LE SALUT

August 2007 modifié dans Archives (Général)
On parle souvent du salut moi j'adore saluer tout le monde en autant que je ne suis pas en train d'effectuer une moeuvre ou sur une intersection, ou bien encore de l'autre coté de l'autoroute, beaucoup dise que c'est soit les customs ou les HD qui ne saluent pas et bien moi je dis que c'est le plus souvent les goldwing ce sont eux maintenant les méchants qui ont des gros groupes de motards. :wink:
image
«13

Réponses

• D'accord avec toi blackbee.
  • oui une maudite race ca :lol:
    Je vais te répondre, un gars de Gold Wing :P

Nous sommes vieux, la vue pas bonne, athrite, rhumatisme et ?????

Regarde ci bas, sa confirme :cry:

http://bigbearbikers.com/bbrr/wave.html

Pour être sérieux, j'ai fais partit 2 ans du club des Golds, et a date pour moi le meilleur club que j'ai participé, je les ai jamais entendus descendre une autre sorte de moto ou individu. Club bien structuré.

Ceci dit,

Pour le salut, MOÉ: je salut toutes les sortes de motos , max scooter compris, a l'exception quand je m'en rend compte les Hd, pourquoi? Rien contre la sorte de moto, mais l'individu qui la contrôle, souvent le problème. Combien de fois mon salut a pas été rendu :cry:

Cela engage pas les autres proprios de Gold, moi strictement.

L'unique, l'incomparable, l'honorable El Slim
  • L'unique, l'incomparable, l'honorable El Slim

Tu as oublié le flamboyant. Le gentil homme, le meilleur :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Slim" said:
    oui une maudite race ca :lol:
    Je vais te répondre, un gars de Gold Wing :P

Nous sommes vieux, la vue pas bonne, athrite, rhumatisme et ?????

Regarde ci bas, sa confirme :cry:

http://bigbearbikers.com/bbrr/wave.html

Pour être sérieux, j'ai fais partit 2 ans du club des Golds, et a date pour moi le meilleur club que j'ai participé, je les ai jamais entendus descendre une autre sorte de moto ou individu. Club bien structuré.

Ceci dit,

Pour le salut, MOÉ: je salut toutes les sortes de motos , max scooter compris, a l'exception quand je m'en rend compte les Hd, pourquoi? Rien contre la sorte de moto, mais l'individu qui la contrôle, souvent le problème. Combien de fois mon salut a pas été rendu :cry:

Cela engage pas les autres proprios de Gold, moi strictement.

Tu m'fais rire Slim.. j'adore ta signature

Ben moi dans ce temps là, je les salut quant même... mais du majeur ;)
    pis jsuis toujours là faut croire... ;) :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi je les salut tous... Puis quand j'ai pas de retour, je me dis "Bof... bon un autre gars a peur de lacher ses poignées" !!!! :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Moi je les salut tous... Puis quand j'ai pas de retour, je me dis "Bof... bon un autre gars a peur de lacher ses poignées" !!!! :lol: :lol:
    +1,000

mais j'ajoute "OU une fille"

:wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Moi je les salut tous... Puis quand j'ai pas de retour, je me dis "Bof... bon un autre gars a peur de lacher ses poignées" !!!! :lol: :lol:
    +1,000

mais j'ajoute "OU une fille"

:wink:[/quote]

:lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • tout comme vous moi aussi je salut tous monde :wink:

je n'ai pas de favori hihiih :twisted:

Et cela m'a fait remarquer que 98% des saluts sont retournés :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Plus on se rapproche des centres urbains et moins les saluts sont retournés ou sont si minuscules que un ou deux doigts se soulèvent. Cette année le plus grand nombre de non retour de salut va au possesseur de Goldwing (ce qui ne m’empêche pas de les saluer car il y a des exceptions et juste pour ceux-ci je ne les ciblerais pas d’indifférence). Mais je ne me sens pas offusqué, ce n’est qu’un salut et il peut y avoir un tas de bonnes ou mauvaises raisons pou ne pas me saluer de retour.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • twinview" said:
    Mais je ne me sens pas offusqué, ce n’est qu’un salut et il peut y avoir un tas de bonnes ou mauvaises raisons pou ne pas me saluer de retour.
    Vraiment bien dit :wink: je pense comme toi :P

image

• Je suis bien content qu'on en parle...

Depuis que j'ai mon bike en plastique, plus personne ne me salut... :( :( :(

Sauf les Maxis scooter! :oops: :oops: :oops:

Avant je pouvait les ignorer, mais plus maintenant, sinon je ferai plus de beubyes pantoute. :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

[smilie=bwtiller.gif] [smilie=scootersmilie.gif]
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:

Depuis que j'ai mon bike en plastique, plus personne ne me salut... :( :( :(

onnnnnnnn pauvre Dan :(

Sauf les Maxis scooter! :oops: :oops: :oops:

Avant je pouvait les ignorer,
    hihii

mais plus maintenant, sinon je ferai plus de beubyes pantoute. :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Bien je vais t'en faire des beubyes si je te croise hihih :twisted:

image

• Des jeunes en scooter nous ont salués aux USA....ça m'a fait rire...on leur a retourné la main bien sûr!!
  • Moi ce qui drole avec mon monster en ville lorsque que je vais travaillé je met ma bole : c'est les customs qui sont plus enclin a me saluer les sports hésite parfois. :roll:

Par contre sur route j'ai mon full face et là c'est le contraire. :lol:

Je suis comme un miniweet j'ai un côté blé entier et l'autre givré :lol:

Je préfaire par contre mon côté givré 8)
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Je ne salut que le bon peuple et laisse faire la royauté. Ca évite des crise d'urticaire
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Peu importe le type de moto je salut, même les autos, s'il me font une gentillesse tel que me laisser le passage ou juste regardé ma moto avec intéret :) à la limite je fais un signe de tête si je suis en train de manoeuvré ou vu en retard ou si l'autre moto ne daigne pas saluer lui-même ... C'est pas une obligation, mais un petit plus :wink:
  • Moi de mon côté je ne regarde pas qui et quelle moto il conduit je salut tout le monde sans exception même les scouteurs .
    Certain jeune me renvoie le salut , moi je me dit ils font partie des amateurs de deux roues un jour ils auront la chance comme moi de possédé une moto plus grosse .
    Et que voulez-vous s'ilsne me renvoie pas mon salut mais il n'y a rien la je ne m'en fait pas pour cela .
    J'a8i même salut des policiers en moto , le premier a été surpris mais les autres mon renvoyer le salut . . .
  • Si je me fit a ton avatar blackbee , tu roule en Bandit 2007 .
    Je regarde pour l'achat de cette moto quel son tes impressions .
    Et roule tu en duo ou seul et quel est le confort sur de longue distance.
    Pour Toi et surtout la passagère .
    Car si tu veut quelle apprécie les sorties il faut un peu de confort .
    Merci pour la réponse .
  • Je salut également! Peut être auras tu mon salut blackbee, je suis de la même ville que toi!!! Pour ceux qui ce demande si on a toujours des skidoo devant notre maison (oui la rumeur court toujours)....non cette époque est terminée (ou presque!!! :lol: )
  • August 2007 modifié
    Slim" said:

Salut Slim, en lisant ton texte, je relève une grande anomalie....les VRAIS...soit-disant Amérincains avec leur machines infernales.........sont très patriotiques ...
    Japanese metric cruisers and baggers, while undeniably offering the best bang for the buck in the forward-foot-control genre, just don't have enough innate character to garner the respect of bikers whose loyalties lie elsewhere
    .........mais leur soit-disant loyauté s'arrête là.....car la plupart conduisent à tous les jours des Nissans, Toyotas, Subarus, et autres....pour ne pas les nommer.....qui ne reflètent pas vraiment cette loyauté.....à leur fierté amérinkaine.....
    Moi je salut tout les motocyclistes mais je remarque trop souvent que le salut n'est pas retourné et je remarque que c'est toujours la même marque de moto que ne salut pas en retour....dommage....

C'était ma montée de lait matinale...
    À+
  • Il y en a qui conduisent des japs c'est évident, mais plus on roule aux States, on y voient et ce malgré le prix de l'essence ces F-150 et autres camions du genre.
    Ce sont les King du camion

Think big stie :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • August 2007 modifié
    :?: :!: :!: :?: .. 90% des motos que je rencontre me saluent et/ou retournent mon salut.....

ceux qui ne le font pas... sont soit occupés à autre chose. ou bien dans leur bulle.....

il ya peut-ëtre une une infime minorité de stock-up qui lèvent leur nez sur mes saluts ( qu'ils soient en GoldWiin, Harley, Japs ou mini-scooter... ce sont des stock-up de toute façcon, et leur machine n,a rien a voir avec leur attitude)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • D'accord avec toi goper....c'est comme les gens qui ne disent jamais merci quand tu leur ouvres la porte!!

Ce slut, je l'aime bien moi. Me semble que ça fait sentir qu'on n'est pas seul sur la route...ça fait sentir qu'on est dans gang me semble?? Je saispas trop comment expliquer ça mais y'a un p'tit côté chaleureux dans tout ça.
  • kat" said:

Ce slut, je l'aime bien moi. Me semble que ça fait sentir qu'on n'est pas seul sur la route...ça fait sentir qu'on est dans gang me semble?? Je saispas trop comment expliquer ça mais y'a un p'tit côté chaleureux dans tout ça.
    C’est bien vrai et malgré les petits différents pouvant occasionnellement nous déchirer, c’est également un rappel que la même passion nous animent, que ce soit sur un mulet ou un pur sang.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • J'ai conduit ma première moto à 17 ans et j'en ai plus de 40 maintenant. Au début, j'étais surpris par ces "saluts" mais je les ai toujours retournés ou initiés avec plaisir. C'est vrai, c'est un genre de signe de "confrèrerie"!

Je remarque, depuis que je me suis remis à la moto, l'année dernière, que les gens saluent moins. Il y a 20 ans, presque uniquement les HD ne saluaient pas. Maintenant, il y a de plus en plus de HD qui saluent (ceux qui sont dans la 40+ et qui n'ont pas le "background" gros motard, seulement un amour du gros V-Twin?) mais en même temps, le nombre de sports et customs qui ne saluent pas a augmenté et, le nombre de HD qui saluent n'est pas suffisant pour compenser.

Encore un effet de l'individualisme et du "je-m'en-foutisme" qui caractérise la direction prise par notre société je suppose... :cry:
  • Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'ai pas eu de trouble avec les HD pour le salut (quand j'avais mon jap), ni avec tout autre possesseur d'autres modèles. Y'en a qui ne saluent pas tout simplement je pense. Pis quand tu rencontres une file de 20 motos, moi la main me baisse un moment donné.
  • kat" said:
    ... Pis quand tu rencontres une file de 20 motos, moi la main me baisse un moment donné.
    Qqun sait si ça se trouve encore les p'tites mains en plastique sur une ventouse et qui font beubye? On en voyait souvent il y longtemps dans les autos! :lol: :lol:

Ben d'accord avec toi, Kat. :D
  • C'était kétaine ça pas ordinaire!! Lolll
    Ce serait pratique!!
  • Je salut aussi les petits scooters sur les routes de campagne!

Et une fois la nuit tombée, vous faites quoi? Moi un petit coup de flasher gauche, hop! :wink:

J'aime bien aussi faire des beubyes aux ti-zenfants dans les autos en attendant le feu vert...

PS: l'an passé j'ai fait du vélo sur la route dans les laurentides. Et ben, j'ai constaté que personne ne se salue en vélo !!! :roll:
  • JeanXXIV" said:
    J'aime bien aussi faire des beubyes aux ti-zenfants dans les autos en attendant le feu vert...

hihiih moi aussi je fais ça Jean et j'aime tellement voir leur tite face qui s'illlumine :P

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler