Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un peu embêté
Salut tout le monde!!
Je vien de m'inscrire sur se site je n'arrête pas de revenir fouinner dans les différnet forums afin d'en apprendre toujours un peu plus sur les motos.
Je fais appel a votre expérience pour avoir quelques recommandations... Je suis présentement en train de faire mes cours théoiques de moto et je songe acheter une moto peut- etre cet été ou probablement l'année prochaine. Je n'est aucune idée de la marque que je vais acheter, et je ne sais pas quel catégorie non plus, soit sportive racer ou bien un petit peu touring. Comme je ne suis pas très agé et aucunement expérimenté en moto jaimerais savoir quels modele de moto serait le plus adapté pour moi, bref les pour et le contre de différent modeles...
merci en avance
Je vien de m'inscrire sur se site je n'arrête pas de revenir fouinner dans les différnet forums afin d'en apprendre toujours un peu plus sur les motos.
Je fais appel a votre expérience pour avoir quelques recommandations... Je suis présentement en train de faire mes cours théoiques de moto et je songe acheter une moto peut- etre cet été ou probablement l'année prochaine. Je n'est aucune idée de la marque que je vais acheter, et je ne sais pas quel catégorie non plus, soit sportive racer ou bien un petit peu touring. Comme je ne suis pas très agé et aucunement expérimenté en moto jaimerais savoir quels modele de moto serait le plus adapté pour moi, bref les pour et le contre de différent modeles...
merci en avance
Réponses
oups, bienvenue!!
Alors je disais, cé ça, un vstar 1100 et je n'ai jamais eu de problème. J'ai fait mes 2 examens (circuit fermé et sur la route) avec cette moto. Je n'étais pas très expérimentée (quelques fois conduit une moto et motocross) sans plus.
Ça dépend aussi de ton budget...je pourrais te dire d'acheter une Harley :wink: :wink:
Encore bienvenue!!
Bienvenue :wink: si jamsais tu veut tu peut aller te présenter dans la section «nouveaux membres»
Tout comme kat j'ai une belle V Star Classic 1100 je l'Adoreeeeeeeeeeeee
je n'ai jamais essayé d'autre moto sauf à mes cours, mon choix été fait et je n'ai jamais regretter «ma belle»
Mais comme kat à dit ton budjet y joue beaucoup et aussi le style :twisted:
pas pareille une sport et «ma belle» hihi deux belles motos mais totalement différente :wink:
Bonne chance et tu vas en avoir des réponses tu vas voir hiih
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Usagée, donc. Pas trop puissante: mieux vaut ne pas courir après le trouble, à moins d'aimer ça, bien sûr...
En sportive, la moto débutante par excellence est la 500cc. Plusieurs lui préfèrent une 600cc, mais pour ma part, je la trouve déjà trop puissante pour un débutant.
En custom, on considère généralement la 800cc comme étant une bonne première moto. personnellement, je préconise plutôt les 500 ou 650 custom, qui sont plus légère et plus facile à manipuler, pour une performance à peu près équivalente.
Plusieurs ont fait leurs classes sur des 400 et 450cc. Ces motos ont l'avantage d'être légères et facile à conduire, tout en offrant une performance amplement suffisante pour suivre les autres.
Alors, voila...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ensuite il y a la position de conduite... pour cela il faut en essayer plusieurs pour savoir...mais si tu évites les extrêmes ( les '' couchés sur la tank sport '' ou les '' custom lazyboy ''' .... un position assise ''dites normale'' fera l'affaire,,et tu en trouveras en modèles inspirés sportif autant que custom.
pour les CCs.... j'aime bien les recommendations que Chichille t'a énoncé plus haut... mais là encore nombreux sont ceux qui commencent avec une plus grosse cylindré..cela dépend du confort que tu auras développé lors de tes cours d'apprentissages pratiques ( d'où l'intérêt d'attendre avant d'acheter)
ensuite la dernière et non la moindre des questions : neuf ou usagé...... les avis sont partagés.....
certains te diront : neuf : car ainsi tui n'a pas de souci du côté mécanique
d'autres diront : usagé : ainsi tu n'auras pas de souci des bris esthétiques lorsque tu l'échapperas ( car tu l'échapperas.....)
d'autres te diront : neuf : car tu vas t'attaché à ta première moto (c'est comme la première blonde) et tu n'oseras pas la vendre alors aussi bien en avoir une qui te durera longtemps
d'autres te diront : usagé : car tu te lassera vite du peu de puissance de ta moto , ou de la position de conduite et tu voudras rapidement changer pour une autre
et... bien ... ils ont tous raisons....
bonne chance dasn ta nouvelle aventure
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Prends celle qui te fait vibrer! Je te deconseille fortement les sportive de 1000cc pour debuter et les paquebots en chrome.
Donc voici mes conseils:
Dans le custom:
Yamaha Vstar 1100 usage
Kawasaki VULCAN 1300 neuf ( le 800 est vraiment anemique)
Honda VTX 1300 usage ou neuf ( meilleure mecanique de tous)
Suzuki intruder 1400 usage ou volusia 800
Dans le sport touring
Honda VFR800 ( la meilleure moto a tout faire sur la planete)
Dans le sport:
Honda CBR600RR 2004 et plus (pas touche les 2003)
Suzuki GSX-R 750 1998 et plus LA meilleure moto sportive de tous les temps.
Suzuki GSX-R 600 98+ ( moins puissante que la 750 mais beton arme de fiabilite)
Dans le standard:
Suzuki Bandit 1200 ou 600 usage ( bo bon pas cher a acheter,a plaquer et assurer et une tonne de fun)
Suzuki SV650 La moto la moins chere mais le fun d'un V-twin a caractere sportif et une tonne d'usage sur le marche.
Kawasaki Z-750 fiable fiable fiable avec une attitude!
Honda 599 chere mais moteur honda cdr f3 et la fiabilite Honda usage
Voila!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire de la moto ?
La moto, çà représente quoi pour toi ?
Veut-tu êtree un petit Gilles Villeneuve sur 2 roulettes ???
Ou un aventurier fanatique de tourisme ???
Ou encore avoir l'air HOT downtown Montréal... ???
ou juste une bébelle pour faire changement ???
Déjà là, çà devrait t'orienter vers une catégorie ou en éliminer...
P.S. Plus c'est gros, plus c'est lourd et intimidant. Si tu as la chance dans tes cours, essaie une 125, 250 et 450cc... tu verras la différence entre chacunes d'elles.
Aussi, plus c'est puissant, plus c'est grisant...
Plus c'est grisant, plus on a tendence à se laisser emporter par le moteur, sa puissance... et risquer de se retrouver dépassé nos limites... et là, ben c'est pas trippant pour personne.
Aussi, attends au printemps prochain... tu auras encore plus de choix... :wink:
... c'est vraiment regrettable que cette cylindrée soit tant méprisée, en nos contrées. Car c'est la machine idéale pour l'apprentissage: légère, maniable, peu coûteuse à l'achat et à l'entretien.
Mais, bon... on ne changera pas notre monde en quelques jours, n'est-il pas!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Petite précision : Kawasaki ne fait pas de V-Star 1300. La V-star est un produit Yamaha. De même, Yamaha ne fait pas de 800.
Tu as lapsussé du clavier mon cher. Tu voulais sûrement dire la Kawasaki Vulcan. Kawasaki fait des 800, 900, 1500 et 1600.
Mais le p'tit nouveau il s'informe des sports et sports touring. Ces motos sont toutes de customs.
SV650, une des meilleur si pas LA meilleur
Bandit 1200 et 600
V-Strom 650
FZ6, attention a la FZ1 elle pourrais surprendre mais reste une tres bonne moto
Z750, Z1000
Ninja 650R ne pas confordre avec la ZX6R
ZZR600, les modeles 2006+ sont des ZX6R de 2000-2001
VFR800
Hornet 599
Pour ce qui est des 600 super sportive les CBR et GSX sont les plus docile.
La ZX6 2007 aussi mais avant cette annee elle viens surtout en modele 636cc qui a plus de torque que les autres 600 mais est la plus violente aussi, avant le modele 636 tu retrouveras la ZZR, 2006+ modele 2000-2001, 2005- modele post 1999.
La R6 as toujours etais une machine violente qui a tendence a facilement faire du wooble, un stering damper est un must sur cette moto.
La GSX750 est considerer comme LA sportive ultime mais je la trouve un peux "trop" pour un debutant quand on considere toutes les choix qui s offre a toi dans cette categorie, aucune des machines mentionner plus haut, a part celle avec commentaires, ne devrais te surprendre et tu ne verras pas la limite de ci tot non plus.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
N'importe quelle 550 des années '80... ( déjà plus de 20 ans de technologie ) donnait plus de puissance que les petits V-Twins actuels... C'est pas peu dire !
Une maxim 650, donnerait plus de plaisirs à son proprio, surtout avec un passager et du bagage que les petits V-Twins...
Avec les V-Twin, ils ont tellement abaissé la compression, que çà demande de grosse cylindrées pour générer un peu de puissance. Juste à comparer pour voir. Mais çà a un beau son.
Quelqu'un qui a connu autre chose, trouvera çà paressuex comme moto... mais quelqu'un qui débute, çà lui conviendra.
Donc, ces "petit V-Twin" sur des customs, ça développait combien?
D'une tite tête qui veux grossir! :wink:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Par contre, j'ai essayé un Marauder 800.. maudit que c'est vache...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Comme j'ai dis, mon expérience est plutôt limitée! Un XT250 1980, un GS400 1983, un 750 sport (marque/modèle ?? VFR je crois?) pour une mini ride en 1999 (ça tirais ça!) et le Strom en 2006!
Même chose pour les V-twin: un moteur monté pour la performance ne se compare pas à un moteur monté pour la promenade. Un V-twin tout-terrain, peu importe la marque, est un moteur offrant beaucoup de puissance nette alors que le V-twin custom offre beaucoup de torque, mais avec peu de cette puissance dont il n'a pas besoin. Ce sont deux moteurs différents qui n'ont en commun que la configuration.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Ce sont deux mondes different!
ton moteur est un SHORT STROKE ( a course courte) et les cruiser de mega cylindree sont des LONG STROKE ( course longue) Ce qui donne:
Short Stroke: la course du pison est courte et le moteur est concu pour revolutionner beaucoup plus haut dans les tours ( redline +ou- 9500 rpm) la puissance maximale de ce moteur sera haut dans les tours
Long Stroe: La course du piston est beaucoup plus longue et en general ce type de moteur donnera un couple (torque) tres eleve a basse revolution et c'est ca que ca prends pour faire bouger une moto de plus de 800 livres sur un coin de roue en genral le red line de ce type de moteur se situe aux alentours de 6500rpm et la plage ideal est a peu pres a 2500@3000 tours.
Anemique sont les mi-cylindrees dans le V-twin LONG STROKE tel que les shadow 600 - 750, Vulcan 800, Volusia 800 parce qu'elle doivent revolutionner plus haut mais vu la course longue des pistons perdent rapidement le torque caracteristique des long stroke et ont quand meme un poids eleve a trainer. c'est pas que c'est pas bon comme moteur, c'est jusse qu'en general on se lasse assez rapidement de "crosser" une poignee pour faire avancer son bike pour suivre un custom de grosse cylindree quand le pas de la ride augmente.
J'espere que ca clarifie les questions...
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
+1
JF SV
[smilie=1036946832_gif.gif]
PS: Bienvenue !!!!
Ce sont deux mondes different!
ton moteur est un SHORT STROKE ( a course courte) et les cruiser de mega cylindree sont des LONG STROKE ( course longue) Ce qui donne:
Short Stroke: la course du pison est courte et le moteur est concu pour revolutionner beaucoup plus haut dans les tours ( redline +ou- 9500 rpm) la puissance maximale de ce moteur sera haut dans les tours
Long Stroe: La course du piston est beaucoup plus longue et en general ce type de moteur donnera un couple (torque) tres eleve a basse revolution et c'est ca que ca prends pour faire bouger une moto de plus de 800 livres sur un coin de roue en genral le red line de ce type de moteur se situe aux alentours de 6500rpm et la plage ideal est a peu pres a 2500@3000 tours.
Anemique sont les mi-cylindrees dans le V-twin LONG STROKE tel que les shadow 600 - 750, Vulcan 800, Volusia 800 parce qu'elle doivent revolutionner plus haut mais vu la course longue des pistons perdent rapidement le torque caracteristique des long stroke et ont quand meme un poids eleve a trainer. c'est pas que c'est pas bon comme moteur, c'est jusse qu'en general on se lasse assez rapidement de "crosser" une poignee pour faire avancer son bike pour suivre un custom de grosse cylindree quand le pas de la ride augmente.
J'espere que ca clarifie les questions...[/quote]
Crime, c'est drôle Vassago que je tombe sur cette explication ce matin, car mon chum expliquait exactement la même chose à notre fils à propos des XR, WR, TTR ect. voilà à peu près dix minutes :lol: :lol:
En tout cas, moi, pour avoir conduit pas mal de modèles différents de moto, je peux t'assurer Viva Strom que notre petite DL 650 se débrouille pas mal bien. Elles ont du "guts" où il en faut sur la route. Si je la compare à ma FZ 6, il fallait que je baisse de 2 ou 3 trous pour avoir un dépassement rapide (zone rouge à 14 500 trs) alors qu'avec la DL, je tords la poignée et go ! (C'est sûr que la 1000 est encore mieux 8) 8) mais la 650 fait la job !) :lol:
Je roule en Volusia et je n'ai jamais eu à crosser aucune poignée pour faire avancer mon bike... je tourne la poignée et that's it , elle est partie
il est vrai toutefois que rendu à 140 km/h je suis rendu tout près de la limite de ce que cette petite machine peut fournir... et il ne reste pas beaucoup de jus pour aller plus vite (le max que j'ai atteint une fois = 160 km/h le vent dasn le dos et en descendant une côte :wink: :lol: )
donc sur une autoroute ou une ligne droite je peux facilement me faire ''manger' par une grosse custom ... c'est excat
mais moi j''ai un avantage.... je suis capable de pencher ma petite volusia dasn les courbes beaucoup plus facilement qu'une grosse custom .. et là je defi en vitesse n'importe lequel des gros customs.........
Pour terminer ..un custom demeurera toujours un custom et ne saurait être comparé à aucune sportive du point de vue vitesse et accélération
Moi je suis heureux a 130 KM/h sur l'autoroute ...et je préfère ( et de loin) me promener sur les petites routes sinueuses (là où ma Volusia est à son meilleur )
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je roule en Volusia et je n'ai jamais eu à crosser aucune poignée pour faire avancer mon bike... je tourne la poignée et that's it , elle est partie
il est vrai toutefois que rendu à 140 km/h je suis rendu tout près de la limite de ce que cette petite machine peut fournir... et il ne reste pas beaucoup de jus pour aller plus vite (le max que j'ai atteint une fois = 160 km/h le vent dasn le dos et en descendant une côte :wink: :lol: )
donc sur une autoroute ou une ligne droite je peux facilement me faire ''manger' par une grosse custom ... c'est excat
mais moi j''ai un avantage.... je suis capable de pencher ma petite volusia dasn les courbes beaucoup plus facilement qu'une grosse custom .. et là je defi en vitesse n'importe lequel des gros customs.........
Pour terminer ..un custom demeurera toujours un custom et ne saurait être comparé à aucune sportive du point de vue vitesse et accélération
Moi je suis heureux a 130 KM/h sur l'autoroute ...et je préfère ( et de loin) me promener sur les petites routes sinueuses (là où ma Volusia est à son meilleur )[/quote]
Je n'ai jamais insinue que ta moto etait pas bonne... elle sont pratiquement toutes bonnes et a chaue differences il y a une qualite. mis a part les fameuse motos Chinoises qui vont innonder le marche d'ici 1 a 2 ans et qui sont a mon avis des poubelles roulantes elle sont toutes d'assez bonne qualite et performances pour leur crenaux respectifs.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Sérieusement, je ne m'attendais vraiment pas a autant de réponses, c'est tres tres apprécié. J'aurais une petite question, bcp de persones me conseil les sports touring, mais est-ce que je peu tout de meme débuté avec une super sport tranquillement..??
merci en avance
Sérieusement, je ne m'attendais vraiment pas a autant de réponses, c'est tres tres apprécié. J'aurais une petite question, bcp de persones me conseil les sports touring, mais est-ce que je peu tout de meme débuté avec une super sport tranquillement..??
merci en avance