Mécano pour vielles Kawasaki

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut,

J'ai des travaux à faire sur des moteurs et je me demandais si quelqu'un pourrait me référer à un bon atelier mécanique dans la région de Québec qui connait bien les Kawasaki du début des années 80.

C'est pour un 1984 Z1100R (Eddie Lawson Replica) et un 1982 GPZ1100B2.

J'ai une job d'ajustement de valve ainsi qu'une tête de moteur à refaire.

Merci pour vos conseils!
Joce

Réponses

• Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble une Z1100R1, la voici.

Il s'agit de l'ancêtre de la ZRX1100.
  • Si tu ne trouves pas, tu pourras toujours t'entendre avec Guy Chevrier, notre valeureux mécano ci-présent dans notre grande famille. Ces moteurs-là, il ne m'étonnerait pas qu'il peut les travailler les yeux fermés.

8)

Il te suffira de les transporter, entre chez toi et chez lui, près de St-Jean sur le Richelieu.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il te suffira de les transporter, entre chez toi et chez lui, près de St-Jean sur le Richelieu.
    Ou tout simplement chez toi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Va chez SM Sport et demande a parler a Guy Gauthier, un mécano. Si il a du temps, il va te le faire chez lui.
  • chichille8" said:
    Si tu ne trouves pas, tu pourras toujours t'entendre avec Guy Chevrier, notre valeureux mécano ci-présent dans notre grande famille. Ces moteurs-là, il ne m'étonnerait pas qu'il peut les travailler les yeux fermés.

8)

Il te suffira de les transporter, entre chez toi et chez lui, près de St-Jean sur le Richelieu.
    J'étais justement chez Guy cet après-midi et il travaillait sur un Honda CB750 1978 "mint" d'un de ses amis qui l'a restauré à neuf, wow!
  • Enfo" said:
    [quote="chichille8"]Si tu ne trouves pas, tu pourras toujours t'entendre avec Guy Chevrier, notre valeureux mécano ci-présent dans notre grande famille. Ces moteurs-là, il ne m'étonnerait pas qu'il peut les travailler les yeux fermés.

8)

J'étais justement chez Guy cet après-midi et il travaillait sur un Honda CB750 1978 "mint" d'un de ses amis qui l'a restauré à neuf, wow![/quote]

Ahhh.. magnifiques souvenirs... j'en ai eu un pareil, de la même année en plus....

I know, I know... off topic.. je vous laisse. :(
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • la voici
    belle machine,,,,mais maudit que sa marche pas
    dire que dans l temps c étais presque la référence
    faut croire que les temps changessssss.......... :wink: :wink:
  • GUY CHEVRIER" said:
    la voici
    ...
    dans l temps c'étais presque la référence
    Merci Guy, ça fait remonter à la surface des beaux souvenirs... :oops: 8)

Effectivement, "dans le temps" t'étais "King of the Road" avec une machine comme ça 8)

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • La CB750 a été LA référence depuis son lancement, en 1968, jusqu'à l'arrivée de Kawa 900, en 1972. La 900 a été LA référence jusqu'à l'arrivée des autres 1000cc, tant chez Honda (6 cyl, vous en souvenez-vous? :) ), que chez Yamaha et Suzuki.

Après, ben... ce fût les v-4, pis les V-2, pis... ben, après ça, ce fût la grande noirceur de l'après '85...

Écrivant V-4... la semaine dernière, chez Laval Moto, il y avait une Madura 1200, en attente de réparation. Je crois bien que c'est la toute première fois que j'en voyais une de près... Quelle moto, ces V-4! 25 ans après, elles restent impressionnantes!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler