Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre avis?
Ces temps-ci, j'hésite entre l'achat de l'une de ces deux motos:
ZX-6R 2005: usagée/tout équipée (flashers européens, pipe, mono seat, vitre teintée, avec casque et manteau) à 12 500Km /prix:6500$/vert Kawa
OU
ZX-6R 2006: neuve à 8500$ (je l'équiperais assurément comme l'usager: + 1000$)/ noir
* tout compté, taxes et financement: il y a une différence de 3000$ entre les deux! (en comptant le changement de pneus à venir sur la used + freins avant=1000$)
Laquelle choisir? J'aimerais que vous me fassiez part de votre avis! Il faut que je me branche pour demain! :oops:
ZX-6R 2005: usagée/tout équipée (flashers européens, pipe, mono seat, vitre teintée, avec casque et manteau) à 12 500Km /prix:6500$/vert Kawa
OU
ZX-6R 2006: neuve à 8500$ (je l'équiperais assurément comme l'usager: + 1000$)/ noir
* tout compté, taxes et financement: il y a une différence de 3000$ entre les deux! (en comptant le changement de pneus à venir sur la used + freins avant=1000$)
Laquelle choisir? J'aimerais que vous me fassiez part de votre avis! Il faut que je me branche pour demain! :oops:
Réponses
Celle qui est usagée, définitivement.
Tu n'en es pas à ta première moto? Ben là... une usagée te laisses de quoi payer le gaz, alors que la neuve t'obliges à choisir tes sorties.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tandis que la used à 12Kilo... C'est pas mal de kilo. pour une moto. non:?:... Par contre le prix est sensé... Il me semble...
Que pensez-vous des prix?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Blague à part, vous en pensez quoi?
Merci!
Bien, j'ai été voir la 2005 (usager) et il n'y a pas de traces de mauvais traitements: pas de résidus caoutchouc nulle part, le pneu a été usé sur le dessus seulement et non sur les flancs. Le gars me dit avoir fait surtout de l'autoroute avec... J'en viens à le croire...
OK!, pour la neuve, on s'entend, c'est un pas pire deal! Maintenant, que penser du prix de la used?...
Personnellement, j'aime à effectuer moi-même ma maintenance et je préfère nettement avoir plus de monnaie dans mon portefeuille. Alors, comme les deux choix s'équivalent, j'opterais pour le moindre coût, lequel représente quand même, ici, près de 2000$. Cela me laisserais de quoi profiter des ventes de fin de saison en équipements moto, tels casques, veste, pantalon, bottes, gants, etc...
8)
À moins que la nuit vienne fausser mes plans et me mêler encore plus!
Demain sera un grand jour! Bonne nuit à tous! :wink:
Comme ils en arrachent avec les ventes... ils vont tout essayer pour se renflouer... incluant des ententes secrètes avec le créanciers...
D'ici là, je pars à la conquête du grand air! :twisted:
J’ai suivi le processus... je crois que tu as fait le bon choix !
Félicitation pour ton nouveau bike !
JF [smilie=1036946832_gif.gif]
Si la mécanique est en bon état j'aurais fait comme toi...je suis pas le genre à mettre plus sur une neuve juste parce qu'elle est neuve....
Meme les motos neuves sont plus neuves après un été !
Le best c'est de trouver une used comme neuve ! Ce que tu sembles avoir réussi à faire !