>>Selon "La Presse Canadienne", Journal "Le Droit", le 16 Août 2007<<
Les exces de vitesse Pourraient couter jusqu'a 10 000$ en Ontario
Dès l'automne, les automobilistes ontariens au pied pesant auront droit à des peines sevères, par suite des mesures annoncées hier par le gouvernement liberal provincial, prêt pour la tenue d' élections.
A compter du 30 septembre, quiconque sera pris à rouler à plus de 50 km/h au dessus de la limite de vitesse s'exposera à une amende d'au moins 2000$ et d'au plus 10 000$; son permis de conduire sera suspendu et son véhicule saisi sur le champ, a fait savoir le premier ministre, Dalton McGuinty.
Le gouvernement octroie aussi à la Police provinciale un montant de 2 millions $ pour 1'utilisation d'un avion chargé de surveiller du haut des airs les conducteurs dangereux, tandis que 55 policiers auront pour tâche d'attraper les délinquants au sol.
«Si vous êtes insouciant sur nos routes, si vous choisissez d'enfreindre la loi, nous vous considérons comme un danger pour la sécurité publique et vous vous exposez à des sanctions rigoureuses», a dit M. McGuinty.
Dans le cas d'une récidive, le conducteur fautif pourrait perdre son permis de conduire pour une période maximale de 10 ans.
Le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino, a affirme que l'avion de surveillance --la police ontariemne n'en avait plus depuis 1981 -- constitue une mesure «importante» pour sauver des vies et réduire les blessures graves sur les routes.
Selon Statistique Canada, environ deux tiers des décès dus aux accieents de la circulation sont causés par la conduite agressive. L'an dernier, 444 personnes sont mortes, seulement en Ontario, dans des accidents qui auraient pu être évités.
M. Fantino a aussi souligné que le risque de blessure grave ou de mort est trois fois plus élevé dans le cas des accidents qui surviennent à plus de 50 km/h au-dessus de la limite permise. Dans de tels cas, on ne devrait même pas parler d'«accidents», a-t-il ajouté.
Déjà, en mai dernier, la province avait légiféré pour contrer la prolifération des incidents de courses de rue.
La section ontarienne de l'Association canadienne des automobilistes (CAA) a réagi favorablement aux nouvelles mesures, un geste «positif» pour rendre les routes plus. sures, a-t-on dit.
Ca semble plus agressif qu'au Québec! Jusqu'à $10,000 et suspension de 10 ans pour les récidives! On ne niaise plus avec la puck!
Réponses
Après ton premier $2000.00 tu dois en tout cas j'espère hi avoir le peid plus léger :twisted:
On n'aura JAMAIS ça au Québec ..................... :evil:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Merci beaucoup.
8)
A.K.A. GreenMeanie
J'ai pas nécessairement le pied léger. Je roule facilement à 120-130 sur nos autoroute lorsqu'il n'y a pas de circulation.
Sur les autoroutes au coeur de Toronto, ça roulait à 150 dans la zone de droite. Ça c'était en après-midi. J'ai aussi passé par-là vers 23h 170km.
Pis y avait des pis con qui faisaient du slalom entre les autos parce qu'y trouvaient que ça allaient pas encore assez vite pour eux
J'ai vu quelques beaux accidents.
Ride safe!
Ca arrête pas, le permis, les plaques, les tikets, bientôt une taxes d'amusement quand tu va acheter une moto car elle est considéré comme un loisir :?:
Il est déplorable que la moto ne soit pas promotionné par nos gouvernement et quelle ne soit pas considéré comme un moyen de transport car elle est moins polluante qu'une auto, pourrais contriburer à la diminution de la congestion, au problème de stationnement etc. :roll:
En plus l'état de nos routes misère de misère :evil: j'veut m'faire transférer en France la bas y sont limité à 106ch mais calv**re il peuvent l'exploiter. :wink:
Yououuuu ca ma fait du bien :D
Et une moto qui roule presque 300 km comment fait tu pour faire l'interception . . . . pas certain qu'il ont les véhicules pour y arrivé et si les policiers sont en mesure de roulé a des vitesse aussi élevé sans risqué leur vie et celle des autres utilisateurs du réseau routier .
Ok avec des photos radar , le problème est résolu mais je ne pense pas que cette démarche a été annoncé .
Et s'il y a des poursuites a plus de 250 combien de vie seront mis en cause .
De toute façon les infraction ne sont vraiment pas dans cette gamme de prix et je connait plusieurs personnes qui disent qu'ils essaient de me rejoindre et de toute façon prend le véhicule que tu veut tu es a l'arrêt et l'autre passe a seulement 200 km essai de le rejoindre . . . . peine perdu .
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ride safe!
Un ancien collègue roulait en moyenne 220km/h sur la 401. Une fois, un policier a essayer de le rejoindre. Il a simplement quitté l'autoroute aussitôt que possible quand le policier n'étais plus en vue. (Très rapide pour le perdre puis, 20-25 km à attendre une sortie.) Il a eu le temps d'arrêter sur la petite route, enlever son casque et ensuite regarder le policier lui courrir après sur l'autoroute!
C'est certain que c'est impossible pour une voiture seule d'arrêter qqun à 200+ si cette personne ne veux pas arrêter! Mais la radio existe... Un barrage un peu plus loin?
C'est plus une pub du gouvernement pour dire, on fait quelque chose.
Mais bon, si ça marche et que ça fait ralentir, tant mieux.
Ride safe!
Comme effectivement la vitesse est interdite sur les routes, ceux qui veulent en faire peuvent le faire dans une endroit sécuritaire plutôt que de risqué leur vie (ce qui n'est pas trop grave) mais surtout celle des autres comme des innocents.
La tite marmotte qui traverse la rue n'a aucune idée qu'un bolide s'en viens mais, si le bolide la frappe, le bolide va se retrouver dans le décor quand-même, et la marmotte ne survivera sans doute pas! Faut pas oublier, sur la route, au lieu d'une marmotte, ça peut aussi être un enfant...
Soyez prudent et pensez aux autres svp. Même si vous êtes peut-être des expert, il y a les évènements et les autres qui vivent autours et sur lesquels vous n'avez aucun contrôle.
Les policiers de partout font de moins en moins de poursuites. Avec les équipements modernes, ils rattrapent le fautif plus loin... ou plus tard. Après tout, du moment que le numéro sur la plaque est le même que sur le vidéo, le reste, c'est l'affaire du procureur.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
aujourd'hui, la règle est de bien identifier le fautif puis de laisser aller, en cas de vitesse excessive. La faute est ainsi bien documentée et... c'est suffisant. De plus, avec les caméras à bord reliées au données du véhicule patrouilleur, la preuve est complète et pratiquement inattaquable.
En milieu campagne, le patrouilleur est souvent seul dans son coin; il lui est donc difficile d'obtenir une aide rapide dans bien des cas.
En milieu urbain, en cas de comportement dangeureux, les collègues se rapprochent et des mesures d'intervention rapide peuvent être envisagées.
Dans ces conditions, les poursuites ne sont plus nécessaires: des mesures beaucoup plus efficaces sont utilisées, sans risques supplémentaires pour la population.
Comme à la télé: on ne cours plus après les contrevenants. On leur fixe un rendez-vous plus loin sur leur route et on les y attend, de façon adéquate.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
D'ailleur en Ontario, les motos sont dèjà très rare je crois que leurs moyens d'aisainissement des routes est très efficace... Lorsque l'on est en moto on ne passe pas inaperçu, pis y en as-tu des polices!!!!???
Dans mon cas, ma décision est prise, en Ontario je peux dormir au volant, compter les voitures rouges, jouer dans mes bagages, j'en suis même a trouvé un moyen de huiler ma chaine en roulant tellement c'est lent et long... Mais soyez sans crainte, je ne dépasserai plus les limites je suis maintenant un conducteur responsable.
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
Dès qu'on retraverse au Québec, on voit la différence :roll: :roll: De même que pour l'état des routes. :?
La bleusaille, (police et gendarmerie) ont pour ordre de faire la chasse à tous types de débordement, même léger, et surtout des motos.
Le Sarkozysme au ministère de l'intérieur a déjà frappé, et les tickets pleuvent.
De plus les photo-radars mis sur les grandes lignes droites sécuritaires des routes et autoroutes ne sont pas là pour des raisons de prévention, mais plutôt pour enrichir les coffres de l'état et du Frère d'un ex-ministre du GVT Villepin. En effet, et contrairement à la loi, c'est un organisme privé qui entretient et gère ces appareils.
Qui parle de justice ??
Qui veut mettre des photo-radars au QC ?
EN tout cas pour le QC:
Pourquoi n'entend-on pas parler de responsabilisation de ceux qui provoquent des accidents, et ce, sans mettre en cause le "sans égard à la faute" ? (le moyen est simple)
Pourquoi n'entend-on personne parler de refonte de la formation automobile ? (responsable de plus de 70% des accidents auto/moto)
Pourquoi chaque accident mortel ne fait pas l'objet d'une étude détaillé de ses cause ? (et pas: " c'est une moto ! Donc c'est la vitesse !")
Si certains veulent que je développe, dite le moi.
appel de phare et Tous à HUTINGTON. aujourdh'hui
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
j'aurais peut-être une suggestion à leur faire.
Ils pouraient détruire quelques unes de nos autoroute et les
remplacer par de belles routes bien entretenues avec beaucoup
de virages en "S" et y planter quelques montagnes en bordure.
:P
1ère ride 2007: 07 janvier 2007