Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Effectivement, comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait remarqué, ceux qui regardent vers l'avenir de la moto évitent absolument les trucs à la mode populaire, style Kawa Vulcan et autres consorts et regardent résolument vers les motos innovatrices, style SylverWing nouvelle facture ou, encore plus fort, style Burgman 650.
Pourquoi? Ben, c't'affaire... pour faire différent des autres, à l'évidence!
8) 8) 8)
Plus sérieusement...
Ce que nous amène la formule dite maxi-scooter, c'est la transmission en mode directe constante, donc sans embrayage ni sélecteur. Ce qui permet la commande entière des freins aux deux mains, avec toute la précision accrue que ce mode permet. De plus, la formule récupère un des gros avantages des scooters, soit la grande facilité pour prendre place sur la moto, de par l'espace facilitant les manoeuvres entre le siège et le guidon. À noter que sur les motos 4 roues (VTT), on voit aussi une popularité grandissante de ce concept d'espacement entre le siège et le guidon et ce, pour exactement les mêmes raisons.
L'avenir sera sans nul doute à ce type de moto, hybride entre la moto classique et le petit scooter classique. Honda travaille fort sur un type de transmission hydraulique à rapport constamment variable et commandée par ordinateur qui permettra un accroissement sans limite de la motorisation. Suzuki espère de même avec sa transmission CVT à courroie métallique entièrement contrôlée par ordinateur, telle qu'on la voit sur la présente Burgman 650.
Il restera toujours des motos style classique: tant qu'il y aura une clientèle pour cela, on en offrira. Après tout, les H-D se vendront encore longtemps! Mais il me paraît certain que les futurs développements pour la moto utilitaire et/ou de promenade se feront du côté des "maxi-scooters".
Sans compter la moto électrique qui, elle aussi, s'en vient à grand coup de roue!
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Donc, au niveau fonctionnel, le maxi scooter est une avancée certaine.
Au niveau fun, le chopper reste une valeur sure ....
Il reste des motards qui prefèrent des décharges d'adrénaline ...
Il y en a toujours pour tous les goûts ..... jusqu'à présent et encore pour un moment. Et tout le monde y trouve son compte.
Tous ces ingrédients peuvent être réunis sur la route et donner lieu à des parties conviviales.
N'est-il pas ?
8)
Et, dans le fond, pourquoi donc en serait-il autrement?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)
Et, dans le fond, pourquoi donc en serait-il autrement?
:lol: :lol: :lol:[/quote]C'est à voir :P :P ou à discuter :D :D
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ou l'Odyssée de Sylver et sigur cet après midi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pendant
et apres :)
c'est la meme chose qu'un maxim, sauf avec des fairings
c'est un 750, mais le xj750RL a été juste fait une année a moin de 800 exemplaire mondiale, donc 600 au canada et le reste en australie.
je l ai eu a 12000km (original )
il a été repeinturé au pistolet bien évidament :D
la diversion est un modele plus évolué que le mien, ca resque que c'est un vieux 84 ma bécanne !
un moteur qui se prête aussi bien à la ballade que l'arsouille! le look du tableau de bord qui m'a vraiment plus! et en plus une très bonne reputation! je te felicite pour ta renovation! :wink:
GRRRRRRRRRRRRRRRrrr il fait à peine 0 ici et il tombe quelques brins de neige et c enneigé partouttttt ce n'est pas justeeee
heu....c'est pas pour en remettre une couche mais je me demande s'il ne va pas faire TROP chaud!