Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Huntingdon 18 aout (départ PDS et/ou Fromagerie Mirabel))
Bon il semble que personne ne semble se décider...alors je me lance
Le 18 aout je vous attends à la Place des Saules (coin St-Elzear et Industriel , Laval) ( a la croisé de l'autouroute 15 et de l'autoroute 440)
ou à la Fromagerie Mirabel ( 150, boulevard Lachapelle, Saint-Jérôme ) (soit sur la route 158 tout près de la sortie 39 de l'autoroute 15 )
le départ de la fromagerie Mirabel se fera a 9H45 (direction PDS, arrivé prévu a 10h10 )
le départ de PDS se fera a 10h30 afin d'etre a Huntingdon pour midi
Je n'y suis jamais allé alors je manque d'imagination pour le tracé de la route ..ce sera donc le chemin le plus direct : autouroute 440 ouest, puis la 13 sud , la 20 est , le pont mercier , et la 138 jusqu.a` Huntingdon
tous sont les bienvenus....assurez-vous d'avoir fait le plein d'essence en vous joignant au groupe.. je ne compte pas faire d'autres arrêts..
------------------
Départ de la Fromagerie : à 9h45
1- Goper
2- Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante
4- 2ieme moto ( Attachante)
5-
Départ de Place des Saules à Laval : à 10h30
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
3- Vulcan Classique (officieux)
4- Solo (officieux)
5-
Il semblerait qu'on sera environ 8 motos
compte tenu que nous ferons principalement de L,autoroute.. je veux qu'on se divise en deux groupes égaux..... ` afin de laisser suffisament d'espace entre entre les deux groupes pour laisser les voitures circuler librement, ( et sécuritairement pour nous) aux entréees et sorties d'autoroutes....
une fois sur la 138 ( route à une voie ) ...on pourra se regrouper en une seule formation
Je serai donc à la tête d'un groupe... et Petite Sirène prendra le deuxième groupe
Le 18 aout je vous attends à la Place des Saules (coin St-Elzear et Industriel , Laval) ( a la croisé de l'autouroute 15 et de l'autoroute 440)
ou à la Fromagerie Mirabel ( 150, boulevard Lachapelle, Saint-Jérôme ) (soit sur la route 158 tout près de la sortie 39 de l'autoroute 15 )
le départ de la fromagerie Mirabel se fera a 9H45 (direction PDS, arrivé prévu a 10h10 )
le départ de PDS se fera a 10h30 afin d'etre a Huntingdon pour midi
Je n'y suis jamais allé alors je manque d'imagination pour le tracé de la route ..ce sera donc le chemin le plus direct : autouroute 440 ouest, puis la 13 sud , la 20 est , le pont mercier , et la 138 jusqu.a` Huntingdon
tous sont les bienvenus....assurez-vous d'avoir fait le plein d'essence en vous joignant au groupe.. je ne compte pas faire d'autres arrêts..
------------------
1- Goper
2- Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante
5-
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
4- Solo (officieux)
5-
Il semblerait qu'on sera environ 8 motos
compte tenu que nous ferons principalement de L,autoroute.. je veux qu'on se divise en deux groupes égaux..... ` afin de laisser suffisament d'espace entre entre les deux groupes pour laisser les voitures circuler librement, ( et sécuritairement pour nous) aux entréees et sorties d'autoroutes....
une fois sur la 138 ( route à une voie ) ...on pourra se regrouper en une seule formation
Je serai donc à la tête d'un groupe... et Petite Sirène prendra le deuxième groupe
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Réponses
Je vais être là pour 10h15am à PDS
Note: Si j'ai pas d'accompagnateur, au pire c'est juste à côté de chez moi.
Bye et merci d'organiser ça !
J'aimerais savoir à quel endroit au juste est ton départ de Ste-Sophie, il se peut que je me joigne à vous pour aller à Huntingdon, indique moi l'heure exacte si tu le sais aussi.
Attachante
Attachante
disons que je vais prévoir un départ à partir de la Fromagerie Mirabel sur la route 158 tout près de l'autouroute 15
( 150, boulevard Lachapelle, Saint-Jérôme )
.. donc départ de la fromagerie Mirabel a 9h45 (je vais éditer mon premier post en conséquence)
Comme tout le monde le sait il y a 2 événements à Huntingdon dans les semaines à venir. Une ce samedi et l'autre en Octobre. Ce que je voulais savoir c'est selon vous quel événement sera le plus percutant pour signifier notre ras-le-bol à la SAAQ? J'ai entendu dire que samedi il n'y a pas vraiment de rassemblement de motos comme tel, mais seulement une foire avec des jeux et un spectacle. Est-ce le cas?
Un hiver qui s'affirme!!
Celui d'en fin de semaine est quelque chose qui s'est fait spontanément ( grace a des individus que l'on connait bien sur le site de Motodirect) ...lcelui -ci coincide avec une foire ..oui... mais c'est justement là l'idée.. démontrer que les Motocyclistes peuvent avoir uin impact monétaire positif pour une ville... et en profiter pour faire entendre notre mécontentement ..
Certrains disent que celui d'en fin de semaine serait une bonne pratique pour la rencontre du mois d'octobre
moi je dit qu'il faut que les deux soit aussi grand l'un que l'autre.. il faudrait même multiplier ce genre de regroupement ( et non pas essayer de miser sur un seul )
Plus de details sur http://www.motodirect.net/article/1/292 ... le_18_aout pour la rencontre du 18 aout.
Plus de détails sur http://www.capm.qc.ca/cms/ pour celle du 6 octobre.
Si vous avez d'autre questions, faites moi en part, je me ferai un plaisir de vous répondre.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
pour les expilcation c claire mais moi j y vasi celle de samedi
et aimrais bien aller a celle du mois Octobre aussi
il faut ce tenir
aller plus quont vas etre
et plus de fun ont vas avoir
plus inpact seras grande
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
1- Goper
2- atlantide
3- Attachante (?.. à confirmer s.v.p.)
4-
5-
Départ de Place des Saules à Laval :
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
3-
4-
5-
S.v.p. mettre à jour !
PEUT ON REGROUPER SVP?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Moi j'pars de chez nous, ça va être moins compliqué !! :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Merci SOS bonne initiative je vais copier sur le post initial
Stormrider..c'est normal d,avoir 4 ou 5 posts différents pour les différents départs vers Huntingdon... et c'est mieux ainsi
un post pour la rive nord de Montréal, (celui-ci même)
un post pour l'estrie, http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
un post pour québec, http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
un post pour la rive sud de montréal http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
etc....
a toi de choisir celui qui te convient selon ton point de départ préféré
et finalemnt un post pour expliquer l'évènemnt dee cette fin de semaine http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
et un autre pour annoncer celui du mois d'octobre http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... huntingdon
Cartes et itinéraires
Départ: 3025 Blvd Industriel, Laval, QC H7L
Arrivée: Huntingdon, Québec, Canada
Distance totale: 99,9 Kilomètres
Durée totale estimée: 1 heure, 20 minutes
Itinéraires Kilomètres Carte
Départ: Départ de 3025 Blvd Industriel, Laval, QC H7L sur Boulevard St-Elzéar W (sud-ouest) < 0,1
1: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Boulevard Industriel 0,4
2: Prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-440 W [Autoroute Laval] vers Aut-440 O 2,4
3: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur Aut-440 [Autoroute Laval] vers Aut-440 3,8
4: À la sortie 17-S, prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-440 W [Autoroute Laval W] vers Aut-13 S / Aéroport Dorval / Montréal 0,7
5: Prendre la bretelle (DROITE) sur Aut-13 S [Autoroute Chomedey] vers Aut-13 / Montréal 1,6
6: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur Aut-13 [Autoroute Chomedey] vers Aut-13 / Montréal 7,4
7: À la sortie 6, rester à DROITE sur la bretelle vers Aut-40 / Montréal / Hull/Ottawa 0,2
8: Prendre la bretelle (DROITE) sur Route Transcanadienne vers Aut-40 O / Hull/Ottawa 0,5
9: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur TC-40 vers Aut-40 / Hull / Ottawa 27,2
10: Rester à GAUCHE sur Aut-540 vers Aut-540 / Aut-20 / Hwy-401 / Salaberry-de-Valleyfield / Toronto 4,6
11: Continuer TOUT DROIT sur la bretelle vers Aut-20 0,6
12: À la sortie 29, rester à GAUCHE sur Aut-20 [Autoroute Jean-Lesage] vers Aut-20 / Rte-401 / Salaberry-de-Valleyfield / Toronto 14,3
13: À la sortie 14, rester à DROITE sur la bretelle vers Rte-201 / Pont MGR Langlois / Salaberry-de-Valleyfield 1,2
14: Le nom de la route devient Rte-201 8,8
15: Continuer TOUT DROIT sur Rte-132 [Rte-201] 1,2
16: Rester à DROITE sur les routes locales 0,1
17: Prendre Aut-30 [Rte-132] à DROITE (sud-ouest) 4,9
18: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-132 [Rte-201] 9,8
19: Tourner à GAUCHE (sud), prendre Rte-202 [Chemin de l' Église] 0,4
20: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-202 [Montée du Lac] 2,2
21: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin Ste-Barbe] 2,0
22: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 0,4
23: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin New Erin] 3,9
24: Continuer TOUT DROIT sur Rte-202 [Chemin Ridge] 0,3
25: Tourner à GAUCHE (sud-est), prendre Rte-202 [Rue F-Cleyn] 1,0
26: Tourner à DROITE (sud-ouest), prendre Rte-138 [Rte-202] 0,2
Arrivée: Arrivée Huntingdon, Québec, Canada
Votre droit à utiliser les cartes et les itinéraires générés par le service MSN est régi, à tout moment, par les conditions d'utilisation de MSN.
Crédit, droits d’auteur et avis de rejet de responsabilité.
merci Atlantide
j'ai fait ce trajet souvent (la partie entre Vaudreuil et Huntingdon) et écrit de cette façon, ça l'air bien compliqué. :shock:
Une fois qu'on l'a fait c'est pas pire, mais la première fois on peut se perdre assez facilement.
Le petit croche à Ste-Barbe est assez facile à manquer.
Voici ce que je vous suggère:
L'option de Goper est très bonne, simple et directe afin d'éviter les retards et après au retour on peut se perdre c'est pas grave. 8)
Option 2 : Si vous voulez prendre le chemin proposé par Atlantide, je vous attendrai à Vaudreuil (sortie 35 de l'aut. 40 à la station de service) pour vous "leader" pour le reste du chemin. Je pourrais être là pour 10:45 - 11:00.
Qu'en pensez-vous?
A.K.A. GreenMeanie
chemin direct tel que proposé initialement via la 138 pour l'aller
au retour on pourra penser à expérimenter le chemin a Atlantide
si d'autres on des suggestions de trajet..me les envoyés par MP afin de ne pas embourber ce post inutilement
Pis chus pas offusqué pantoute même si tu veux pas que je vous lead. :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
En plus ma moto fait même plus de bruit... [smilie=confused-smiley-013]
C'est pas comme si vous aviez à suivre lePats... :wink: :wink:
Bon assez de niaiseries, bonne route la gang! :D :D :D
A.K.A. GreenMeanie
tu ma fait rire mon dan avec le bruit de ta moto et celle a lepats
[smilie=smiley-hors-sujet.gif]
1- Goper & Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante, oui nous serons 2 motos
5-
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
3-
4-
5-[/quote]
Attachante
1- Goper & Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante, oui nous serons 2 motos
5-
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
3-
4-
5-
On vous attends ! (j'ai gazé ma moto ce soir afin d'être à l'heure)
Beubye et bien hâte de vous voir ! :wink:
1- Goper
2- Petite Sirène
2- atlantide
3- Attachante
5- Solo (officieux)
1- SOS
2- Benoit (ami de SOS)
4-
5-
J'ai pas réussi a convraicre mes mongoles d'amis, pour aller déjeûner a Huntingdon...Sont fins quand même de m'emmener. 8)
Mes oreilles se joignent à celles de miliers de Huntingdonois pour te remercier de ton absence :wink: :wink: :wink: :D
Bonne route, tu nous conteras ça ce voyage là. 8)
P.S. Laisse tes culottes à barbottes chez vous, y mouillera pas! :lol: :wink:
A.K.A. GreenMeanie
11 motos