Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Et en ce moment je suis a Las Vegas ...mais jai fait plus de 18 500km ds mon voyage et j'ai traverse les prairies....et j'ai faites les rocheuses..ensuite traverse au US pour faires les etats de l'ouest et joue ds les montagnes en masse.J'ai environ 100lbs de bagage sur la moto.
je peux dire....que mon bike...fait la job.....ca monte et ca descend.... :lol:
c'est mon opinion sur le sujet!
Nic
Wssaie de pas fumer... quand t'est fumeur régulier.... !!!!
R'essaiera de te retenir... quand en dessous çà dit GO !
Si tu as la machine.... tu vas peut-etre te retenir a ta premiere sortie ...ensuite ...a moins de te faire une bonne peur.... Je pense que ca etre difficile de ne pas tordre la poignée.
Moi j'etais tres chanceu, mon ami B voyage beacoup, son vstar 1100 custom etais en storage, J'ai pris mes cours de moto en printemps,
(chez technic, meilleur ecole de moto mondiale dans le west de la ville, plug pour Robert et son equipe)
et lui demande de loue ca moto, il m'a dit <<pay les assurances et l'inspection, je pay les plaques et on va partage la moto pour l'ete>>.
Cetait geniale, certainement un superbe moto pour ma premiere experience de moto, steady, cool, facile a conduire, assez puissant mais pas trop.
Je vais avoir toujours des magnifique souvenirs de cette moto.
apres 2-3 mois, j'ai eu la piqure de moto, j'ai decide d'achete un moto pour moi, et j'ai analyze ce que je veux dans un moto.
j'ai essayer chez les concessionaires plusieurs quelque uns sur la route, et aussi meme quelque uns assis en showroom.
j'ai decide d'acheter un moto usage mais d'un concessionaire pour avoir un peu de garantie, et verification de la moto ( tandis que je suis totalment nul dans mechanique )
le vendeur chez honda excel etais vraiment geniale, et j'ai essayer un ninja 12R, un VFR, et le 919. (tous usage)
chez monette aussi le vendeur etais geniale, aussi chez moto laval.
finalement j'ai choisis le 919, pour moi cetait bon,
j'aime le position "traditionel" upright, et je le trouve assez puissant, et a mes gouts.
j'ai trouve que les modeles vraiment sport sont pas trop confortable pour des longues randonees.
mais chacun doit trouve ce qu'il veut et analyze un peu pourquoi il veut faire de la moto et acheter en consequence.
Notez
pour cruising, oui maintenant avec l'introduction de yamaha 1300 liquid cooled, va avoir beaucoup de vstar 1100 usage (air cooled) sur la marche a tres bon prix, et avec shaft drive c'est un moto, qui est facile pour l'entretenir, bon mechanique, fiabele, et je pense beaucoup de style
pour sport/touring (prix populaire) avec le nouveau bandit 1250 encore liquid cooled avec abs , les anciens bandits vont etre je pense a tres bon marche.
pour sport, jai pas vraiment fait la recherche du marche,
bon chance
M. Net
[ François de La Rochefoucauld ] - Extrait des Maximes