Deux jeunes fuyards

katkat
August 2007 modifié dans Archives (Général)
Un drame qui aurait pu être évité certes. Comment se fait-il que ce jeune ait décidé de tordre la poignée jusqu'à la mort??
Deux jeunes hommes chevauchant une même motocyclette ont perdu la vie, peu après 17h30, jeudi, sur la route 148, à Papineauville, en Outaouais, quand leur engin a fait une embardée.

Les deux individus fuyaient la police à grande vitesse au moment du drame. Les policiers de la MRC de Papineau, qui avaient reçu des plaintes au sujet d'une moto circulant à vive allure, sont allés constater les faits.
Ils ont rapidement intercepté la motocyclette mais, quand l'un d'eux est descendu de sa voiture pour s'adresser aux deux motocyclistes, ces derniers ont pris la fuite. On ignore la raison pour laquelle ils ont agi ainsi.

Le policier est retourné dans son véhicule et a pris la moto en chasse. Il a toutefois fini par la perdre de vue. Ce n'est que quelques kilomètres plus loin qu'il a revu la motocyclette. Il était alors trop tard: les deux motocyclistes avaient heurté un ponceau et avaient été éjectés. Blessés grièvement tous les deux, ils ont été transportés au centre hospitalier de Buckingham, où on a constaté leurs décès.

L'un d'eux avaient 19 ans. L'âge de l'autre n'avait pas été déterminé.
Une voie de la route 148 a été fermée pendant quelques heures, la circulation s'y faisant en alternance.
http://www.matin.qc.ca/articles/2007081 ... ident.html

Réponses

• C'est bien jeune 19 ans.

Je me suis toujours dit qu'on devient vraiment intelligent qu'après 21 ans... quoique j'en connais de plus de 50 ans qui le sont pas encore...

Il devait avoir son permis temporaire (ou pas de permis du tout ou n'importe quel autre infraction... il voulait pas que maman sache qu'il allait vite en moto ) et il a décidé de fuir plutôt que de perdre le droit de conduire...

C'est un classique. Il y a des émissions de poursuites policières aux canaux US où lorsque les policiers, qui rattrapent toujours les fuyards, (ça doit être arrangé avec le gars des vue) reçoivent comme explication de vrais conneries du même genre.

-Je pensais que j'avais un mandat contre moi.
    -Je voulais pas que ma mère sache que je faisais de la vitesse.
    -C'était pour essayer la vitesse de ma voiture/moto/...
  • Un autre sur la 132 ce matin, il aurait manqué le tournant et aurait pogné le champ
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est quant même surprenant qu'avec la quantité de moto sur la route et le nombre de élevé de délinquant de la vitesse ,qu'il y est pas plus d'accident que ca.
    image
  • N'empêche que c'est bien triste :( :( :(
  • [quote="

Je me suis toujours dit qu'on devient vraiment intelligent qu'après 21 ans... quoique j'en connais de plus de 50 ans qui le sont pas encore...
    quote]

faque si j,comprends bien, chu pas encore intelligent, pis à 21ans, PAFFF, j'vas l'être, je catch mal ce raisonnemet là...
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • ps: j'veux pas partir de débat, j'trouvais ça drôle dit comme ça...
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Il manque un motif courant, à ceux déjà cités par KLR:

- je le fais à tout les jours sur ma console de jeux.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sans entrer dans la discussion scientifique, ouistipouf, je discautait hier matin avec une professionnelle de la chose à ce propos, justement. En traitement pshyquiatrique, on y va selon des phases de développement de la personne. Grosso modo, il y a des approches différentes pour les 18 à 21 ans, pour les 21 à 25 ans et pour les 25 à 30 ans. La raison est que le développement de la personne, tant biologiquement que mentalement, se continue jusqu'à la 30taine et que chaque phase connue est différente.

Évidemment, les périodes varient beaucoup d'une personne à l'autre.

Et tout aussi évidemment, des personnes seront en mesure à décider dès leur 14ième année alors que d'autres ne seront jamais vraiment en capacité à décider. Mais ça, pour un policier en intervention sur un comportement incorrect, c'est difficile à évaluer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :lol: :lol: ok d'abord......ce cher Chichille, il a réponse à tout!
  • Ouais, les 2 jeunes de 19 ans, je lisais ça dans le journal ce matin... C'est triste de risquer sa vie pour éviter la loi... Et les policiers l'ont perdu de vue presque immédiatement! Il aurait pu ralentir, prendre une route de cotée (c'est plein dans ce coin!) et il aurait été correct! Mais encore plus con, il avait déjà arrêté donc, les policiers avaient la plaque et auraient pu le retrouver! Moto volée?

Juste la description de la scène, je sais exactement ou ils se sont plantés... Si c'est ou je pense, c'est une grande courbe vers la gauche, juste après un bout droit. Aucun problème même à 100km/h, et sans doute plus sauf si le pilote ne l'a pas anticipée. Elle est surprenante car c'est presque un 90 degré donc, si tu panique, tu raidis, ou le passager raidis et, coucou le fossé!

Reste que c'est triste, même si ils sont morts en faisant les con... :cry:
  • ouistipouf" said:
    ps: j'veux pas partir de débat, j'trouvais ça drôle dit comme ça...
    Non, toi pour te connaître Vincent, malgré tes 15ans, t'es plus que mature... ET intelligent, j'en doute mais VRAI-MENT pas.... quoique.. ;) ;)

Et pour ce qui est de savoir pour tes conneries sur la route... faudra voir ... t'as pas encore ne serait-ce que l'âge légal alors.... 8) alors...

Signé: "Mononc' Stef" ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • haha mononc Stef! ouin c pas mal vrai, tu m'as connu quand j'étais plus petit que toi, maintenant j,te dépasse d'une tête HAHAHA!!!! mais l'âge légal s,en vient!!! le 23 Novembre j,vas passé mon examen théorique!!!!! pour avoir mon permis temporaire de voiture!!!!! YAY!!!!! [smilie=SierraC3.gif]
  • ouistipouf" said:
    [quote="KLR"]

faque si j,comprends bien, chu pas encore intelligent, pis à 21ans, PAFFF, j'vas l'être, je catch mal ce raisonnemet là...[/quote]

En fait, j'ai mal écrit, j'aurais du écrire
    KLR" said:

On commence tranquillement à devenir intelligent qu'après 21 ans...
    Désolé.

Une des raisons biologiques à ça, c'est que la matière grise, l'enveloppe qui entoure le cerveau n'est pas complètement formé avant ±21ans, ce qui fait que les connections ne se font pas de la même manière avant que cette enveloppe soit complètement formée.
  • ouistipouf" said:
    tu m'as connu quand j'étais plus petit que toi, maintenant j,te dépasse d'une tête HAHAHA!!!!
    Outch! Dans les dents!!!

Tu vas pas te laisser faire Steph?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les 2 jeunes, bien triste nouvelle. Parfois des choses étranges se passent dans nos têtes à cet âge... bien dommage. :(
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • C'est bien triste...

Çà ravive simplement le fait, que les nouveaux devraient être limités...

Quand tu ne sais pas qui est prudent et qui est con... en limitant la puissance, tu limites aussi les dégâtes qu'ils peuvent faire...

Là, au-moins, il n'y a pas eût de victime innocente, au mauvais endroit, au mauvais moment.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Encore des morts inutile mais nous n'y pouvons rien .
    Ils ont pris la peine d'arrêté et de repartir en fou . . . .probablement le fait de ce sentir intouchable .
    Et de plus quelle belle histoire a compté le soir venu au ami .
    Ce foutre de la police de cette manière un simple jeu . . . .
    Mais contrairement au jeu vidéo la fin ne peu être changé si le pilote tombe et ce tue .
  • Mais encore plus con, il avait déjà arrêté donc, les policiers avaient la plaque et auraient pu le retrouver! Moto volée?
    Bon point....c'était de les laisser aller et les attendre à l'adresse. C'est pas rare que des poursuites policières se terminent mal au Qc. En tout cas, on nous parle souvent de celles qui font des victimes...et ça, ce sont des victimes qu'on aurait pu éviter je pense.

Ce que l'on ne sait pas c'est si le policier à eu le temps d'identifier le conducteur avant qu'il prenne la fuite. Si oui, c'aura été inutile de poursuivre les motos....et dramatique en bout de ligne.
  • ouistipouf" said:
    [
    Tu m'a fait rire ouistipouf :lol: :lol:

Ça c'est comme la date de péremption du yogourt, à 21 ans, Pouf :!:

Oui sti, pouf :lol: :lol: :lol:
  • Kat, la poursuite policière c'est terminée presque aussitôt qu'elle a commencée: les policiers les ont perdus de vue! C'est assez rare les autos qui vont pouvoir rattrapper une moto en pleine accélération, surtout si qqun doit monter dans l'auto pendant que la moto se sauve!

Connaissant le coin ou l'accident c'est produit, une moto et un pilote qui connait son affaire peuvent perdre une auto n'importe quand dans ce secteur, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer que les policiers n'ont rien à se reprocher le moins du monde.

Le pilote a fait la gaffe de se sauver, de surestimer ses capacitées et de surestimer son passager.

Personellement, tu fais une gaffe et te fais arrêter? Tu subis les conséquences. Ceux qui choisissent de fuir et qui ont un accident, tant pis pour eux! Je suis d'accord pour que les poursuites policières soient réduites au minimum et jamais je n'accèpterai que celà devienne comme aux USA mais, pas à cause des risques pour les fuyards mais à cause des risques aux innocents sur le trajet de la poursuite et cause des risques pour les policiers.

Ici, a Gatineau, je connais personellement une des personnes qui était en charge de faire l'analyse des situations en cas de poursuite et, à l'époque, les policiers devaient obtenir une autorisation avant de continuer une poursuite plus que quelques minutes, ou si elle devait devenir risquée à cause de la location ou la vitesse. Un policier qui négligeait de le faire risquait des réprimandes et même une suspension.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler