permis probatoire

November 2007 modifié dans Archives (Général)
salut, moi je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir un accompagnateur lorsque tu te retrouve avec un permis probatoire , la raison est simple ton accompagnateur respecte rarement les limites de vitesse et plusieur accompagnateur s'improvise moi j'ai conduit une moto toute ma vie façon de parler et maintenant que j'ai décidé d'être légal je me vois dans l'obligation d'être accompagner par trop souvent un cornichon qui ne sait même pas conduire à plusieurs ailloy essai de comprendre pourquoi ça ne me tente pas de faire recours à un j'aime mieux partir tout seul avec ma femme ou mes enfants et respecter le code de la route de cette façon je crois que j'ai moins de chance de faire vérifier par la police pis à ce jour de aout j'ai plus de 15500 km de parcouru combien en auriez vous fait attendant toujours pour un accompagnateur et juste un autre petite chose que je peus dire si t'as le gout de faire ton cours de moto et bien c'est le temps de cette façon tu n'auras pas à attendre aussi longtemps que moi pis on passera notre test sur la route ensemble l'an prochain tbk que c'est stupide
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Réponses

  • J'espère que ça t'as fait du bien d'en parler.
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  • comme lepats a écrit j'espère que cela t'a fait du bien :twisted:

    Mais je vais rajouter ceci :twisted: tu es dans le champs à 100 milles à l'heure. Mes accompagnateurs ont TOUJOURS mais TOUJOURS pris soin de moi.

    Personnellement je suis contente d'avoir eu des accompagnateurs j'ai beaucoup appris :wink:

    Mais faut croire que de rouler a deux sur la même moto quand tu as simplement un temporaire cela est 100 fois mieux :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


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    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Disons qu'un accompagnateur c'est très important.. Il te faut tout simplement en choisir un bon ! Si ton accompagnateur ne respect pas la loi, il te faut le remplacer immédiatement, car tu risques le danger !

    Dans mon cas, je suis très heureux d'avoir rencontré mes accompagnateurs (Stripefoot et lolobee) car, ils m'ont montré plusieurs petites choses que je ne savais pas, ils m'escortent, m'expliquent comment faire, ils me protègent en cas de danger (s'il a des trous sur la chaussée), etc.. en plus d'être du bon monde pour discuter de toute sorte de sujets.

    De plus, étant donné que je suis placé le deuxième dans la formation, je peux voir comment mon accompagnateur réagit dans tel ou tel cas, surtout dans des situations dangereuses comme des courbes très prononcées.

    Donc, oui c'est très impotant à mon avis. Lorsque tu trouve des bons accompgnateurs, tu te dois des respecter et de suivre leurs consignes. Si je fais une connerie, je risque de les perdes ... Vaut mieux pas prendre de risque !

    :wink:
  • je ne dis pas tout les accompagnateurs sont comme ceux que j'ai eu mais un peut suffir pour te faire détester les autres et moi chanceu comme je suis j'en ai eu deux alors? dites vous une chose c'est que de rouler seule te permet de continuer à améliorer ce que tu as appris sur ton cours et cela te permets de te préoccuper de la circulation autour de toi sans avoir a te préoccuper d'une moto qui te précède ou que tu précède bon voilà à ceux qui pense que je suis dans le champs et bien je peus leur dire que mes moniteurs de conduite eux ne le pense pas et continu a m'encourager à le faire car l'an prochain j'aurai beaucoup plus de milleage et beaucoup d'expérience , pour avoir déjà évité un chevreuil et un raton laveur sur la route et pour avoir conduit à plusieurs reprise sous la pluie. [smilie=motorcyclesmilie.gif]
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  • Comme je l'ai déjà dit, mon accompagnateur était mon chum et il était bourré de faux plis....c'est moi qui l'ai éduqué!! :wink:
    Il ne m'a rien appri de ce que je ne savais pas déjà après mon cours. Il m'a appri qu'un gars qui ne prenait pas de cours mais qui avait conservé sa classe avait de mauvaises habitudes. Il m'a appri que plusieurs personnes n'ayant jamais pris de cours, qui ont une classe 6a (ayant déjà conduit ou non) devrait prendre un cours pour se rafraichir la mémoire.
    C'était pas pire rouler seule ou accompagnée dans ce cas.
  • Effectivement Kat, tu as raison !
  • Merc SOS pour les bons mots...

    Pour le moment oui on t'encadre...ca sera pas toujours le cas!

    Un accompagnateur ne doit pas TOUJOURS être devant! Il doit oui aider ou guider son apprenti mais aussi développer son autonomie...s'habituer à faire les arrêts et être celui qui décide de partir du coin de rue...de faire les déplacements (dépassements ou changement de voie).

    Un accompagnateur doit donner les tits trucs qu'on connait pas quand on commence, comme exemple banal: remettre le compteur à 0 à chaque plein d'essence, reviser la vitesse qu'on roule (+ou - vite), s'assurer que son apprenti rentre pas trop vite dans une courbe,

    Combien de cas d'échec d'examen sur route parce que l'apprenti était toujours derrière! et pas dans la bonne position. Il faut l'habituer à rouler dans le tier gauche!

    Je dois avouer qu'on a, moi et Stripefoot été chanceux et on essais de rendre la pareille...

    Par contre...on est pas tous fait pour être accompagnateur...et les rides ne se prêtent pas toutes à rouler avec des apprentis!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • En roulant, l'accompagnateur ne peut pas faire grand chose. Il ne peut pas passer sa route à observer l'apprenti, crime ce serait dangereux!! Sur le plan de la sécurité, en roulant, l'accompagnateur est impuissant devant l'apprenti à mon avis.

    Le côté positif de la chose, de mon côté, c'est que mon chum m'a amené à de nouveaux endroits. Il m'a fait découvrir de belles petites routes. Pour le reste, il a fallu que je lui montre à rouler en groupe crime....

    Mes apprentissages, je les ai fait par moi-même. Quand on suit comme du monde dans le cours, d'autant plus qu'on a tous un permis de conduire, il ne reste qu'à se servir de sa tête.

    C'est mon opinion.

    Je sugère tout de même de respecter cette directive. Le temps du permis apprenti, se faire prendre sans accompagnateur peut se résulter en une amende. Pis en cas d'accident, je me demande si les assurances payeraient.....quelqu'un est au courant??? Moi j'ai essayé de ne pas trop prendre de chance.
  • Merci S.O.S c'est très gentil! (ton chèque est dans la mail :lol: )
    Plus sérieusement , nous avons eu nous aussi des accompagnateurs qui s'occupaient de nous, Nous corrigeaient au besoin, nous donnait de précieux conseils.
    Si un accompagnateur ne te plait pas ou te laisse à toi même, et bien changes-le. Les cours sont très important et donnent des notions toutes aussi importantes, mais l'expérience, y'a rien comme ça.Je ne dis pas que tout les motocyclistes de 20 ans d'expérience sont bons. Mais il doit y en avoir dans le tas qui le sont. Nous ça fait seulement 3 ans que nous fesons de la moto, nous n'avons pas ces mauvais plis. Mais nous avons complété notre formation avec nos accompagnateurs. Sans eux, il nous manquerait pour sur, de précieuses données...

    Et j'en apprend encore à chaque ride.... 8)
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • je suis content que mon sujet est appelé les gens a répondre et faire le point pour ma part comme j'ai dit au début je ne suis pas à mes premières armes avec une moto, même si j'ai mon apprentit j'ai fait beaucoup de moto dans le passé mais étant donné que ma fille de 14 1/2 ans veut avoir une moto un jour et bien j'ai décidé de montrer l'exemple en ayant moi-même suivi mon cours elle ne cherchera pas à être rebel comme son père et suivra (j'espère ) en faisant elle-même son cours. :!:
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  • blackbee, j'ai aussi utilisé ma moto seul dans mon coin... et effectivement, ça été très bien !

    Mais, il y a deux fins de semaines, j'ai eu deux accompagnateurs (un le samedi et l'autre le dimanche) Un était un très très bon accompgnateur et de plus, c'est mon grand chum à moi depuis plusieurs années. Par contre l'autre, il roulait à 150km/h sur l'autoroute et à 80 dans une zone de 50km/h.... Disons que c'était probablement la dernière fois !

    Comme lolobee dit, il nous faut apprendre de nous même avant tout mais, en profitant de l'expérience des autres aussi.. Donc seul oui, peut-être mais, avec un accompgnateur c'est très utile selon moi !

    Un c'est bon mais, deux c'est mieux ! :D :lol: :D

    :wink:
  • entre amis il y a une forme de respect alors ont peu se parler sans que l'autres pogne les nerfs oui je fais aussi de la moto avec mes chums et de se coté là ca va car ils ne voudraient pas que rien ne t'arrive
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  • Oui pis entre amis, on se connait, plus facile.

    Je racontais à quelqu'un qu'un accompagnateur me donnait des conseils de ci et de ça....un smart qui avait de la difficulté à tenir sa moto. Il était gauche...je doute qu'il avait autant d'expérience qu'il le disait finalement. Il était bien intentionné mais un peu dans le champs.
  • Je sugère tout de même de respecter cette directive. Le temps du permis apprenti, se faire prendre sans accompagnateur peut se résulter en une amende. Pis en cas d'accident, je me demande si les assurances payeraient.....quelqu'un est au courant??? Moi j'ai essayé de ne pas trop prendre de chance.[/quote]



    Salut Kat

    Pour ce qui es des assurance à savoir si il von payer si quelqu'un se plante sans accompagnateur bin la réponce que j'ai eu de mon courtier et oui mais ta prochaine police va être beaucoup plus salé car tu tes planté en infraction au code le la loi.

    Et pour la SAAQ eu paye déja pour des trou de cul qui vol des auto moto et camion et qui se plante lor de poursuite ou autres sans permis et nous aussi on va payer pour ces sale gens (voleur) donc bonne chance!!!!! Faut pas qui arrive rien 8) car ces mieux comme sa :wink:
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    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
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    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Merci de l'info, j'étais pas certaine pour les assurances privées. La SAAQ, comme tu dis, ben y payent pour les pas bons donc......
  • amende 400.00$ 4 point si il y a un passagerun autre 400.00$et 4 autre point. sest a la discretion du policierde faire venir un towing ;) bonne ride...moi je suis a 5000km cette ete et jai eu aucun probleme esperent continuez ainsi bonne route a tous

    pompier11
    DX 09
  • pompier11" said:
    amende 400.00$ 4 point si il y a un passagerun autre 400.00$et 4 autre point. sest a la discretion du policierde faire venir un towing ;) bonne ride...moi je suis a 5000km cette ete et jai eu aucun probleme esperent continuez ainsi bonne route a tous

    pompier11
    Aye pompier11 tu semble très au courant de leur affaire des petit poulet [smilie=confused-smiley-013]
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    Alain
  • Le towing et 30 jours de fourriere a tes frais + les amendes outch !!! Car c'est sur que la police te laissera pas repartir seul sur ta moto.....
  • quand tu prends un cours,tu es deja accroc de la moto,alors quand tu reussi ton cours,que tu passe ton circuit ferme,que tu as choisi et achete ta moto,tu capote,t'as hate de rouler,de mettre en pratique ce que tu as appris ,de le vivre,de tripper.je suis en campagne et oui je me suis promener toute seule pres de chez moi, faute de ne pas avoir d'accompagnateur aux heures ou j'en avais besoin,j'ai vraiment hate au printemps pour avoir mon permis legal,j'ai pris le risque de me faire arreter par la police,mais c 'est plus fort que moi,c'est toute une passion.pour ma part j'apprend plus en roulant seule, et a mon rythme.....(je suis les limites de vitesse)
    qu'a rouler avec un accompagnateur(tout le monde n'est pas fait pour etre accompagnateur)mais il y a des lois (pas toujours bonnes) et il faut s'y plier
    malheureusement .
    p s j'ai eu quand meme de bons accompagnateurs. :wink:

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