Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Du jardinage, mais pas de motos à la télé!
Étrangement, avec deux guides de la moto sur les tablettes des libraires, il n'y a rien à la télé pour nous et par nous. Le moindre hobby à son émission, mais les 130,000 motocyclistes du Québec générant près de 2 milliards de dollars en vente au détail devraient avoir quelque chose. J'en verrais bien une, hebdomadaire de janvier à mai avec des essais, des conseils et de la sensibilisation.
Il suffit de voir plein de gens avec des casquettes ou t-shirts Orange County Choppers ou West Cost Choppers pour comprendre que l'intérêt dépasse largement le groupe des mordus.
À quand une vraie émission de télé sur la moto au Québec?
Il suffit de voir plein de gens avec des casquettes ou t-shirts Orange County Choppers ou West Cost Choppers pour comprendre que l'intérêt dépasse largement le groupe des mordus.
À quand une vraie émission de télé sur la moto au Québec?
Réponses
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Pour quand les compétition de tricot a RDS !!!! :wink:
Donc pour une émission télé qui s'y intéresseraient? Les préjugés sur le monde de la moto est encore omniprésent au Québec contrairement à certains pays européens (France, Italie, Allemagne) qui voient la moto sous un tout autre angle.
Ici au Québec, pour la plupart des gens, moto = Harley = réputation des motocyclistes assez médiocre.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Sauf que c'est trop bourré de faute à mon goût. Et je ne peux pas dire que les articles soient des plus intéressants. Trop de voyages racontés à la légère, qui au bout du compte, n'attise pas l'antousiasme d'aller voir les places visitées.
J'avoue aussi ne pas tripper sur les motos custom (mais ça c'est simplement un goût personnel). Or les posters de motos ne montrent que ça.
Finalement, à mon grand désespoir, lorsque je feuillette le magasine, je le remet maintenant toujours en place, car je sais très bien qu'au bout du compte, je serai déçu à la fin de la lecture.
:(
À quand une vraie stratégie publicitaire de la part des constructeurs et importateurs? Ils ont les moyens, il faudrait maintenant un peu de volontés.
Y'a tellement rien à la télé, ça me convaincrait de l'écouter!
Excuse moi Stiiv, je sais que les goûts ne sont pas à discuter mais je ne suis pas d'accord avec toi !!! :!: :roll: :roll:
Moi qui a toujours eu peur de sortir du Québec, bien depuis que j'achète Custum tour je rêve de visiter le monde en moto, je passe mon permis d'en ce but....
Je pense que comme tu dis plus bas c'est le style de moto qui fait la différence et il y a d'autre revue pour ton style comme motomag.... Revue que j'achète également....
Pour en revenir au sujet effectivement il y a place pour une telle émission si on considère l'intérêt qu'à suscité le film" Les foux de la moto".... Il y a décidément plus d'intérêt pour ce sport et je pense que l'opignon des gens commencent à changer,,,faut dire qu'on y travaille grandement...
Ce n'est que mon humble opignon.... :wink: :wink: :wink: