Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
QUOI FAIRE.....
Salut à tous.....
J'ai mon bike depuis peu comme certain la s'avent et je suis du pour mon changement d'huile, filtre, et engrenage.
Je suis rendu à presque 1700km et il me sugere de la faire 1000km-1500km......SHIT .... :?
ON est dimanche, tout est fermé je veux rouler mais je suis pas sur que c'est bon !!!! d'Ailleur j'attend des réponse...
QUESTION: est-ce que je peux rouler (mon bike est neuf) ou me (dépanner) et aller chez la seul place ouverte même s'il y avait une catastrophe nuclaire (CANDIEN TIRE) et acheter de quoi genre meilleur qualité d'huile, filtre et engrenage pour faire ça et pourvoir rouler aujourd'hui.......Ou ben, vous me ditent reste chez innoncent achete pas d'huile et bla bla pour ton bicycle là !!!
:wink: HÉHÉ bref j'en ai aucune idée si ça pourrais dépanné même si je suis d'avis de prendre ça chez mon concessionnaire (fermé présentement)
Merci à tous ......
Anthony_30
Suzuki Boulevard C50
J'ai mon bike depuis peu comme certain la s'avent et je suis du pour mon changement d'huile, filtre, et engrenage.
Je suis rendu à presque 1700km et il me sugere de la faire 1000km-1500km......SHIT .... :?
ON est dimanche, tout est fermé je veux rouler mais je suis pas sur que c'est bon !!!! d'Ailleur j'attend des réponse...
QUESTION: est-ce que je peux rouler (mon bike est neuf) ou me (dépanner) et aller chez la seul place ouverte même s'il y avait une catastrophe nuclaire (CANDIEN TIRE) et acheter de quoi genre meilleur qualité d'huile, filtre et engrenage pour faire ça et pourvoir rouler aujourd'hui.......Ou ben, vous me ditent reste chez innoncent achete pas d'huile et bla bla pour ton bicycle là !!!
:wink: HÉHÉ bref j'en ai aucune idée si ça pourrais dépanné même si je suis d'avis de prendre ça chez mon concessionnaire (fermé présentement)
Merci à tous ......
Anthony_30
Suzuki Boulevard C50
Réponses
Si ta moto est neuve, tu dois le faire dans un garage agréé ... sinon, bye bye la garantie ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Pour la moto ici en cause, je ne crois pas que la gravité soit bien grande d'ajouter encore un brin plus de kms au compteur. Mais c'est un fait, pour toute moto, que plus on roule au-delà de cette première vidange à faire, plus on augmente le risque d'un problème relié à la première huile.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Vaut mieux attendre demain et prendre un rendez-vous avec ton marchand, que de gosser avec çà ! Une journèe, c'est pas la fin du monde !
La raison pour laquelle ils demandent de changer les huiles à 1000 - 1500 km, c'est pour enlever toutes les particules de métal en suspension dans l'huile... Particules occasionées par le rôdage. Plus tu vas rouler avec cet huile, plus le moteur va user... ( c'est relatif, mais çà demeure çà pareil ).
Deplus, de très belles journées de motos sont à venir...
D'après ce que je lis, il serais plus sage d'attendre !!!
OK OK OK !!!! Je vais écouter ......pas facile [smilie=banginsmilie.gif]
mais comme on entend souvent, c'est un bien pour mal !!!!
Je vais aller taponner dessus à la place mais
je voulais s'avoir si:
1- c'est vrai que si je fais mon premier changemant d'huile moi-même , c'est pas diable pour la GARANTIE
2- les autres changements d'huiles peuvent se faire chez nous sans probleme de GARANTIE
3- il est préférable de laisser rouler le bike 2-3 minute ou pentoute avant de vide l'huile à moteur
Répondez-moi et rester pas en dedans aller faire du bike ma gang de chanceux 8)
merci encore !!!
anthony_
En sortant tu va même doublé ce que le manufacturier demande .
Tout dépant de ce que tu veut faire avec ta machine si tu pense changé rapidement cela ne dérange pas c'est le prochain propriétaire qui aura les problème car la première année il est rare qu'une moto occasionne des problèmes .
C'est a Toi de voir . . . .
Je trouve curieux que tu mentionnes 1,000-1,500 habituellement le chiffre est préci :)
Comme tu vois moi j'ai une Honda et je dirai une des compagnies des plus dures :cry:
Dans le livre il est indiqué oui je peux le faire si j'ai les connaissances, informations d'entretiens et l'outillage approprié.
A part quelques patentes au début de ma garantie, suis pas allé chez le concessionnaire, faisant moi même le tout :lol:
Par contre je gardai toutes mes factures. Il est indiqué aussi, huile, filtreur etc qui soit conforme, pas nécessairement la marque Honda, mais compatible.
Un choix que seul toi doit assumer :lol:
question 3 oui réchauffer et laisser quelques minutes que le tout redescendre ( se vide mieux en entrainant les impuretées )
encore une fois, lecture de ton livret d'instruction :D :D
En 2002 j'ai acheté un Nomad la deuxième semaines des vacances de la construction et j'ai effectué mon premier changement d'huile à 1500klm. Je n'ai jamais eu de problème avec Kawasaki.
Cette année, j'ai acheté le 14 juillet dernier une nouvelle bécanne de Yamaha et j'ai fait changer l'huile en Virginie après 1600klm de parcourus
Aussitôt revenu j'en ai avisé mon concessionnaire et la réponse fut. Aucun problème. Garde ta facture comme preuve
Tout dépendemment des companies et du problème encouru... çà peut être un joli paquet de troubles... si tu les by-pass...
Pour le premier service, mon concessionnaire Suzuki voulais me charger plus de $300 pour changer l'huile et checker des bolts et autres... Je l'ai envoyé promener et lui ai dit de faire seulement le changement d'huile. (j'étais sur place avec la moto, donc...) Il a brandit le spectre de la garanti et je lui ai mis la LPC sous le nez. Il a regardé ailleurs, tout gèné, et a dit "ok d'abors..." Problème résolu
Certains s'essaient et, si on laisse passer, ils sont mort de rire! Ca leur coûte rien d'essayer, tant qu'on le remets pas à leur place en allant ailleurs, en leur disant pourquoi ils ne nous verront plus.
Le mois dernier, un problème est survenu, sous la garantie, moins de 4 semaines avant la fin de cette garantie de 3 ans. Le gérant a fait un grand sourire, a fait des photocopies de toutes mes factures, dûment classées par date, et m'a dit qu'il s'occupait lui-même de "leur" envoyer tout ça. Et le lendemain, la réparation s'est faite sans problème et sans frais pour moi. S'il avait manqué une facture, je ne sais; mais dans mon cas, il n'en manquait pas.
Sur les travaux facturés, il faut aussi tenir compte du temps nécessaire à déshabiller la moto et ensuite, à la rhabiller. Il est de plus en plus fréquent de voir près d'une heure complète passée à cela! On rapportait justement, sur un autre forum, un tel temps fait en atelier professionnel de plus d'une heure en "déboîtage" et "remboîtage" du Yamaha T-Max pour simplement changer l'ampoule du phare avant!
Cela devient un choix personnel: payer 100$ au concessionnaire pour ce changement d'ampoule ou passer tout l'avant-midi dans son garage à le faire soi-même. Comme les prochaines normes environnementales favorisent les travaux en atelier professionnel, tout indique que nos véhicules évolueront de plus en plus dans cette direction: il sera de plus en plus difficile à faire soi-même ces petits travaux de maintenance.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)