Sujet populaire ces jours-ci... Les PNEUS....

2»

Réponses

• Vassago,

Pour avoir chaussé des BT-56 et BT-57... JE DÉCONSEILLE TOTALEMENT ces pneus à l'avant... surtout si en arrièce c'est un "collant"... genre BT-20, BT-14, etc... Ils sont des savons... les BT-56 et 57. Je ne leurs faisaient absoluement pas confiance. J'avais aucun sentiments de sécurité...

Là, je suis à user mon dernier, en arrière... après c'est fini pour ce model. ( J'avais fait la gaffe d'en acheter 2 arrière, en spécial... sans trop les connaîtres. )

SI on doit mélanger des BT... mettre le plus collant en avant... j'aimes mieux sentir l'arrière glisser un peu, que d'essayer de tirer le devant vers le haut... ( çà a marché 1 fois... ( en Gaspésie ), pas certain que çà va marcher souvent... )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Vassago,

Pour avoir chaussé des BT-56 et BT-57... JE DÉCONSEILLE TOTALEMENT ces pneus à l'avant... surtout si en arrièce c'est un "collant"... genre BT-20, BT-14, etc... Ils sont des savons... les BT-56 et 57. Je ne leurs faisaient absoluement pas confiance. J'avais aucun sentiments de sécurité...

Là, je suis à user mon dernier, en arrière... après c'est fini pour ce model. ( J'avais fait la gaffe d'en acheter 2 arrière, en spécial... sans trop les connaîtres. )

SI on doit mélanger des BT... mettre le plus collant en avant... j'aimes mieux sentir l'arrière glisser un peu, que d'essayer de tirer le devant vers le haut... ( çà a marché 1 fois... ( en Gaspésie ), pas certain que çà va marcher souvent... )
    Selon mon experience avec les BT56 BT56R et BT20 le 20 est en fait beaucoup moin collant. Pour en avoir use quelques montes sur mon ancien Bandit, le BT20 en arrierre etait moin collant que mes BT56 d'origine

Jusse un petit mot pour des BT56 sur un Busa... C'est pas le bon pneu pour un Busa. Certaines annes le Busa avait en effet une monte de BT56 mais sous l'appelation: BT56R et ce "R" est TRES important car ce pneu a ete concue specifiquement pour le Hayabusa (voir catalogue Bridgestone). J'ai pilote une Busa avec des BT56R et ensuite de BT56 et c'est vraiment different comme tenue de route et ce a un point tel que le proprio de ce Busa en a perdu le controle et malheureusement eut un accident (rien de grave maisdes dommages plastique tres dispendieux). Louvoiement et imprecision en courbe sont les defauts du BT56 sur un Busa. La gomme est plus molle qu'un BT20. Le BT20 "colle" plus sur ton busa a cause que la carcasse est plus rigide que le BT56 et permet a la gomme une adherence superieure.

Le 56R est renforce avant comme arrierre au niveau de la bande de roulement pour supporter la haute vitesse soutenue que le Hayabusa peut atteindre et pour le surpoid de la machine. bien que le BT56 selon les specifications peut etre monte sur un Hayabusa ce pneu ne reagira pas au niveau de performance et de poid du Hayabusa.

Un pneu de moto sport c'est pas juste une affaire de gomme mais bien de carcasse. Ce qui se passe presentement en motogp comme calvaire de pneus n'est pas ce que pense la majorite ses gens un probleme de gomme
    mais bien un probleme de carcasse de pneu qui reagit mal au nouveaux 800cc ce qui donne des problemes de traction et sollicite trop la gomme des pneus qui surchauffe ,devient glissante et s'use trop vite.

J'espere t'avoir aide a comprendre ce qui se passe avec ton Busa et ses pneus.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ben... c'est clair ! :wink:

En matière de pneus, comme en autre chose...

Çà prends un tendre... avec une couène dure...
    Un flanc-mou, collant... çà vaut pas une claque ! :D

C'est bien çà ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Puis là, j'me fie sur des flanc-mous pour me tenir en sécurité... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Vassago" said:
    [quote="JF_SV"]Et ben, merci Vassago, c’est plus que je demandais !

La reponse de mixture de pneu du point de vue professionnel c'est non! On ne melange pas des pneus sur une moto.

PAR CONTRE:

melanger des pneus d'un meme constructeur ayant la meme vocation (dans ce cas ci moto sportive) peu etre envisageable. Et ce afin de faire un melange de gomme et non de carcasse.

Donc dans ton cas le BT20 en arrierre et le BT56 en avant te donnera une usure moindre en arriere et quand meme une bonne performance du train avant. Le seul hic c'est que le BT20 as une carcasse tres rigide et un profil haut. Mais c'est tout a fait acceptable car les rainures sont "similaire" et l'ensemble reagira correctement sur surface mouillee.

Melanger des pneus de marque differentes est tout a fait proscrit voire meme dangereux donc je ne recommanderai jamais de faire cela. plusieurs vous diront qu'ils l'ont fait sans problemes mais ca destabilise une moto (meme un cruiser en passant) un point c'est tout.
    [/quote]

MERCI !

:P
    Bon été !
  • Vassago" said:
    [quote="Lebauffe"]Vassago,

Selon mon experience avec les BT56 BT56R et BT20 le 20 est en fait beaucoup moin collant. Pour en avoir use quelques montes sur mon ancien Bandit, le BT20 en arrierre etait moin collant que mes BT56 d'origine

Jusse un petit mot pour des BT56 sur un Busa... C'est pas le bon pneu pour un Busa. Certaines annes le Busa avait en effet une monte de BT56 mais sous l'appelation: BT56R et ce "R" est TRES important car ce pneu a ete concue specifiquement pour le Hayabusa (voir catalogue Bridgestone). J'ai pilote une Busa avec des BT56R et ensuite de BT56 et c'est vraiment different comme tenue de route et ce a un point tel que le proprio de ce Busa en a perdu le controle et malheureusement eut un accident (rien de grave maisdes dommages plastique tres dispendieux). Louvoiement et imprecision en courbe sont les defauts du BT56 sur un Busa. La gomme est plus molle qu'un BT20. Le BT20 "colle" plus sur ton busa a cause que la carcasse est plus rigide que le BT56 et permet a la gomme une adherence superieure.

Le 56R est renforce avant comme arrierre au niveau de la bande de roulement pour supporter la haute vitesse soutenue que le Hayabusa peut atteindre et pour le surpoid de la machine. bien que le BT56 selon les specifications peut etre monte sur un Hayabusa ce pneu ne reagira pas au niveau de performance et de poid du Hayabusa.

Un pneu de moto sport c'est pas juste une affaire de gomme mais bien de carcasse. Ce qui se passe presentement en motogp comme calvaire de pneus n'est pas ce que pense la majorite ses gens un probleme de gomme
    mais bien un probleme de carcasse de pneu qui reagit mal au nouveaux 800cc ce qui donne des problemes de traction et sollicite trop la gomme des pneus qui surchauffe ,devient glissante et s'use trop vite.

J'espere t'avoir aide a comprendre ce qui se passe avec ton Busa et ses pneus.[/quote]

Merci Vassago, bon point la carcasse du pneu y est pour beaucoup en effet.....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai un ami qui a fait 11000 km avec un Strada dernièrement sur un FZI 2007, et il en est bien satisfait. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler