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lumiere avant
J'aimerais changé mes globes sur mes lumieres avant, j'ai un CBR600rr 2003, j'aimerais qu'elle est intensité plus élevé. Je sais que des HID se font, mais je voudrais savoir si il existe seulement des globes comme pour les autos exemple :4000k, 8000k ou 10 000k
Réponses
Les ampoules halogènes sont, légalement, 55 watts en basse et 60 watts en haute. Il est illégal de mettre quelque-chose de plus puissant dans le phare régulier, en plus de risquer un incendie à cause du courant et de la température d'opération plus élevée.
Un vrai système HID coûte plus de $400-$500! C'est un système avec des ampoules qui ont l'air bizzard et ont un kit de transformateur qui converti le 12VDC en haut voltage alternatif, pour ensuite produire un arc électrique à l'intérieur de l'ampoule. Les halogènes et autres utilisent un filament. Souvent, les vrai HID n'ont pas de "hautes". La plupart ont soit seulement un arc HID, ou un arc HID avec une pièce mécanique qui bouge pour imiter les hautes/basses, ou un arc HID pour les basses et un filament halogène pour les hautes. Les vrai HID ont habituellement 30 watts et produise une luminosité équivalente aux 55 watts halogène.
Le chiffre en "K" (degré Kelvin) est la température-couleur donc, ce qui définit la couleur produite. Plus le chiffre est bas, plus la teinte est jaune, plus le chiffre est haut, plus la teinte tire vers le bleu-mauve. Ce chiffre n'a rien à voir avec la puissance d'éclairage sauf que, pour la majorité des HID, la température-couleur est de 5500K et, pour avoir une couleur plus bleue, une teinte est ajoutée au matériel qui forme le verre de la lampe, donc cette teinte actuellement réduit la luminosité de la lampe HID.
Il existe quelques ampoules qui produise plus de lumière pour un même wattage, mais la différence n'est pas énorme. Le modèle le plus dispendieux chez Canadian Tire tombe dans cette catégorie. Il produit une lumière légèrement bleutée qui est excellente sous la pluie car elle fait ressortir les lignes. Le mauvais côté, elles sont fragiles et, de mon expérience, elles durent beaucoup moins longtemps. Un nouveau modèle est maintenant vendu en paire et est sensé être plus durable. J'en ai sur 2 autos mais, leur fragilité m'empèche d'en installer sur ma moto.
Dernière chose: le code de la route dit que les phares doivent être "blanc" donc, que ce soit un vrai HID ou une ampoule teintée, n'importe quoi au dessus d'environ 7000K est illégal car c'est visiblement plus bleu/violet que blanc. Les BMW et autres sont à 6000K-6500K si ma mémoire est bonne. Aussi, ces couleurs plus haute que 7000K requient tellement de teinte sur la lampe que l'intensité lumineuse est médiocre. Normalement ces teintes doivent être réservés aux véhicules de démonstration (show cars) hors route.
Çà c'est de l'information ! On dirait un photograghe qui jase de température de couleurs... mais c'est EXACTEMENT çà ! RIen à corriger. :D
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu vien de faire tomber ben des querelles. Ca fais plusieur fois que j'enttend des astinages sur ce sujet et tu vien de répondre a au moin 3
petite chicanne de colègue de travail! :wink: je crois que je vais faire imprimer ca! :lol:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
C'est nouveau?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.sportsimportsltd.com/hidxenon.html
Pour les kits avec ampoule Halogène/HID, je me demande comment est la répartition de lumière? Le placement du filament/arc est primordial. Et avec une lampe combo, vu qu'une lampe halogène ne dure pas 1/10 du temps d'une HID, ça veut dire que la HID va à la poubelle quand l'halogène meurt! Ca reviens cher un peu!
Les motos à 2 phares qui utilise un pour les hautes et un pour les basses sont de bons candidats pour convertir aux HID mais, personellement, avec un seul phare, ou 2 qui fonctionne en même temps, je ne le ferais pas sans avoir vu avant un kit installé et fonctionnel "de visu", de nuit, et pas seulement en images.
Une seul fois, sur EBay, j'ai vu un kit "H3" avec de vrais HID hautes/basses. 2 arcs par ampoule, 4 transformateurs! Mais c'étais $800 pour 2 lampes!!
Aussi, dernier point, ces kits "after market" ou on ne fait que changer l'ampoule et installer les transfos sont souvent conçus pour des boitiers de style "projecteurs" et, comme la plupart des motos/autos utilisent des boitiers "réflecteurs", le point focal de ces HID peut être différent, ce qui donne une répartition de la lumière (zone éclairée) qui peut être pas mal bizzard et qui peut être incompatible à la conduite d'un véhicule sur une route.
C'est la version H4 double qui va sur la plupart des motos ....
Specifications:
• Ballast
Items Specifications
Efficiency> 95%
Starting Input Voltage 12.8V
Operating Input Voltage9~16V
Nominal Input Current 3.5A
Minimum Protection voltage 6V
Maximum Protection voltage 18V
Nominal Lamp Voltage 85V
Open Circuit Voltage400V
Ignition Lamp Voltage 23kV
Inverter Frequency 400Hz
Ripple Voltage< 5V
Lamp-Open Circuit Operation
Shutdown ModeLamp-Short Circuit Operation
Shutdown Mode
Light Stabilization Time 4 Sec
Special Features
• HID Bulbs
Items Specifications
Luminous Flux2,800 (± 200) lm
Lamp Life2,500 - 3,000 hours
Color Temperature 6,000 (± 300) K
Lamp Voltage 85 (± 17) V
Electrodes 4.2mm arc length
High Voltage Wire
20kV Silicone 3.4SQMM
Low Voltage Wire
10kV Silicone 2.8SQMM
Power Wire
AVSS 2SQMM
High Voltage Connector
Waterproof Connector
Low Voltage Connector
Waterproof Connector
Power Connector
Waterproof Connector
Grommet
High Temperature Silicone
Ca reviens a $300 par kit .. peut les avoir simple sans les hautes également mais sur commande spéciale ..... habituellement le meilleur prix sans transport en achat de groupe est de $225us ... en achat normal avec le transport le kit HID coute plus que $300 en l"important des USA ...
Ceux que ca peut intéresser ont juste a communiquer par privé via le forum ... noter que la majorité des ampoules automobiles sont disponibles ... juste a demander pour la votre .....
Le problème est que le fait d'avoir les deux éléments décalés du centre focal du projecteur déplace le faiceau lumineux. Tu peux alors jouer à l'extrème avec l'ajustement pour avoir les basses à la bonne place ou les hautes à la bonne place.
Mais pas les deux en même temps. :(
Le seul kit que j'aie vu utilise un remplacement complet des lumière par 2 projecteurs indépendants.
Ride safe!