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Moto qui shifte durement à froid ?
Salut à tous,
depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que ma moto shift durement quand je la démarre le matin.
Down shifter rester plus smooth mais l'up shift est très dur. Après environ être monté et descendu 3-4 gears plusieurs fois (environ 5 minutes de boulevard/stops), tout redevient normal, comme s'il y avait quelquechose à voir`avec la température ?
Au début ça arrivait quand la moto était sous la pluie la nuit (il y a un bon bout, je mettais la toile dessus..mais maintenant je m'en sers 7 jours pluie pas pluie, alors je la laisse à l'air libre), maintenant ça semble être toujours. À la fin de ma journée de travail, tout était correct et pas de problème de shiftage au départ...aujourd'hui par exemple elle l'a fait à la fin de mon quart de travail, je trouve ça fatigant.
Est-ce un problème d'humidité qui s'infiltre et qui s'évapore quand la moto est chaude ou quoi ?
merci :)
depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que ma moto shift durement quand je la démarre le matin.
Down shifter rester plus smooth mais l'up shift est très dur. Après environ être monté et descendu 3-4 gears plusieurs fois (environ 5 minutes de boulevard/stops), tout redevient normal, comme s'il y avait quelquechose à voir`avec la température ?
Au début ça arrivait quand la moto était sous la pluie la nuit (il y a un bon bout, je mettais la toile dessus..mais maintenant je m'en sers 7 jours pluie pas pluie, alors je la laisse à l'air libre), maintenant ça semble être toujours. À la fin de ma journée de travail, tout était correct et pas de problème de shiftage au départ...aujourd'hui par exemple elle l'a fait à la fin de mon quart de travail, je trouve ça fatigant.
Est-ce un problème d'humidité qui s'infiltre et qui s'évapore quand la moto est chaude ou quoi ?
merci :)
Syme
Réponses
Mais cela n'explique pas ton problème. La "dureté" de la commande vient généralement de l'ouverture insuffisante de l'embrayage: le moteur reste suffisamment "en prise" pour empêcher l'enclenchement d'un rapport.
Il me semble me souvenir que ton embrayage est hydraulique? Vérifie bien l'ajustement de ton embrayage: peut-être que ta commande n'ouvre pas suffisamment ton embrayage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'avais pensé à ça moi aussi au départ, mais pourtant, monpoint de friction semble être à la même place et je ne sens pas vraiment de différence au niveau du levier.
les fluides ont été changés au début de l'été (oui c'est bien hydraulique !)
Surtout si tu roule a la non synthetique qui devient beaucoup plus epaisse a froid.
Tout depends des additifs qu'il y a dans ton huile. Ca ne changeras pas le point de friction du tout ni le feel de la clutch mais les bielettes d'embrayage eux oui car elle glisseront plus difficilement a cause que l'huile est plus epaisse.
Ton probleme s'est probablement presente apres un changement d'huile. Un changement d'huile pour de la semi synthetique ( ex: motul 15w40 5100) reglera ce "probleme"
Bonne journee!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Surtout si tu roule a la non synthetique qui devient beaucoup plus epaisse a froid.
Tout depends des additifs qu'il y a dans ton huile. Ca ne changeras pas le point de friction du tout ni le feel de la clutch mais les bielettes d'embrayage eux oui car elle glisseront plus difficilement a cause que l'huile est plus epaisse.
Ton probleme s'est probablement presente apres un changement d'huile. Un changement d'huile pour de la semi synthetique ( ex: motul 15w40 5100) reglera ce "probleme"
Bonne journee![/quote]
merci à tous pour vos réponses.
ma moto roule à l'amsoil full synthétique, j'Ai fait le changement d'huile il y a environ 3 mois, plus de 1400 km parcourus avec..le problème ne 'est déclaré que p-ê après 700 km.
y a-t-il d'autres voies possibles ? hehe
Surtout si tu roule a la non synthetique qui devient beaucoup plus epaisse a froid.
Tout depends des additifs qu'il y a dans ton huile. Ca ne changeras pas le point de friction du tout ni le feel de la clutch mais les bielettes d'embrayage eux oui car elle glisseront plus difficilement a cause que l'huile est plus epaisse.
Ton probleme s'est probablement presente apres un changement d'huile. Un changement d'huile pour de la semi synthetique ( ex: motul 15w40 5100) reglera ce "probleme"
Bonne journee![/quote]
merci à tous pour vos réponses.
ma moto roule à l'amsoil full synthétique, j'Ai fait le changement d'huile il y a environ 3 mois, plus de 1400 km parcourus avec..le problème ne 'est déclaré que p-ê après 700 km.
y a-t-il d'autres voies possibles ? hehe[/quote]
La seule autre voie est mecanique. Des fourchettes ou les synchros crochis ou le cylindre de clutch qui as de l'air ou qui s'actionne mal.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Mais cela reste possible.
J'ai déjà eu un problème de ce type sur une Nighthawk 450 de cette période. J'avais changé les fourchettes et un ensemble de pignons qui m'avait semblé fautifs. Peine perdue, puisque le problème s'est déplacé vers les autres rapports. Je ne l'ai pas réouvert, puisque la moto a été vendue pour les pièces.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le liquide hydraulique est-il toujours conforme? i.e DOT4. A-t-il été changé régulièrement? Récemment?
Ce liquide absorbe l'humidité et perd ses propriétés. En plus, l'eau peut ainsi causer de la corosion.
Outre la possibilité de dommages, je me demande si l'humidité dans la ligne ne pourrait pas causer ton problème?
Ride safe!