decision du dealer

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Je lisais les posts sur les dealers ..... *&&?? je dois aller porter mon gsx1100 chez le dealer ... je sais pas ce qu'il as ....peut etre des trouble d'ignition?? ... toubles mecanique moteur ?? .... bref plus je lis moins j'ai confiance ... J'ai comme l'impression qui vont essayer de me vendre un moteur pis me dire qui as rien a faire avec ce que j'ai ... pourtant le moteur vas super bien !! J'ai pas vraiment confiance aux dealers .... mais je dois trouver un dealer quand meme sur la rive nord ... je suis de mascouche pis je crois pas etre capable d'aller bien loin avec mon gsx malheureusement. Pis j'ai pas envie de vider mon compte de banque non plus chez le dealer .... Moto illimité a terrebonne .... quelqun as des bonne experiences avec eux ???
Evil Twin 98

Réponses

• July 2007 modifié
    Moto illimité a terrebonne

C'est la dernièe place ou j'irais et encore

Tu devrais demander à Chichille, son concessionnaire envoie les pièces au Japon pour diagnostique
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour t'aider, il faudrait d'abord en apprendre un peu plus sur les symptômes. S'agit-il du moteur qui s'arrête de façon intempestive? Comment cela arrive-t-il? Sur un arrêt? En diminuant? À chaud? À froid?

Tu sais, kamikaze, si tu te présentes chez le concessionnaire de la même façon qu'ici, tu seras déçu et ce, peu importe l'endroit où tu vas! Le mécano a quand même besoin de savoir ce qui ne va pas, afin de cerner le problème à travailler.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a Motodomicil a Lachenais (terrebonne) qui fait un bon travail sans vider ton compte en banque. :)
  • shadow" said:
    Il y a Motodomicil a Lachenais (terrebonne) qui fait un bon travail sans vider ton compte en banque. :)
    Très bon point ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • shadow" said:
    Il y a Motodomicil a Lachenais (terrebonne) qui fait un bon travail sans vider ton compte en banque. :)
    En plus y peut te montrer comment réparer ta moto.
    image
  • j'ai diagnostiquer le probleme ........ gasket de tete sauté .... wow ma passer une belle saison de moto ... Je vais chercher un autre moteur ... ca risque d'etre moins dispendieux que d'ouvrir le mien .... Je vais vérifier quand meme avec Motodomicil
    Evil Twin 98
  • Dommage que tu ne puisse le faire toi-même: changer le "head gasket", c'est un gros job, mais qui se fait bien en atelier personnel. D'autant plus que ce problème n'est pas nécessairement lié à autre chose: ce bris peut avoir été causé par un moteur devenu trop chaud, par exemple. On change le "gasket" et le tout redevient comme avant.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'aqi le shop manual de suzuki pour mon gsx ... ma etudier ca ... je suis dans le domaine et je connais quand meme bien la mecanique ... sauf q'un moteur haute revolution est pas fait standard .... je vais regarder quand meme pour le faire
    Evil Twin 98
  • shadow" said:
    JE ne trouve pas le numero de telephone sur les pages jaunes .... quelqun l'aurais pas trop loin !!! MERCI
    Evil Twin 98
  • Voilà
    http://www.motodomicile.com/
    tel page 514 851-5544
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • MERCI je viens de lui laisser un PAGE !!!! Ma prendre une descision par la suite de ce que je fait !! J'ai quasiment eu le gout de changer de bike soudainement ...................... :roll:
    Evil Twin 98
  • kamikaze" said:
    MERCI je viens de lui laisser un PAGE !!!! Ma prendre une descision par la suite de ce que je fait !! J'ai quasiment eu le gout de changer de bike soudainement ...................... :roll:
    Je connais un expert en changement de bike.... :wink:
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ç mon avis, une job de gasket de tête est une affaire de quelques centaines de $... soit aux environs de $400 - $500 selon moi.

Un moteur, se détailleras aussi dans cet ordre de prix... et tu ne connais pas son état !

Donc si tout le reste est solide... fais faire le gasket et that's it ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'attends des news de motodomicile pour ca justement ........ je me suis renseigner chex un concessionaire .... ca coute 2 heures de temps pour faire les verifications .... mettons avec les taxes ca coute quasiement $200 .. pis si c'est juste le gasket de tete ..... quasiment dans le $1000 faire la job .... Je regardais sur lespacs et un moteur de 94 etat incertains c'est $900 a cause de la rareté de celui ci ... Alors peut importe ma decison ca va surement couter pres du $1000 en réparation et dans les deux cas je ne suis pas sur de la longévité du moteur .... a moins de faire un rebuilt complet ... mais qui va surement me couter pas mal plus cher !!! Ca donne quasiment le gout de vendre le bike tel quel pis m'en ramasser un autre .... je ne sais pas si ca vaut autant d'investissement sur un 93.
    Evil Twin 98
  • Nul ne peut répondre à ta place. Si la machine est en très bon état et que le gasket fautif est le seul problème, c'est certain que ça vaudrait le coup de faire la réparation. Par toi-même, évidemment: par un pro, ce sera effectivement un job d'environ 1000$.

Si tu es déjà familier avec la mécanique moteur et que l'aventure ne te rebute pas, je dirais d'y aller par toi-même. Sûr qu'il y a des bonnes différences entre le moteur auto et le moteur moto; mais il reste que tous les boulons se démontent de la même façon! De plus, bien des concepts qui étaient autrefois différents sont aujourd'hui les mêmes, en auto et en moto. Tu n'aurais pas de mal à t'y retrouver!

À toi, de voir, quoi.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Nul ne peut répondre à ta place. Si la machine est en très bon état et que le gasket fautif est le seul problème, c'est certain que ça vaudrait le coup de faire la réparation. Par toi-même, évidemment: par un pro, ce sera effectivement un job d'environ 1000$.

Si tu es déjà familier avec la mécanique moteur et que l'aventure ne te rebute pas, je dirais d'y aller par toi-même. Sûr qu'il y a des bonnes différences entre le moteur auto et le moteur moto; mais il reste que tous les boulons se démontent de la même façon! De plus, bien des concepts qui étaient autrefois différents sont aujourd'hui les mêmes, en auto et en moto. Tu n'aurais pas de mal à t'y retrouver!

À toi, de voir, quoi.

8)
    Exact, avant de dépenser $1,000, je me risquerais à faire le travail. :wink:
    image
  • Un gasket de tete sur ce type de moteur ca saute que TRES rarement.

Moi je verifirais certainement le systeme de refroidissement, c'est fort probable que ton thermostat y soit pour quelque chose. La facon la plus frequente qu'un gasket de tete saute c'est la sur-pressurisation. Donc une surchauffe ou si la moto a ete entreposee au froid et que le prestone n'etais pas calibre pour des froids intence ( ex: trop d'eau ou simplement de l'eau pure dans le radiateur) fera sauter ou affaibliras le gasket et lorsqu'il sera soumis a de fortes pressions ( haute revolution en decompression ou surchauffe) c'est la que ca saute et c'est rarement
    instantane.

Ton moteur est du beton arme cote fiabilite et ca metonerais beaucoup que les dommages soient majeur.

C'est une moyenne job et avec un minimum de conaissances mecanique et un shop manuel ca se fait tres bien sans que ca coute une fortune!

C'est le genre de job qu'on ne fait pas faire chez un dealer pasque t'est sur que ca vas te couter la peau des fesses!

Relaxe, prends un gros respire, lis le shop manuel et lance toi APRES avoir diagnostique ton moteur.

Check les spark plugs si elle sont belle, huileuse ou comme cendrees

-Cendrees couleur cafe au lait poudreux avec depots noir= prestone dans chambre de combustion).
    -Huileuse = bris mecanique
    -Propre= pas de dommages (propre = quelques depots brunatres pas de noir)

Voila
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Quelques conseils que tu connais sûrement déjà, mais qu'il est toujours bon à se rappeler...

Prévois 2 jours pour ce travail. Idéalement, la première journée sur semaine, afin de pouvoir aller quérir illico le truc manquant imprévu. La première journée, démontage et nettoyage, avec remontage pendant la deuxième journée.

Le "timing" est relativement facile à faire, ou à refaire. Il suffit de s'assurer de bien le comprendre; en cas de doute, il ne faut pas hésiter à aller s'enquérir auprès du mécano du concessionnaire. Il est habituer à recevoir ce genre de question et de façon très générale, il sera heureux de répondre à tes questions.

Enfin, profiter de ce travail pour vérifier et changer au besion toutes les autres pièces touchées par ce travail.

8)
    ...
    (Greg)
  • Plusieurs dealers ne veulent même pas travailler sur les motos de plus de 10 ans. Trop dangereux que quelque chose d'autre casse en démontant.
    Il ne veulent pas prendre le risque.

Laisse nous savoir ce que tu décides. 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bon finallement j'ai pris ma decision .... j'ai mis la pancarte a vendre sur le gsx ... ca pris une journée pis je l'ai vendu .... je suis rendu proprio d'un TL-R 34000 kms .... en état showroom !!! CA ne me tentais vraiment pas d'investir dessus ... bon j'ai assumer une perte monetaire ... mais au moins je suis de retour sur la route en dedans d'une semaine. Et c'est de tres loin la meme machine ..... j'en ais toujours rêver .... ca c'est realiser aujourd'hui !!

Merci a tous pour les conseils et l'aide ... et effectivement ... depot noire sur 3 pistons et huileuse sur un autre .... alors assurement le gasket de tete ... et peut etre plus ... je l'ai stationner pendant quasiment une semaine et la fourche s'est mis a couler ... les seals ont été fait il y as deux mois en plus .... Enfin ... je passe a autre chose .......
    Evil Twin 98
  • Super machine que tu possède maintenant !!!! Félécitation !!!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler