Achat de pneus

Bon, je change mes deux pneus sur la moto.

Celui arrière, je l'avais déjà ici depuis un bon bout de temps... ( en année ).
Celui avant, fût difficile à trouver.

Je regardais pour un Bridgestone BT-021, ou un Michelin Pilot Road-II.
Le Michelin est environ $25-$30 de plus, partout.
Le Bridgestone et le michelin varient beaucoup de prix... selon les dealers. Les prix ont variés entre $125 pour le BT-021 au plus bas et $198 au plus haut... plus l'installation et les taxes.

Pour les prix de ces pneux, je vous conseille Nadon à St-Eustache et Alary à St-Antoine / St-Jérôme. Les deux moins cher...

http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=new_bt
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 38&lang=FR
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«1

Réponses

• Je connais 2 gars qui ont les nouveaux BT-021 et en sont très satisfaits.

Pour le Pilot road II est il disponible maintenant ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Selon les réponses obtenues hier, OUI mais personne l'a en stock encore.
  • Binosxx" said:
    Je connais 2 gars qui ont les nouveaux BT-021 et en sont très satisfaits.

Justement, je fais installer 2 BT-021 lundi prochain sur ma VFR, j'ai hâte d'essayer ça. :D :D :D

$395 tout compris (taxes, pose, balancement). :)
    image
  • D'origine, c'est des BT-056 / BT-057 qui équipaient les Buse... Juste au toucher, le BT-021 est nettement plus collant.

Le pneu arrière a fait 1 tour ou 1 tour et demi avant de mordre et que le bike se lève, l'été dernier, au moment ou j'ai tordu la poignée... Si un pneu chaud, spin ainsi, à la moindre solicitation, il va faire quoi dans une courbe ?

Comme déjà mentionné, j'avais perdu confiance aux BT-056. Là les BT-021 devraient me redonner celle-ci.
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Je connais 2 gars qui ont les nouveaux BT-021 et en sont très satisfaits.

Justement, je fais installer 2 BT-021 lundi prochain sur ma VFR, j'ai hâte d'essayer ça. :D :D :D

$395 tout compris (taxes, pose, balancement). :)[/quote]

Quelle magasin?

Ça me parait d'un bon prix
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pirelli Diablo sport t'as essaye?

Ou le Diablo corsa III qui est dual compound?

Michelin pilot power 2ct?

Le bt21 c'est bin beau mais c pas un tire de busa... t'aura plus rien entre 3000 et 5000 kilo
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Binosxx"]Je connais 2 gars qui ont les nouveaux BT-021 et en sont très satisfaits.

$395 tout compris (taxes, pose, balancement). :)[/quote]

Quelle magasin?

Ça me parait d'un bon prix[/quote]

Salut Yvon,

T'as un mp. :wink:
    image
  • Vassago,

Merci des informations, mais elles arrivent un peu trop tardivement... le pneu est déjà monté...

Au-moins, c'est sur la roue avant, donc il durera un peu plus longtemps que s'il était en arrière...
  • Vassago" said:
    Pirelli Diablo sport t'as essaye?

Le bt21 c'est bin beau mais c pas un tire de busa... t'aura plus rien entre 3000 et 5000 kilo
    J'pense qu'il feras plus que ça avec des BT-021, car c'est un pneu Sport-Touring mais très performant sur l'angle et gomme intermédiaire au centre, a moins que notre ami Lebauffe soit un tordeux de poignée ou s'amuse souvent à 200 + . :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Une chose est sure... je vous le dirai quand il sera usé... :wink:
  • Binosxx" said:
    [quote="Vassago"]Pirelli Diablo sport t'as essaye?

J'pense qu'il feras plus que ça avec des BT-021, car c'est un pneu Sport-Touring mais très performant sur l'angle et gomme intermédiaire au centre, a moins que notre ami Lebauffe soit un tordeux de poignée ou s'amuse souvent à 200 + . :wink:[/quote]

bin oui Binos.... merd.. me suis plante la mea culpa! un Bt-021 est un pneus sport touring! jai mal lut pas a peu pres moi la la
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Mon Z6 arri`re est fini, il a maintenant 10500km. Je pense que je vais le remplacer par un Avon Storm pour essayer. Qu'en pensez-vous?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Avon n'est pas un produit très populaire ici et n'est pas très connu par le même fait... mais je crois que çà a bien de l'allure.

Le repaire des motards, en france, ont déjà fait une étude assez intense sur les pneus...
  • Lebauffe" said:
    Avon n'est pas un produit très populaire ici et n'est pas très connu par le même fait... mais je crois que çà a bien de l'allure.

Le repaire des motards, en france, ont déjà fait une étude assez intense sur les pneus...
    Comme dit Lebauffe, et c'est de bons pneus mais pas connu ici, je ne connais pas ce modèle, mais j'ai eu des Avons sur ma BMW et j'ai été satisfait.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Avon est une companie British, si je ne me trompe pas, à mes débuts en motocyclisme, il y a 24 ans... Avon était déjà distribué au Québec...

C'est donc une companie qui a un background derrière elle... même si elle est peu connue ici.

C'est pas comme "Maxxis" qui viennent juste d'apparaîtrent sur le marché.
  • Le Avon Storm est le remplaçant du Azaro v45/v46. Pneu conçu pour le sport-tourisme à haute vitesse.
    Ce dernier est/était très apprécié par certains dans le sport-tourisme. D'autres par contre l'aiment moins et le trouvent instable. Il a la réputation, à tort ou à raison, de faire ressortir les petits problèmes de stabilité (correctible) des motos.

Les premiers commentaires sur le Storm disent que ce problème serait corrigé.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • C’est un régal ! Un pneu tourisme qui affiche un comportement de sportif c’est vraiment ce que j attendait. J’ai attaqué fort sur la route et suis vraiment impressionné par le grip qui permet une prise d’angle maxi avec ce sentiment de sécurité qui redonne tout le plaisir de la conduite.
    C’est quand on peut tirer le meilleur parti de sa machine en toute confiance, pouvoir rouler en épousant la route, s’offrir un maximum de sensations avec un minimum de risque. Et là, aussi bien dans le freinage que dans l’accélération, tu sent le pneu qui répond à la moindres sollicitations.
    J’étais très BT-020, mais là je suis conquis par un pneu qui offre un tel feeling. J’aime quand on ressent l’adhérence en courbe et dans les accélérations, j’aime aussi le confort de conduite qui permet de rester serein. Aujourd’hui je passe au 21!
  • clauderr" said:
    C’est un régal ! Un pneu tourisme qui affiche un comportement de sportif c’est vraiment ce que j attendait. J’ai attaqué fort sur la route et suis vraiment impressionné par le grip qui permet une prise d’angle maxi avec ce sentiment de sécurité qui redonne tout le plaisir de la conduite.
    C’est quand on peut tirer le meilleur parti de sa machine en toute confiance, pouvoir rouler en épousant la route, s’offrir un maximum de sensations avec un minimum de risque. Et là, aussi bien dans le freinage que dans l’accélération, tu sent le pneu qui répond à la moindres sollicitations.
    J’étais très BT-020, mais là je suis conquis par un pneu qui offre un tel feeling. J’aime quand on ressent l’adhérence en courbe et dans les accélérations, j’aime aussi le confort de conduite qui permet de rester serein. Aujourd’hui je passe au 21!
    Claude il y a une Ptite touche à la Française dans ton texte,

Très bon résumé en passant. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il s'agit juste de bien identifier la source du texte. Cela évite la confusion.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Binosxx" said:

Claude il y a une Ptite touche à la Française dans ton texte,

Très bon résumé en passant. :wink:
    Tiens, en voici un autre avec une touche française :lol: :

http://www.emoto.com/dossiers/bridgestone-bt021.php
    image
  • J'ai commander 2 Pirellis pour l'arrière en 180, un Corsa III et un Strada pour les voyages.

J'ai présentement 4000 km avec mon corsa III arr. et j'en ferai encore 2 au max. et je suis poli avec. :roll: mais ça colle. :twisted:

Escompte supplémentaire chez Moto inter quand on achète 2 pneus ensemble. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'ai commander 2 Pirellis pour l'arrière en 180, un Corsa III et un Strada pour les voyages.J'ai présentement 4000 km ave mon corsa III arr. et j'en ferai encore 2 au max. et je suis poli avec. :roll: mais ça colle. :twisted:
    :shock: Coup donc Yvon, 2 pneus en voyage, tu pars avec un pneu autour de la taille ou quoi! image

Elle était facile celle-là, héhé.
    image
  • Plus sérieusement, t'as quoi à l'avant pour avoir un pneu collant de même à l'arrière (Corsa III)? :)
    image
  • Un pneu Flinstone Lepage UltraGlue ?

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Interceptor" said:
    Plus sérieusement, t'as quoi à l'avant pour avoir un pneu collant de même à l'arrière (Corsa III)? :)
    Présentement un Metz M-3 fini, dernière ride dimanche en Outaouais, et deux Corsa III neufs qui attendent de rouler :D

Viens tu Dimanche, c'est une belle ride ça...

Ouvert à tous ou presque. :wink:

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10867
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

Viens tu Dimanche, c'est une belle ride ça...

Ouvert à tous ou presque. :wink:

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10867
    Peut pas :cry: , je reçois ma mère et mon fils à souper, donc ridette en quelque part sur la rive -sud.
    image
  • J'ai le BT21 en arriere depuis 8000km et rien de changer avec le bt20 car il use en carré comme le bt20...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    J'ai le BT21 en arriere depuis 8000km et rien de changer avec le bt20 car il use en carré comme le bt20...
    C'est sûr, le BT-021 est un pneu sport-touring, plutôt avec un profil rond (normal pour un S-T) et l'usure dépand du style de route ou tu ride, droite ou courbes ou twisties.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="bowswell"]J'ai le BT21 en arriere depuis 8000km et rien de changer avec le bt20 car il use en carré comme le bt20...
    C'est sûr, le BT-021 est un pneu sport-touring, plutôt avec un profil rond (normal pour un S-T) et l'usure dépand du style de route ou tu ride, droite ou courbes ou twisties.[/quote]

Une chose est sûr en té cas, ça devrait battre les Dunlop D204 que j'ai présentement. :roll:

"Le comportement reste identique que l'on soit sur la bande de roulement ou sur l'angle, ce qui permet d'adopter une conduite « coulée » à un rythme relativement élevé sans crainte. "
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler