Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
... je vais attendre encore un brin...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci! :D
Y'as tu moyen de pas faire de politique linguistique déguisé sur ce forum?
Jveut dire, C'EST un forum francophone... pas besoin d'en faire un sondage selon moi.... et pas obligé d'être Anglophobe non plus.
Les anglos, soyez sans crainte, représenteront toujours l'exception sur ce forum... car des forums anglos de motos, y'en as déja a la pelle..... pourquoi ce ferait t-il Ch*** avec ça ? Aussi bien les accueuillir, ces gentils transfuges...
(excusez là mais ma graine de séparatiste, j'ai dût la manger dans un muffin après une couple de Référendums... ;) )
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
pour vrai vous avez me montrer votre cote "small minded and prejudiced"
surtout en annoncez ici de ce que je suis capable d'essayer ou pas et de me prejugez avec vos idees prehistorique de c'est quoi un anglophone
comme ca l'air que vous etes le "proponent" le plus evocative de cette debate linquistique je pense que ca sera vous qui devrez offrir de corrige mon francais affreu et traduire mes expressions anglais par pm au lieu de wolfman (put your money where your mouth is)
M.Net
[ François de La Rochefoucauld ] - Extrait des Maximes
that's what I'm talking about :lol: :lol: :lol:
( ce sacré débat linguistique qui fait des siennes encore.. on est les deux pieds dasn la globalisation des marchées...et on fait encore la petite guéguerre sur la forme linguistiques..... au lieu de s'unir contre les requins ........ ahhh je me tais...)
Bon ce que je voualis dire... : Merci Monsieur Net pour le truc de la béquille... c'est très apprécié
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Aucun problèmes M. Net. Si tu as des hésitations, laisse-moi savoir et je me ferai un plaisir de t'assister! Mais je vois que tu en aura sans doute pas besoin souvent car ton Français est plus que passable, je dirais même pas mal bon! Mieux que certains Francophones!
Mais je dénote encore une trace de "Je ne sais quoi..." Tu pourrais essayer de te mettre dans les chaussures d'un Francophone qui doit se battre pour utiliser le Français presque partout, même dans son milieu de travail, au Québec! Ca t'aiderais peut-être à comprendre mon point de vue. When peoples step on your toes too often, you either let them climb on top of you without complaining or you end-up putting your steel toes boots and you start kicking some butts... ;)
Il n'y avait aucun snobisme dans mon attitude, aucun mépris, aucun racisme. Tes messages laissaient plutôt penser que ces qualificatifs allaient dans l'autre sens, comme si tu disais "I'll post in English and YOU make the effort, not me." De quel côté semblait être le snobisme et l'attitude supérieure? Le racisme ne s'applique pas à la langue de toute façon, à mon avis. Et pour les préjugés, tu n'avais rien fait pour te distinguer des autres et, l'expérience et les statistiques le prouvent, quand un Anglo se pointe, c'est rarement un match nul, d'égal à égal, c'est plus souvent qu'autrement l'Anglophone qui a le dessus. Sinon, comment expliquer que le Français est encore en perte de vitesse, même à Montréal?
Ma vision des Anglophones qui "essaient d'apprendre le Français" est loin d'être préhistorique, elle est très actuelle. Juste à aller diner dans le centre-ville de Montréal pour s'en rendre compte. Mon point de vue est seulement une demande de respect de ma langue et de mon droit à vivre en Français. Tu en est capable et c'est parfait! Et encore plus, tu nous le montre, tu fais pas seulement des "blabla, je vais apprendre..." Encore, c'est l'effort qui compte!
Dans la situation actuelle, tu nous démontre que tu peux très bien t'exprimer en Français mais, il a quand-même fallu que tu te fasse "brasser" pour le faire car, tu n'y voyais pas l'intérêt ou étais honteux de ton Français. Personellement, JAMAIS je ne rirai ou tapperai sur la tête d'une personne qui fait son possible pour se faire comprendre. Une personne qui essaie gagne mon respect, une qui se donne pas la peine gagne mon mépris. Aucune raison d'être honteux, même si ton Anglais aurait été pire! C'est l'effort qui compte. Tu aurais du m'entendre quand j'ai commencé à parler Anglais! Et oui, des crétins riaient de moi! Mais maintenant, je suis parfaitement bilingue et eux, ils sont toujours unilingue! C'est qui le crétin à la fin? Celui qui apprends ou celui qui n'apprends pas?
Si une personne fait un effort, je n'aurai jamais aucun problèmes à faire un effort dans sa langue, ou autrement, pour qu'elle me comprenne aussi si sa compréhension n'est pas suffisante pour qu'on communique clairement. Mais le mot clé est "effort". Si tu aurais insisté à continuer en Anglais, je ne te réponderais pas de cette manière présentement mais, tu a fais un effort. Alors, si tu as quelque-chose que tu ne sais pas dire en Français, vas-y en Anglais! Une expression, quelques lignes, un paragraphe en Anglais! Pas de problèmes! Mais les messages en Anglais seulement, sauf si d'importance capitale, feront toujours face à la même réaction de ma part.
Si tu regarde les réponses des autres, la majorité à date semble penser comme moi. Je suis peut-être le plus catégorique mais le fond de pensée, le "base line" semble le même. Je parles en mon nom seulement mais, si la majorité approuve ou désapprouve, c'est aussi leur choix.
Discussion close de mon côté, jusqu'à la prochaine si requis...
Merci à tous d'être resté calme et polis. C'est comme ça que des discussions doivent se dérouler.
on peut retourner a taper sur la tête Chichilesque des Maxi-Motoristes alors ???
cool !
:) :) :)
:twisted:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
P.S. Je roule a 275 km/h avec mon maxi-scooter turbo de 400hp!
P.P.S. J'vous aime pareil!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Et tu écris en Francais, et personne re rit de la qualité de ton français alors, aucun problèmes! Rien à être désolé la dedans! C'est un forum sur la moto, mais en Français. Il y a plein de forums en Anglais pour ceux qui ne jugent pas utile de faire un effort en Français!
Et oui Mr Net vous écrivez un français qu'on peut bien comprendre !! Bravo ! Continuez mon cher !!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Pour le scotter c est une recette secrette du Colonel!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
et continue a jaser et discuter de la moto.
a tous les francophones "vigilantes" sur cette site.
dernier mot sur ce sujet.
je suis tres conscient, et je sais bien en devenir membre ici que c'est une site francophone
J'appreci les encouragements de les membres qui ont m'invite de debrouille en francais. Merci a vous.
et j'accepte les demandes des membres qui insist que j'ecris en francais.
oui vous avez le droit d'insister.
mais selon moi vous avez pas le droit de faire des commentaires derogatoire sur les anglophones, ni sur n'importe quel race, langue, religion. Vos experiences avec quel que uns, represent pas tous.
Ici c'est un communite pour les passionee de moto
les commentaires sur les anglos sera mieux mis dans le forum a www.mauditanglais.com
merci pour vos bon mots et pour vos encouragements. je suis honte et hesitant quand meme mais je "forge ahead"
je vien justement de jean coutu et j'ai achete plein de bandaids pour mes pauvres doigts
(ca peut etre pire, je peu etre bloke et roule sur un scooter)
surtout si c'est un scooter de marque Harley...........
ooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
:D
Chichille
Il y a quelque chose pour toi ici :lol: :lol: :lol:
N'empêche que ces modèles ont été un flop commercial. Le même type de machine, à la même époque, a fait plonger plusieurs autres grands fabriquants, tels Vincent, Ariel et autres.
Et écrire qu'à cette même époque, Honda offrait son premier modèle à grand succès, la "Super Cub", justement, ce petit scooter à grandes roues!!!
8)
Jpense que t'as comprit le "spirit" ;)
Scooter ET Harley... argghhh, quelqu un réveilllé moi...
au moins c'était pas des moteurs FAITS par Harley.. :) :)
(pour les scooteristes ET Harleyiste, c'est des jokes là là)
En ces temps-là, H-D faisait aussi dans la voiturette, tant pour usage industriel que pour les terrains de golf. En fait, l'esthétique du scooter semble s'inspirer des voiturettes, par ses formes carrées et ses couleurs. Il est possible que la mécanique du scooter H-D soit plus près des voiturettes que des motos et des machines italiennes.
8)
Lâche pas! C'est un gain pour toi d'être bilingue! :D Mets-en ça pourrais être pire! En personne, pour prononcer le Français, les "band aids" seraient sur ta langue à cause des crampes! :lol: :lol: :lol:
Je me rappèles, dans ma jeunesse, j'avais été sur un terrain de golf avec un de mes oncle et ils avaient des voiturettes de golf Harley Davidson! Ca rajeunit pas un gars! :shock: Pour le scooter, je savais pas non plus! Je m'imagine, de nos jours, un scooter avec un gros V-Twin... 8) 8) Ca serait quelque chose à voir!
http://www.airscooter.com/pages/airscooter_main.htm