Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une nouvelle motocycliste autonome :-)
Allo! d'apres mon nom d'utilisateur vous savez quelle moto je roule! J'ai finalement eu mon permis full 6a cette semaine (yahoo!!! apres l'avoir "poche" l'annee passee, mon dieu que c'est donc le fun d'etre libre!!!) et je suis allee faire quelques rides. J'ai constate avec hebetitude a quel point les conducteurs d'auto essaient de passer des "petites vites" aux motocyclistes. Je ne sais pas si ca a quelquechose a voir avec le fait que je sois une fille ou non, mais serieusement, certains automobilistes ont tente des manoeuvres contre moi qu'ils n'auraient pas fait si j'avais ete en auto, comme essayer de me depasser a droite sur une bretelle d'entree d'autoroute. Je peux etre assez tolerante envers la stupidite humaine mais ca vraiment ca m'a depassee. Je me demandais s"il existait une facon de se plaindre de ces conducteurs qui mettent la vie des autres utilisateurs de la route? Depuis que je roule en moto je suis triplement consciente des dangers, et maintenant je n'accepte plus de fermer les yeux sur la temerite de certains conducteurs... Enfin, au plaisir d'echanger!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
bienvenue dans ce beau monde de la moto et au plaisir de te saluer et de quelle région est tu
bye guyomes
Mais les bozo,,, bof... ils doivent l'être avec tout le monde ! :evil:
Mais la tolérance que j'avais au début de l'été, s'éguise de jour en jour ;) ! Plus que je vois des cellulaires au volant, plus que je l'haïs !
Bref, bienvenue sur le forum, et au plaisir de te rencontrer un bon moment donné ! :)
ah...puis félicitation pour ton permis ;) ! Quelle satisfaction ! :)
Bon-matin Silverfz6 ,
Tu peux faire ''livrer '' une contravention à tous les usagers de la route lorsque tu vois un manque au code de la route !!!!!!!!?????? mais une victime intelligente va contester cette missive et par la suite TU devras te présenter en cour municipale pour t'expliquer ,, et en espérant que cette personne délinquante routière ne se souvienne pas de ton nom et adresse que tu aura donné à la cour ((???? voila oû ça se gâte ????? ))
Tu peux aussi faire des signalements secrets mais ça prend plusieurs avis avant que ça bouge car les policiers se méfient ( aussi )des plaignants .
Parfois j'aimerais avoir le char-de-Ben-Hur :lol: :lol:
ByeBye beaucoup de plaisir et sagesse .
pis depuis le nombre d'anné que je conduis des Bikes
faut avoir les yeux tout le tour de la tete
disons que je redouble ,,,, que dis-je :!: je tripple ma vigilence sur ma moto. Car ca pardonne pas ben ben.
Mais faut pas généralisé il y a du monde qui savent bien conduire
sur la route en prenant compte de nous.
Mais il y a aussi des hurluberlu qui eux peu importe ce qui roule à leur coté
la route leur semble aquise de droit sans égard envers les autres
donc amuse toi bien
mais sois attentive..
Il y a malheureusement pas de recette miracle en moto faut être triplement vigilent ces notre vie qui en dépend et y fau vivre avec mais une chance que ces pas toutes les automobiliste qui ne respecte pas les moto et le code de la route si non je me débarrasserais de mon bike tu suite :shock:
Au plaisir de te rencontrer :D
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Moi aussi Mel ils sont très courtois et je pense comme toi :wink: que peut être le fait d'être une femme aide qui sait :wink:
Tant mieux hihi
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
si tu vas aux USA..tu remarqueras que dans la grande majorité des cas, plus tu es petit, plus les gens font attention à toi et essaie de te simplifier la vie sur la route (ils te protègent en quelques sortes)
Tandis qu' au Québec...il semble que trop souvent il faut être gros pour être respecté...:
une moto c'est tout petit , ça se respecte pas.....
une auto ....on respecte un peu...
un camion ... on respecte déjà plus
donc...
en moto.. faut toujours rouler sur la défensive........... faire comme si Personne ne te voyais et comme si Tous essayaient de sortir de la route.....
j'imagine qu'au Québec les autos tamponeuses sont trop populaire dasn nos foires et autres parc d'attractions :wink: :lol:
L'esprit du Loup Gris Solitaire