .
    Contrairement si tu le remise dans un cabanon tu doit préparé ta moto pour le remisage et tu doit attendre que la saison s'annonce pour la resortir .
    Mais il n'y a pas de problème moi je la remise dans un cabanon et aucun problème 5 ans et aucun problème , il est certain que tu ne laisse pas la batterie sur la moto , contrairement au garage chauffé .
    Tu est un chanceux de pouvoir te posé cette question . . .
  • Ma moto et celle de ma soeur passent l'hiver dans un cabanon. La batterie reste installée, mais avec un petit chargeur mural relié à une minuterie, qui charge 30 minutes, 2 fois par jour. Ca pourrais être moins. Je rajoute un stabilisateur d'essence au réservoir et le remplis à capacité normale, puis laisse rouler la moto pour 10 minutes, le temps que le stabilisateur circule partout et ensuite, c'est "bonne nuit" jusqu'au printemps.

La moto de mon frère passe l'hiver dans un garage non-chauffée et il utilise cette même méthode depuis plus de 20 ans, avec 4-5 motos différentes et aucun problèmes. Il garde ses motos en moyenne 50,000-60,000km et il change pas à cause de problèmes.

La ventilation est primordiale dans tout les cas, pour éviter la rouille. Et si c'est un coin avec des souris ou mulots, ne pas oublier de rendre le filtre à air inaccessible... On peux utiliser des boules de papier d'aluminium pour boucher la prise d'air.

Je mets aussi une généreuse quantitée de "boules à mites" autour des motos, pour tenter de décourager ces petites pestes de souris et mulots qui aiment faire de la moto...

J'oubliais! Un changement d'huile avant l'entreposage, pour éviter que les débris et autres produits contenus dans la vieille huile n'endommage l'intérieur. Certains reommende de changer l'huile encore au printemps. Ma moto roule au synthetique donc, je ne fais pas ce changement printanier.
  • Moi j'utilise ceci... sa tire 90 watts, petit élément chauffant et ventilateur dans le bidule, glisse ça sous la moto,met la housse (qui respire) sur la moto et voilà. Je l'entrepose dans mon garage isolé mais pas chauffé, et avec ça elle reste bien au sec. J'ai pris ça dans un marchand de VR, mais y a 2 semaines j'en ai vue dans un Home Hardware, pis pas mal moin cher que le mien :x
    AH BEN!...cé ça

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler