QUOI FAIRE.....

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous.....

J'ai mon bike depuis peu comme certain la s'avent et je suis du pour mon changement d'huile, filtre, et engrenage.

Je suis rendu à presque 1700km et il me sugere de la faire 1000km-1500km......SHIT .... :?

ON est dimanche, tout est fermé je veux rouler mais je suis pas sur que c'est bon !!!! d'Ailleur j'attend des réponse...

QUESTION: est-ce que je peux rouler (mon bike est neuf) ou me (dépanner) et aller chez la seul place ouverte même s'il y avait une catastrophe nuclaire (CANDIEN TIRE) et acheter de quoi genre meilleur qualité d'huile, filtre et engrenage pour faire ça et pourvoir rouler aujourd'hui.......Ou ben, vous me ditent reste chez innoncent achete pas d'huile et bla bla pour ton bicycle là !!!

:wink: HÉHÉ bref j'en ai aucune idée si ça pourrais dépanné même si je suis d'avis de prendre ça chez mon concessionnaire (fermé présentement)
Merci à tous ......

Anthony_30
Suzuki Boulevard C50

Réponses

  • tu tiens vraiment à ta garantie ?
    Si ta moto est neuve, tu dois le faire dans un garage agréé ... sinon, bye bye la garantie ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Généralement, les fabriquants exigent que cette première vidange soit faite par un concessionnaire. L'important, ici, est de se rapporter au service le plus tôt possivble afin qu'ils prenne note de la situation, donne un rendez-vous et aussi, prodigue les conseils d'usage.

    Pour la moto ici en cause, je ne crois pas que la gravité soit bien grande d'ajouter encore un brin plus de kms au compteur. Mais c'est un fait, pour toute moto, que plus on roule au-delà de cette première vidange à faire, plus on augmente le risque d'un problème relié à la première huile.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon opinion... quoi que décevant, passe un tour !

    Vaut mieux attendre demain et prendre un rendez-vous avec ton marchand, que de gosser avec çà ! Une journèe, c'est pas la fin du monde !

    La raison pour laquelle ils demandent de changer les huiles à 1000 - 1500 km, c'est pour enlever toutes les particules de métal en suspension dans l'huile... Particules occasionées par le rôdage. Plus tu vas rouler avec cet huile, plus le moteur va user... ( c'est relatif, mais çà demeure çà pareil ).

    Deplus, de très belles journées de motos sont à venir...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • OUAIS .....vous avez probablement pas tord !!! C'est sur..... :?

    D'après ce que je lis, il serais plus sage d'attendre !!!

    OK OK OK !!!! Je vais écouter ......pas facile [smilie=banginsmilie.gif]

    mais comme on entend souvent, c'est un bien pour mal !!!!

    Je vais aller taponner dessus à la place mais

    je voulais s'avoir si:
    1- c'est vrai que si je fais mon premier changemant d'huile moi-même , c'est pas diable pour la GARANTIE

    2- les autres changements d'huiles peuvent se faire chez nous sans probleme de GARANTIE

    3- il est préférable de laisser rouler le bike 2-3 minute ou pentoute avant de vide l'huile à moteur

    Répondez-moi et rester pas en dedans aller faire du bike ma gang de chanceux 8)

    merci encore !!!
    anthony_
  • Je suis du même avis que Lebauffe , la première vidange est la plus importante et déjà tu as presque doublé le km .
    En sortant tu va même doublé ce que le manufacturier demande .
    Tout dépant de ce que tu veut faire avec ta machine si tu pense changé rapidement cela ne dérange pas c'est le prochain propriétaire qui aura les problème car la première année il est rare qu'une moto occasionne des problèmes .
    C'est a Toi de voir . . . .
  • Pour tes questions 1 et 2, tu devrais avoir la réponse dans ton livret d'instruction.
    Je trouve curieux que tu mentionnes 1,000-1,500 habituellement le chiffre est préci :)

    Comme tu vois moi j'ai une Honda et je dirai une des compagnies des plus dures :cry:
    Dans le livre il est indiqué oui je peux le faire si j'ai les connaissances, informations d'entretiens et l'outillage approprié.
    A part quelques patentes au début de ma garantie, suis pas allé chez le concessionnaire, faisant moi même le tout :lol:
    Par contre je gardai toutes mes factures. Il est indiqué aussi, huile, filtreur etc qui soit conforme, pas nécessairement la marque Honda, mais compatible.
    Un choix que seul toi doit assumer :lol:

    question 3 oui réchauffer et laisser quelques minutes que le tout redescendre ( se vide mieux en entrainant les impuretées )


    encore une fois, lecture de ton livret d'instruction :D :D
  • Je te répondrai ceci
    En 2002 j'ai acheté un Nomad la deuxième semaines des vacances de la construction et j'ai effectué mon premier changement d'huile à 1500klm. Je n'ai jamais eu de problème avec Kawasaki.

    Cette année, j'ai acheté le 14 juillet dernier une nouvelle bécanne de Yamaha et j'ai fait changer l'huile en Virginie après 1600klm de parcourus

    Aussitôt revenu j'en ai avisé mon concessionnaire et la réponse fut. Aucun problème. Garde ta facture comme preuve
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Aussitôt revenu j'en ai avisé mon concessionnaire et la réponse fut. Aucun problème. Garde ta facture comme preuve
    La phrase cruciale !!!

    Tout dépendemment des companies et du problème encouru... çà peut être un joli paquet de troubles... si tu les by-pass...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La Loi de la Protection des Consommateurs du Québec dit, en gros, qu'un manufacturier ne peut forcer un consommateur à utiliser les services de ses concessionnaires. Le consommateur peut faire l'entretien ou il veut, ou lui-même, à condition de garder les preuves que les entretiens sont fait selon les spécifications.

    Pour le premier service, mon concessionnaire Suzuki voulais me charger plus de $300 pour changer l'huile et checker des bolts et autres... Je l'ai envoyé promener et lui ai dit de faire seulement le changement d'huile. (j'étais sur place avec la moto, donc...) Il a brandit le spectre de la garanti et je lui ai mis la LPC sous le nez. Il a regardé ailleurs, tout gèné, et a dit "ok d'abors..." Problème résolu

    Certains s'essaient et, si on laisse passer, ils sont mort de rire! Ca leur coûte rien d'essayer, tant qu'on le remets pas à leur place en allant ailleurs, en leur disant pourquoi ils ne nous verront plus.
  • Viva Strom" said:
    ... Pour le premier service, mon concessionnaire Suzuki voulais me charger plus de $300 pour changer l'huile et checker des bolts et autres... Je l'ai envoyé promener et lui ai dit de faire seulement le changement d'huile. (j'étais sur place avec la moto, donc...) Il a brandit le spectre de la garanti et je lui ai mis la LPC sous le nez. Il a regardé ailleurs, tout gèné, et a dit "ok d'abors..." Problème résolu...
    Personnellement, je ne prends pas de chance: je respecte scrupuleusement les exigences du fabriquant pour cette première inspection. Cette première inspection me paraît trop importante pour la risquer. Mais par la suite, je fais le maximm d'interventions moi-même sur ma moto, en conservant avec soin touts les factures afférentes. Dans le fond, cette première inspection me montre tout de suite si ce concessionnaire veut me garder comme client, ou non.

    Le mois dernier, un problème est survenu, sous la garantie, moins de 4 semaines avant la fin de cette garantie de 3 ans. Le gérant a fait un grand sourire, a fait des photocopies de toutes mes factures, dûment classées par date, et m'a dit qu'il s'occupait lui-même de "leur" envoyer tout ça. Et le lendemain, la réparation s'est faite sans problème et sans frais pour moi. S'il avait manqué une facture, je ne sais; mais dans mon cas, il n'en manquait pas.

    Sur les travaux facturés, il faut aussi tenir compte du temps nécessaire à déshabiller la moto et ensuite, à la rhabiller. Il est de plus en plus fréquent de voir près d'une heure complète passée à cela! On rapportait justement, sur un autre forum, un tel temps fait en atelier professionnel de plus d'une heure en "déboîtage" et "remboîtage" du Yamaha T-Max pour simplement changer l'ampoule du phare avant!

    Cela devient un choix personnel: payer 100$ au concessionnaire pour ce changement d'ampoule ou passer tout l'avant-midi dans son garage à le faire soi-même. Comme les prochaines normes environnementales favorisent les travaux en atelier professionnel, tout indique que nos véhicules évolueront de plus en plus dans cette direction: il sera de plus en plus difficile à faire soi-même ces petits travaux de maintenance.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Sur les travaux facturés, il faut aussi tenir compte du temps nécessaire à déshabiller la moto et ensuite, à la rhabiller. Il est de plus en plus fréquent de voir près d'une heure complète passée à cela! On rapportait justement, sur un autre forum, un tel temps fait en atelier professionnel de plus d'une heure en "déboîtage" et "remboîtage" du Yamaha T-Max pour simplement changer l'ampoule du phare avant!

    Cela devient un choix personnel: payer 100$ au concessionnaire pour ce changement d'ampoule ou passer tout l'avant-midi dans son garage à le faire soi-même. Comme les prochaines normes environnementales favorisent les travaux en atelier professionnel, tout indique que nos véhicules évolueront de plus en plus dans cette direction: il sera de plus en plus difficile à faire soi-même ces petits travaux de maintenance.

    :(
    Çà fait cher la lumière !!!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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