Ride avec destination...St-George de beauce

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut Amigo :)

Je descend en Beauce Dimanche et je me disais que ça valait la peine de vous en glisser un mot et peut-être me trouver des amis pour rouler :P

Destination: St-george pour environ 13h30(question de regarder la compé de fifille) et retour à Mtl( pas d'heure vraiment).

Départ: vers 9h00

Route: Plusieurs choix possibles, Par Thetford, par Mégantic, par Louiseville...ou autoroute tout le long( bof). Je vais regarder ma carte et tenter de choisir des routes interessantes.

Ride évidement ouverte à tous avec une vitesse un peu au dessus des limites 8)

Dame nature sera de notre bord...Let's go :!:

À bientôt
image
«13

Réponses

• Où est votre point de rencontre à St-Georges...je reste tout près de là, j'irais peut-être à votre rencontre!! :D
  • Mmmm...

Intéressant...

Je garde un oeil très attentif sur ce post. J'ai bien hâte de voir l'étinéraire suggéré.

A SUIRE... :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • On se cherchait justement une destination pour Dimanche. Mais si ya trop de highway moi et mes fesses ont passe un tour.

:D :D :D :D :D
  • image
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merde je travaille dimanche, j'aurais aimé :(

Je vous souhaite tout de même une bonne journée et une belle ride :D
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Interessant Extra...Je vois pas bien, tu peut me l'envoyer par email...

Je reconnais mes fidèles collaborateurs 8)
    image
  • puis-je suggér un détour par Vallé-Jonction.. la route le long de la Chaudiere est intéressante si je me souviens bien
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Les suggestions sont toujours bienvenues...En plus, c'est vrai que c'est un beau coin :)

Y'a moyen de faire une belle ride :!:
    image
  • Oui c'est beau le long de la rivière chaudière. Et la route a été améliorée y'a pas longtemps....Vous passeriez dans mon village!! :wink:

À Black Lake, sur la côte, y'a un endroit où la vue sur les mines est extraordinaire...d'ailleurs, une petite halte est aménagée pour les observateurs.

Finalement, il est où votre point de rencontre à St-Georges??
  • C'est une simple proposition. Je tentais d'éviter les autoroutes au maximum et les petites "backroad" tout en étant le plus direct possible.

- Montréal à Danville via la 20 & 116
    - Le bout compliqué : Danville à Black Lake via "backroad"
    - Black Lake à Saint-George via 112 & 271

Ça fait quand même 290km en près de 4 heures sans pauses.

Si la compétition est à 13:00 et le départ de Montréal à 9:00, c'est très juste dans le temps.

Voici la proposition en 3 sections.

By the way, j'sais pas encore si j'vais être avec vous :?

À+
  • mjolan" said:
    ... tu peut me l'envoyer par email...
    Chef Oui Chef !

C'est fait Chef !!

:wink:
  • salutation,

... :( ...simonac .. j'aurais aimé faire ça ste ride là..... mais je travaille... :? ..... bonne ride... :wink:

mais là mjolan.. il y a une question en suspend........

Finalement, il est où votre point de rencontre à St-Georges??

.............................................. 8) .....................................................
    norman...
  • August 2007 modifié
    Je risque une réponse:
    www.tourdebeauce.com" said:
    La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, après l`organisation récente de la cyclosportive Rocky Mountain, du Tour de Beauce et des Championnats canadiens Tim Hortons présente les Championnats Québécois sur route Élite qui seront tenus en collaboration avec la Ville de Saint-Georges les 25 et 26 août prochains
    image

Source: http://www.tourdebeauce.com/
  • salutation extra-fort,

merci pour tout l'énergie que tu déplois mais ça ne répond pas encore à la question.....

... c'est où le point de rencontre à st-georges .... pour ceux qui voudraient s'y rendre directement...l :lol: ... :lol:

........................................... 8) ....................................................
    norman...
  • Oups, j'avais pas posté la bonne image - je l'ai corrigé...
  • Bon, je dois répondre pour le point de rencontre à St-Georges :roll: Je ne connaîs pas bien la ville mais Le Georgesville sur la 118 ième rue sera peut-être parfait. L'hotel a un grand stationnement et près de tout.

Ceux qui arrivent par la 173, vous croiserez la 118 et par la 171 pas plus compliqué.

Pour ce qui est de l'heure d'arrivée, ce n'est pas coulé dans le ciment, je ne compte pas être au départ et la course devrait durer environ 1h30-2h00 heures. Donc, priorité la ride car la course ne devrait pas être extra pour laurie(c'est pas un parcours pour une spinteuse). :?

Je travaille fort pour la route et j'essaie de pondre quelque chose de pas pire :lol:

J'espère avoir répondu et que beaucoup se joinderont :twisted:
    image
  • Voici mes propositions et les autres sont bienvenues :)

1- aut 20 ad sortie 147(St-Liboire)
    2- 116 vers Richmond
    3- un ptit bout 143
    4- 116 vers Danville
    5- 255
    6- 216
    7- 161 ad Beaulac
    8- 112 ad vallée Jonction
    9- 173 ad St-Georges

deuzième et peut-être un peu plus longue

1- aut 20 ad sortie 147
    2- 116 ad Acton-vale
    3- 139 ad Roxton Falls
    4- 222 ad Valcourt
    5- 243 ad Richmond et le reste idem à la première.

Je n'ai pas de logitiel pour calculer le tout :cry:

C'est ce que je vous propose :!:

Gênez-vous pas pour commenter
    image
  • Voici les Cartes de tes 2 propositions:

La proposition #1 = 340 km - 4½ heures à vitesse "légale" + 5%

La proposition #2 = 360 km - 5¼ heures à vitesse "légale" + 5%

Comme c'est ta ride, c'est à toi de décider :wink:

Voilà Chef!

À+
  • Allo Marie jo,ca m'intéresse je vais voir,je suis tirailler entre ta ride et les drag a sanair Dimanche,ces que j'ai un chum qui drag avec sont hd et il devrai faire dans les 9sec 30 et moin alors je veux l'encourager par contre ca fait une semaine que je n'ai presque pas rider et Vendredi Samedi il prévois de la pluie alors ces pas ces jour la que je vais accumuler des kilometreJe suis le post et me décide Samedi soir,Le départ ce feras ou?
  • August 2007 modifié
    extra fort, si vous passez par black lake comme ton 3ieme trace, a black lake tu tourne a gauche sur la 112 je te suggere de tourner a droite et de faire environ 3 km pour aller voir la mine a ciel ouvert a black lake ca vaut vraiement le detour pour ceux qui n'ont jamais vu ca apres tu revien sur tes pas comme prevu.

la mine est a seulement 3 km de la lumiere.

si tu passe par ham-nord comme l'autre trace, tu passe devant la mine.
  • fakir" said:
    Allo Marie jo,ca m'intéresse je vais voir,je suis tirailler entre ta ride et les drag a sanair Dimanche,ces que j'ai un chum qui drag avec sont hd et il devrai faire dans les 9sec 30 et moin alors je veux l'encourager par contre ca fait une semaine que je n'ai presque pas rider et Vendredi Samedi il prévois de la pluie alors ces pas ces jour la que je vais accumuler des kilometreJe suis le post et me décide Samedi soir,Le départ ce feras ou?
    Salut, je serai à la place versailles pour ceux de Mtl/Rive-Nord à 8h30, et la sortie juste après le Richelieu sur la 20 pour rive sud vers les 9h30.
    image
  • wouin sortie apres le Richelieu tu veux dire coin autoroute 20 et chemin patriote au poste d,essence?
  • fakir" said:
    wouin sortie apres le Richelieu tu veux dire coin autoroute 20 et chemin patriote au poste d,essence?
    OUIN GENRE.... 8)

Je ne sais pas ce qu'il y a à cette sortie :oops: Mais c'est celle-là :)
    image
  • après le pont du Richeklieu, sortie # 113, tu as de tout,

a la sortie au stop, tu vires a ta droite, de tout, du pétrole, des rotteux, et au bout avant d'arriver a la 133 toujours a ta gauche un Tim :lol:
    Tu reviens sur tes pas pour reprendre la 20 :D
  • voici un appercu du belvedere d'observation de la mine et ca c juste une partie.

[/img]
  • Impressionnant [smilie=eeksmilie.gif] Ça vaut l'arrêt :!:
    image
  • Il y a un observatoire semblable à Asbestos qui est sur le chemin du trajet Mj-01.

image
  • wow y doit y avoir toute une montagne a gravir pour avoir une tel vue :lol:
  • Wow belle ride, j'aimerais bien me joindre à vous! Par contre, étant donné que je suis apprenti, vous croyez que le rythme sera bon pour moi? Je ne roule pas pèpère, mais tant que ça ne roule pas en fou, je suis à l'aise!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler