lumiere avant

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais changé mes globes sur mes lumieres avant, j'ai un CBR600rr 2003, j'aimerais qu'elle est intensité plus élevé. Je sais que des HID se font, mais je voudrais savoir si il existe seulement des globes comme pour les autos exemple :4000k, 8000k ou 10 000k

Réponses

  • Les vraies HID sont des lampes à haut voltage, pas seulement les stupides ampoules bleues que l'on retrouve un peu partout pour $20. Ces ampoules ne sont que des halogènes teintes en bleu et qui ont une luminosité inférieure. Remarque qu'elles sont rarement vues au Québec car un vendeur serait vite accusé de fausse publicité en les appelant HID.

    Les ampoules halogènes sont, légalement, 55 watts en basse et 60 watts en haute. Il est illégal de mettre quelque-chose de plus puissant dans le phare régulier, en plus de risquer un incendie à cause du courant et de la température d'opération plus élevée.

    Un vrai système HID coûte plus de $400-$500! C'est un système avec des ampoules qui ont l'air bizzard et ont un kit de transformateur qui converti le 12VDC en haut voltage alternatif, pour ensuite produire un arc électrique à l'intérieur de l'ampoule. Les halogènes et autres utilisent un filament. Souvent, les vrai HID n'ont pas de "hautes". La plupart ont soit seulement un arc HID, ou un arc HID avec une pièce mécanique qui bouge pour imiter les hautes/basses, ou un arc HID pour les basses et un filament halogène pour les hautes. Les vrai HID ont habituellement 30 watts et produise une luminosité équivalente aux 55 watts halogène.

    Le chiffre en "K" (degré Kelvin) est la température-couleur donc, ce qui définit la couleur produite. Plus le chiffre est bas, plus la teinte est jaune, plus le chiffre est haut, plus la teinte tire vers le bleu-mauve. Ce chiffre n'a rien à voir avec la puissance d'éclairage sauf que, pour la majorité des HID, la température-couleur est de 5500K et, pour avoir une couleur plus bleue, une teinte est ajoutée au matériel qui forme le verre de la lampe, donc cette teinte actuellement réduit la luminosité de la lampe HID.

    Il existe quelques ampoules qui produise plus de lumière pour un même wattage, mais la différence n'est pas énorme. Le modèle le plus dispendieux chez Canadian Tire tombe dans cette catégorie. Il produit une lumière légèrement bleutée qui est excellente sous la pluie car elle fait ressortir les lignes. Le mauvais côté, elles sont fragiles et, de mon expérience, elles durent beaucoup moins longtemps. Un nouveau modèle est maintenant vendu en paire et est sensé être plus durable. J'en ai sur 2 autos mais, leur fragilité m'empèche d'en installer sur ma moto.

    Dernière chose: le code de la route dit que les phares doivent être "blanc" donc, que ce soit un vrai HID ou une ampoule teintée, n'importe quoi au dessus d'environ 7000K est illégal car c'est visiblement plus bleu/violet que blanc. Les BMW et autres sont à 6000K-6500K si ma mémoire est bonne. Aussi, ces couleurs plus haute que 7000K requient tellement de teinte sur la lampe que l'intensité lumineuse est médiocre. Normalement ces teintes doivent être réservés aux véhicules de démonstration (show cars) hors route.
  • WOW !!!!!

    Çà c'est de l'information ! On dirait un photograghe qui jase de température de couleurs... mais c'est EXACTEMENT çà ! RIen à corriger. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Cela me rappelle, dans les belles années du début des '80, quand on pouvait monter une ampoule de 35/100W dans le phare avant. Ça éclairait en... pas à peu près! Du moins, tant que le fusible tenait...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Shiiiiiiit! Merci Viva Strom
    Tu vien de faire tomber ben des querelles. Ca fais plusieur fois que j'enttend des astinages sur ce sujet et tu vien de répondre a au moin 3
    petite chicanne de colègue de travail! :wink: je crois que je vais faire imprimer ca! :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • hey merci beaucoup. J'ai beaucoup d'amis qui ont des HID sur leurs autos. Si je fais juste changer les globes sur ma moto, pensez vous que sa va toffer?
  • J'ignorais qu'il y a des différences entre les globes auto et ceux moto.

    C'est nouveau?

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Viva Strom" said:


    Un vrai système HID coûte plus de $400-$500!
    750$ dans mon cas...
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  • WOW .... soit que je me trompe mais je suis distributeur de pieces 12 volts ... et un kit HID se vends $300 ... un HID sur les basses et une ampoule halogene sur les haute .... pour que les vehicule munis de feu de jour puissent garder justement leurs systeme fonctionel et legal ... se sont des 6000K ce que l'on appele les super white ... les plus blanc des HID ....
    Evil Twin 98
  • kamikaze" said:
    WOW .... soit que je me trompe mais je suis distributeur de pieces 12 volts ... et un kit HID se vends $300 ... un HID sur les basses et une ampoule halogene sur les haute .... pour que les vehicule munis de feu de jour puissent garder justement leurs systeme fonctionel et legal ... se sont des 6000K ce que l'on appele les super white ... les plus blanc des HID ....
    Sûrement juste le kit d'ampoule, dans mon cas je parlait du phare au complet avec le HID(le casing et tout au complet)...
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  • je parle du kit complet ... les ampoules, le kit de fillage specifique pour le modele, les deux ballasts et un kit de montage pour les ballasts ... je parlais justement de ca a ma femme pour en installer un sur mon TL .... ma chercher une photo du kit .... si jamais ca intéresse du monde
    Evil Twin 98
  • Une connaissance, sur autre forum, a installé un de ces kit sur sa K1200GT dernièrement et semble l'apprécier.

    http://www.sportsimportsltd.com/hidxenon.html
  • Kamikaze, j'ai entendu dire que les kits à $300 avait de gros problèmes de durabilité: manque de résistance aux vibrations, surchauffe des transformateurs, pièces qui fondent, remplacement des pièces individuelles quasi impossible sans acheter un nouveau kit... Si tu a trouver qqchose qui n'a pas ces problèmes, laisse-nous savoir, ça pourrais vraiment être intéressant!

    Pour les kits avec ampoule Halogène/HID, je me demande comment est la répartition de lumière? Le placement du filament/arc est primordial. Et avec une lampe combo, vu qu'une lampe halogène ne dure pas 1/10 du temps d'une HID, ça veut dire que la HID va à la poubelle quand l'halogène meurt! Ca reviens cher un peu!

    Les motos à 2 phares qui utilise un pour les hautes et un pour les basses sont de bons candidats pour convertir aux HID mais, personellement, avec un seul phare, ou 2 qui fonctionne en même temps, je ne le ferais pas sans avoir vu avant un kit installé et fonctionnel "de visu", de nuit, et pas seulement en images.

    Une seul fois, sur EBay, j'ai vu un kit "H3" avec de vrais HID hautes/basses. 2 arcs par ampoule, 4 transformateurs! Mais c'étais $800 pour 2 lampes!!

    Aussi, dernier point, ces kits "after market" ou on ne fait que changer l'ampoule et installer les transfos sont souvent conçus pour des boitiers de style "projecteurs" et, comme la plupart des motos/autos utilisent des boitiers "réflecteurs", le point focal de ces HID peut être différent, ce qui donne une répartition de la lumière (zone éclairée) qui peut être pas mal bizzard et qui peut être incompatible à la conduite d'un véhicule sur une route.
  • voici le kit en question .... ampoule double ... hid sur les basses et halogene sur les hautes. La conception est allemand donc pour la fiabilité ce n'est pas vraiment le probleme ... aussi 1 ans de garantie échange si jamais il y as probleme .... voici ce que c'est et inclus exactement .... version 6000K super white ...



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    C'est la version H4 double qui va sur la plupart des motos ....
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    Specifications:

    • Ballast
    Items Specifications
    Efficiency> 95%
    Starting Input Voltage 12.8V
    Operating Input Voltage9~16V
    Nominal Input Current 3.5A
    Minimum Protection voltage 6V
    Maximum Protection voltage 18V
    Nominal Lamp Voltage 85V
    Open Circuit Voltage400V
    Ignition Lamp Voltage 23kV
    Inverter Frequency 400Hz
    Ripple Voltage< 5V
    Lamp-Open Circuit Operation
    Shutdown ModeLamp-Short Circuit Operation
    Shutdown Mode
    Light Stabilization Time 4 Sec
    Special Features


    • HID Bulbs
    Items Specifications
    Luminous Flux2,800 (± 200) lm
    Lamp Life2,500 - 3,000 hours
    Color Temperature 6,000 (± 300) K
    Lamp Voltage 85 (± 17) V
    Electrodes 4.2mm arc length
    High Voltage Wire
    20kV Silicone 3.4SQMM
    Low Voltage Wire
    10kV Silicone 2.8SQMM
    Power Wire
    AVSS 2SQMM
    High Voltage Connector
    Waterproof Connector
    Low Voltage Connector
    Waterproof Connector
    Power Connector
    Waterproof Connector
    Grommet
    High Temperature Silicone

    Ca reviens a $300 par kit .. peut les avoir simple sans les hautes également mais sur commande spéciale ..... habituellement le meilleur prix sans transport en achat de groupe est de $225us ... en achat normal avec le transport le kit HID coute plus que $300 en l"important des USA ...

    Ceux que ca peut intéresser ont juste a communiquer par privé via le forum ... noter que la majorité des ampoules automobiles sont disponibles ... juste a demander pour la votre .....
    Evil Twin 98
  • C'est un beau kit mais ça ne marche pas sur ma moto.
    Le problème est que le fait d'avoir les deux éléments décalés du centre focal du projecteur déplace le faiceau lumineux. Tu peux alors jouer à l'extrème avec l'ajustement pour avoir les basses à la bonne place ou les hautes à la bonne place.
    Mais pas les deux en même temps. :(

    Le seul kit que j'aie vu utilise un remplacement complet des lumière par 2 projecteurs indépendants.

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    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pat, tu mets dans le mille! C'est ce que je voulais dire en disant que j'achèterais pas un kit sans l'avoir vu en fonction. Il suffit d'un un demi milimètre de différence de positionnement des arcs/filaments, ou que d'une forme de réflecteur différente, et on se retrouve avec de zones de couverture ridicules, comme des basses ok et des hautes vers les étoiles... :wink: .
  • J'avoue que ca peut fonctionner pour l'un et carrement le contraire pour un autre ....
    Evil Twin 98

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