Question de kilométrage

J'aimerais savoir combien de kilométrage peut faire un moteur de moto avant d'avoir de gros problèmes mécanique ou d'être tout simplement fini. J'ai commencé à regarder pour une moto usagée mais je n'ai pas de référence.

Genre 25,000 Km c'est beaucoup ou c'est encore bon pour longtemps ?
image

Réponses

• Le kilométrage que peu faire une moto avant d'avoir rendu l'âme , est difficile a prévoir premièrement comment a tel été entretenu .
    Si bien entretenu une moto peut facilement passé les 100,000 km .

Mais si cette même moto est laissé a elle même je ne garantie pas la duré de vie .

Comment le propriétaire s'en est occupé est plus important que le km .
  • Il y a un joli tas de facteurs qui doivent entrer en ligne de compte

1: L'entretien preuve à l'appui
    2: Le type de moto
    3: Le Kilométrage, bas ou haut c'est relatif à l'entretien. Il y a des moteurs qui vont près de 275,000klm, mais il est évident que ces propriétaires en on pris un soin particulier
    Semblerait que la mienne pourrait aller au delà des 200,000. On verra
    4:Si la moto à été remiser. combien de temps ???

Bref ceci ne sont que quelques exemples :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La qualité de fabrication des machines, depuis la fin des années '70, en font des véhicules pouvant rouler au-delà des 200 000kms sans intervention majeure et ce, tant dans la moto routière que dans l'automobile. Avec les machines modernes, la bonne utilisation et l'entretien adéquat sont devenues les deux préoccupations majeures.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La qualité de fabrication des machines, depuis la fin des années '70, en font des véhicules pouvant rouler au-delà des 200 000kms sans intervention majeure et ce, tant dans la moto routière que dans l'automobile. Avec les machines modernes, la bonne utilisation et l'entretien adéquat sont devenues les deux préoccupations majeures.

8)
    Un membre du forum, Enfo, pour ne pas le nommer, approche les 150,000 km avec sa Nomad 2003, sans problèmes à ce que je sache, pis il continue de rider. :wink:
    image
  • Mais il l'entretien comme il se doit. C'est comme son bébé :lol: :lol:
  • J'ai fait 90,000 kilomètres en 3 ans sur une Volusia 2002...juste mis du gaz fait mes changements d'huile, et changé mes bougies 2 fois. Jamais eu de problèmes de moteur sauf la clutch qui commençait à glisser au dessus de 120...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • si tu fais des recherches ici sur ce site, a déjà eu discussions sur ce sujet.
    Tu serais surpris du klms ou en milles de certains moteurs de motos.

Pour te mettre la puce a l'oreille, cela te dirait plus de 700,000 klm :lol:
    fais les recherches :D
  • Slim" said:
    si tu fais des recherches ici sur ce site, a déjà eu discussions sur ce sujet.
    Tu serais surpris du klms ou en milles de certains moteurs de motos.

Pour te mettre la puce a l'oreille, cela te dirait plus de 700,000 klm :lol:
    fais les recherches :D
    salut Slim ,cette année j'ai déja 31000 kls L'an passé 30000 kls

présentement 76000 kls ,si je fait25000 kls par année

pour me rendre 700000 encore 25 ans a rouler avec mon bike

wow je ne sais pas si moi ou mon bike va lacher en premier

:D ( moi je dis que si c'est toujour bien entrenu pourquoi pas)
    image
  • salut bert, méchant voyageux, j'ai vu ton trip :lol:

pourquoi pas, lâche pas, elle sera une antiquitée, puis toi ben un heureux
    grand père hahaha

pour ton Yam bert, un américano disait sur un site, plus de 300,000 milles sur sa Venture, je sais un 4 cyl.. notre ami Wolf.... qui doit être heureux :lol:
  • Slim" said:
    salut bert, méchant voyageux, j'ai vu ton trip :lol:

grand père hahaha

pour ton Yam bert, un américano disait sur un site, plus de 300,000 milles sur sa Venture, je sais un 4 cyl.. notre ami Wolf.... qui doit être heureux :lol:
    pense tu qu'il va le gardé aussi longtemp

et puis aussitôt que j'ai la chance je décrirai mon voyage
    et photo ,c'est que mon ordi.. est très lent
    j'esseille demandé de l'aide pour mes photos
    a la prochaine
    image
  • pour tout dire je suis d'accord avec Wolfman
    l'an passée j'ai rencontrer un biker de Valdor qui a rouler des Goldwing et ce n'est pas rare 300,000 kilos la clé :entretient entretient ....
    tout genre de moto requiert un entretient adéquat et régulier
    je suis mécanicien d'automobile et ce n'est pas différent sur une moto
    toujours l'entretient qui prolonge la vie de toute mécanique . Bon magasinage peut importe le choix que tu fait l'important c'est rouler '' safe ''
    La liberté sur deux roues, yesssssssss!
  • Je suis d'accord le secret est l'entretien j'ai eu comme voiture une Néon 98 ok je n'éloigne , mais pour témoigné du fait que l'entretien est important j'ai fait 330,000 km avant de la vendre a une voisine qui venait d'avoir son permis et elle roule toujours sans problème .
    Pourtant elle avait comme réputation d'être pourrit comme voiture .
    Pourtant avec un bon entretien elle ma donné un excellent service .

La clé l'entretien et il est vrais qu'aujourd'hui les moteurs sont capable defaire plusieurs km sans problème majeur .
  • Je devrais la faire inspecter avant de l'acheter j'imagine ?
    image
  • Si tu ne peux pas l'évaluer toi-même, Ours qui tousse, c'est impératif.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bah, vue que j'y connais rien alors c'est sûrement le meilleur move à faire !

Merci du conseil :D
    image
  • bert" said:
    [quote="Slim"]salut bert, méchant voyageux, j'ai vu ton trip :lol:

grand père hahaha

pense tu qu'il va le gardé aussi longtemp

et puis aussitôt que j'ai la chance je décrirai mon voyage
    et photo ,c'est que mon ordi.. est très lent
    j'esseille demandé de l'aide pour mes photos
    a la prochaine[/quote]Ours qui tousse ici papa qui Rotte :D :D :D

Et oui je suis très content de mon 4 cylindres + je vais la conserver au moins 5 ans et ça c'est un minimum car je vais faire pas mal moins de KLM que par les années passées. Si je vais au bureau en bike un aller retour ne fait que 30klm, bref juste le temps de réchauffer les pipes, tandis qu'avant je faisais par jour au moins 60 klm de plus
    Faque

Papa qui rotte qui te salue :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler