Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
cours hors-route 101
Et bien s'est fait... Je me suis inscrite pour le cours 101 hors-route chez mon concessionnaire préféré :wink:
A ce qui parait ca vaut vraiment le coup pour apprendre à manier nos grosse GS (quoique pour moi conduire tout simplement n'importe quelle moto dans une trail serait déjà bon :oops: ).
Mon cours est un peu loin; je suis une fille trop occupée faut croire :shock: soit le 13 août... J'espère que d'ici là je ne briserai pas plus ma moto :roll:
Au plaisir de rencontrer certain d'entre vous cette journée là... qui sait :D :wink:
A ce qui parait ca vaut vraiment le coup pour apprendre à manier nos grosse GS (quoique pour moi conduire tout simplement n'importe quelle moto dans une trail serait déjà bon :oops: ).
Mon cours est un peu loin; je suis une fille trop occupée faut croire :shock: soit le 13 août... J'espère que d'ici là je ne briserai pas plus ma moto :roll:
Au plaisir de rencontrer certain d'entre vous cette journée là... qui sait :D :wink:
Réponses
c'est fiat, inscrit le 13 aout pour une belle journée de formation
J'ai hâte, parait qu'ils nous font travailler pas mal fort tout en respectant le niveau de chacun... très cool !
Ca m'énerve au plus haut point! Je sais que c'est juste un cours, mais j'en ai tellement entendu parler que maintenant ca me stress, ca vraiment pas l'air facile. A suivre....
pis dans le Bed a 20.00 pm
pis dodo tout de suite :D
garde tes force pour demain
:arrow: à suivre oubli nous pas dans le compte rendu :!:
Je vous reviens avec le compte rendu :?
j'aurai une pensé positive pour toi ma chere amie aujourd'hui
take care, et j'ai confiance en toi :)
ma fonceuse xx
tu vas en mettre plein la gueule au instructeur...
amuse toi bien... on pense à toi...
Elle a ridé toute la journée debout notre Billie, une brillante championne
BRAVO
notre BIllie aimait pas etre debout
pis toi notre ami Touche
tes impresssion de cette journée
tes commentaires lolllllllll
allez parle nous de toi :)
as tu des photo :) j'imagine que le Kit kodak en formation
est loin dans nos pensé hihihi
a+ mister
hey la semaine prochaine je suis en congé
es tu encore libre des fois le jours :)
Très belle journée, peu importe le niveau technique qu'on est ou a l'air d'être :wink: on y apprend beaucoup.
Je ne peux pas dire que j'y ai découvert une tonne de nouvelles choses, c'est le niveau 1.
Depuis le temps qu'on vadrouille sur les forums double usage on a entendu toutes ces théories là, mais on ne les pratique jamais et encore moins avec un coach qui répond à toutes nos questions par une explication juste et une démonstration parfaite.
Mais j'y ai appris plusieurs petits points qui vont améliorer de façon sensible ma conduite sur route de gravelle, de façon à ce que je m'y sente plus à l'aise dans toutes les conditions, surtout les freinages.
Une journée où j'ai eu beaucoup de plaisir, où j'ai bâti une assise solide pour pratiquer et améliorer mon sport préféré, où j'ai rencontré des gens super gentils et passionnés.
Une inscription assurée pour le niveau 2 l'an prochain.
Maintenant le freinage dans la gravelle n'a plus de secret, bon point car Touche va vouloir recommencer è rouler avec moi :wink:
Touche était en feu toute la journée, magnifique à voir!!! Effectivement ce cours n'a pas dû t'apporter TANT que ca.
Bref, ben de la pratique en vue pour moi, pis d'autres équipements pour être plus à l'aise debout :shock: .
Pis effectivement le cours 201 l'an prochain. :D :D :D
Belle expérience, un must pour ma part... même si je me suis sentie ben ben poche toute la journée, un cours sur l'humilité ce cours 101 hors route :wink:
Et pratiquer sous le regard attentif de ces deux super bons instructeurs toute une journée, ça apporte énormément, je le dit ÉNORMÉMENT de confiance...
Parlant de feu, Billie aussi était en feu :twisted: quand on dit que les instructeurs lui faisaient le comemntaire d'y aller moins agressif dans les exercices de freinage d'urgence avec seulement le frein avant sur la gravelle lousse... faut qu'elle est de grosses couilles la Billie :lol: :twisted:
Ça aussi c'était beau à voir, quand elle décollait pour ces exercices elle décollait solide :twisted: sur les pegs en partant et la roue arrière qui sheerait de tout côté tellement elle accélérait vers ce freinage d'urgence, j'en avait un énorme sourire rien qu'à regarder ce bout de femme qui en veut tant.
Elle en veut la Billie, un vrai gars, je vérifiais tout le temps si elle n'allait pas faire pipi debout tellement y avait de la testostérone dans ses exercices :lol: :lol: :lol:
Super journée que j'était ravi de partager avec toi Billie
Yooper... dépêche toi d'aller faire ce cours tu vas tripper t'as pas idée (à ma connaissance je crois comprendre qu'ils favorient les propirétaires de BMW mais prennent aussi d'autres marques, Louis-V-Strom l'a fait.
Bravo Billie pour ton audace ! Continue ma belle ! :D :D
Encore bravo à toi ma belle! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)