Some tips: Bequille Centrale

2

Réponses

• 10h26...

... je vais attendre encore un brin...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bienvenue Mr Net et continu dans avec un français magané au moin tu ne peut que t'améliorer. et ton entrés sur le site n'était pas qu'un petit mot mais un texte au complet dans un autre langage que celui qui est couramment utilisé ici . :)
  • STORMRIDER" said:

On peut tu retourner a des chicanes plus habituelles du genre : on taquine les gars de Maxi-Scooter pis on tape sur tout ceux qui disent faire de la vitesse maintenant ? Tsé, des vrais débats là ? ;) ;) ;)

:) :)
    Moé le monde qui s'promène en scooter... :wink: :wink: San rancunes à personne de ma part. :D Un effort a été fait, (Avec d'excellents résultats en plus!) ce qui prouve que c'est possible.

Merci! :D
  • Viva Strom" said:
    Merci Princess

Tout le monde est bienvenue mais il y a des conditions à respecter sinon, la majorité ne sera peut-être pas d'accord.

Je voterais pour que le Français soit ajouté comme règle des forums Motodirect. Ceci éviterait que ce genre de discussion aie à se reproduire, considérant que la majorité à date désire que Motodirect soit en Français. Si l'administration refuse de faire au moins un sondage, on saura à quoi s'en tenir.
    Ami motard.

Y'as tu moyen de pas faire de politique linguistique déguisé sur ce forum?

Jveut dire, C'EST un forum francophone... pas besoin d'en faire un sondage selon moi.... et pas obligé d'être Anglophobe non plus.

Les anglos, soyez sans crainte, représenteront toujours l'exception sur ce forum... car des forums anglos de motos, y'en as déja a la pelle..... pourquoi ce ferait t-il Ch*** avec ça ? Aussi bien les accueuillir, ces gentils transfuges...

(excusez là mais ma graine de séparatiste, j'ai dût la manger dans un muffin après une couple de Référendums... ;) )
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Et oui c'est moi l'ombre (shadow) mais je suis quand même visible pour ceux et celles qui me connaisse. 8)
  • August 2007 modifié
    Viva Strom
    Ca n'a rien à voir avec de l'apprentissage car nous pouvons facilement se douter qu'il ne répondera JAMAIS en Français.
    j'ai deja essayer les sites de traductions et sont pas bon du tout, et c'est pas le fun.

pour vrai vous avez me montrer votre cote "small minded and prejudiced"

surtout en annoncez ici de ce que je suis capable d'essayer ou pas et de me prejugez avec vos idees prehistorique de c'est quoi un anglophone

comme ca l'air que vous etes le "proponent" le plus evocative de cette debate linquistique je pense que ca sera vous qui devrez offrir de corrige mon francais affreu et traduire mes expressions anglais par pm au lieu de wolfman (put your money where your mouth is)

M.Net
    « Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’on croit. »
    [ François de La Rochefoucauld ] - Extrait des Maximes
  • Monsieur Net" said:
    en francais (plus ou moin)
    je m'excuse a l'avance pour les defauts de grammaire et orthographe, et les expressions en anglais que je sais pas traduire en francais.

a chichille8 et wolfman merci pour votre support.

a l"ombre" (bien oui shadow "en votre nom")
    si tous les fois que vous voyez un mot en anglais ici sur cette site de "moto" vous avez des boutons, vous devez consummer de la clearasil en masse!

a tous qui "wince" avec mon francais horrible qui est comme la viande hache , vous avez ete avertis.

Pour vrai, comme j'ai dit dans mon introduction je parle et je lis francais tres bien, mais j'ai beacoup de difficulte a l'ecrire, ca cause meme a moi de la peine de lire mes mots.
    aussi comme debutant mon vocabulaire dans moto est plutot anglais.

Motodirect est une tres bonne site local pour les amateurs de moto
    je suis certain y'a ici bien des "lurkers" anglophone,
    qui sont capable comme moi de lire et prendre les bons conseils de cette site, mais qui sont mal a laise d'ecrire au cause que ils vont recevoir comme moi, " l'accueil de chicane ".
    alors vous perdez leurs experiences et "input"

J'ai pense a contribuer un petit truc que j'ai apris, car j'ai eu de tres bon information ici, et j'ai demande si cetait ok d'ecrire en anglais.

alors mon truc en franglais
    le facon facille pour monter votre moto sur le center stand
    roulez le back wheel sur un morceau de 2x4 avant de montez votre moto

pour le rest

http://youtube.com/watch?v=lDNqCMNau9A

sorry film en anglais peut etre quel qu'un peu traduire ou ecrire des soutitres

tous ca avec soupcon d'humeur n'est ce pas?

M.Net
    Oh right
    that's what I'm talking about :lol: :lol: :lol:
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • BON il semble qu'on a oublié nos bonnes manières aujourd'hui....

( ce sacré débat linguistique qui fait des siennes encore.. on est les deux pieds dasn la globalisation des marchées...et on fait encore la petite guéguerre sur la forme linguistiques..... au lieu de s'unir contre les requins ........ ahhh je me tais...)

Bon ce que je voualis dire... : Merci Monsieur Net pour le truc de la béquille... c'est très apprécié
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Monsieur Net" said:
    j'ai deja essayer les sites de traductions et sont pas bon du tout, et c'est pas le fun.

pour vrai vous avez me montrer votre cote snobism, racist et exclusivite surtout en me prejuger de ce que je suis capable d'essayer out pas, en me grouper avec vos idees prehistorique de c'est quoi un anglophone

est ce que tu parle pour tous les membres de cette site?

comme ca l'air que vous etes le "proponent" le plus evocative de cette debate linquistique je pense que ca sera vous qui devrez offrir de corrige mon francais affreu et traduire mes expressions anglais par pm au lieu de wolfman (put your money where your mouth is)

est ce que vous allez l'offrir je le doute moi aussi.

M.Net
    Ca semble s'adresser à moi!

Aucun problèmes M. Net. Si tu as des hésitations, laisse-moi savoir et je me ferai un plaisir de t'assister! Mais je vois que tu en aura sans doute pas besoin souvent car ton Français est plus que passable, je dirais même pas mal bon! Mieux que certains Francophones!

Mais je dénote encore une trace de "Je ne sais quoi..." Tu pourrais essayer de te mettre dans les chaussures d'un Francophone qui doit se battre pour utiliser le Français presque partout, même dans son milieu de travail, au Québec! Ca t'aiderais peut-être à comprendre mon point de vue. When peoples step on your toes too often, you either let them climb on top of you without complaining or you end-up putting your steel toes boots and you start kicking some butts... ;)

Il n'y avait aucun snobisme dans mon attitude, aucun mépris, aucun racisme. Tes messages laissaient plutôt penser que ces qualificatifs allaient dans l'autre sens, comme si tu disais "I'll post in English and YOU make the effort, not me." De quel côté semblait être le snobisme et l'attitude supérieure? Le racisme ne s'applique pas à la langue de toute façon, à mon avis. Et pour les préjugés, tu n'avais rien fait pour te distinguer des autres et, l'expérience et les statistiques le prouvent, quand un Anglo se pointe, c'est rarement un match nul, d'égal à égal, c'est plus souvent qu'autrement l'Anglophone qui a le dessus. Sinon, comment expliquer que le Français est encore en perte de vitesse, même à Montréal?

Ma vision des Anglophones qui "essaient d'apprendre le Français" est loin d'être préhistorique, elle est très actuelle. Juste à aller diner dans le centre-ville de Montréal pour s'en rendre compte. Mon point de vue est seulement une demande de respect de ma langue et de mon droit à vivre en Français. Tu en est capable et c'est parfait! Et encore plus, tu nous le montre, tu fais pas seulement des "blabla, je vais apprendre..." Encore, c'est l'effort qui compte!

Dans la situation actuelle, tu nous démontre que tu peux très bien t'exprimer en Français mais, il a quand-même fallu que tu te fasse "brasser" pour le faire car, tu n'y voyais pas l'intérêt ou étais honteux de ton Français. Personellement, JAMAIS je ne rirai ou tapperai sur la tête d'une personne qui fait son possible pour se faire comprendre. Une personne qui essaie gagne mon respect, une qui se donne pas la peine gagne mon mépris. Aucune raison d'être honteux, même si ton Anglais aurait été pire! C'est l'effort qui compte. Tu aurais du m'entendre quand j'ai commencé à parler Anglais! Et oui, des crétins riaient de moi! Mais maintenant, je suis parfaitement bilingue et eux, ils sont toujours unilingue! C'est qui le crétin à la fin? Celui qui apprends ou celui qui n'apprends pas?

Si une personne fait un effort, je n'aurai jamais aucun problèmes à faire un effort dans sa langue, ou autrement, pour qu'elle me comprenne aussi si sa compréhension n'est pas suffisante pour qu'on communique clairement. Mais le mot clé est "effort". Si tu aurais insisté à continuer en Anglais, je ne te réponderais pas de cette manière présentement mais, tu a fais un effort. Alors, si tu as quelque-chose que tu ne sais pas dire en Français, vas-y en Anglais! Une expression, quelques lignes, un paragraphe en Anglais! Pas de problèmes! Mais les messages en Anglais seulement, sauf si d'importance capitale, feront toujours face à la même réaction de ma part.

Si tu regarde les réponses des autres, la majorité à date semble penser comme moi. Je suis peut-être le plus catégorique mais le fond de pensée, le "base line" semble le même. Je parles en mon nom seulement mais, si la majorité approuve ou désapprouve, c'est aussi leur choix.

Discussion close de mon côté, jusqu'à la prochaine si requis...

Merci à tous d'être resté calme et polis. C'est comme ça que des discussions doivent se dérouler.
  • Yéééé!

on peut retourner a taper sur la tête Chichilesque des Maxi-Motoristes alors ???

cool !

:) :) :)
    image
  • En français, en anglais ou en vivastrommanien, la réponse big-burgmane?

:twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai toujours vanté ce site comme etant un site ou les gens son mature et acceiullant, j ecris tres mal le francais car à la base car j ai recus une éducation anglophone, de voir certains comentaires qui ont ete fait sur ce post aujourd hui me desole au plus haut point. Je sais que ces posts ne viennent que d une faible partie de membres avec des idées arrêté mais pour moi a la base ce qui nous unifie tous ici c est que nous sommes tous passionnés de moto, pas un forum sur la lague francaise. A ma connaissance le Québec est une province bilingue et la moto comme tel a un language bien a elle, elle ne nous demande que de dire "vroum vroum" dans sa langue bien a elle.

P.S. Je roule a 275 km/h avec mon maxi-scooter turbo de 400hp!

P.P.S. J'vous aime pareil!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo, Tu le mets ou le turbo sur ton Maxi-Scooter?? :lol: :lol:

Et tu écris en Francais, et personne re rit de la qualité de ton français alors, aucun problèmes! Rien à être désolé la dedans! C'est un forum sur la moto, mais en Français. Il y a plein de forums en Anglais pour ceux qui ne jugent pas utile de faire un effort en Français!
  • STORMRIDER" said:
    +100 pour l'effort. Je croit que plus personne n'as rien a dire maintenant
    (on peut toujours rêvé non ? ;) )

Ma foi, ton français est très compréhensible Monsieur Net.
    Parfois même supérieur a certains Francos de ce site ;)

On peut tu retourner a des chicanes plus habituelles du genre : on taquine les gars de Maxi-Scooter pis on tape sur tout ceux qui disent faire de la vitesse maintenant ? Tsé, des vrais débats là ? ;) ;) ;)

:) :)
    :lol: :lol: :lol:

Et oui Mr Net vous écrivez un français qu'on peut bien comprendre !! Bravo ! Continuez mon cher !!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Viva Strom" said:
    Varlo, Tu le mets ou le turbo sur ton Maxi-Scooter?? :lol: :lol:

Et tu écris en Francais, et personne re rit de la qualité de ton français alors, aucun problèmes! Rien à être désolé la dedans! C'est un forum sur la moto, mais en Français. Il y a plein de forums en Anglais pour ceux qui ne jugent pas utile de faire un effort en Français!
    Ce que je critique n est pas le fait que vous lui demander d ecrire en francais , moi le premier je fait l effort de le faire mais la facon donc ca ete fait en premier lieu.

Pour le scotter c est une recette secrette du Colonel!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • STORMRIDER" said:
    +100 pour l'effort. Je croit que plus personne n'as rien a dire maintenant
    (on peut toujours rêvé non ? ;) )

Ma foi, ton français est très compréhensible Monsieur Net.
    Parfois même supérieur a certains Francos de ce site ;)
    +1,000,000 - T'es bien parti M.Net, lâche pas :!:
    STORMRIDER" said:
    On peut tu retourner a des chicanes plus habituelles du genre : on taquine les gars de Maxi-Scooter
    -1,000,000 :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Alors je pense que c'est le temps de "fold up our soapboxes"
    et continue a jaser et discuter de la moto.

a tous les francophones "vigilantes" sur cette site.
    dernier mot sur ce sujet.

je suis tres conscient, et je sais bien en devenir membre ici que c'est une site francophone
    J'appreci les encouragements de les membres qui ont m'invite de debrouille en francais. Merci a vous.
    et j'accepte les demandes des membres qui insist que j'ecris en francais.
    oui vous avez le droit d'insister.
    mais selon moi vous avez pas le droit de faire des commentaires derogatoire sur les anglophones, ni sur n'importe quel race, langue, religion. Vos experiences avec quel que uns, represent pas tous.

Ici c'est un communite pour les passionee de moto
    les commentaires sur les anglos sera mieux mis dans le forum a www.mauditanglais.com

merci pour vos bon mots et pour vos encouragements. je suis honte et hesitant quand meme mais je "forge ahead"

je vien justement de jean coutu et j'ai achete plein de bandaids pour mes pauvres doigts

(ca peut etre pire, je peu etre bloke et roule sur un scooter)
  • je vien justement de jean coutu et j'ai achete plein de bandaids pour mes pauvres doigts
    On dit pas Jean coutu mais Johnny Coutu :D :D :D :D
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Monsieur Net" said:
    ....

surtout si c'est un scooter de marque Harley...........

ooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • méchant......

:D
  • voila scooter de mark harley
  • Je savais même que ça existait

Chichille
    Il y a quelque chose pour toi ici :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah, ces fameux scooters H-D... savez-vous que les quelques rares machines existantes valent une véritable fortune aux ancans?

N'empêche que ces modèles ont été un flop commercial. Le même type de machine, à la même époque, a fait plonger plusieurs autres grands fabriquants, tels Vincent, Ariel et autres.

Et écrire qu'à cette même époque, Honda offrait son premier modèle à grand succès, la "Super Cub", justement, ce petit scooter à grandes roues!!!

8)
    ...
    (Greg)
  • Monsieur Net" said:
    Alors je pense que c'est le temps de "fold up our soapboxes"
    et continue a jaser et discuter de la moto.

a tous les francophones "vigilantes" sur cette site.
    dernier mot sur ce sujet.

je suis tres conscient, et je sais bien en devenir membre ici que c'est une site francophone
    J'appreci les encouragements de les membres qui ont m'invite de debrouille en francais. Merci a vous.
    et j'accepte les demandes des membres qui insist que j'ecris en francais.
    oui vous avez le droit d'insister.
    mais selon moi vous avez pas le droit de faire des commentaires derogatoire sur les anglophones, ni sur n'importe quel race, langue, religion. Vos experiences avec quel que uns, represent pas tous.

Ici c'est un communite pour les passionee de moto
    les commentaires sur les anglos sera mieux mis dans le forum a www.mauditanglais.com

merci pour vos bon mots et pour vos encouragements. je suis honte et hesitant quand meme mais je "forge ahead"

je vien justement de jean coutu et j'ai achete plein de bandaids pour mes pauvres doigts

+! :) :)

Jpense que t'as comprit le "spirit" ;)
    image
  • chichille8" said:
    Ah, ces fameux scooters H-D... savez-vous que les quelques rares machines existantes valent une véritable fortune aux ancans?

N'empêche que ces modèles ont été un flop commercial. Le même type de machine, à la même époque, a fait plonger plusieurs autres grands fabriquants, tels Vincent, Ariel et autres.

Et écrire qu'à cette même époque, Honda offrait son premier modèle à grand succès, la "Super Cub", justement, ce petit scooter à grandes roues!!!

8)
    Mouais, on en avait parlé avec photos a l'appui sur ce forum, y'as un peu plus d'un an, non ?

Scooter ET Harley... argghhh, quelqu un réveilllé moi...

au moins c'était pas des moteurs FAITS par Harley.. :) :)

(pour les scooteristes ET Harleyiste, c'est des jokes là là)
    image
  • Dans ces temps-là, H-D possédait la firme Aermacchi, en Italie, aujourd'hui devenue Cagiva. Aermacchi fabriquait des motos et des scooters, à cette période. Le scooter H-D était cependant différent des italiennes et il ne m'étonnerait pas que sa mécanique soit purement américaine.

En ces temps-là, H-D faisait aussi dans la voiturette, tant pour usage industriel que pour les terrains de golf. En fait, l'esthétique du scooter semble s'inspirer des voiturettes, par ses formes carrées et ses couleurs. Il est possible que la mécanique du scooter H-D soit plus près des voiturettes que des motos et des machines italiennes.

8)
    ...
    (Greg)
  • Monsieur Net" said:
    ...mais selon moi vous avez pas le droit de faire des commentaires derogatoire sur les anglophones, ni sur n'importe quel race, langue, religion. Vos experiences avec quel que uns, represent pas tous.
    Commentaires dérogatoires? Ou ça? Ou ça? Je cherche et ne trouve pas! Je suis resté totalement poli partout! Et les autres aussi! Aucunes attaques personelles nulle part!
    Monsieur Net" said:
    ...
    ...Ici c'est un communite pour les passionee de moto
    Parfaitement d'accord.
    Monsieur Net" said:
    ...
    Je conaissais pas! Ca peut être intéressant ce site... :wink: :wink: :lol: :lol:
    Monsieur Net" said:
    ...
    Etre hésitant est normal mais, avoir honte, tu n'a pas de raison, ne t'en fais pas! Content de te lire en Français et, j'ai même pas de difficulté à te comprendre, tellement tu est pas mal bon!

Lâche pas! C'est un gain pour toi d'être bilingue! :D
    Monsieur Net" said:
    ...
    Mets-en ça pourrais être pire! En personne, pour prononcer le Français, les "band aids" seraient sur ta langue à cause des crampes! :lol: :lol: :lol:

Je me rappèles, dans ma jeunesse, j'avais été sur un terrain de golf avec un de mes oncle et ils avaient des voiturettes de golf Harley Davidson! Ca rajeunit pas un gars! :shock: Pour le scooter, je savais pas non plus! Je m'imagine, de nos jours, un scooter avec un gros V-Twin... 8) 8) Ca serait quelque chose à voir!
  • Harley ont aussi fait des motoneiges si je ne m'abuse....
  • « Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’on croit. »
  • J'aimerais voir ça voler
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler