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Glissement en accélération
Bonjour groupe, J'ai besoin d'une renseignement. J'ai un suzuki Marauder 800 98. En quatrième ou cinquième vitesse lorsque je désire accélérer rapidement, pendant quelques secondes, le moteur monte en révolution mais il n'y a pas d'accélération. Comme si ma roue arrière patinait !!! Dois-je soupconner un problème de clutch /transmission ? Si oui quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une telle réparation ? Sinon ca pourrait-être quoi ?
Merci
Merci
Réponses
... snif, snif... Je ne sais pas d'où tu écris, mais ça sent l'embrayage brûlé jusqu'ici...
:(
À faire vérifier au plus tôt!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il est possible que si t as fait ca ...les additifs antifriction de l'huile vont faire glissé ta clutch.......mais ca devrait etre pire en 1 ere vitesse me semble !!!!!
Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................
Enseignant Techniques d'usinage
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Mais une huile synthétique pour moto, au contraire, aidera grandement au fonctionnement de l'embrayage.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Non aucune huile synthétique, huile minérale suzuki. Petite précision, si je ne met pas la poignée au fond, tout est beau. Ma clutch prend bien à toute les vitesses et si j'accélère normalement tout semble OK. Merci
Si la clutch est fini elle glissera d'avantage en première et en deuxiémme car il y a plus de torque qu'en cinqiemme.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si la clutch est fini elle glissera d'avantage en première et en deuxiémme car il y a plus de torque qu'en cinquième.[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi, :wink: [smilie=cheerssmilie.gif] Le moteur n'a pas plus de torque en première qu'en cinquième, c'est la même pluissance, sur des vmax comme le mien, plusieurs de notre club ( www.vmaxquebec.org ) on expérimenté l'huile synthétique, et la clutch se mais à glisser à partir de la troisième vitesse sur 1 moto sur 5 environs, les anti friction de l'huile synth sont vraiment bon :D Je ne suis pas expert, mais il on peut -etre mit de l'huile Synth pour auto.
Moi aussi je regarderais du coté de l'ajustement en premier
Enseignant Techniques d'usinage
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Par contre, je suis étonné que l'embrayage ici discuté ne glisse pas au démarrage: la mise en mouvement du véhicule représente aussi un gros effort de l'embrayage. Mais peut-être est-ce le fait d'un effet de glissement moins sensible au démarrage, donc, pas encore constaté.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
premiere chose a faire ,,
vérifie si il y a un jeu a ta poignée(genre 1/4 de pouce de loose)voir aussi que le cable ne se coince nul part
si il y a un jeu,tres possible que ta clutch soie usée prématurément.......
si tu n est pas le premier propriétaire,probable que celui qu il avais avant toi,ne savais pas conduire et fesais glisser ..
deuxiemement,,pour etre sur,, apres avoir vérifier ton cable,,,
va faire un tour
tu démarre en premiere et montre tous de suite a la 3e et ouvre le gas au fond et si sa glisse comme tu le dis si bien dans ton texte,,TA CLUTCH EST FINI :wink: :wink:
bonne chance
Merci beaucoup
C'est un travail qui se fait bien dans son atelier personnel; mais par contre, il nécessite un bon outillage.
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Pour le torque....je sais que le moteur à le même torque en 1 ou en 5, mais le torque appliqué sur la clutch est supérieur en première. La preuve; essayer de décoler en cinquièmme. Torque = puissance de rotation.
En plaçant la transmission en 1ier rapport, la charge placée sur le moteur est beaucoup moindre et le torque dégagée par le moteur à 1200rpm est suffisant pour faire avancer le véhicule sans aucun dommage sur la mécanique et sur l'environnement.
Remarques, Grand Duc, que ton propos me semble aller dans le même sens. C'est notre façon de comprendre qui me paraît différente.
8)
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:lol: :lol: :lol:
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Pour repondre a ta question sur le coût de la réparation, j'ai eu un problème semblable de cluch qui glisse sur mon marauder 2004...
C'est a croire que c'Est un problème sur les Marauders....mais on n'en est pas là pour la question....
Oui, j'ai fait réparer chez mon Dealer ici a Sherbrooke (moto Thibault) et je suis sorti de là avec une cluch neuf (Suzuki et non re-built....) pour 684.00 $..... :evil:
Dans mon cas, j'ai acheté un démo et probablement comme d'autres on dit auparavent, certains qui ont essayé la moto ne savait probablement pas conduire et on fait glisser la cluch abondamment, sinon , je n'ai pas décellé la glisse assez rapidement pour faire ajuster mon cable de cluch et peut-etre eviter de la changer..... Mais bon ....
Fait assez bizarre, le matin que j'ai apporté ma Marauder au garage a 28000 km en passant..... y avait une dame avec un marauder elle aussi a 21000 km et qui devait faire changer les disques de sa transmission elle aussi ..... Bizarre.... a aussi peux de kilomètres..... Moi de mon coté, ils m'ont dit que le shaft était abimé et qu'il devait etre remplacé.... D'où la clutch neuve.....
En espérant t'avoir éclairer de mon expérience..... Bonne Chance.....
See You !!!! 8)
tu peux vérifier chez un bon garagiste moto.... peut-être tu vas pouvoir changer juste les '' sping de cluch '' et tu pourras rouler une saison ou deux avant de changer la cluch au complet....
le dealer lui ; aime mieux changer la cluch au complet... $$$$$....
.................. bonne chance................ 8) .............................
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