Presque "passé l'arme à gauche" hier...

August 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu la chienne sérieusement hier... J'étais en auto, heureusement mais, ça me fait douter de ma carrière de motocycliste... En moto, j'y aurais passée...

Sur la 40 ouest, à l'ouest to Montréal, vis-à-vis sortie Côte St-Charles. Vers 16:00 donc assez de traffic. Je suis dans la voie de gauche, 110-115km/hr. Un 18 roues "flat bed" avec un autobus accidenté dessus dans la voie de droite, plaque de la Saskatchewan. Le mastadonte trouve que ça va pas assez vite à droite donc, après avoir presque embouti une moto devant lui, il donne un coup de roue pour changer de voie. Pas un changement délicat, un vrai coup de roue! Problème, je suis presque 10 pieds en avant de son pare-choc arrière... Freinage et je me déporte sur l'accottement gauche. J'ai roulé 2 roues sur le gazon presque 100 pieds, le temps de pouvoir me replacer derrière lui. Si j'avais été en moto, je venais de me planter solide et, possiblement de passé sous le camion!

Ceci m'enlève presque le gout de la moto, c'est une claque au visage qui me rappèle combien on est fragile sur 2 roues...

Ca fais chier... :cry:
«1

Réponses

• Oui, c'est vrai, sauf que la vie a voulue que tu sois en auto ce jour là, ce n'est pas pour rien... :wink:
  • Çà c'est simplement un cas flagrant de conduite dangeureuse... Il se sert de son truck pour intimider et frayer son chemin... alors qu'il devrait avoir une conduite préventive... çà mérite une délation... c'est passible d'emprisonnement... c'est un assaut armé ! rien de moins.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai pensé la même chose mais je crois plus qu'il n'a absolument pas regardé plutôt que consciemment essayer de me tirer dans le champs. Un frustré qui était tanné de suivre... J'ai pas lu la plaque, même si je l'ai vue de très proche!!
  • Pas évident, par contre si tu aurais été a moto c'est plus petit plus agile, je n'était pas là par contre je me suis déjà fait tasser dans le même style par une caravan je me suis retrouvé entre le terre plein et l'auto je me suis replacé derrière après avoir ralenti. Si j'aurais été en voiture je serait probablement passé par dessus le terre plein.

Tout ça pour te dire que dans plusieurs situation le fait d'être a moto nous évite aussi des accident par son agilité, sa puissance et sa dimension. :wink:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Viva Strom" said:

Ceci m'enlève presque le gout de la moto, c'est une claque au visage qui me rappèle combien on est fragile sur 2 roues...

tellement vrai :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C'est platte des histoire comme ca mais des imbeciles au volant y en auras toujours malheureusement, au moin tu t en est sortie a bon compte. Pour ce qui est de lacher la moto a cause de ca, dis toi une chose tu peux te faire frapper en sortant de ta maison pour sortir les vidanges, aussi bete que ca...
    Pire encore, tu pourrais etre bien assi dans ton salon a regarder la tivi et...
    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Hot Legs" said:
    [quote="Viva Strom"]

tellement vrai :([/quote]

Je fais la même réflexion de ce temps-ci. Si je continue à faire de la moto et que je me plante assez pour le grand voyage, les gens vont dire:« C'était son destin. » Et si mon destin était de justement d'arrêter de faire de la moto avant qu'un tata passe sur un stop et me ramasse ou que l'autre qui est trop occupé à envoyer un message texte sur son cell, dévie de son chemin .... C'est peut-être mon petit ange gardien qui m'envoie toutes ces questions là pour me faire comprendre qu'il est temps pour moi que j'accroche mon casque.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Quand tu te fait coupé de cette façon tu prend le numéro de la plaques et l'heure et l'endroit , si tu peu voir le nom dela compagnie inscrite sur le camion tu prend le temps d'appelé le patron et tu lui dit ce qui est arrivé . . . .. des fois cela peut calmé le conducteur un peu enervé .
    Et le plus important tu appel la police 911 il aime ce genre de comportement . . . . un permis de cammionneur est fragile avec ce genre de comportement .
  • J'pense que je vais m'acheter une petite camera vidéo cheap et la trainer en auto/moto, en enregistrement quand je roule...

Je travaille en service de systèmes informatiques d'entreprise et je roule énormément. Gatineau-Montréal 1-2 fois/semaine régulièrement, à toute heure du jour ou de la nuit et, il y a pas une journée je vois pas une stupidité qui cause un danger inutile.

Porter plainte à la police, avec preuve vidéo à l'appui peut possiblement être plus efficace qu'une plainte avec seulement la parole d'un conducteur contre l'autre...
  • Viva Strom, y en a déjà quelques uns qui le font....la caméra qui tourne pendant qu'ils roulent....

On sait jamais....ça peut servir un jour :?
    image
  • Viva Strom" said:
    J'pense que je vais m'acheter une petite camera vidéo cheap et la trainer en auto/moto, en enregistrement quand je roule...

Je travaille en service de systèmes informatiques d'entreprise et je roule énormément. Gatineau-Montréal 1-2 fois/semaine régulièrement, à toute heure du jour ou de la nuit et, il y a pas une journée je vois pas une stupidité qui cause un danger inutile.

Porter plainte à la police, avec preuve vidéo à l'appui peut possiblement être plus efficace qu'une plainte avec seulement la parole d'un conducteur contre l'autre...
    Pour faire çà, tu devras avoir le visage du conducteur, pour qu'ils puissent l'identifier... si ils ne peuvent pas garantir à 100% que c'est bien cette personne... ils ne feront rien ! Ils vont se faire débouter en cours...
    Jozéphine" said:
    Viva Strom, y en a déjà quelques uns qui le font....la caméra qui tourne pendant qu'ils roulent....

On sait jamais....ça peut servir un jour :?
    Moi...

Mais hier j'en ai raté une belle... :twisted: Juste sorti du coeur de St-Janvier... mais pas du village, un "smatte" en corvette arrive à coté de moi, à gauche, il colle le bumper de l'autre en avant... l'autre se tasse et le smatte passe à sa gauche.

Il arrive derrière une autre voiture, il fais la même chose... c'est une zone de 50 km/h..... on roule déjà 65 - 70. La seconde voiture ne se tasse pas tout de suite, il va éventuellement en dépasser une qui est un peu devant à sa droite... donc la corvette devra attendre son tour.....

Pentoute ! le smatte en corvette tasse à sa droite, colle celui qui va se faire dépasser... se retasse encore à droite.... dans l'acottement !!!!! pour les dépasser les deux !!!! et se recolle complàtement à sa gauche !!!!!

J'était en truck sans la caméra :twisted: :twisted: :twisted:

J'peut-tu dire que j'lui aurait pas fait de cadeaux à c'te MÉGA CRÉTIN là !!!

Çà lui en aurait couté une beurée !!!
  • Lebauffe c'était justement à toi que je pensais :wink:

Je pense que ça travaille un peu Dr Duke d'en avoir une aussi.....
    image
  • Et aussi en auto on ce sent plus protegé donc on n'est plus téméraire, tandis qu'en moto on conduit avec la peur donc plus prudent.
    image
  • Bigbus" said:
    Je fais la même réflexion de ce temps-ci. Si je continue à faire de la moto et que je me plante assez pour le grand voyage, les gens vont dire:« C'était son destin. » Et si mon destin était de justement d'arrêter de faire de la moto avant qu'un tata passe sur un stop et me ramasse ou que l'autre qui est trop occupé à envoyer un message texte sur son cell, dévie de son chemin .... C'est peut-être mon petit ange gardien qui m'envoie toutes ces questions là pour me faire comprendre qu'il est temps pour moi que j'accroche mon casque.
    La moto routière, telle que l'on pratique en notre contrée est un loisir. Comme tout autre loisir, son usage doit reposer, apaiser l'esprit... et tout ça.

Si l'usage de la moto routière n'est plus un repos, mais pour toutes sortes de raisons, devient une corvée, c'est alors que ce loisir ne répond plus à ton besoin. C'est qu'il est temps de passer à autre chose.

On a qu'une seule vie. Il vaut mieux en profiter à fond; il ne faut pas la subir. Le loisir doit répondre à ton besoin de vivre.

Pour ma part, je fais de la moto sans interruption depuis mes 18 ans. C'est ma passion, probablement ma vie à moi. J'ai guidonné sur plusieurs continents, réalisé plusieurs rêves, rencontré tout plein de monde, vécu toutes sortes d'expériences à moto... J'ai même rencontré Wolfman!

:lol: :lol: :lol:

Sûr que je ne me vois pas sans moto: il me paraît certain que le jour où je ne pourrai plus guidonner, mon voyage ici bas sera sur sa fin.

Mais il n'en est pas de même pour tous. En fait, pour la très grande majorité d'entre nous, la moto est une passion, très forte, qui fait son temps et qui passera, quand il sera temps de passer à la passion suivante. Et c'est très bien ainsi: c'est cela, un loisir. Quand le loisir ne répond plus à ton besoin, c'est qu'il est temps de changer de loisir. Et la moto est un loisir come un autre: quand la passion n'y est plus, ben, on passe à l'étape suivante.

Quand à la Big Burg, je reste intraitable: c'est la meilleure machine routière que l'on ait mise sur 2 roues et ce, depuis l'époque du wolfmanausaurius royalstarisirius! Ce qui n'est pas peu écrire!

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai même rencontré Wolfman!

Nous sommes l'exception qui confirme la règle :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je fais la même réflexion de ce temps-ci. Si je continue à faire de la moto et que je me plante assez pour le grand voyage, les gens vont dire:« C'était son destin. » Et si mon destin était de justement d'arrêter de faire de la moto avant qu'un tata passe sur un stop et me ramasse ou que l'autre qui est trop occupé à envoyer un message texte sur son cell, dévie de son chemin .... C'est peut-être mon petit ange gardien qui m'envoie toutes ces questions là pour me faire comprendre qu'il est temps pour moi que j'accroche mon casque.

J'ai beaucoup de respect pour ce genre de commentaires. Il faut savoir respecter ces propres feeling
  • J'pense que je vais m'acheter une petite camera vidéo cheap et la trainer en auto/moto, en enregistrement quand je roule...

J'y pense également, surtout après avoir vu Lebauffe à l'oeuvre lors de notre voyage. Aller se promener sur certaines routes des Laurentides pourrait devenir intéressant :P :P :P :P
  • Ça pourrait même devenir un petit hobby intéressant...

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ça pourrait même devenir un petit hobby intéressant...

Tout à fait :D :D :D et mauditement tentant
  • Je vois déjà la nouvelle rubrique sur le forum "Photos et vidéos": Les ceusses qui ne veulent rien savoir... !

...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je vois déjà la nouvelle rubrique sur le forum "Photos et vidéos": Les ceusses qui ne veulent rien savoir... !

MOUHAHAHAHAHAHAHHA

Je vais demander à Lebauffe ce que je devrais acheter comme appareil
  • Pendant des années, j'ai rêvé de faire de la moto, mais pour telle ou telle raison, ça ne se faisait jamais. Il y a maintenant près de 3 ans, j'ai finalement fait le saut, suivi mon cours, passé mon permis.

Je ne me morfonds pas en regrets de ne pas l'avoir fait avant, mais plus rien ne m'empêchera de savourer pleinement cette passion. Et, dans mon cas précis, j'avoue que c'est une thérapie qui me fait le plus grand bien.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]Je vois déjà la nouvelle rubrique sur le forum "Photos et vidéos": Les ceusses qui ne veulent rien savoir... !

MOUHAHAHAHAHAHAHHA

Je vais demander à Lebauffe ce que je devrais acheter comme appareil
    [/quote]

Lebauffe va jeter un coup d'oeil et te redonner une réponse... :wink:

Benoitbis, c'est l'idée de base de faire de la moto... de trouver une certaine évasion, plaisirs et sérénité. Moi, c'est encore ce qui me fais plaisir, à faire de la moto. La majorité du temps, çà me détends...

J'en arrive presque à penser écouter du Ginette Reno à 150 milles à l'heure... ben smooth sur mon bike ! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Tu le suis et quand il arrête..... TU LUI @#($@ UN BON COUP DE POING SUR LA GUEULE !!!!!!! :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binossx, j'ai fait volontairement un arrêt café au Tim de la Montée Lavigne, pour me calmer et penser à mon affaire et, en repartant 5 minutes plus tard, je me suis dit que, si je restais sur la 40-417, J'allais le redépassé encore et, me connaissant, j'aurais peut-être fait comme tu dis donc, j'ai quitté la 417 à Hawksbury et je suis revenu à Gatineau par la 148, côté du Québec...
  • Moi aujourd'hui .. j'étais sur la 640 ... je revenais de travailler, allait rejoindre ma Darky, Goper, et Petite Sirène pour souper chez moi ...

Je suis dans la voie de gauche, 500m avant la sortie chemin Gascon ...
    Je vois une moto arriver TRÈS VITE dans mon mirroir ... de toutes facons, je devais aller dans la voie de droite pour me préparer à prendre la sortie ...

Je me tasse dans la voie de droite avant de me faire rentrer dedans ... (je roulait 120-130, mais c'était pas suffisant pour lui)

Le gars me dépasse ( 50/50 ben ouvert le gaz ), dernière minute coupe les 2 voies d'un coup, prends la sortie à la dernière minute ...

Pis colle les autos au culs en attendant la lumière verte en donnant de bons coups de gaz ...

Un beau Yamaha Roadstar avec un gars en t-shirt et bottes de travail ...
    Pis moé .. avec ma ptite sportive qui sonne comme une balayeuse muette, pis mon coat de cuir ... non mais j'avais tu l'air d'un gars qui sait pas conduire à pas déranger personne comme ca, même un automobiliste ne m'aurais pas remarqué !

J'avais le gout de lui dire ..
    C'est dommage que c'est juste les sportives qui doivent être enlevées du chemin ...
    Mais bon, il doit avoir juste moi qui pense que c'est le pilote et non le type de moto...

Ca fait du bien de raconter mes ptits problèmes à moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S Je crois qu'on devrais quand même garder les motos customs sur les routes :wink:

Et Viva Strom, t'as bien fait d'agir ainsi, c'était la meilleure chose à faire
  • Zer0, quand je suis en auto et que je vois des "caves" comme ton expérience, même si je suis motocycliste, j'ai tendance à tout faire pour lui rendre la vie difficile... :twisted: Genre, "Oups! J'ai tu bloqué la voie ou tu voulais aller?" Ou encore, "J'tavais pas vu quand t'est arrivé entre 2 lignes..." Je ferai jamais rien pour que le gars se plante!! Il y a des limites! Mais, si je peux le bloquer et l'écoeurer, je vais pas me gêner!!

Juste la semaine dernière, sur la 720 Ouest à l'avenue Du Parc, traffic arrêté à cause de la construction, un épais à moto qui roule sur l'accotement gauche, à côté des autos, se faufile entre les cônes/grosse flèche qui bloque la voie gauche et, simplement repart à plus de 100km/h, dépassant les autos arrêtés en utilisant la voie fermée! Je lui souhaitais presque des débris sur la route... :twisted:

Ces épais sont la cause majeur de nos futures primes pas d'allure donc, si je peux le "faire payer" un peu... :twisted:
  • Effectivement, mois aussi ca me met hors de moi les VIP que je les apelles ..
    C'est ceux qui se croient plus intelligents que les autres, ceux qui croient que les autres ont pas pensés à utiliser l'accotement.

C'est comme les voies réservées co-voiturage, sur 10 autos, il doit en avoir 8 avec une seule personne, je passe plus sur la 15 à cause de ca, je voulais toute les tuer !
  • Effectivement, mois aussi ca me met hors de moi les VIP
    C'est vraiment leur donner un titre qu'il te mérite pas. Je sais je sais, c'est du sarcasme
  • Binosxx" said:
    Tu le suis et quand il arrête..... TU LUI @#($@ UN BON COUP DE POING SUR LA GUEULE !!!!!!! :evil:
    Entièrement d'accord avec ca. :wink:

prof

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler