Comment expliquer ça à son enfant

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang

............je ne sais même pas par ou commencer, je viens vous écrire pour avoir de l'aide.

J'ai une très triste nouvelle a annoncer à mon fils qui n'est pas ici il est sauveteur dans un camp.

Hier vers 16:45 une amie est décédée........................ :cry: :cry:

Je ne sais pas comment lui dire il la connait depuis la petite école, donc ils ont ou plutôt étaient des amis depuis des lunes :(

Vu que je gère mon stress très mal :( bien j'ai la migraine :evil:

Et imaginer la mère est en Inde elle revient demain :cry: les deux soeurs voulaient téléphoner à leur mère mais les grands parents n'ont pas voulu fiou, car moi disons que avec un vol de plus de 15 hrs ils auraient été oubliger de m'endormir je serai devenue folle dans l'avion.

Maudit que le vie est injuste 16 ans :cry: :cry: on ENTERRE PAS SES ENFANTS MERDE

La soeur la plus vieille a du identifier sa soeur :shock: :cry: à ce qu'il parrait elle n'aurait pas souffert (je passe les détails)

je ne sais pas si des membres connaissent le secteur mais c'est débile ce coin la oufffff le traffic et plein plein de truck :evil:

je joints un article :

Une adolescente perd la vie sur la route 341, à L'Assomption

Une adolescente 16 ans de Repentigny a perdu la vie jeudi après-midi après être entrée en collision avec un camion lourd, sur la route 341 à L'Assomption, dans Lanaudière.

Quelques secondes avant l'incident, la victime, qui conduisait un cyclomoteur, aurait omis d'effectuer un arrêt obligatoire à l'intersection de la route 344. La collision s'est produite dans un secteur rural.

La circulation lourde est fréquente dans ce secteur en raison de la proximité de nombreuses industries. La route 341 a été fermée à toute circulation pendant plus de quatre heures après l'accident.
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«1

Réponses

• Il n'y a pas de recette magique pour expliquer un décès. La ligne droite est probablement la plus dure à adopter et la plus radicale, mais c'est également celle que l'on absorbe le plus vite.

Plus on tourne autour du pot, plus on se fait du mal et plus on mêle l'autre qui cherche à comprendre.

Mes $0.03
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Merci Gorille :wink:

Et oui effectivement d'aller droit au but est le mieux, quand mes enfants ont perdu leur papa c'est ce que j'ai fait .

Mais mon ti loup était très très jeune il ne savait pas trop ce qu'il se passait :(

Mais là c'est autre chose, mais cela fait parti de la vie malheureusement :(

image

• Tu pourrais être surprise comment les enfants sont fait plus fort que les parents ne le croient.
    Il est évident que ça va fesser dans l'dash comme on dit, mais ne sous estime pas ton fils.
    Il va récupérer très rapidement. Elle est forte la jeunesse tu sais
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • très très vrai +1000 :wink:

image

• Tu as raison Gorille. Une situation similaire est arrivé à ma cousine et sa mère a choisi de lui dire délicatement mais sans détour. La jeune a pleuré c'est certain. Il s'agissait elle aussi d'un ami d'enfance. Faut pas sous-estimé la force des ados comme le dit Gorille.

Pas évident tout de même.
  • Vraiment desoler pour cette jeunne fille, pour l annonce j opterais dans le meme sens que Gorille, la voie directe est souvent la meilleur... RIP
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Selon moi, il faut éviter autant que possible d'apporter les mauvaises nouvelles à distance ( via téléphone ou lettre ou internet....) ça prend les gens trop par surpirses... le cerveau créé automatiquement une barrièere défensive pour éviter de comprendre l'évènement ... de plus la personne se retrouve alors seule avec sa peine .................. le face à face est nettement préférable... d'abord avant mëme d,annoncer la nouvelle, il y a le non-verbal du corps et du visage qui prépare le terrain , ensuite on peut immédiatement tendre une main, une épaule ou autre pour aider à la consolation..

si on a pas le choix de l'nnoncer à distance... on peut alors soit demander à une tierce personne ( sur place ) de l'annoncer pour nous.... ou soit s'assurrer qu'une personne (proche ou ami) sera présente au moment de l'annonce

Qand à la manièere de l'annoncer.... je suis de l'avis de gorille... il faut y aller directemtent...plus on tourne autour du pot, plus on augmente le niveau d'angoisse (chose à éviter).... et il faut ëtre prêt à expliquer, car la personne voudra savoir le comment et le pourquoi
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ne vous inquieter pas je n'annoncerai pas la nouvelle a ti loup via le tépléphone ou msn ne vous en faite pas je ne ferai jamais ça.

Si j'ai fait ce post c'est que je capotais j'en reviens juste pas 16 ans merde

J'ai tellement de peine pour la mère oufffffffff

Elle est dans l'avion présentement elle revient d'un voyage en Inde, imaginer elle vient avec la joie de racompter ce magnifique voyage à seas filles................ :cry:

Et pour ti loup si il descend ce week end pour la fête à sa soeur je vais lui dire, et sinon bien je vais attendre de voir quand les funérailles vont ce tenir et je vais aller le chercher l'aveille.

image

• Et pour ti loup si il descend ce week end pour la fête à sa soeur je vais lui dire, et sinon bien je vais attendre de voir quand les funérailles vont ce tenir et je vais aller le chercher l'aveille.
    Sans trop savoir dans quoi je m'embarque...... si tu ne lui dit pas ce soir, sa propre soeur j'imagine est au courant de la situation :?: et son attitude pourrait faire en sorte que la situation soit du genre explosive si tu vois ce que je veut dire et que l'histoire déboule.

Enfin, je crois que le plus tôt sera le mieux
  • gorille je vais voir mon cheval préféré à l'écurie et ensuite je fly à Chersey :wink:

C,est l'endroit ou ti loup est sauveteur, je t'en redonne des news à mon retour :wink:

image

• Good luck
  • Gorille est un sâge...
    image
  • D'accord avec Gorille et les autres... Tu prends une bonne décision de lui annoncer toi-même en personne. Bonne chance... :oops: :? :cry:
  • Première chose, toutes mes condoléances à la famille et les proches de cette personne, incluant les amis.

Pour ce qui est de comment l'annoncer, moi j'irais ainsi :

Je dois t'annoncer une nouvelle, pas très réjouissante...
    Il y a eût un accident de la circulation ( telle date et telle période du jour )
    Çà impliquait un scooter et un camion...
    La personne sur le scooter est une personne que tu cannais... une amie et elle est décèdée.

Si il trouve tout de suite, tu acquiesces... sinon tu lui dit le nom.

Je ne sais pas si c'est LA BONNE façon, mais moi, j'irais ainsi. C'est franc et pas de taponnage.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • On voudrait tellement épargner à nos enfants et à nos proches de telles nouvelles :( . Malheureusement elles font partie de la vie. Je crois qu'il faut y aller franchement. Et, on se rend compte que finalement, les enfants gèrent peut-être mieux ça que nous. :?

Bon courage Hotlegs, ton fiston aura sûrement besoin de maman dans les prochain jours. :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bon voici un petit compte rendu :wink:

Je suis allée au camp et à mon arrivé il dînait. Je suis allée en auto sage décison de ma part car disons que je suis très ébranlée par tout cela :(

Donc je suis allée l'attendre à la plage, lorsqu'il m'a vu il me dit «que se passe t il pour que tu sois ici?» je lui demande pourquoi dit tu ça ???

Il me répond« tu n'es jamais venu me voir en après midi et tu as l'air bien triste»

Donc je lui demande si il doit surveiller la palge toute suite, il regarde l'heure et me répond «non dans 3/4 hrs»

je lui demande si on peut aller marcher pour jaser que j'ai une mauvaise nouvelle à lui annoncer :(

Je lui dit toute suite que ce n'est pas au sujet de sa soeur ni de mimi(ma mère)

Donc en marchant je lui dit que hier vers 16:40 il eset arrivé un très très grave accident à Arianne, j'arrête de marcher et je le regarde dans les yeux prend un bon respire et lui dit je suis vraiment désolé d'avoir a te dire cela mais Arianne est décédée........................

Je vois dans ses yeux la peine, ensuite les larmes arrivent. je le prend dans mes bras et nous pleurons ensemble.

Après un moment qui m'a parut une éternité il se détache de moi et me demande comment l'accident est arrivé.

Je lui ai dit ce que je savais, et que pour les funérailles je ne savais pas car sa mère était dans l'avion.(elle ne le sait pas)

Nous nous sommes assis sur une roche, et il a appuyer sa tête sur mon épaule et on regardaient le lac sans rien dire.

Ensuite il m'a raconté des souvenirs.

je lui demande si il veut s'en venir avec moi toute suite, il me répond qu'il ne peut pas car il a une job a faire :shock:

je lui dit oui je sais mais tu peut quand même demander ce n'est pas un caprice, il me dit «non maman vient demain»

Je lui dit tu vas être ok pour surveiller ??? il me dit oui .

Son assistante arrive et les moniteurs avec les jeunes, donc je le serre fort fort dans mes bras lui dit que je l'aime fort fort et que je suis très très fière de lui

Et que si il a besoin de parler je suis là et que si il change d'idée je vais venir le chercher ce soir.

Il est 18:05 hrs et je n'ai toujours pas eu d'appel donc il fait son deuil comme un grand :P

Charlot" said:
    On voudrait tellement épargner à nos enfants et à nos proches de telles nouvelles :( . Malheureusement elles font partie de la vie. Je crois qu'il faut y aller franchement. Et, on se rend compte que finalement, les enfants gèrent peut-être mieux ça que nous. :?

Bon courage Hotlegs, ton fiston aura sûrement besoin de maman dans les prochain jours. :roll:

Tu as tellement raison Charlot :wink:

merci gorille, Viva strom et lebauffe pour vos encouragements :wink:

image

• Très souvent les enfants ont un courage insoupçonné et une force morale que bien des adultes peuvent leur envier

Tu dis vrai, il va vivre son deuil comme il se doit et il sait très bien que tu seras là lorsqu'il en aura besoin

Il ne peut demander plus
  • Salut Hot_legs,

Tu sais on ne ce connais pas beaucoup , mais si'il y a un personne que l'on peut conter sur elle et qui a un grand coeur pour ce confier dans ces moments comme ceux là c'est bien toi et c'est certain que ton fils le sait.
    Je suis vraiment content que ça ce soit bien passé avec ton gars .

Prener bien soin de vous deux

Solo
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Merci merci beaucoup Solo pour ce que tu as écrit cela me touche merci :wink:

image

• J'veux pas dire ça d'une façon froide car la mort de quelqu'un est toujours triste...
    Mais dans mon adolescence, j'ai perdu beaucoup d'amis, mais alors là beaucoup(suicides, accidents, meurtre, name it...), c'est triste mais ont s'en remet pas mal vite à cet âge là...
    Ça nous laissent des souvenirs qui durent longtemps...
    Je voit encore certains parents d'amis que j'ai perdu, à chaque fois je me demande à quoi ils pensent en me voyant et sâhant que leur enfant aurait le même âge que moi...
    Le temps passe vite...
    image
  • tu n'es pas froid supa c'est la réalité...............

Et je te dirais que une chance que on se remet de tout cela, mais ça reste imprégner dans notre coeur a jamais :(

image

• Les forces intérieures de nos enfants ont vraiment de quoi nous étonner. J'en sais quelque chose. Je me rappelle très bien l'été dernier, quand j'ai appris à mon gars (qui avait 16 ans) et ma fille (qui en avait 14) que j'avais un cancer incurable.

Bien sûr, il y a eu une première réaction super émotive, on a braillé un bon coup ensemble, mais leur capacité à réagir, leur sens d'observation et leur capacité d'écoute au cours des mois qui ont suivi m'ont impressionné et m'impressionnent toujours.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Bon petit «up date»

j'arrive d'avoir été chercher ti loup au camp :P

Dans l'auto nous avons jasés, il m'a posé des questions il a eu des réponses.

Il a eu le trémolo à quelque reprise :( tout a fait normal à son âge bien difficile de voir quelqu'un partir...................

Nous comme adulte avons de la difficulté donc :wink:

Je ne sais pas encore quand le service aura lieu car la maman est revenue cette nuit d'un voyage (méchant retour)

Mon fils veut y aller donc je vais aller le chercher au camp pour le service.

image

• Encore un up date :twisted:

Je viens d'apprendre par Martine (la maman) que le coroner est dans le dossier, donc elle pense que les funérailles seraient plus la semaine prochaine :(

En passant vous devriez la voir oufffffffffff cela n'a pas de sense merde :cry: Je suis arrivée ici vidé et les yeux bouffis :(

image

• Hot Legs" said:
    Encore un up date :twisted:

Je viens d'apprendre par Martine (la maman) que le coroner est dans le dossier, donc elle pense que les funérailles seraient plus la semaine prochaine :(

Ça doit vraiment pas être drôle d'être Martine en ce moment...
    Quoi de pire que de survivre à son enfant...
    image
  • Situatuation que je n aimerais pas vivre pour le moin du monde :(
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • supacriss" said:

Ça doit vraiment pas être drôle d'être Martine en ce moment...
    Quoi de pire que de survivre à son enfant...

Très très vrai supa :cry:

Varlo je pense comme toi :cry:

image

• Hot Legs" said:
    Encore un up date :twisted:

En passant vous devriez la voir oufffffffffff cela n'a pas de sense merde :cry: Je suis arrivée ici vidé et les yeux bouffis :(
    Ben normal... çà lui tombe dessus comme une tonne de brique... Elle doit être à ramasser à la cuillère... Je la plaint vraiment la pauvre mère... et je sympathise avec elle au plus haut point.

Perdre un enfant, çà ne devrait pas arriver...
    Perdre un enfant par maladie... c'est dur, mais c'est la vie...
    Perdre un enfant tragiquement... c'est atroce !

mais au-moins, elle ne vie pas ce que vivent certains parents...
    par les temps qui courent...

Bon courage à tous ceux-ci.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Aaaaaaaah que je la comprends la pauvre maman.

Quand ma fille est décédée je suis devenue zombie. Ça a duré six mois. Je ne pleurais jamais et à vrai dire je ne m'ennuyais pas vraiment d'elle. J'étais dans une transe. Je me sentais coupable de ne pas être triste et de ne pas m'ennuyer mais je ne réussissais pas à avoir de peine.

C'était la façon que mon système avait trouvé pour survivre à cette terrible tragédie. Finalement, je me suis levée un matin et j'avais ENFIN de la peine. Depuis, je pleure à tous les jours et je m'ennuie à mourir mais je sais qu'elle ne reviendra pas alors je continu mon chemin du mieux que je peux.

Cette maman va avoir besoin du support de son entourage Hot Legs. Et surtout ne vous laissez pas prendre par les apparences, même si elle a l'air bien, elle ne le sera probablement pas pour un bon bout de temps.

Je lui envoie mes ondes positives!!!
  • je suis vraiment désolée pour ton immense perte................. :cry:

Et oui je sais qu'elle va avoir besoin de gens, j'ai ma meilleure amie qui a perdu sa fille par accident d'auto, ma tante que son fils sait tiré, et une autre amie que son mari sait pendu, donc je connais ça un ti peu.

mais disons que j'aimerais mieux pas surtout dans le cas d'enfant :cry:

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler