salut a tous

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, je m'appelle Gonzalo mais tout le monde m'appelle Gonzo...
J'habite a Montreal(st-leonard) et
j'envisage faire mes permis de motos car je commence de plus en plus a aimer ce type de véhicule. A chaque fois que je roule dans ma voiture et que je vois une gang en moto, je me dis pourquoi pas....ça doit etre trippant. Je me demande si les cours théoriques sont obligatoire pour l'obtention du premier permis? J'ai même déja commencé à verifier les prix de certains modèles qui m'intéresse. J'aimerais bien avoir un hayabusa mais comme premiere moto...pas sûr.(après mon BAC, on verra). Si tout vas bien, l'été prochain j'achète un KATANA( est-ce un bon modèle pour une premiere moto?)
je suis venu quelques fois sur ce forum et vous semblez etre un belle gang

au plaisir de jaser avec vous
bonne journée à tous

Réponses

• Pour débuter [smilie=Coucou02.gif]
    Dans un deuxième temps posséder une Hayabusa comme première monture est une très grande erreur. Avant d'aller jouer dans la cour des grands il te faudra faire tes classes, pour employer une expression populaire.

Troisièmement, renseigne toi bien pour le prix des assurances motos, tu risques de faire le sault. Il ne serait pas surprenant que si tu diriges ton choix sur une buse comme première moto que tes assurances soit de l'ordre de $3,000 par année, car ton expérience est inexistante

Quatrièmement, commencer plus petit est la voie à suivre, cela t'évitera de faire des gaffes et simplement te tenter d'en faire

Pis pour être une belle gang, je laisse les autres répondre à ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • OK, alors, tout le monde ensemble, on fait la vague:

Wolfman est un beau modérateur!

:lol: :lol: :lol:

Et, bien évidemment, pikoloko, bienvenue chez toi!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    OK, alors, tout le monde ensemble, on fait la vague:

Wolfman est un beau modérateur!

Et, bien évidemment, pikoloko, bienvenue chez toi!

8)
    Coudon tu aurais tu développé une petite tendance :?: :?: :?:

Va faloir que je commence à longer les murs moi là
  • Salut pikoloko! Bienvenu sur MD et oui un Katana est un bon choix pour débuter. :D
    Pas trop dispendieux, surtout une usagée, une moto quand même assez performante.
    Une Buse pour débuter, ayoye! :roll:

Pour répondre à ton autre question, la formation est obligatoire.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ecoles.html
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/permis_moto.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bienvenue sur MD pikoloko! :D

Même s'ils n'étaient pas obligatoires, je te dirais de suivre les cours théoriques... ça nous raffraîchit la mémoire quant au code de la route ( :wink: ) et ça répond à quelques questions relatives à la conduite d'une moto..... Sans compter que ce n'est pas très longs (3 ou 4 soirs, si ma mémoire est bonne).... Alors, pour une passion qui va durer une vie, ce n'est pas la mer à boire!

Pour ce qui est de la buse, je seconde Wolfman... Pas une bonne idée pour commencer... Voir une gang de motos et faire partie du groupe, ce sont deux choses bien différentes.... Prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle passion!

Pis pour ce qui est d'être une belle gang.......... HOT LEGS saura répondre à ta question!!!! :wink: (c'est une inside que tu comprendras bien assez vite :wink: :lol: )

PS Ben oui Wolfman......... On t'aime!!!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Bon premièrement bienvenue sur le site pikoloko :wink:

Et pour expliquer ce que Wolfman et betty on voulu dire

c'est que à chaque nouveaux membres je dit toujours » tu vas voir nous sommes une maudite belle gang»

Et cette phrase bien j'ai ai les droits d'auteur hihihi comme à si bien dit billie que pour nommer qu'elle :wink:

Donc tu vas voir pikoloko nous sommes une maudite belle gang :twisted:

Et wolfman t'a donné un maudit bon conseil :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bonjour et bienvenue Pikoloko. [smilie=action-smiley-066]

Je crois que les conseils précédents sont excellents, il faut débuter à la base, faire beaucoup de km avec des gens qui ont de l'expérience, poser beaucoup de question, "essayer" de suivre les conseils, en fait faire un bon apprentissage afin que ta passion soit agréable et dure des années avec le plus de ride possible en toute sécurité.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • [smilie=Coucou02.gif] Pikoloko et au plaisir de te rencontrer :wink:
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • PS Ben oui Wolfman......... On t'aime!!!
    Sak................

je viens de te coucher sur mon testament :D :D :D :D
  • Pis moi?

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouais, je connais un débutant qui a mis sa hayabusa sur le pavé.... Méchant bolide et quelle allure...pour l'expérience certes!!

Salut à toi et c'est très vrai que la gang est belle!! :D
  • Bon ben, tout a été dit je crois. Mais tout de même voici mon deux cents...

1- Bienvenue, et oui "maudite belle gang".
    2- Whoo-la la Busa. Tiens-toi loin de ça pour commencer. Faut commencer par le commencement.

Ben oui, je sais je radotte, ça avait tout été dit déjà.
  • Bienvenu sur Motodirect Pikoloko, tu vas voir on est une "belle gang en maudit" [smilie=oopssmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Wolfman" said:
    PS Ben oui Wolfman......... On t'aime!!!
    Sak................

je viens de te coucher sur mon testament :D :D :D :D
    C'est-tu une bonne affaire ça?? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Bienvenue sur MD Gonzo ! :D
  • Salut et bienvenue sur MD .... :D :) 8) :lol: :P :wink:
    I'm the smilies man.......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler