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2007 > KLR > 2008 ?
Je suis en train de magasiné un KLR. Je pensais m'acheter un 2007 ou moins!
Je mesure 5"11 200lbs et plus (mouiller ou pas).
J'ai déjà eu un KLR voici longtemp qu'on m'a volé !
Je me pose une question vieux modèle 2007 et moins ou nouveau modèle 2008 ?
Avantage 2007 : grandeur, pièce facilement trouvable, accessoire "aftermarket" extrêment facile à trouver.
Désavantage 2007 : revente (je ne pense pas faire ça?) Vieux Moteur... Bris du balancier de transmission.
Avantage 2008 : Nouveau moteur amélioré (est-ce vrai)... + de jus électrique... je ne vois pas autre chose
Vous avez d'autres idées et commentaires ?
KLR et rien de moins !
Je mesure 5"11 200lbs et plus (mouiller ou pas).
J'ai déjà eu un KLR voici longtemp qu'on m'a volé !
Je me pose une question vieux modèle 2007 et moins ou nouveau modèle 2008 ?
Avantage 2007 : grandeur, pièce facilement trouvable, accessoire "aftermarket" extrêment facile à trouver.
Désavantage 2007 : revente (je ne pense pas faire ça?) Vieux Moteur... Bris du balancier de transmission.
Avantage 2008 : Nouveau moteur amélioré (est-ce vrai)... + de jus électrique... je ne vois pas autre chose
Vous avez d'autres idées et commentaires ?
KLR et rien de moins !
Réponses
Désavantage 2007 : revente (je ne pense pas faire ça?) Vieux Moteur... Bris du balancier de transmission.
...
??????????
Tu prévois déjà le "casser" ???
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
-Freins nettement supérieurs
-Différence de prix négligeable
-Plusieurs pièces aftermarket ont toujours leur place sur le 2008 (rack pour valises latérales, ainsi que quelques éléments de protection, en contre partie on peut oublier tout ce qui touche la tank et le devant de la moto, mais ça va venir, il y a beaucoup de KLR`s et les jobbbers s ajusteront...
- Suspension supposément améliorée (Je l`ai essayé mais que sur la route, difficile dans ces conditions de juger).
- Les nouveaux plastiques latéraux (tank) ne sont pas trop chers si on les endommage, je me suis informé et ça devrait tourner autour de 200-250$, je m`attendais à bien pire... Ca ne peut être pire que les pre-2007 j`en ai vu plusieurs de brisés, on verra bientôt si la cuvée 2008 sera meilleure sous cet aspect...
TU devrais te taper un ``roadtest``, il y a une différence...
Le KLR c`est pas le top, mais c`est quand même une maudite de bonne machine, la mécanique est simple et généralement fiable.
Bonne chance avec ton choix et au plaisir de rider avec toi un jour...
KLRider
Dans les gros GS, Tiger et V-Storm... Ça consomme pas mal.
Malgré que j'ai jamais denigré le KLR aussi, tres tres bonne machine, mais un peu dinosaure...
Malgré que j'ai jamais denigré le KLR aussi, tres tres bonne machine, mais un peu dinosaure...[/quote]
ben daccord avec ca, plus cher veux pas dire moins fiable et moins équipé et encore moins moins performante. Le best c de faire le tour et d'esseyer. Il y a aussi la nouvelle Adventure 690 qui arrive mais ca ca prend un budget aussi.
je ne sais pas où tu prends tes informations mais sort du monde de ALice au Pays des merveilles mon ami.
Oui tu as raison d'acheter une KLR, c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché, mais tous tes comparatifs sont inexacts.
Soyons réalistes, la KLR est le meilleur rapport qualité prix, généralement ça veut dire qu'elle n'est pas la meilleure dans rien, c'est pour ça par contre qu'elle est abordable et acceptable.
Et si la KLR est le meilleur rapport qualité prix, qui crois tu qui sont les meilleurs dans les différents critères, forcément les autres.
Donc, Oui la KLR, sans chercher à la placer au dessus des autres, car c'est pas le cas, mais oui, le meilleur rapport qualité prix.
eh... je m'arrête là ou je continus :wink: :lol:
En fait, j'ai fait plusieurs recherches sur google et j'ai eu beaucoup de personne avec des gs650 qui ont des problèmes. Pour les 1200, ça j'ai demandé à policiers de Montréal lorsque j'en croise un, c'est pas un GS mais c'est le même moteur (explication continu plus loin).
je ne sais pas où tu prends tes informations mais sort du monde de ALice au Pays des merveilles mon ami. [/quote]
J'ai eu un Triumph Tiger 2003 acheté neuf en 2004. Je l'ai eu un an et demi. J'ai eu un an et demi de merde. Partait pas, arrêtait sur l'autoroute.suspension coulait.... le concessionnaire ne savait pas comment le réparer, y savait pas comment ça se faisait qu'il y avait ces problème là. etc. etc.
Bref, mon Tiger consommait (en ville pis je conduisait pas vite.. et pas souvent) plus de 8l/100. La V-Storm est côté 7l/100, mais dans les forum elle fait entre 8 et 9 litres.
Le KLR est annoncé à 5l/100, sur les forums on peut lire entre 4 et 4,5 ...
Pour ce qui de BMW comme il y a 3 concessionnaires dans la région de Montréal dont un qui monte ses motos pour le showrooms tout croches... pas sur que je vais aller de ce côté. Les flics eux ont l'avantage d'avoir leur propre mécanos, mais ils se plaignent pas mal aussi !
Avec la Triumph si j'avais trouvé un autre concessionnaire qui est capable de la réparer dans la région peut-être que je l'aurait encore... qui sait. pour l'instant je me tien loin des motos européenne avec peu de concessionnaire et peu de service.
Pour KTM, j'ai essayé chez Monette ce printemps un 950... pas été très impressionné par la puissance vs le prix. Mais c'était pas mal mieux que ma Triumph... mais bon, on pouvait pas vraiment se laisser aller.
Avant qu'on me dise que c'est pas comparable avec un KLR650, et bien, effectivement, la 950 c'est beaucoup plus puissant c'est pas comparable, mais la 650 c'est beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus facile à trouver du service... c'est pas comparable.
Les concessionnaire cours par les rues, donc si j'ai un problème.... ben j'ai un problème.... même si elle est sur la garanti... ben continus si tu veux ou si tu peux :-)
Comme tu dis, c'est pas comparable avec une KLR :lol: :lol:
Comme tu dis, c'est pas comparable avec une KLR :lol: :lol:[/quote]
En fait, on était dans un groupe en damier avec des Adventures conduites par des personnes qui peut-être avaient un peu de difficultés...
Donc, impossible d'ouvrir la machine pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre... sauf que pour 4 fois le prix d'un KLR, je m'attendais à autre choses. Peut-être que je m'attendais à trop...
mais de toute façon on déborde un peu du sujet pré-2007 ou post 2008 pour une KLR :-) mais c'est intéressant quand même !
Passons en revue les modifications apportées à la KLR 650 modèle 2008 :
La fourche passe de 38mm à 41 mm de large pour un débattement plus court mais une suspension plus rigide et plus efficace. Beaucoup moins de plongée au freinage, élément qui en profite pour se renforcer avec l’adoption d’un disque pétale de 280mm à l’avant pincé par un étrier deux pistons.
Notons également la présence d’un nouvel amortisseur arrière, d’un nouveau bras oscillant, et d’un échappement simple, pour un meilleur débit de sortie.
Le moteur n’est pas en reste, s’il garde son carbu de 40mm celui ci se voit secondé d’un capteur de gaz, tandis que le bloc reçoit un nouveau profil de cames, un balancier d’équilibrage amélioré, un allumage plus efficace et un refroidissement optimisé !
Comme tu dis, c'est pas comparable avec une KLR :lol: :lol:[/quote]
Oh la la... ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
1) les flics et des personnes qui utilisent beaucoup les bm me disent qu'ils ont beaucoup d'entretiens à faire.
2) Le gros problèmes avec BM, Triumph et KTM, c'est le choix de concessionnaire par région. Il y en a un par région, si il est incompétent, c'est juste tanpis pour toi.
Je n'ai pas acheté une moto en fonction du nombre de concessionnaires autour mais plutôt pour la fiabilité qu'elle va m'apporter. En passant les concessionnaires qui gardaient la bannière Kawasaki sont en baisse au Québec et si tu veux mon avis à part Super Moto et Deshaies j'éviterais totalement les autres dans la région de Montréal... autrement dit il n'en reste que deux. "The cheaper the better"... cette phrase ben moi, je n'y crois pas. On en a toujours pour notre argent, dans n'importe quoi. On ne parle pas d'une personne ici on parle d'une "machine" et il faut être objectif. La KLR est une bonne machine... sans plus.
Bon, on va se dire les vraies affaires mon ami KLR, et ce sans animausité sois-en assuré.
D'après moi tu n'est pas très objectifs dans ton approche parce que tu n'as pas géré ta frustration contre ta Tiger correctement :wink:
La Tiger est une européenne, et on s'entend bien, c'est la plus marginale de sa catégorie au Québec, pas vrai il y a aussi la Capaunord de Aprilia encore plus marginale.
Tiger c'est de la marde, je suis d'accord avec toi (non Quacker ne t'emporte pas :wink: ) mais tu fais l'erreur de mettre toutes les grosses européennes dans le même sac. TA Tiger était de la marde, elles le sotn pas toutes.
Une 1200GS en passant ça consomme moins de 6l/100km comme à peu près toutes ces grosse aventurières qui avons à peu près toutes la même autonomie selon la volume contneu dans le réservoir.
Donc, je continue...
Achète la KLR parce que tu l'aimes, 2007 ou 2008 comme tu veux.
- c'est une marchine qui t'en donnes en masse pour ton argent,
- qui est facile à monter et démonter avec un visegrip comme dit Kawasnikov qui en possède une,
- y a plein de forums spécialisés sur la KLR qui ne parlent pas de rumeurs et impressions mais donnent des trucs et solutions pour prendre la KLR de 6000 $ et la rendre vraiment potable, mais là tu es vite rendu au prix d'une F650GS Daker...
Donc si tu veux une bonne petite machine polyvalente, agréable, tu prend la KLR (moi je prendrais la 2008) et si tu veux une KLR vraiement performante, avec suspension améliorée, protégée, confortable, ben tu vas arriver au prix de la Dakar qui est très fiable et garantie 3 ans..
Tu vois, plein de détail objectifs, d'impressions, de références, d'expériences vécues et mise à part ma blague sur la Tiger qui est de la marde, car c'est une blage, on peut discuter de tout ça en regardant les points positifs de chacunes sans les planter aucunes.
Pour ce qui est des faiblesses et défauts de la KLR, je vais plutôt te référer à ces forums de propriétaires de KLR qui en font grand état tout comme de ses grandes qualités...
http://www.klr650.net/forums/
http://www.klrworld.com/
http://groups.msn.com/2bs9873d3ubagg42 (Moto Trail Route Québec)
http://www.bigcee.com/klr650faq.html
http://groups.yahoo.com/search?query=klr
Quand tu voudras connaître tous les avantages de la GS et/ou de la Katoum, j'ai déjà eu une KLR 2004, tu ouvriras une autre discussion, on se fera un plaisir de t'informer :wink:
Au plaisir de rider avec toi dans la garnotte ou la bouette ou l'asphalte pour te montrer la différence entre la KLR et la R200GS :roll: :twisted: :lol:
Chaque utilisation a sa machine, même deux moto compétitrice ne peuvent être vraiment comparé. Tout n'est qu'une perception des autres ou des propriétaires. Il est difficile de tirée des conclusions véridiques en tout points... Chaque moto a ses "mythes" que parfois même les proprio s ne connaisse pas. IL va de soi qu'un gars qui achèete une moto va trouvé toutes ses avantages et passé par dessus ses défauts, c'est normal ce sont de "objet de désir". Je le sais je possède la moto qui a probablement le plus de "mythe" présentement...
Pour en revenir à la KLR, j'espère que les modifs de 2008 ne sont que ceux amené par Touring31... Pourquoi que j'espère ça? Parce que la klr de génération précédente représente vraiment ce que sont utilisateur cherche. Ce n'est pas la plus rapide, ce n'est pas la plus confortable, ce n'est pas la plus légère et patati et patata... mais c'est LA moto pour se retrouvé creux et loin sans se sentir "pogné". Ceux qui en doute, aller faire un tour a Moab en Utah, paradis du hors-routes 3 motos sur 5 sont des KLR et si vous pensez que l'on ne peux pas les chargés vous serez confondu! Il y a même un gars qui se spécialise dans le KLR juste parce que c'est LA moto pour courir après la marde... J'en ai tellement vu et parler de cette moto (un couple avait même passé plus de 8 mois autour du monde avec des KLR) que j'ai même pensé en avoir besoin d'une...
La nouvelle KLR est très attirante et désirable si on est capable d'oublié la puissance moteur... Elle ne se compare pas a la BMW 650 car ce n'est pas du tout dans le même créneau ($$$) et son utilisation est vraiment différente... Personellement, la 650 GS (même la dakard) est une moto capable de faire du sentier, mais attention pour ne pas trop la "bardassé". Faut être prêt a payer et certaines modifs sont incontournable si on veut une moto performante en trail, et alors un KTM 640 est beaucoup plus adapté, bien que le 640 n'auras jamais le confort du 650gs sur la route et la GS ne sera jamais la 640 en trail a moins que $$$$...
Personnellement, je trouve que la KLR avec son nouveau carrénage se place dans une classe a part et il n'y a pas d'autre machine dans son créneau, une machine qui fait tout tout tout (sauf le côter sportif) pour pas trop cher. The best of both world selon moi... Je ne veux pas frustré personne dans son choix de monture, chacun achète ce qu'il pense de mieux pour lui ou ce qu'il désire le plus, nous sommes tous des acheteurs réfléchit j'espère! Mais la KLR 2008, maudit que c'est sage et réfléchit!!!
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
Je n'ai pas ri au nez de personne. je suis désolé si tu as interprété ça. mais ma question est très simple 2007 ou 2008 la KLR.
Certain on voulu dire que la marque YXZ était meilleur que la marque ABC.
Bien beau. C'est pas ma question.
J'ai expliqué pourquoi je préfère une certaine marque qu'un autre. Point à la ligne. Chacun sa manière de faire des choix.
J'ai eu une Triumph Tiger pendant un an et demi acheté chez un concessionnaire à Montréal Des beaux tab/$%?& d'incompétents.
Ça ma couté 9000$ de plus que le prix de ma moto pis y a jamais été capable de la faire fonctionné. Il n'y avait à l'époque qu'un autre concessionnaire Triumph dans la région et s'était sur la rive-sud et ils m'ont dit qu'ils ne répareraient pas une moto qui venait pas de chez eux.
Pour moi Triumph et BMW (ou KTM) c'est la même chose il n'y a pas de concessionnaire donc si j'ai un problème avec la moto, je suis dans la marde.
Parlons en les BM justment, chez un concessionnaire, les BMW dans le SHOWROOM sont monté tout croche, les mirroirs pendent, les poignées sont en l'envers.
Ça fait quatre fois que j'y vais en deux ans, parce que ces motos m'intéressent.
Les deux dernières fois que j'y suis passé, j'ai fait la remarque au vendeur, il a donné des coups sur les poignées pis les miroirs pour les mettre drettes (AYOYE le twit) mais comme elle était bien visées pour pas qu'elles bougent, elles n'ont pas bougées et elles sont restés croches.
CALVAIRE. C'est un SHOWROOM les motos sont supposées être dans un état SHOWROOM!
Le vendeux y'a ben beau dire que lorsque ont les sort pour le client, elles sont bien ajustées les poignées... mais si y sont pas capables de le faire pour le SHOWROOM imagines pour le client. Et imagines les autres affaires tout croches qu'on voit pas. :( :?:
Au Québec il y a
5 concessionnaires BM (2 à MTL, 2 à Qc et 1 en Sherbrooke) ,
5 concessionnaires Triumph (2 à Québec et 3 à MTL),
KTM, c'est mieux, il y en a une 20 à 30 à peu près le même nombre que Hyosung (mais j'ai sans doute plus de chance de choisir un KTM qu'une Hyosung parce que KTM fait des motos intéressante selon moi).
Yamaha et Honda c'est eux qui en ont le plus au dessus de 100, (mais n'y l'un n'y l'autre n'importent au Québec des motos intéressante pour moi),
Kawa et Suzu chacun une cinquantaine.
Mais tout ça, ça répond pas à la question... est-ce mieux une 2007 ou une 2008 ?
Si quelqu'un suggère DEF à la question quel version de ABC prendre, il peut s'imaginer avoir comme réponse que la question était ABC parce IJK, pis y faut pas être frustrer pour ça.
Si tu as une BM pis t'est content avec, c'est ben beau pour toi, je suis heureux pour toi. Pour ma part, je ne serais pas heureux avec une BM pis j'acheterais pas de BM parce que j'ai une une extrêment mauvaise expérience avec ketchose de pas mal semblable pour moi. Pis que je ne suis pas mécanicien, pis j'la réparerais pas tout seule la BM, pis si je trouve un jour que mon concessionnaire ABC me charge trop chère pour mes changement d'huile, je vais aller voir le concessionnaire ABCD juste la porte d'à côté.
Donc, je suis heureux que tu soit heureux avec ta BM que l'autre soit heureux avec sa KTM que machin soit heureux avec sa V-Storm. Moi, je vais être heureux avec ma KLR.
Si j'achète une KLR pis a marche pas, je perds 6000$, si j'achète un bécanne à 20000$ pis a marche pas ....
C'est mon calcul.
Effectivement, c'est un problème et je l'ai relevé dans un post sur ce site dans le forum "Forum libre (La moto en général)" où j'ai posé la question "Où acheter une moto à Montréal (est de la ville)" mais c'est aussi vrai pour les autres marques.
Mais si tu considère Super Moto comme la région de Montréal tu peux ajouter : Nadon Sport a St-Eustache, chez Goulet a St-Therese, R-100 & Moto Illimitées à Terrebonne, Riendeau Sport à Varenne etc.......... tu peux pas nécessairement faire ça pour d'autres marque, mais là n'est pas la question.
Ça me tente pas de dépenser 20000$ pour l'usage que je vais en faire. Ce qui a été totalement évacuer de la discussion.
Donc, je pense que ça va être une 2008... reste à choisir bleu, rouge ou vert sont les couleurs disponible.... laquelle est la plus visible sur la route.... quelqu'un pour me répondre blanc :-) :lol: :lol: :lol:
Tu as parfaitement raison j'ai une frustration de 22000$ et pas de moto.
J'ai déjà eu une KLR 2003, (volée) pis je sais que c'est une bonne moto pour faire ce que je veux faire.
je suis sûr que KTM et BM et Suzuki (j'ai déjà eu un gs750 1979) sont des bonne moto, mais ma question est de savoir 2008 et 2007 pour une KLR.
J'ai pris une décision basée sur mon expérience et mes goûts.
J'ai pas le goût d'avoir une moto qui pèse 250kg, une qui pèse 153-170kg ça me suffit.
J'ai pas le goût d'avoir une moto qui est large et longue comme un char.
De toute façon, tu connais tu ça toi une personne qui achète un moto pour une raison objective ?
Pourquoi payer 2x le prix pour avoir une moto qui est légèrement plus puissante que celle que je veux avoir si j'ai pas besoin de cette puissance ?
Pourquoi payer 3x le prix pour une moto qui est effectivement plus puissante que celle que je veux avoir, mais que de toute façon ni en ville, ni sur l'autoroute on peut pas l'exploité et dans le bois, ce qui est important c'est le couple en bas ?
:evil: En fait, je pense que c'est vous qui n'êtes pas objectifs, vous avez dépensé beaucoup d'argent sur des grosses motos que vous pouvez pas exploités et vous déchargez votre rancoeur sur des gens qui prennent des décisions logiques :twisted:
De toute façon si on été rationnel, on prendrait tous le métro, et on utiliserait le transport en commun pour sortir de la ville et les voitures communautaire électrique à la campagne et la dans les sentiers on y irait à pied ou à cheval.
Pis on ne magerait jamais de poutine.
Alors blanc le KLR 2008 ? :lol:
Il semblerait que t'as pas compris le reste du message non plus :roll: [/quote]
je crois que la version 2008 est le meilleur choix... GO GO :twisted:
je suis sur que ton choix de couleur est fait... :wink: reste a négocier le prix les dealer sont très motivé, l'automne arrive...
et on se voit le 25 pour la ride double-usage organisé par billie...
Je crois que le sujet a été épuisé sauf pour la couleur, blanc :shock: :roll: bien trop salissant :D :D :D
Mais si ta question est quel année (je crois que c'est ça!!) 2008... Sinon un bonne vielle usagé qui a du vécu que tu payera en 1 payement pis qu'y t'amènera là ou tu veux. Sinon, je ne vois pas pourquoi acheter une 2007 neuve (a moins d'avoir un prix vraiment alléchant) quand le marché est plein de superbe usagé pour vraiment pas cher...
En fait, je pense que c'est vous qui n'êtes pas objectifs, vous avez dépensé beaucoup d'argent sur des grosses motos que vous pouvez pas exploités et vous déchargez votre rancoeur sur des gens qui prennent des décisions logiques
Peut-être? comment le savoir?
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
j'ai apporté des précisons sur la consommation, la fiabilité etc, j'ai essayé d'être rationnel, j'ai jamais voulu te convaincre d'acheter une BMW, jsute corriger certaines de tes allégations.
Je crois depuis le début que tu devrais choisir la 2008.
De toute façon t'as l'air beaucoup trop équilibré, sage, connaissant, informé, critique, et pas assez névrosé pour t'acheter une BMW pi petter plus haut que le trou comme moi :twisted: :roll: :lol: :lol:
Tu vois quand on dit que tu ne semble pas objectif et plutot mal informé c'est que tu as tendance a etre exagéré ou pas trop etre précis dans tes propos. Ce qui nous fait penser que quand tu dis certain fait on a de la misere a les croire.
En passant pour les troubles de n'importe quelles marques sur les forum, la plus grande idée est de répertorier les problemes, les solutions et les trucs. Si tu as des problemes tu vas aller les dire mais quand t'en a pas, tu roules et tu regardes les problemes des autres. Ouais bon :roll: si tu le dis tu dois le savoir et avoir vérifié, pour les autres marques je me pose la meme question. [/quote]
héhéhé
A chacun ses besoins, a chacun ses choix, a chacun sa logique
Selon les tiens vas pour la KLR 2008 sans hésitation, je compare ca un peu a une DRZ400 SM dans son crénau a lui, c'est très bon rapport qualité prix pour le bas prix. Ca veut pas dire que qu'une moto qui coute 12000$ n'a pas un bon rapport qualité prix par contre. Je la trouve quand meme jolie aussi la nouvelle KLR.
Et pour les besoins et les choix des autres, tient toi un peu plus informé et objectif dans tes propos, sinon on risque de ne pas l'etre avec toi tout simplement.
Bonne route avec ta nouvelle monture!
Si tu dis AMB plutot que ABC ben attend toi à te faire dire pourquoi ABC. Sur ma calculatrice 24000 / 4 = 6000$ (C'est plus que le prix d'un KLR 5800$ neuf avant taxes après T&P). Le nombre de concessionnaire c'est les dernières pages du Guide de la moto 2007 de Gahel.
Regarde les gars, je demande 2007 ou 2008 pour un KLR pis on me dit prend pas un KLR prend un KTM prend une BMW parce que c'est meilleur.
Allo ! Si tu me dis que ton père est plus fort que le mien, attend toi à ce que je te dise que mon père est plus fort que le tiens pis que je te dise pourquoi que je pense qu'il est meilleur.
Justement ce que j'ai à vous dire là-dessus. j'ai demandé 2007 ou 2008 pour un KLR j'ai pas demandé KLR ou BMW ou KTM! Mon choix est déjà fait. KLR est le moins chère et mon choix c'est ça.
Alors pourquoi me dire d'aller dans BM ou KTM si vous voulez pas que je vous dise que je préfère KLR. Glisse !
Alors messieurs pour les besoins et les choix des autres, tenez vous un peu plus informé et objectifs dans vos propos...
Relaxé vos hormones, et comme j'ai dit plus haut.
Si tu est heureux avec une BMW ou un KTM ou un V-Strom je suis heureux pour vous. Moi, je vais être heureux avec mon KLR. C'est mon choix.
Me faire dire que : Ça fait un peu enfantin comme remarque au minimum.
Ciao Pantin !
Déconnexion [ KLR ]
personne t'a dit de pas acheter de KLR, on a tous voulu t'instruire en te donnant de l'information plus juste, venant de proprios qui ont ces différentes machines.
Reste calme et relis la discussion au complet et tu vas voir, aucun d'entre nous ne mérite de se faire traiter de frustrés qui utilisent pas leur moto, achète une moto, n'importe laquelle, et viens rider avec nous, tu verras ensuite si on utilise nos motos ou pas et si on est frustrés ou pas.
Pantin :shock: enfantin :shock: t'as un sacré sens de l'humour, j'ai bien hâte de rider avec toi :wink:
en attendant, visionne donc ce vidéo de mon dernier voyage de mai 2005, ça t'aidera pas à choisir entre 2007 ou 2008 pour ta KLR ou sa couleur, mais écoute la musique, parait que ça adoucit les moeurs :wink:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8456782411
Dépêche toi d'aller acheter ta KLR, quand on roule la vie est belle...
Allez KLR va acheter ta moto et joins toi à nous pour la ride double-usage le 25 août, je suis certaine que tu vas nous trouvez plus sympathique quand on sera à gravir une grosse côte pleine de roches, je te permet même de rigoler de moi quand je vais rester pogner là avec ma grosse GS :wink:
amicalement, la modératrice qui trouve qu'on a vraiment fait le tour du sujet :wink:
C'est drole, personne a rabaissé l'idée du KLR :roll: et, si tu veux mon expérience, j,ai roulé 2 ans sur un 625cc que j'ai adoré, par contre sur l'autoroute ca manque de poigné, donc c'est une des raisons qui m'a poussé a acheté plus puissant :roll: :roll: Dois-je m'excuser de ne pas avoir acheter un V-Strom :?: Pourquoi avoir depensé 5000$ de plus, totalement illogique, possible, mais discute avec un propriétaire d'européenne, on va toute te dire la même chose, la passion de notre machine est plus importante que le raisonnement logique.
:wink:
P.S. Je la prendrais rouge la KLR 8)
C'est drole, personne a rabaissé l'idée du KLR :roll: et, si tu veux mon expérience, j,ai roulé 2 ans sur un 625cc que j'ai adoré, par contre sur l'autoroute ca manque de poigné, donc c'est une des raisons qui m'a poussé a acheté plus puissant :roll: :roll: Dois-je m'excuser de ne pas avoir acheter un V-Strom :?: Pourquoi avoir depensé 5000$ de plus, totalement illogique, possible, mais discute avec un propriétaire d'européenne, on va toute te dire la même chose, la passion de notre machine est plus importante que le raisonnement logique.
:wink:
P.S. Je la prendrais rouge la KLR 8)[/quote]
dans le fond, je fais quoi icitte moi :shock: j'ai même pas de double usage :lol: :lol: :oops: :oops: