Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Deux jeunes fuyards
Un drame qui aurait pu être évité certes. Comment se fait-il que ce jeune ait décidé de tordre la poignée jusqu'à la mort??
http://www.matin.qc.ca/articles/2007081 ... ident.htmlDeux jeunes hommes chevauchant une même motocyclette ont perdu la vie, peu après 17h30, jeudi, sur la route 148, à Papineauville, en Outaouais, quand leur engin a fait une embardée.
Les deux individus fuyaient la police à grande vitesse au moment du drame. Les policiers de la MRC de Papineau, qui avaient reçu des plaintes au sujet d'une moto circulant à vive allure, sont allés constater les faits.
Ils ont rapidement intercepté la motocyclette mais, quand l'un d'eux est descendu de sa voiture pour s'adresser aux deux motocyclistes, ces derniers ont pris la fuite. On ignore la raison pour laquelle ils ont agi ainsi.
Le policier est retourné dans son véhicule et a pris la moto en chasse. Il a toutefois fini par la perdre de vue. Ce n'est que quelques kilomètres plus loin qu'il a revu la motocyclette. Il était alors trop tard: les deux motocyclistes avaient heurté un ponceau et avaient été éjectés. Blessés grièvement tous les deux, ils ont été transportés au centre hospitalier de Buckingham, où on a constaté leurs décès.
L'un d'eux avaient 19 ans. L'âge de l'autre n'avait pas été déterminé.
Une voie de la route 148 a été fermée pendant quelques heures, la circulation s'y faisant en alternance.
Réponses
Je me suis toujours dit qu'on devient vraiment intelligent qu'après 21 ans... quoique j'en connais de plus de 50 ans qui le sont pas encore...
Il devait avoir son permis temporaire (ou pas de permis du tout ou n'importe quel autre infraction... il voulait pas que maman sache qu'il allait vite en moto ) et il a décidé de fuir plutôt que de perdre le droit de conduire...
C'est un classique. Il y a des émissions de poursuites policières aux canaux US où lorsque les policiers, qui rattrapent toujours les fuyards, (ça doit être arrangé avec le gars des vue) reçoivent comme explication de vrais conneries du même genre.
-Je pensais que j'avais un mandat contre moi.
-Je voulais pas que ma mère sache que je faisais de la vitesse.
-C'était pour essayer la vitesse de ma voiture/moto/...
Je me suis toujours dit qu'on devient vraiment intelligent qu'après 21 ans... quoique j'en connais de plus de 50 ans qui le sont pas encore...
quote]
faque si j,comprends bien, chu pas encore intelligent, pis à 21ans, PAFFF, j'vas l'être, je catch mal ce raisonnemet là...
- je le fais à tout les jours sur ma console de jeux.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Évidemment, les périodes varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Et tout aussi évidemment, des personnes seront en mesure à décider dès leur 14ième année alors que d'autres ne seront jamais vraiment en capacité à décider. Mais ça, pour un policier en intervention sur un comportement incorrect, c'est difficile à évaluer.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Juste la description de la scène, je sais exactement ou ils se sont plantés... Si c'est ou je pense, c'est une grande courbe vers la gauche, juste après un bout droit. Aucun problème même à 100km/h, et sans doute plus sauf si le pilote ne l'a pas anticipée. Elle est surprenante car c'est presque un 90 degré donc, si tu panique, tu raidis, ou le passager raidis et, coucou le fossé!
Reste que c'est triste, même si ils sont morts en faisant les con... :cry:
Et pour ce qui est de savoir pour tes conneries sur la route... faudra voir ... t'as pas encore ne serait-ce que l'âge légal alors.... 8) alors...
Signé: "Mononc' Stef" ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
En fait, j'ai mal écrit, j'aurais du écrire Désolé.
Une des raisons biologiques à ça, c'est que la matière grise, l'enveloppe qui entoure le cerveau n'est pas complètement formé avant ±21ans, ce qui fait que les connections ne se font pas de la même manière avant que cette enveloppe soit complètement formée.
Tu vas pas te laisser faire Steph?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour les 2 jeunes, bien triste nouvelle. Parfois des choses étranges se passent dans nos têtes à cet âge... bien dommage. :(
A.K.A. GreenMeanie
Çà ravive simplement le fait, que les nouveaux devraient être limités...
Quand tu ne sais pas qui est prudent et qui est con... en limitant la puissance, tu limites aussi les dégâtes qu'ils peuvent faire...
Là, au-moins, il n'y a pas eût de victime innocente, au mauvais endroit, au mauvais moment.
Ils ont pris la peine d'arrêté et de repartir en fou . . . .probablement le fait de ce sentir intouchable .
Et de plus quelle belle histoire a compté le soir venu au ami .
Ce foutre de la police de cette manière un simple jeu . . . .
Mais contrairement au jeu vidéo la fin ne peu être changé si le pilote tombe et ce tue .
Ce que l'on ne sait pas c'est si le policier à eu le temps d'identifier le conducteur avant qu'il prenne la fuite. Si oui, c'aura été inutile de poursuivre les motos....et dramatique en bout de ligne.
Ça c'est comme la date de péremption du yogourt, à 21 ans, Pouf :!:
Oui sti, pouf :lol: :lol: :lol:
Connaissant le coin ou l'accident c'est produit, une moto et un pilote qui connait son affaire peuvent perdre une auto n'importe quand dans ce secteur, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer que les policiers n'ont rien à se reprocher le moins du monde.
Le pilote a fait la gaffe de se sauver, de surestimer ses capacitées et de surestimer son passager.
Personellement, tu fais une gaffe et te fais arrêter? Tu subis les conséquences. Ceux qui choisissent de fuir et qui ont un accident, tant pis pour eux! Je suis d'accord pour que les poursuites policières soient réduites au minimum et jamais je n'accèpterai que celà devienne comme aux USA mais, pas à cause des risques pour les fuyards mais à cause des risques aux innocents sur le trajet de la poursuite et cause des risques pour les policiers.
Ici, a Gatineau, je connais personellement une des personnes qui était en charge de faire l'analyse des situations en cas de poursuite et, à l'époque, les policiers devaient obtenir une autorisation avant de continuer une poursuite plus que quelques minutes, ou si elle devait devenir risquée à cause de la location ou la vitesse. Un policier qui négligeait de le faire risquait des réprimandes et même une suspension.