Du jardinage, mais pas de motos à la télé!

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Étrangement, avec deux guides de la moto sur les tablettes des libraires, il n'y a rien à la télé pour nous et par nous. Le moindre hobby à son émission, mais les 130,000 motocyclistes du Québec générant près de 2 milliards de dollars en vente au détail devraient avoir quelque chose. J'en verrais bien une, hebdomadaire de janvier à mai avec des essais, des conseils et de la sensibilisation.
Il suffit de voir plein de gens avec des casquettes ou t-shirts Orange County Choppers ou West Cost Choppers pour comprendre que l'intérêt dépasse largement le groupe des mordus.

À quand une vraie émission de télé sur la moto au Québec?

Réponses

• Il y en a sur les télés anglaises... malheureusement rien en français pour le moment.
  • La réponse est jamais. Le jardinage et l’horticulture est la première activité des gens à la retraire et une grande partie de la population joue dans les platebandes la fin de semaine. Le marché est colossal et les publicitaires nombreux. Pour la moto, la seule option serait probablement un volet dans une émission auto. Et ce n’est déjà pas un gros char si vous me permettez l’allusion! Quel serait les cotes d’écoutes d’un tel volet? Quand on sait qu’il n’y a guère que deux trois magasines motos francophones (Quebecois) et que bien d’articles sont des traductions et que leurs tirages est limité pour le marché Québecois , il est facile de conclure. Il faudrait inclure une logistique importante avec recherchistes, producteurs, animateurs, publicitaires et autres constructeurs. La masse ne veut pas de motard dans sa court, c’est plus payant de diffuser des quilles, de la bouffe ou des navets et autres reality-show et tellement plus simple. Acheter un concept américain ca on est capable! :roll:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Il préfère passer des émission de Poker a RDS.... Ca c'est du sport !!!!!! :twisted:

Pour quand les compétition de tricot a RDS !!!! :wink:
    image
  • Pour tout ce qui est moto, il faut vraiment se tourner vers les chaînes américaine. Pis encore là, autrefois à "Speed" il y avait toutes sortes d'émissions de moto avant d'être envahie par le "Nascar". :( :(
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Si on compte le nombre de motocyclistes au Québec qui est d'environ 130,000, je serais curieux de savoir combien achètent la revue Custom Tour ou autre pour ne citer que celle-ci et combien encore la connaissent??
    Donc pour une émission télé qui s'y intéresseraient? Les préjugés sur le monde de la moto est encore omniprésent au Québec contrairement à certains pays européens (France, Italie, Allemagne) qui voient la moto sous un tout autre angle.
    Ici au Québec, pour la plupart des gens, moto = Harley = réputation des motocyclistes assez médiocre.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Si on compte le nombre de motocyclistes au Québec qui est d'environ 130,000, je serais curieux de savoir combien achètent la revue Custom Tour ou autre pour ne citer que celle-ci et combien encore la connaissent??
    Donc pour une émission télé qui s'y intéresseraient? Les préjugés sur le monde de la moto est encore omniprésent au Québec contrairement à certains pays européens (France, Italie, Allemagne) qui voient la moto sous un tout autre angle.
    Ici au Québec, pour la plupart des gens, moto = Harley = réputation des motocyclistes assez médiocre.
    Absolument d'accord... en France, il y a assez peu de Harley..je me souviens que, lorsque j'étais môme, les gars avec des motos de ce genre étaient vraiment des bons à rien (pas de jobs et aucune volonté d'en avoir, vols, etc...) vous voyez le genre... les sportives y sont en revanche extrêmement nombreuses... lorsque venait le temps du grand prix de France, on se retrouvait à près de 100 000 motos au circuit Paul Ricard (quasiment toutes des sportives)... j'ai été supris que la moto soit si peu représentée en arrivant au Québec... encore que, c'est assez logique..d'une part le climat (à Montpellier, je ne serrais pas ma ZZR 1100 l'hiver), d'autre part la population: 65 vs 7 millions...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • J'ai acheté une couple de fois Custom tour (je dois avoir 5 ou 6 exemplaires)... j'aimais bien l'idée d'une telle revue, me disant que je vais peut-être me trouvé des destinations intéressantes.

Sauf que c'est trop bourré de faute à mon goût. Et je ne peux pas dire que les articles soient des plus intéressants. Trop de voyages racontés à la légère, qui au bout du compte, n'attise pas l'antousiasme d'aller voir les places visitées.

J'avoue aussi ne pas tripper sur les motos custom (mais ça c'est simplement un goût personnel). Or les posters de motos ne montrent que ça.

Finalement, à mon grand désespoir, lorsque je feuillette le magasine, je le remet maintenant toujours en place, car je sais très bien qu'au bout du compte, je serai déçu à la fin de la lecture.

:(
  • Visiblement, le problème, comme toujours, c'est l'argent. Et d'où il ne vient pas l'argent? Des annonceurs qui n'annoncent pas. À l'exception de Honda cet été, qui d'autres dans ce joli petit monde de la moto a mis de l'argent en publicités? Pas grand monde. Le problème et sa solution sont là. Nos 2, 3 revues survivent à la bonne volonté de ses artisans qui s'y épuisent pour guère plus qu'un merci. Le lectorat et un tirage décent qui attire les annonceurs viennent avec la qualité, mais la qualité à un prix qu'ils ne peuvent se payer, faute d'annonceurs (et je ne parle pas d'une carte d'affaires de concessionnaire dans un coin de page). C'est encore cette foutue quadrature du cercle ou le syndrome Hygrade.
    À quand une vraie stratégie publicitaire de la part des constructeurs et importateurs? Ils ont les moyens, il faudrait maintenant un peu de volontés.
  • Ouais, une émission moto, présentée l'hiver pour un plus grand taux d'écoute, un peu comme les émissions sur l'automobile (critiques, essais, comparaisons,etc). Y pourrait y avoir un volet voyage. Crime, celui qui anime l'émission sur l'automobile le samedi matin, son nom m'échappe, ben il va faire une émission sur le camionnage! Y doit y avoir de la place pour la moto me semble.
    Y'a tellement rien à la télé, ça me convaincrait de l'écouter!
  • Stiiv" said:
    J'ai acheté une couple de fois Custom tour (je dois avoir 5 ou 6 exemplaires)... j'aimais bien l'idée d'une telle revue, me disant que je vais peut-être me trouvé des destinations intéressantes.

Sauf que c'est trop bourré de faute à mon goût. Et je ne peux pas dire que les articles soient des plus intéressants. Trop de voyages racontés à la légère, qui au bout du compte, n'attise pas l'antousiasme d'aller voir les places visitées.

J'avoue aussi ne pas tripper sur les motos custom (mais ça c'est simplement un goût personnel). Or les posters de motos ne montrent que ça.

Finalement, à mon grand désespoir, lorsque je feuillette le magasine, je le remet maintenant toujours en place, car je sais très bien qu'au bout du compte, je serai déçu à la fin de la lecture.

:(

Excuse moi Stiiv, je sais que les goûts ne sont pas à discuter mais je ne suis pas d'accord avec toi !!! :!: :roll: :roll:
    Moi qui a toujours eu peur de sortir du Québec, bien depuis que j'achète Custum tour je rêve de visiter le monde en moto, je passe mon permis d'en ce but....
    Je pense que comme tu dis plus bas c'est le style de moto qui fait la différence et il y a d'autre revue pour ton style comme motomag.... Revue que j'achète également....

Pour en revenir au sujet effectivement il y a place pour une telle émission si on considère l'intérêt qu'à suscité le film" Les foux de la moto".... Il y a décidément plus d'intérêt pour ce sport et je pense que l'opignon des gens commencent à changer,,,faut dire qu'on y travaille grandement...

Ce n'est que mon humble opignon.... :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler