Voyage au Mont Washington NH

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,
Motocycliste masculin qui compte se rendre au Mont Washington NH au mois d'août. Y a-t-il une personne qui compte faire ce voyage en même temps?
C'est mon 3e été de moto. Les 2 premiers : proprio de Yamaha V-Star 1100, cet été : proprio de Honda ST1100. En tout, j'ai parcouru 25000 km comme expérience totale.
Si cela vous intéresse, on pourrait communiquer pour voir si on pourrait s'entendre sur la durée, l'hébergement, nos types de caractères.
Bonnes randonnées. Merci de m'avoir lu. À bientôt peut-être.

Réponses

• Conseil, monte le Mont de bonne heure, l'avant midi, moin de trafique, plus relax. Prévois deux heures si tu aime visité, tu redessent début d'après midi , tu rencontre le trafic, et monte de préférence sur semaine si tu as le choix. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci Hadoc pour tes conseils. Je vais sûrement en tenir compte.

Bonnes randonnées!
  • Salut jjs1106,

As-tu une date précise de voyage?

A+
  • Bonjour Sigismund,
    Oui, mon voyage est pas mal planifié. Mes réservations d'hébergement ont été faites pour une seule personne, vu que personne ne s'était manifesté. Voici ma planification: le 15 août, coucher à Coaticook QC, le 16 août, départ tôt le matin pour Gorham NH (15 km au nord de Mount Washington Road), visite guidée du Mont Washington et marche à pied dans les environs, coucher à Gorham; le 17 août, matin visite des environs, après-midi, je file vers Littleton NH via la route 112, Kancamagus Road, rencontre d'un ami américain à Littleton NH, coucher à Littleton; le 18 août, je fais la route 302 vers Montpelier, puis Interstate 89 jusqu'à Burlington où je passe la nuit du 18 au 19 août. Retour au Québec, le dimanche 19 août ou le lundi 20 août (non connu pour le moment).
    Malheureusement, je crois que ma planification ne tenait pas compte d'un accompagnateur: réservations de chambre pour une personne déjà faites, rencontre de mon correspondant américain (lui perfectionne son français, moi, mon anglais) qui s'est concrétisée après mon message sur Motodirect, coucher chez cette personne.
    Je vous remercie de m'avoir répondu. Dans les circonstances, je me suis fait à l'idée que je voyagerais seul.
    Bonnes randonnées à moto.
  • OK jjs1106,

J'aime bien la liberté procurée par le fait de voyager en solo...je me serais greffé pour un bout de route en duo si ton itinéraire aurait coincidé avec le mien. J'ai pas trop planifié encore, mais il est certain que je dormirai ds la région du Mt Washington le 15, pour faire la montée du mont le 16 au matin et dormir chez moi le 16 au soir.....Peut-être que l'on se croisera le 16 ds la région, qui sait.....je te souhaite un beau voyage!!!!

A+
  • Bonjour Sigismund,
    Je te remercie d'être revenu me donner de tes nouvelles. Je te souhaite un bon voyage au Mont Washington. Peut-être se verra-t-on le 16 au Mont Washington. Pour me repérer (s'il n'y a pas trop de monde), je roule en Honda ST1100 (sport touring), couleur bourgogne, avec plaque du Québec bien entendu.
    Bonne randonnée!
  • Salut jjs1106, nous alons être dans le coin Lisa et moi.
    Nous roulons en Bandit 650 bleu et Concours vert.
    Nous partons le 14 vers Stowe puis vers le mont Wash.

On se fera peut-être des beu-baille. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bonjour PatM,
    Je vous souhaite un beau voyage en Nouvelle-Angleterre. Au plaisir de nous saluer, peut-être.
    Bonne randonnée à vous deux
  • Salut jjs1106, je ne sais pass si on s'est croisé. Pas vu beaucoup de ST.
    Pour nous ça a été un beau trois jours. J'espère que tu en a bien profité toi aussi. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Super belle ride!

Pendant la montée, je comprenais mieux la logique de garder un anxiolitique pour la descente! Mais quelle surprise, la descente est splendide!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler