Voyage ds l'Ouest Canadien et Americain!

24

Réponses

• 20160 minutes a attendre. :D
  • gillesRrider" said:
    [quote="hotguyy"]voici la derniere version US de mon trip de bike........le cote West

a moins que j'aille d'autre invitation ca devrait ressembler a ca.....
    Ah ben tabouère hotguyy, ça ressemble étrangement à mon prochain trip dans l'ouest américain, ta version sur la carte de l'Ouest, super intéressant, bon voyage, profites-en au max :wink:[/quote]

Quand vas-tu faire le voyage?
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Shadow .......mechant ti comique toi!!! :lol: :lol:

es tu comptable ???? ou tu avais rien a faire cette journee la..!!!! :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Ben tu sais, il est a la retraite alors il a pas grand chose a faire..... :lol:
    image

• Salut hotguy Je voulais savoir quel date exactement tu part car je vais en formation 2 mois près de Chicago (Moline 2 h de la en illinois) et je part le jeudi ou vendredi 5 ou 6 Juillet. C'est pas décidé encore. chose certaine je dois être la le dimanche soir et c'est 16h de route de Montréal. J'ai la chance de me faire descendre mes baguages parcontre... je serais pas monté comme toi :lol:
    Si nos chemin se croise je descend la 20 et la 401 jusqu'a london,Ontario puis la 69 74 jusqua Moline illinois.
    Notre devise :Québec "Je me souviens"
    Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
  • Désoler je viens de véridier ton trajet et tu passe plus au Nord.... nos chemin ne se croiserons pas vraiment.... oublie ca!
    Notre devise :Québec "Je me souviens"
    Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
  • Goldie" said:
    Ben tu sais, il est a la retraite alors il a pas grand chose a faire..... :lol:
    Là tu te trompe a moitié, j suis bien a la retraite mais plein de choses a faire, mais toujours bien quelques minutesde libres pour agacer un confrère MD. :D
  • shadow" said:
    [quote="Goldie"]Ben tu sais, il est a la retraite alors il a pas grand chose a faire..... :lol:
    Là tu te trompe a moitié, j suis bien a la retraite mais plein de choses a faire, mais toujours bien quelques minutesde libres pour agacer un confrère MD. :D[/quote]

Me semblait bien aussi.... :lol:
    image

• Enfin en vacances officiellement pour un minimum de 4 mois........

2 semaines encore et chu parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour a tous!!!!!!!

Dimanche matin........8:30 ...le depart ds quelque minutes...

Un pelerinage de 2 mois et 22 000 KM qui se finira en Floride debut sept...

Au plaisir de venir vous donner des nouvelles au fil du trajet!!!

Bonne ete a vous tous!!!!!
    Nic
  • Bonne route!!!!!!!!!!!!!!
  • Bon voyage Nic et j'espere te voir a San Diego.

Ride safe!
    image

• TRIP FORT Hotguy... mais passe pas la limite. :wink:

Passe un superbe été !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Alo...tout le monde va bien ...ds mon cas....dure de dire non!!!!!!

5 JUILLET..........a winnipeg........

apres 15 ans a pas avoir fait camping......on s'y remet.....pas trop mal.......a part les mouche...hehehhe

Pour le reste tout baigne....l'equipement fonctionne a merveille....mon ti poele au propane me fait pas sacre......bref cote bouffe on prend de l'experience.........gros orage et pas mouille alors la tente a ete un bon choix...un peu petite(assis ma tete touche au plafond heheheh) si je rencontre une charmante demoiselle...ds un camping...hehehehe

JE dors souvent ds les pars provinciaux.....de tres bo camping...tranquille......la sainte paix.....

la moto se comporte bien malgre ma rallonge.....juste prend ca relax a basse vitesse ....a haute ...elle colle assez bien......on a teste le tout sous de bonne pluie et ca tient......

Entre 400 et 500 km que je fais par jour..... tout dependant ou mes couches sont prevu....mes fesses commence a s'endurcir...hehehhe
    en passant a ma grande surprise...je consomme environ 5.5L/100Km a rouler 100Km/h donc c bon pour ma poche.........ca va me laisse plsu de $$$ pour les filles.... :lol: :lol:

Quoi dire de plus....qu'on vis la temperature assez facilement en moto.....soleil...froid....pluie...brume...bref....habille et deshabille....hehehehhee

Mais on trip pas mal fort....dure a croire que je fais juste commencer.....je m'envie moi-meme d'avoir
    pris tant de vacances.....hehehehhe

je crois que j'ai fais le tour .....cote bug...a part mon flasher gauche que j'ai perdu et qui ma siphonner 145$ a changer....le reste roule......

COMME JE DIS SOUVENT (REPRIS DE DING ET DONG LE FILM)

C'EST LA GROSSE VIE SALE...........................OUI TRES SALE.............................. 8) 8) 8) :lol: :lol:

Portez vous bien et au prochain compte rendu!!!!

bye!!!!!!!!!!!
    Nic
  • Jasper 10 juillet...................

Enfin ds les montagnes .....quel paysage magnifique....un vrai delice.......demain au programme....2 visite de glacier.....de belles photos en perspective......j'en ai pour quelques jours a roule ds ces montagnes majestueuse......bref le faire en moto c'est un tout autre monde.......

Il manque pas d'animaux ici.....des bouc.....des orignaux......des ours...bref.......je suis camper....a cote de Jasper....et les animaux...se promene sur le terrain comme si de rien n'etait......c'est assez special......Un beau camping......

J'ai eu un flat a faire reparer..ce matin......10 jours et 2 bad-luck....j'espere que ca va se calmer......Pour le reste tout fonctionne.....Tout mon equipement est optimal......y avait une epicerie pas loin hier alors on a ete achete du poulet...idee de faire chagement...heheheh

Ce soir jai mange ds un bistro avec vue sur les montagnes...assez divin ......je pratique pas bcp mon anglais ici c'est bourrer de quebecois qui sont en vacances ou qui viennent travailler......alors....on parle francais......

Malheureusement je vais manquer le rodeo a Calgary ca sera pour une autre fois...P-e vais-je en attraper un ds l'ouest americain...bref...on profite de la ride......

Portez vous bien tous.......et au prochain compte rendu
    Nic
  • Méchante belle histoire! Je vais suivre ca religieusement tout l'été!!! ;)
  • wowwwwww vraiment super je t envie un peu ,un jour sce sera mon tour qui dise hihi profite bien de tes vacance tu les mérite au plaisir de te lire a nouveau

amuse toi bien et soit prudent ... :wink:
    Rider c est la vie ...
  • :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:

ça semble super de faire ce voyage en moto...paye-toi la traite...et sois prudent

[smilie=quote]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Le 18 juillet 2007

Wenatchee,washington,USA

Mon dernier email email datait de Jasper,AB......Le lendemain j'ai eu une journee magnifique je suis alle visiter un lac perdu ds les montagne avec une eau verte ...wow......ensuite visite d'un Glacier au Mont Edith Calvell......un autre paysage fabuleux...une belle tite trail de serpent..pour monter jusqu'en haut....de valeur la trail etait un peu en bosse....mais le spectacle etait super.

Ensuite direction Prince George........Kamloops.....retour a Jasper ...et la promenade des Glacier jusqu'a Lake Louise......Une succession de prairie.....valle.........Montagne a plus de 12 000 Pieds.....et le Clou du spectacle...sont les montagnes et les glacier sur la promenade....des paysage a couper le souffler....admirer ce que la nature a pris des millier d'annee a faire....c'est fabuleux......

Je suis passe par Drumheller,Ab pour une visite d'un musee sur les dinosaure.....passionnant....mais j'ai manque de temps...j'ai pris bcp de photos....et j'ai achete le CD-ROM du musee afin de finir ma visite....

Apres tant de merveille...direction Border....qui s'est tres bien passe ...une officiere tres charmante avec qui j'ai jase de mon voyage...ensuite direction le Glacier National Park ds le Montana......Un parc merveilleux........et une trail a flanc de montagne qui monte jusqu'a 6000 pieds ..et qui redescend ...tout biker se doit de la faire....elle se call Highway to the Sun ...elle porte bien son nom.....tres sinueux....interdit au vehicule de + de 21 pieds.......Ensuite je me suis couche ds un camping a la sortie du parc...et me suis baigne ds le lac...alimente par les Glacier....WOW.....quel eau clair.....j'avais de l'eau a la taille..et on aurait pu imagine qu'il y avait pas d'eau.........et le fond
    etait parseme de roche multicolore......ca manque de mot.....

Ensuite direction Wenatchee,Wa.....je my suis pas rendu car je me suis enfarge les pieds a Coeur D'Alene,ID ......une autre histoire a raconte plus tard....mais j'ai decouvert un Bar ou on peut passe a travers en MOTO......c'est pas une joke.....Ils ont amenage un piste ....j'ai une photo a l'appui.....assez cool comme concept..........

Direction LE parc olypmpique de l'autre cote de Seatle ensuite Vancouver,Wa ou une tite Quebecois....Melanie....m'a invite a arrete alors......plein de nouvelles surprise en perspective......

Me suis leve ce matin au son du tonnerre.....uen chance j'ai pu paquete le tout au sec....mais ca s'annonce pluvieux pour la journee apres 5 jours de soleil faut bien un peu de pluie.....pas mal sec ici ...dangereux pour les feu de foret...d'ailleur avant le Glacier national Park j'ai pu constate le ravage d'un feu vla 1 an....ca faisait dure.....

En passant j'ai pris environ 230 photos juste du canada.....alors....y va avoir du materiel pour mon futur DVD de mon voyage........

Apres ce voyage il va y avoir bcp de suggestion pour ceux qui vont aller ds ce coin la.......jusqu'a maintenant ma planification m'a amene ds bcp de belles places......et on voit bcp de choses qu'on a vu ds des films.......(Genre station de Gas perdu au milieu de nulle part....hehehhe)

Portez vous bien.....et au prochain email.......

Nic......
  • Bonne continuité de voyage Hotguyy [smilie=action-smiley-066]

Sois prudent et bonne route.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Wow hotguyy, quel voyage, merci [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] Ca donne des idées, bien hâte de voir les photos.
  • Tu nous fait baver d'envie! Profites-en bien. Ca a l'air vraiment tres beau d'apres ce que tu decris.

Ride safe!
    image

• En forme??

le 20 juillet a Vancouver,WA

Depuis Wenatchee,Wa de la pluie.....du froid....de la brume......bref pas beau pentoute....faut payer pour le beau temps que j'ai eu mais on apprecie le bo paysage pareille.......Les plaines et valles du Wa ...ensuite le Olympic National Park ds la peninsule a l'est de Seattle.....la 101 qui ceinture cette partie et tout simplement super.....beau revetement.......belle courbe.....des fois un lac.. ou une lac qui la longe.....et des arbres magnifique ...gigantesque meme. C'est stupefiant....avec le climat genereux ici ....les arbres poussent tres bien.

Quand je suis arrive a Port Angeles le 18 au soir....il mouillait et 95% d'humidite alors....me suis trouver un motel cheap pour dormir...j'en ai trouve un ...45$ au lieu de 70$. A le regarder on pense qu'il est ferme alors imaginer l'interieur....LOL......j'ai couche ds mon sleeping bag aussi!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite on est reparti direction Vancouver,Wa ou Melanie ...m'attendait....une fille tres sympathique....et qui aime les nouvelles aventures aussi.....Bref visite du Mt St-Helen cet apres-midi et ensuite une tite ride a 2 demain si bo temps bien sur.........

A plus tard pour de plus amples nouvelles!!!
    Portez vous bien..!!!!!!
    Nic
  • Mon premier visiteur en provenance du Quebec. :)

C'est juste plate que la temperature soit autant a la pluie depuis quelques jours. Mais c'est le "Evergreen State" donc...il pleut presqu'a l'annee sauf sur les montagnes qui ont de la neige dessus pas mal a l'annee!
    Mélanie ;)
  • wowww...superbe photo Melanie!
    image

• Mt Shasta , Californie, USA

Le 23 juillet juillet 2007

en forme??

Merci encore Melanie pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Parlant du Mt St-Helen j'ai pas pu le voir.....trop de brume et nuage alors me suis pas rendu .....me suis contenter du Visitor Center pour 2 film et des Photos sur les mur LOL!!!!!

ici ca roule assez bien......fallait quitter Vancouver,Wa pour avoir du soleil........les 2 derniers jours sont magnifique........et de tres beau paysage encore......couche hier ds un KOA a Klamath Falls,Oregon .......il y avait des a cote de moi une tite famille en bike aussi.....on a echange un peu ce matin.......Il s'etait construit un trailer fort pratique pour sa moto.

Ensuite le truck a vidange nous a reveille 2 fois cette nuit. Une fois ds la rue et l'autre fois sur le terrain du camping. Je me suis plains a la proprietaire mais elle semblait trouver normal que les vidanges se fasse ramasser a 6 am ds un camping. Ca fait dure.....ca ma coute quand meme 30$ pour me faire reveiller LOL

Il fait beau aujourd'hui .....alors.....que j'etais pas suppose aller ds le coin de San Francisco...et bien j'ai 5 jours de free ds mon parcours alors....ma aller faire un detour ...p-e quelque amis a rencontre et ma passe par le Yosemite Park quand qu'a etre ds ce coin la...

Le gaz est cher en Californie.........3,40 compare a 3,00 ds l'oregon......et je me suis dire que c'est pire en approchant de San Francisco......ca va me couter aussi cher qu'au QC.

J'ai quelque jours off a brule alors......apres GO on Sturgis for the World greatest party!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon portez vous bien........ici la joie se poursuit!!!!!!!

bye!
    Nic
  • mel0526" said:
    Mon premier visiteur en provenance du Quebec. :)

C'est juste plate que la temperature soit autant a la pluie depuis quelques jours. Mais c'est le "Evergreen State" donc...il pleut presqu'a l'annee sauf sur les montagnes qui ont de la neige dessus pas mal a l'annee!
    Fuck !!!!! c'est pas juste !!!! Comment peut-on espérer avoir des photos de nos bikes, qui peuvent compétitionner celle-là ? :( :(

:wink:

SUperbe photo de ta bécanne Mel ! Nice shot ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • LE 28 juilllet 2007

Midpines,Californie,USA a 2400 pieds d'altitude

et pour ceux que ca interesse....10 200 Km depuis mon depart le tout sans GPS seulement des cartes,un atlas et un support a note ou j'ecris mes routes quand c'est trop complique....alors a mon avis c'est de l'argent jete par les fenetre que d'avoir un GPS......bref c'est mon avis....

HEy oui......me revoici avec des nouvelles fraiches.....

J'ai tente au Lake tahoe a Sugar Point, CA un tres beau Lac perdu au milieu des montagnes.Malgre le fait que j'ai du change 3 fois de places au camping a cause de l'incompetence du caissier du parc mais je me suis rattrape sur autre chose.

Je me suis loue un bicycle et j'ai faites la piste cyclable qui longe le lac et la riviere ....une vue incroyable sur ce beau lac borde de maison de pauvre(genre lac memphre) et la piste qui longe la riviere on pouvait voir du monde faire du rafting......plein de beaux bikinis...LOL dangereux pour les accident....LOL

Ensuite le bar sur la beach ou des quais permettre aux bateaux de s'amarrer. J'ai pu voir une gang de jeune avec des pitounes en silicone venir prendre une beer. Ca donnait l'impresssion de jeunes de l'universite en conges et qui vienne au chalet de popa-moman s'amuse.....Comme ds les films.Ensuite 2 bateaux de course sont venus s'amarrer.WOW assez impressionnant......bref des jouets de pauvre...!!!!

Apres avoir quitte ce State park....direction Midpines,CA ou ma chum m'attendait.....Toute une trail que la 89 sud ....la 4 West et la 49 sud.......Sur la 4 west on grimpe jusqu'a 8500 pieds a travers une route en serpent......C'est a coupe le soufle...Une belle route pour tester la moto en courbe....et des vues incroyable......Tout en haut un cycliste etait arrete ...je m'arrete et lui jase un peu...un gars de philadelphie....venu au mariage de son frere a L.A. il a decide de venir faire un peu d'excercise en montagne..il mas dis qu'il faisait de la competition alors.....un habitue.....de travailler fort.......

Ensuite la 49 Sud qui traverse montagne et valle....une route tres sinueuse ...un orgasme pour tout biker........ca allait tellement bien que le frame a frotter a terre alors ca vous donne une idee du genre de courbe......

Ensuite ma chum m'attendait ds un resto,....une fille tres sympathique......on a ete visite le Yosemite Park une autre belle route sinueuse qui nous mene au Glacier Point......de la haut nous avons une vue magnifique sur une chute ...des montanges......et la foret ..immense avec de gros et long arbres......c'est majestueux.......Quand je partirai d'ici pour le nevada je traverserai le parc d'un bout a l'autre.....

Le soir on est sorti en ville...ds un club avec un Band...c'etait cool....mais ca ferme tot ici.......1:30 ...on vide la place.....pas habitue a ca moi la......en plus.........l'horloge du bar a 15 min d'avance.....assez crosseur....bref.....ca fete pas tard ici.....hehehehe

LE lendemainb j'ai ete visite un portion de village(Columbia,CA) qui a ete garder intacte et qui date de la ruee vers l'or.......c'est vraiment particulier de voir ca.....bref en photo ca va etre plus visuel.......

Demain le depart.......une fois le Yosemite Park traverse ,,,on se retrouvera en plein desert.....des nouveaux paysage a l'horizon.....beau et chaud encore......ca joue pas loin des 40 ici....LOL

STURGIS arrive betot......la fiesta total a l'horizon........

Portez vous bien ...!!!!!
    NIc
  • Lâche pas Hotguyy, ça aide à mieux rêver :lol:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • August 2007 modifié
    Le 2 aout 2007

Missoula,Montana,USA

Je suis parti de chez ma chum bien heureux de mon sejour chez elle et de me retrouver sur la route faut pas trop s'habituer au comfort....LOL.....Une fois le merveilleux Yosemite park traverse par la 140.....quel beaux paysage encore.....apres une montee a plus de 9045 pieds......nous redescendons vers le nevada

le Nevada.......quel paysage fort different......une serie de plaine et montagne semi-desertique......c'est stupefiant comment le paysage change rapidement.Disons c'est tres relax a rouler.....les chemins ne sont pas tres frequente. Disons faut faire attention pour mettre du gaz au bonen place car des fois tu as de 100 a 150 km ou aucun villge ni meme maison alors.....et faut se mefier de certain village aussi presque fantome.....comme ds les films.......je suis arrete ds un ti bar d sun village a moitie deserte.....WOW....un grand pere comme barman....apres 2 beer il ne se rappelait pu que jen avais commander 2 LOL

Ensuite tombe sur une station de gaz ferme le dimanche......ca allait pas ben.....disons je serais arrive serre au prochain village...mais heureusement je suis tombe sur un gaz-bar perdu a la jonction de 2 routes......comme ds les film encore..!!!!!!!

Ensuite sur la Alt 93 proche de la I-80.....j'apercois a ma droite ...le Great Salt Lake Desert.....assez special......de rien voir!!!!!!!

Apres le Nevada ...je tombe ds l'Idaho.......on change de paysage encore....les meme montagnes semi-desertique.........mais les planes sont cultives donc verdoyante....disons ils arrosent bcp ds ce coin la.........2 petit canyon a traverser au travers de toute ces valles et montagnes........et soudain ....une foret emerge de beaux grand arbres......incroyable........une belle ascension ...et descente a la frontiere de l'Idaho et du Montana.

A Darby,Montana ...j'ai ete chanceux me suis trouve un ti camping en ville...pour 7$ un bon deal....LOL.....

Ceux qui aime boire...pas cher ds les bar ici pour une BUD 2 $$ et une smirnoff ice 3 $$$

La moto va tjrs bien.......et le reste du stock aussi.........

Ds 2 jours......Sturgis........je me repete!!!! LOL

portez vous bien!!!
    Nic

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler