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Réponses
Pour avoir chaussé des BT-56 et BT-57... JE DÉCONSEILLE TOTALEMENT ces pneus à l'avant... surtout si en arrièce c'est un "collant"... genre BT-20, BT-14, etc... Ils sont des savons... les BT-56 et 57. Je ne leurs faisaient absoluement pas confiance. J'avais aucun sentiments de sécurité...
Là, je suis à user mon dernier, en arrière... après c'est fini pour ce model. ( J'avais fait la gaffe d'en acheter 2 arrière, en spécial... sans trop les connaîtres. )
SI on doit mélanger des BT... mettre le plus collant en avant... j'aimes mieux sentir l'arrière glisser un peu, que d'essayer de tirer le devant vers le haut... ( çà a marché 1 fois... ( en Gaspésie ), pas certain que çà va marcher souvent... )
Jusse un petit mot pour des BT56 sur un Busa... C'est pas le bon pneu pour un Busa. Certaines annes le Busa avait en effet une monte de BT56 mais sous l'appelation: BT56R et ce "R" est TRES important car ce pneu a ete concue specifiquement pour le Hayabusa (voir catalogue Bridgestone). J'ai pilote une Busa avec des BT56R et ensuite de BT56 et c'est vraiment different comme tenue de route et ce a un point tel que le proprio de ce Busa en a perdu le controle et malheureusement eut un accident (rien de grave maisdes dommages plastique tres dispendieux). Louvoiement et imprecision en courbe sont les defauts du BT56 sur un Busa. La gomme est plus molle qu'un BT20. Le BT20 "colle" plus sur ton busa a cause que la carcasse est plus rigide que le BT56 et permet a la gomme une adherence superieure.
Le 56R est renforce avant comme arrierre au niveau de la bande de roulement pour supporter la haute vitesse soutenue que le Hayabusa peut atteindre et pour le surpoid de la machine. bien que le BT56 selon les specifications peut etre monte sur un Hayabusa ce pneu ne reagira pas au niveau de performance et de poid du Hayabusa.
Un pneu de moto sport c'est pas juste une affaire de gomme mais bien de carcasse. Ce qui se passe presentement en motogp comme calvaire de pneus n'est pas ce que pense la majorite ses gens un probleme de gomme
mais bien un probleme de carcasse de pneu qui reagit mal au nouveaux 800cc ce qui donne des problemes de traction et sollicite trop la gomme des pneus qui surchauffe ,devient glissante et s'use trop vite.
J'espere t'avoir aide a comprendre ce qui se passe avec ton Busa et ses pneus.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
En matière de pneus, comme en autre chose...
Çà prends un tendre... avec une couène dure...
Un flanc-mou, collant... çà vaut pas une claque ! :D
C'est bien çà ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Puis là, j'me fie sur des flanc-mous pour me tenir en sécurité... :roll:
MERCI !
:P
Jusse un petit mot pour des BT56 sur un Busa... C'est pas le bon pneu pour un Busa. Certaines annes le Busa avait en effet une monte de BT56 mais sous l'appelation: BT56R et ce "R" est TRES important car ce pneu a ete concue specifiquement pour le Hayabusa (voir catalogue Bridgestone). J'ai pilote une Busa avec des BT56R et ensuite de BT56 et c'est vraiment different comme tenue de route et ce a un point tel que le proprio de ce Busa en a perdu le controle et malheureusement eut un accident (rien de grave maisdes dommages plastique tres dispendieux). Louvoiement et imprecision en courbe sont les defauts du BT56 sur un Busa. La gomme est plus molle qu'un BT20. Le BT20 "colle" plus sur ton busa a cause que la carcasse est plus rigide que le BT56 et permet a la gomme une adherence superieure.
Le 56R est renforce avant comme arrierre au niveau de la bande de roulement pour supporter la haute vitesse soutenue que le Hayabusa peut atteindre et pour le surpoid de la machine. bien que le BT56 selon les specifications peut etre monte sur un Hayabusa ce pneu ne reagira pas au niveau de performance et de poid du Hayabusa.
Un pneu de moto sport c'est pas juste une affaire de gomme mais bien de carcasse. Ce qui se passe presentement en motogp comme calvaire de pneus n'est pas ce que pense la majorite ses gens un probleme de gomme
mais bien un probleme de carcasse de pneu qui reagit mal au nouveaux 800cc ce qui donne des problemes de traction et sollicite trop la gomme des pneus qui surchauffe ,devient glissante et s'use trop vite.
J'espere t'avoir aide a comprendre ce qui se passe avec ton Busa et ses pneus.[/quote]
Merci Vassago, bon point la carcasse du pneu y est pour beaucoup en effet.....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
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