Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Some tips: Bequille Centrale
I am a novice rider, but still have some tips to share.
I will post a few of them here.
I decided when I purchased the motorcycle to buy it with a center stand (bequille centrale)
so that I could lubricate the chain myself. ( I do it religiously every 500k, that is what I use the trip 2 odometer for)
I searched the net for some advice on how to get my bike up on the center stand.
General instructions in french.
there are some good instructions here but the thread is locked
do a search for bequille centrale
I also found english instructions.
I found the specific answers in the GWRRA (gold wing riders association)
and if they can get their bikes up on the center stand well for sure I could
best I think.
basic method in english.
"You start out standing in front of the center stand, left hand on the left handlebar, right hand on the left side of the grab rail. with your right (back) foot on the stand. As the bike goes back, you shift your weight to the back right foot. During the transfer, my left foot actually leaves the ground."
I also found a very very useful tip :idea:
put a 2x4, on the ground, roll the back wheel on to the wood, then do as above, very easy now, then pull out the wood
Lube the bike.
no need to force and the bike stays steady when you put it on the stand.
M.Net
I will post a few of them here.
I decided when I purchased the motorcycle to buy it with a center stand (bequille centrale)
so that I could lubricate the chain myself. ( I do it religiously every 500k, that is what I use the trip 2 odometer for)
I searched the net for some advice on how to get my bike up on the center stand.
General instructions in french.
there are some good instructions here but the thread is locked
do a search for bequille centrale
I also found english instructions.
I found the specific answers in the GWRRA (gold wing riders association)
and if they can get their bikes up on the center stand well for sure I could
best I think.
basic method in english.
"You start out standing in front of the center stand, left hand on the left handlebar, right hand on the left side of the grab rail. with your right (back) foot on the stand. As the bike goes back, you shift your weight to the back right foot. During the transfer, my left foot actually leaves the ground."
I also found a very very useful tip :idea:
put a 2x4, on the ground, roll the back wheel on to the wood, then do as above, very easy now, then pull out the wood
Lube the bike.
no need to force and the bike stays steady when you put it on the stand.
M.Net
« Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’on croit. »
[ François de La Rochefoucauld ] - Extrait des Maximes
Réponses
Je n'avais pas vu que la discussion passée sur ce point est barrée... Mais on peut la repartir ici. Ce point en est suffisamment important pour cela!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Que ce passerait-il si qqun ferait une intervention en Français sur un forum Anglais?
Pourquoi les Anglophones n'éprouvent aucune seconde pensée à faire un message en Anglais sur un forum Francophone?
Il me semble qu'il existe qqchose qui s'appèle respect mais, certains ne connaissent apparemment pas...
Les Anglais se disent "No big deal! The Frenchies will understand so, why should I make any effort! No need to respect them, they don't mind being bullied."
C'est la même chose en personne: 3-4 Francophones parlent ensemble en Français et, aussitôt qu'un Anglophone se pointe le nez, la discussion continue en Anglais..
Désolé mais ces comportements m'horripile au plus haut point... :x Et je suis parfaitement bilingue, parlé et écrit, au point de faire souvent la leçon à des Anglophones... Et je travaille majoritairement en Anglais MEME AU QUÉBEC à cause d'anglophones nées au Québec, de parents nées au Québec, mais qui ne jugent pas nécessaire de parler Français. Je leur parle en Anglais par obligation corporative, pas par choix.
Chichille, bravo d'avoir répondu en Français! :D
Je pense qu'il y avait manque de respect .
Bravo chichille8 le Français il est important de le défendre .
in keeping with general forum etiquette, and a respect for the french content of this forum I have introduced myself in the new members section and asked if it was ok to post in english.
the reply I received was yes.
if you would have checked first before flaming me here you would have seen it.
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11121
If you have an objection to my posting in english that is the place to air your greivances
not here in the tips section.
well then again maybe your posts are a really insightful "conseil" for me to find another forum.
M.Net
Viva storm.... Vivre et laisser vivre. Ce participant sait lire le français mais peu avoir de la difficulté à l'écrire.
So.... who care's
I like it that way. He is making an effort.... are you ?????
Je sait, je me répette.
Cela augmente d'autant notre visibilité et si je peut lui apporter une aide quelconque tout comme Chichille avec son accent à couper au couteau, So beat it.
Au nom de nous tous, j'ai accepté sa demande.
Et je ne reviendrai pas là-dessus: la bonne volonté d'un participant est la qualité que je respecte le plus et ce, quel que soit son niveau d'expression française.
Si cela heurte le coeur de quelques hyper-nostalgiques de novembre '76, j'en suis peiné. Mais nous en sommes, aujourd'hui, à plus de 30 années après ce mémorable événement: nous avons tous grandi, depuis.
Monsieur Net, je te prie de continuer tel que convenu.
Je vous prie tous de bien vouloir accueillir ce nouveau participant et de bien vouloir l'aider dans son apprentissage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais ce n,est que mon opinion et je ne parle qu'en mon nom. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/1976
8)
# 28 juin : La Charte des droits et libertés de la personne du Québec entre en vigueur. Désormais, il est interdit de faire de la discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Il s'agit de la première loi au monde qui interdit ce genre de discrimination dans les secteurs public et privé (à part quelques villes et comtés des États-Unis).
# 17 juillet : Les XXIe Jeux olympiques débutent à Montréal.
# 15 novembre : Élection du Parti québécois de René Lévesque, premier parti indépendantiste élu au Québec.
# Le Premier ministre libéral Pierre Elliot Trudeau prône un relâchement des liens économique avec les États-Unis et la poursuite d’une « troisième option » fondé sur des relations plus étroites avec la Communauté européenne et le Japon
Je suis toujours pas ton raisonnement, mais on s'en fou. Il est le bienvenu le monsieur. Point final
Je n'irais pas jusque là. :D
Allez Monsieur Net - "casse ton clavier" en français et on va s'efforcer de te comprendre. Je préfèrerais lire du mauvais français ou du "franglais" ici que de l'anglais. Ce serait trop facile.
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Ton "beat it" s'associe à ce que les Anglophones pensent de nous et ton attitude ne fait que confirmer qu'ils peuvent continuer sans s'inquiéter. Et quelle sorte de visibilité nous donnes-il? "Hey buddies, come on and visit Motodirect! We can post in English as we please!" Et Motodirect va devenir bilingue, avant que les Francophones se fassent dire d'écrire en Anglais à cause que certains ne comprennent pas le Français... J'ai vu ceci arriver sur d'autres forums, en un espace d'environ 11/2 2 ans. Faut pas oublié que nous sommes une goutte Francophone dans un océan Anglophone alors, pour éviter l'assimilation, faut se protéger.
Ca n'a rien à voir avec de l'apprentissage car nous pouvons facilement se douter qu'il ne répondera JAMAIS en Français. Si il aurais la moindre intention de le faire, il aurais au moins essayé des bouts en Français alors qu'il n'a même pas daigner y mettre un "Bonjour" ou "Merci". Quand on est en apprentissage, on fait des efforts. Lui n'en fait aucun. Il existe des sites de traduction et il aurait facilement pu faire traduire son message, en expliquant en premier qu'il utilisait un site de traduction. Son explication aurais même pu être en Anglais mais, ça aurais au moins démontré d'un certain effort.
Chichille, ta réponse est celle d'un colonisé: Moi, nostalgiques de 1976! J'avais 11 ans en 76! Les Anglais utilisent aussi cette méthode pour nous faire savoir que la France a été battue et a perdue le Canada donc, nous devrions nous la fermer et parler Anglais.... Je regrette, non, je regrettes pas du tout mais, ça arrivera pas! Comment peut tu dire que nous avons grandis quand tu accepte de retourner dans ton "trou Francophone" pour laisser la place à un Anglophone? Moi, j'appèle ça régresser, pas grandir. Je suis pas nostalgique de 1976, je suis seulement fier d'être Francophone et demande à être respecté chez-moi, c'est tout.
Aussi, en passant, il y a certains sujets ou je préfère parler en mon nom et ou je m'attends à ce que les autres s'abstiendront de le faire à ma place. La langue est un de ceux-ci. Avant de donner la bénédiction du groupe, faudrais savoir ce que le groupe désire et, à date, il semble que la majorité veulent du Français.
Les Anglophones, Grecs, Chinois, Italiens, n'importe qui! Venez au Québec! Virtuellement ou en personne, vous serez toujours les bienvenus mais, à condition de laisser votre attitude supérieure au vestiaire. Si vous sautez dans le tas en exigeant ("demanding" pour les Anglo) que tout le monde vous comprênent sans que vous ayez à faire aucun effort ou sans montrer de signes de bonne volonté, hé bien, vous allez frapper un os.
Et voila! Encore un Anglophone qui se jette dans un groupe de Francophone et sème la pagaille par son attitude "I'm allowed to do as I please, in English." Diviser pour régner?
Suis-je paranoiaque? Faut l'être un peu quand les autres ne gardent pas le fort!
M. Net, I welcome you with open arms but, you MUST make an effort and show your willingness to really "join" the group and, the group is French. If required, use a translation site and have fun comparing what you think the real translation should be versus what the auto-translation is. You'll soon find these sites aren't perfect but they should help a bit. All I'm asking is a visible effort, not an intent that can be stated as a future goal nobody can validate but, someting tangible and visible. Your 2 posts above are the opposite. They're just "In your face, that's the way it is, like it or not, I don't give a damn!" and, as long as you keep with this type of post, I'll be "in your face" to tell you I don't like it.
Avec ce genre de commentaire c'est de cette façon que l'on démontre à quel point on peut être restraint dans une certaine mentalité
Je vais personellement continuer de répondre à ce monsieur et avec plaisir à part ça. Cette discussion est close pour moi
J'travaille en anglais 90% du temps, alors je préfère vivre mes loisirs en français tout simplement.
Tout en étant moins intense, je partage l'opinion de que Viva exprime ci-dessus.
À+ & Bonne journée!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais pas du tout! Ou plutôt c'en est une, mais de la part de M. Net. Pourquoi ça serait toujours au même à avoir l'esprit ouvert?Les Québecois ont l'esprit très ouvert alors, il serait temps qu'on passe notre tour un peu!
Et je suis aussi affirmatif de ses intentions pour avoir travailler des années avec plusieurs Anglophones, certains mariés à des Francophones, qui me disaient toujours qu'il voulaient apprendre. Quand ça fait 10 ans qu'ils veulent apprendre mais qu'ils ne parlent toujours pas Français, on en viens à douter... Et c'est pas un seul cas isolé, c'est généralisé! 7/7 dans mon cas.
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Welcome aboard M. Net!
;) :twisted:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
je m'excuse a l'avance pour les defauts de grammaire et orthographe, et les expressions en anglais que je sais pas traduire en francais.
a chichille8 et wolfman merci pour votre support.
a l"ombre" (bien oui shadow "en votre nom")
si tous les fois que vous voyez un mot en anglais ici sur cette site de "moto" vous avez des boutons, vous devez consummer de la clearasil en masse!
a tous qui "wince" avec mon francais horrible qui est comme la viande hache , vous avez ete avertis.
Pour vrai, comme j'ai dit dans mon introduction je parle et je lis francais tres bien, mais j'ai beacoup de difficulte a l'ecrire, ca cause meme a moi de la peine de lire mes mots.
aussi comme debutant mon vocabulaire dans moto est plutot anglais.
Motodirect est une tres bonne site local pour les amateurs de moto
je suis certain y'a ici bien des "lurkers" anglophone,
qui sont capable comme moi de lire et prendre les bons conseils de cette site, mais qui sont mal a laise d'ecrire au cause que ils vont recevoir comme moi, " l'accueil de chicane ".
alors vous perdez leurs experiences et "input"
J'ai pense a contribuer un petit truc que j'ai apris, car j'ai eu de tres bon information ici, et j'ai demande si cetait ok d'ecrire en anglais.
alors mon truc en franglais
le facon facille pour monter votre moto sur le center stand
roulez le back wheel sur un morceau de 2x4 avant de montez votre moto
pour le rest
http://youtube.com/watch?v=lDNqCMNau9A
sorry film en anglais peut etre quel qu'un peu traduire ou ecrire des soutitres
tous ca avec soupcon d'humeur n'est ce pas?
M.Net
Tout le monde est bienvenue mais il y a des conditions à respecter sinon, la majorité ne sera peut-être pas d'accord.
Je voterais pour que le Français soit ajouté comme règle des forums Motodirect. Ceci éviterait que ce genre de discussion aie à se reproduire, considérant que la majorité à date désire que Motodirect soit en Français. Si l'administration refuse de faire au moins un sondage, on saura à quoi s'en tenir.
Welcome!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Je suis comme toi monsieur net, je parle et comprend l'anglais ( all of our business is in USA) mais je l'écrit moins bien....but i do my best!
Continue et fou toi des autres. Ton français est plus que respectable et certain devrait prendre des cours de toi
Bienvenue!
(on peut toujours rêvé non ? ;) )
Ma foi, ton français est très compréhensible Monsieur Net.
Parfois même supérieur a certains Francos de ce site ;)
On peut tu retourner a des chicanes plus habituelles du genre : on taquine les gars de Maxi-Scooter pis on tape sur tout ceux qui disent faire de la vitesse maintenant ? Tsé, des vrais débats là ? ;) ;) ;)
:) :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST