Pour les extrémistes environnementaux...

July 2007 modifié dans Archives (Général)
une bonne lecture pour remettre les idées en place. :twisted: :twisted:

C'est sûr que c'est un roman mais bien documenté avec références et bibliographie à l'appui. C'est un roman qui permet de voir tous les cotés de la médaille environnementale. En tout cas, ça peut amener les discussions. :roll: :roll:

Auteur: Michael Crichton

Titre: État d'urgence.

Bonne lecture :D :D
DL'S ANGEL ;)


image

Réponses

  • Sans nous raconter toute l'histoire est-ce que tu peux nous dire c'est quel genre de propos? Exemple: Il dit qu'on va tous mourir demain parce qu'on ne respecte pas notre planète ou que l'urgence d'agir c'est de la foutaise, que la planète ne se meurt pas vraiment?
  • tiré de Amazon.com:

    Description du produit

    Présentation de l'éditeur

    Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.


    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'aime bien Michael Crichton
    J'ai lu et aimé
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • Merci Chichille !

    C'est en plein ce qui était écrit à l'endos du roman.

    En fait, ce que ça raconte un peu c'est jusqu'où les gens peuvent aller pour réussir à obtenir de l'$$$$ du public pour la cause de l'environnement. Allant même jusqu'à provoquer des catastrophes....
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci!

    Une semi-environnementaliste (essai de faire sa part mais pas obsédée)
  • y parait que Mars se rechauffe aussi et pourtant il a personne qui vit la bas :roll: :roll:
  • Dr Duke" said:
    y parait que Mars se rechauffe aussi et pourtant il a personne qui vit la bas :roll: :roll:
    :D :D :D
  • Dr Duke" said:
    y parait que Mars se rechauffe aussi et pourtant il a personne qui vit la bas :roll: :roll:
    Quoi ??? Mars se réchauffe? :shock: Oh non, qu'est-ce qu'on va faire? On est faits à l'os! :wink:
  • Dr Duke" said:
    y parait que Mars se rechauffe aussi et pourtant il a personne qui vit la bas :roll: :roll:
    Ah non ! c'est pas sérieux ! :o On va faire quoi ????

    En fait, j'aime bien ce sujet, le réchauffement...

    C'est assez évident que c'est encore une autre foutaise pour extorquer les gens... Voulez-vous quelques examples...

    L'union européenne, elle a des normes environnementales nettement plus avancées que les notres... essayez d'importer une moto d'un model européen... ( Bonne chance... y'en aura pas de facile... )

    Juste aux USA, la Californie a des normes très strictes... pourtant on y retrouve des voitures et motos modifiées ou personalisées, qui ne rencontrent plus les normes...

    Les USa se kamentent qu'ils manquent d'eau... et ils la gaspillent dans le désert du Névada, pour entretenir des plantes et des parcs qui ne devraient pas y ètre...

    et il y en a des tonnes d'autres... :( Voulez-vous vraiment mon opinion maintenant ???? 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • July 2007 modifié
    humhum

    http://www.generation-nt.com/rechauffem ... 22676.html

    :roll: :roll:

    tout ca pour dire que l'activité humaine est peut etre pas si dommageable que ca :!:
  • Lebauffe" said:
    [quote="Dr Duke"]C'est assez évident que c'est encore une autre foutaise pour extorquer les gens... Voulez-vous quelques examples...

    [/quote]

    C'est tellement facile faire a croire n'importe quoi au monde, mettre ca un peu tragique, une ou deux personnes qui braillent en back round, un numero de telephone pour envoyer des dons et bingo... :lol:
  • katkat
    July 2007 modifié
    Faudrait que l'article sur la planète Mars soit lu par les Green Peace de ce monde! Ils nous dirons que les marsiens existent et polluent!!!??$%$"/

    "Les chercheurs qui refusent l’alarmisme voient leurs subventions disparaître, leur travail décrié et ils sont qualifiés de suppôts de l’industrie, de piètres scientifiques ou pire encore." Pas étonnant dans ces conditions que "les mensonges à propos du changement climatique gagnent en crédibilité alors même qu’ils contredisent de plein fouet la science qui est leur fondement supposé".

    Un autre article intéressant ici: http://www.climat-sceptique.com/article-2444355.html
    Après tout, qui a envie de consacrer de l'argent à la recherche, qu'il s'agisse du SIDA, de l'espace ou du climat, s'il n'y a rien d'inquiétant ?
    http://www.polemia.com/contenu.php?iddoc=1311&cat_id=22
  • Et que dire des médias qui en rajoutent, rajoutent et rajoutent encore. 8) 8)

    Il parait que depuis les années 80, les mots extrêmes comme: catastrophe, extrême ect n'ont jamais été aussi utilisés :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Comme en toute chose, il y a du pour et du contre.

    Il y a 2 ans à peine, tout le monde décriait le gouvernement Bush pour ses nombreuses coupures de budget dans les recherches sur le SIDA, sur les effets climatiques, sur la recherche médicale, sur les énergies renouvellables, etc...

    Aujourd'hui, ce gouvernement étant devenu moribond, c'est l'effet contraire du balancier: faut rester tranquille, faut pas bouger, etc...

    La réalité n'est pas dans ces positions extrêmes. La réalité, elle est quelque part entre ces positions extrêmes.

    J'ai deux voisins, un de chaque côté de ma propriété. L'un deux maintient un minimum de végétation, quelques bandes de fleurs et 4 pieds carrés en pelouse. Et il trouve que c'est beaucoup à entretenir. L'autre a des grandes plates-bandes de fleurs, avec arrangements paysagers, des arbres, un plan d'eau, le reste est tout en pelouse, avec à peine l'espace suffisant pour y stationner son auto. L'entretien est confié à un paysagiste.

    Chez moi, mon épouse entretient quelques boîtes de fleurs, je passe la tondeuse 1 fois par semaine et notre haie qui fait les 2 côté du terrain est d'une belle apparence toute naturelle.

    3 opinions différentes sur notre petit environnement: lequel a tort? Lequel a raison?

    Reportez ces 3 opinions au niveau des gouvernements et on constate alors que, selon la vogue du moment dans les médias, ils ont tous raison... chacun leur tour.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu as bien raison Chichille !

    Moi, ce qui me désole le plus, ce sont les extrémistes. Que ce soit pour l'environnement, la religion, la politique, la justice etc. Ils finissent par nuire à leur cause car ils en font trop et ils perdent de leur crédibilité. Avec la multiplication de l'information (et de la désinformation :evil: ) et des communications, il y a tellement de paradoxes que ça devient de plus en plus difficile de se forger une opinion juste. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Il y a un nom pour les décrire: des ayatolas.

    Ce sont les mêmes personnes qui nous prédisaient la fin de toute civilisation sur terre il y a 30 ans car nous allions tout droit vers une nouvelle ère glaciaire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • En autant que j'ai du rubber à mettre à mon bike et du gaz dans mon réservoir.... le restant je m'en balance pas mal... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler