la ride Double-Usage de MD le 25 août

1235»

Réponses

• Touche" said:
    Touring31, tu savais pas que les proprios de KTM doivent toujours se garder un mulet :evil: [smilie=1poke.gif]
    dans ce cas ci le mulet se nomme 1200GS :wink:
  • Merde il fait beau... ils doivent bien s'amuser... GRRRRRRR... je suis dégouter... la prochaine fois... j'écouterais pas ma femme :wink:
  • Wanoo, imagine toute la belle bouette que tu va manquer! :twisted: :twisted: Les pneus "bourrées" qui glissent, la bouette qui r'volle, ramasser la moto dans 15cm d'eau boueuse, les trous assez gros pour avaler la moto mais qui se déguise en petite marre d'eau innocente...

Alors, toujours déçu d'avoir manqué la ride? :lol: :lol: (Moi, je le suis presque...Mais j'ai pas assez d'expérience pour des trails du genre... :oops: :x :? )
  • Viva Strom" said:
    Wanoo, imagine toute la belle bouette que tu va manquer! :twisted: :twisted: Les pneus "bourrées" qui glissent, la bouette qui r'volle, ramasser la moto dans 15cm d'eau boueuse, les trous assez gros pour avaler la moto mais qui se déguise en petite marre d'eau innocente...

Alors, toujours déçu d'avoir manqué la ride? :lol: :lol: (Moi, je le suis presque...Mais j'ai pas assez d'expérience pour des trails du genre... :oops: :x :? )
    Dis donc... tu serais pas en train de me provoquer??? eh eh eh...
    Bah je me console en me disant que Billie va devoir la reorganiser pour elle, Yooper et moi :D

Pis sinon, j'organise une ride le 1er Septembre donc au final... je m'y retrouve et je l'aurais cet avatar avec de la bouette partout :D
  • J'ai eu droit à un petit appel sur leur heure de lunch, ils ont l'air de s'amuser plus dans grosses roches que dans la bouette, ils ont suivi Jack Le lièvre et ils m'ont dit qu'ils devaient soulevés les GS pour passer entre les roches :shock: :shock: :shock: J'ai essayé d'avoir l'air cool au téléphone en disant: ah ouin :shock: :shock: :shock: :shock: j'espère que ma moto va revenir en un seul morceau :wink: et qu'elle voudra encore de moi, elle a l'air à s'amuser pas mal avec touring31 :cry:
  • wanoo" said:
    [Pis sinon, j'organise une ride le 1er Septembre donc au final... je m'y retrouve et je l'aurais cet avatar avec de la bouette partout :D
    SVP pas durant le week-end du 1er je ne suis pas là :!: :evil:
  • Bon je sais que vous êtes sortis du bois, vous êtes fins de m'avoir téléphoné, pas de bobos MAJEURS sur les motos ni les conducteurs [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] sous la pluie toute la journée :evil: il n'a pas plue à montréal :roll:

J'attends vos commentaires et les photos avec impatience, merci touring31 d'avoir mené 'mes boys' jouer dans la bouette.

La prochaine fois j'y serai (du moins je l'espère 8) ), j'ai pensé à vous toute la journée mais je savais que vous étiez avec le bon leader et qu'il serait définitivement plus apte que moi à vous y ammener :oops: :D Bien heureuse de mon choix.

Alors à vos claviers messieurs, après votre souper et un 'décrottage' en règle :wink:
  • Je suis en train d'écrire mon ride report... après une telle journée ça mérite de s'appliquer un peu :roll:
  • ont attendra le temps qu il faudra Touche hihih
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Wow….. et Re-Wow…

Je viens de vivre une de mes plus belles journées de moto à vie, malgré la pluie presque incessante qui nous a assailli toute la journée, et même parfois pas mal forte.

Une équipe ben le fun :

Touring31, d’une générosité sans limite, il pense au groupe d’abord et fait tout pour que tous s’amusent, on a senti toute la journée qu’il y pensait constamment.

FastDan, mon ami Daniel avec sa DL-650 chaussée avec ses pneus de trail/route d’origine usés… J’étais super content de rider avec Dan, et de le voir me coller au cul chaussé comme ça, il mérite tout notre respect. FastDan incontestablement le meilleur rider DL qu’il m’est été donné de voir.

Quaker, super sympathique, j’avais jamais vraiment eu le temps de jaser et faire connaissance avec lui, Daniel est cool, gentil, et ride sa KLR avec beaucoup de plaisir et confort. Bravo le rider.

KLRider, connaissait de nom, je savais qu’il avait fait parti du groupe qui est allé à Schefferville (pour ceux qui l’ignore y a pas de chemin qui se rend à Schefferville…) Marc est super gentil, fiable (il regardait constamment derrière pour voir si je suivais et ce même debout, ce que souvent les gens cessent de faire car debout tu ne vois pas dans tes miroirs)

Scad, connaissait pas, gars ben cool, adore clancher à la sortie d’une courbe ou un obstacle, alors collez-le pas trop vous allez recevoir de la roche pas mal, hihi on a eu ben du fun avec Stéphane, il a une anecdote à raconter ;-)

Et surtout, Billie qui n’est pas venu… Merci Chère Billie d’avoir prêté ta moto à Touring31, il nous a vraiment fait tripper, mais tu sais, on aurait aussi pu rider ailleurs avec toi et le groupe ce serait amusé aussi, tu nous a manqué beaucoup. Je respecte ton choix et y voit une très grande générosité de ta part.

Coup donc je viens de parler de générosité deux fois dans ce post Touring31 et Billie ;-)

La ride… Voir la track plus bas dans ce post.

6 mordus, 6 motos double usage, et la pluie, beaucoup de pluie…

Un itinéraire recherché, fruit de beaucoup de temps à rechercher le meilleur pour cette ride double-usage Moto-Direct, merci Billie et Touring31.

Plein de beaux coins de garnotte que je n’avais jamais fait, plein de petits lacs en montagne, plein de routes asphaltées très sinueuses.

La route qui devait être de niveau avancé est devenu, avec l’aide de la pluie torrentielle, une route de calibre expert expert et demi.

On a exploré une nouvelle trail, celle du lapin qui appelait Touring31 et Billie lors d’une randonné antérieure. Beaucoup de roches dans la trail de VTT, une couverture d’arbres dont le dégagement était à peine plus haut que les guidons. Rouler debout, sous la pluie, dans une trail de roches et devoir se pencher constamment pour ne pas recevoir de branches gorgées de pluie en plein face, avec les lunettes pleines de buée… c’était de difficulté très élevée croyez-moi.

Plus loin sur cette même trail, une descente pleine de roches lousses, rondes, et des menhirs qui nous forçaient le respect sous peine de voir la roue avant bondir vers la forêt. Les yeux de tous étaient, croyez-moi, grands comme ça…

En bas, tout là-bas, un pit de sable, et une barrière qui empêche de continuer pour aller rejoindre la route des trois frères de St-Adolphe.

De l’autre côté une trail de VTT qui en principe selon les informations que Touring31 a reçu devrait se rendre à la route souhaitée. On s’y engage pour découvrir rapidement que d’immenses roches (Quaker affichera des photos de celles-ci) de la taille des gros blocs de bétons utilisés pour barrer de tels accès.

On envoie les KLR, qui eux passent entre les roches, voir si ça débouche bel et bien. Il reviennent avec un réponse positive, reste alors à faire passer les deux motos BMW à moteur boxer particulièrement larges et lourdes au-delà des roches.

Travail d’équipe, on empile des branches mortes, des petits troncs d’arbre et des 2x4 trouvés tout près de façon à les faire passer ‘ manuellement ‘ sans avoir à les soulever.

On est allé diner à St-Adolphe, on a fait bonne provision de calories car on revient en rebroussant chemin dans la trail et la longue descente rocheuse on devra maintenant la remonter ….

On attaqué le retour avec confiance, et avec un bon rythme, la maudite descente était quatre fois plus longues à remonter…

De toute ma carrière de double-usagiste, je n’ai jamais eu à traverser pareille épreuve technique, le top de ce que j’ai fait à ce jour.

La montée a été presque parfaite… mais j’ai fait une chute sans bobo alors que la roue arrière a glissé sur un tronc d’arbre enseveli au travers des roches et que la roue avant bondissait d’une roche à l’autre par manque de débattement de la suspension de la GS.

Faut dire que c’était demander beaucoup à une GS cette monté là 

En revenant sur nos pas on a ensuite décidé de faire la fameuse Jack Rabbit même si la niveleuse avait passé et la pluie avait transformé tout cela en tapis de bouette épaisse et glissante de 10 à 15 cm d’épaisseur…

Ce passage de boue de près de 3 km a rapidement établi un nouveau record de difficulté, battant à pleine couture la montée de roche qu’on venait tout juste de faire. Cette longue procession avec un petit rien de mambo nous donnait des airs de débutant qui allaient tout croche dans cette marre de boue, vraiment, rider debout sur les pegs sur cette surface était quelque chose de… pour le moins challengeant comme a dit Touring31.

À cela s’est ajouté de la pluie encore et encore, on descendait des trails dans les quelles y avait tellement d’eau de pluie qui y descendait aussi qu’on aurait cru rouler dans des ruisseaux.

Et là, la pluie qui cesse juste à temps pour faire le chemin Scotch, ma trail fétiche. Je m’en suis donné à cœur joie avec FastDan qui me collait aux fesses. J’ai scruté les informations de ma track GPS pour cette section et… vitesse moyenne 58 km/hre avec une pointe à 89 km/hre   

Petit souper à la Cage aux Sport avec Touring31 et FastDan avant de rentrer repu, fatigué, mais avec la tête remplie d’images incroyables, d’anecdotes incroyables, avec une nouvelle fierté d’avoir vaincu sans trop de mal ces routes et conditions top difficiles…

Ouais, merci Billie et Touring31 et tous les participants, vous ferai à jamais partie de mes merveilleux souvenirs de cette premère randonnée double-usage Moto-Direct.
  • bah voila... je suis dégouté... :cry: :cry: :cry:

Heureux de voir que tout s'est bien passé et que vous avez eu une bonne journée.

On se reprend a la prochaine ride...

Putain de bordel de merde... je suis vraiment dégouté... quand je pense que j'avais préparé ma machine et que je ne suis fait chier toute la journée...

pfffffffffffffff...

Dégouté je vous dis...
  • Ouais, j'en ai manqué une belle... moi j'ai travaillé de 5h00 à 11h00.

Touche, t'a l'air d'avoir eu du fun en masse. J'ai hâte de voir les photos!

C'est fou comme le Québec regorge de chemin magnifique pour nos motos aventure, il s'agit de les découvrir. Touring31 et Billie ont fait de belles découvertes qu'ils n'ont pas hésités à partager avec nous.

Merci Martin et Val!
  • Bon double post, je suis rendu que je bégaie du clavier! :lol:
  • ouin ,,,,,toute une journée ca

avec les photos asteur ca va etre pas pire
    si vous avez eu le temps de le sortir bien entendu lolllllllllllllllll
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • AJOUT DES PHOTOS DE QUAKER AU RECIT DE TOUCHE

Wow….. et Re-Wow…

Je viens de vivre une de mes plus belles journées de moto à vie, malgré la pluie presque incessante qui nous a assailli toute la journée, et même parfois pas mal forte.

Une équipe ben le fun :

Touring31, d’une générosité sans limite, il pense au groupe d’abord et fait tout pour que tous s’amusent, on a senti toute la journée qu’il y pensait constamment.
    image

FastDan, mon ami Daniel avec sa DL-650 chaussée avec ses pneus de trail/route d’origine usés… J’étais super content de rider avec Dan, et de le voir me coller au cul chaussé comme ça, il mérite tout notre respect. FastDan incontestablement le meilleur rider DL qu’il m’est été donné de voir.

Quaker, super sympathique, j’avais jamais vraiment eu le temps de jaser et faire connaissance avec lui, Daniel est cool, gentil, et ride sa KLR avec beaucoup de plaisir et confort. Bravo le rider.

KLRider, connaissait de nom, je savais qu’il avait fait parti du groupe qui est allé à Schefferville (pour ceux qui l’ignore y a pas de chemin qui se rend à Schefferville…) Marc est super gentil, fiable (il regardait constamment derrière pour voir si je suivais et ce même debout, ce que souvent les gens cessent de faire car debout tu ne vois pas dans tes miroirs)

Scad, connaissait pas, gars ben cool, adore clancher à la sortie d’une courbe ou un obstacle, alors collez-le pas trop vous allez recevoir de la roche pas mal, hihi on a eu ben du fun avec Stéphane, il a une anecdote à raconter ;-)
    image

Et surtout, Billie qui n’est pas venu… Merci Chère Billie d’avoir prêté ta moto à Touring31, il nous a vraiment fait tripper, mais tu sais, on aurait aussi pu rider ailleurs avec toi et le groupe ce serait amusé aussi, tu nous a manqué beaucoup. Je respecte ton choix et y voit une très grande générosité de ta part.

Coup donc je viens de parler de générosité deux fois dans ce post Touring31 et Billie ;-)

La ride… Voir la track plus bas dans ce post.

6 mordus, 6 motos double usage, et la pluie, beaucoup de pluie…
    image

Un itinéraire recherché, fruit de beaucoup de temps à rechercher le meilleur pour cette ride double-usage Moto-Direct, merci Billie et Touring31.

Plein de beaux coins de garnotte que je n’avais jamais fait, plein de petits lacs en montagne, plein de routes asphaltées très sinueuses.
    image

La route qui devait être de niveau avancé est devenu, avec l’aide de la pluie torrentielle, une route de calibre expert expert et demi.
    image

On a exploré une nouvelle trail, celle du lapin qui appelait Touring31 et Billie lors d’une randonné antérieure. Beaucoup de roches dans la trail de VTT, une couverture d’arbres dont le dégagement était à peine plus haut que les guidons. Rouler debout, sous la pluie, dans une trail de roches et devoir se pencher constamment pour ne pas recevoir de branches gorgées de pluie en plein face, avec les lunettes pleines de buée… c’était de difficulté très élevée croyez-moi.
    image

Plus loin sur cette même trail, une descente pleine de roches lousses, rondes, et des menhirs qui nous forçaient le respect sous peine de voir la roue avant bondir vers la forêt. Les yeux de tous étaient, croyez-moi, grands comme ça…

En bas, tout là-bas, un pit de sable, et une barrière qui empêche de continuer pour aller rejoindre la route des trois frères de St-Adolphe.
    image

De l’autre côté une trail de VTT qui en principe selon les informations que Touring31 a reçu devrait se rendre à la route souhaitée. On s’y engage pour découvrir rapidement que d’immenses roches (Quaker affichera des photos de celles-ci) de la taille des gros blocs de bétons utilisés pour barrer de tels accès.

On envoie les KLR, qui eux passent entre les roches, voir si ça débouche bel et bien.
    image

Il reviennent avec un réponse positive, reste alors à faire passer les deux motos BMW à moteur boxer particulièrement larges et lourdes au-delà des roches.

Travail d’équipe
    image
    , on empile des branches mortes, des petits troncs d’arbre et des 2x4 trouvés tout près de façon à les faire passer ‘ manuellement ‘ sans avoir à les soulever.

image
    image

On est allé diner à St-Adolphe, on a fait bonne provision de calories car on revient en rebroussant chemin dans la trail et la longue descente rocheuse on devra maintenant la remonter ….

On attaqué le retour avec confiance, et avec un bon rythme, la maudite descente était quatre fois plus longues à remonter…

De toute ma carrière de double-usagiste, je n’ai jamais eu à traverser pareille épreuve technique, le top de ce que j’ai fait à ce jour.

La montée a été presque parfaite… mais j’ai fait une chute sans bobo alors que la roue arrière a glissé sur un tronc d’arbre enseveli au travers des roches et que la roue avant bondissait d’une roche à l’autre par manque de débattement de la suspension de la GS.

Faut dire que c’était demander beaucoup à une GS cette monté là 

En revenant sur nos pas on a ensuite décidé de faire la fameuse Jack Rabbit même si la niveleuse avait passé et la pluie avait transformé tout cela en tapis de bouette épaisse et glissante de 10 à 15 cm d’épaisseur…
    image

Ce passage de boue de près de 3 km a rapidement établi un nouveau record de difficulté, battant à pleine couture la montée de roche qu’on venait tout juste de faire. Cette longue procession avec un petit rien de mambo nous donnait des airs de débutant qui allaient tout croche dans cette marre de boue, vraiment, rider debout sur les pegs sur cette surface était quelque chose de… pour le moins challengeant comme a dit Touring31.

À cela s’est ajouté de la pluie encore et encore, on descendait des trails dans les quelles y avait tellement d’eau de pluie qui y descendait aussi qu’on aurait cru rouler dans des ruisseaux.
    image

Et là, la pluie qui cesse juste à temps pour faire le chemin Scotch, ma trail fétiche. Je m’en suis donné à cœur joie avec FastDan qui me collait aux fesses. J’ai scruté les informations de ma track GPS pour cette section et… vitesse moyenne 58 km/hre avec une pointe à 89 km/hre   

Petit souper à la Cage aux Sport avec Touring31 et FastDan avant de rentrer repu, fatigué, mais avec la tête remplie d’images incroyables, d’anecdotes incroyables, avec une nouvelle fierté d’avoir vaincu sans trop de mal ces routes et conditions top difficiles…

Ouais, merci Billie et Touring31 et tous les participants, vous ferai à jamais partie de mes merveilleux souvenirs de cette premère randonnée double-usage Moto-Direct.

CONCLUSION DE QUAKER: Si vous continuer à faire ce type de ride, je n'aurai plus besoin de laisser mon KLR à Charlevoix pour avoir vraiment du fun, avec vous, ben, j'en ai eu en masse !!
    Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Ce fût une merveilleuse belle journée, malgré la pluie, ça juste élevé le niveau de dificulté... :twisted: :wink: personnellement c'est la ride la plus technique que j'ai fait... les passages sous les branches et surtout la jack rabbit sur une route boueusse qui demande beaucoup de concentration... On a reussit ensemble a passé au travers, pis je crois qu'on vas la raconté souvent cette ride là...

merci la gang d'aventurier, je suis content d'avoir roulé avec vous... et faire connaissance de Marc (KLRider) et de Stéphane (scad)

et un GROS merci a billie pour m'avoir laissé sa moto, on vas la refaire ce tracé là...

je vais travaillé sur le mulet au cas ou que l'autrichienne fait ses caprices poue la prochaine fois... :lol:
  • Merci pour le récit et pour les photos, ça se lit et se regarde comme une aventure de Tintin, bravo pour votre solidarité et votre soutien mutuel, vous êtes un bel exemple de ce que peut être une "activité" en équipe. [smilie=quote]

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Vous me voyez ravie que votre journée fût un succès! Merci Touche et Quaker pour le compte rendu, il m'a bien fait vivre votre journée. Merci Quaker pour le CD avec les photos, t'es un p'tit rapide :wink: Merci Touring31 d'avoir rammené ma GS toute sale, ca lui va tellement bien :twisted:

J'ai trouvé très drôle la partie des buches de bois pour faire passer les GS [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] Je crois que je vais relire votre compte-rendu le soir avant de m'endormir pour faire des beaux rêves!

La journée de pluie en fin de compte a bien servie, vous en avez eu pour votre argent :wink:

Maintenant il me reste à aller la découvrir par moi-même cette petite trail du lièvre, et ensuite nous remettre à la recherche de d'autres sentiers pour la RIDE DOUBLE-USAGE TK2 de MD :D :D :D

Merci la gang, vous êtes génial 8)
  • Je viens de relire ton compte-rendu Touche, ca m'a émue :oops: :wink: , autant de détails, de bons mots et d'émotions, me semble que tout à coup j'y étais avec vous :D
    Touche" said:
    merci, ca été une décision facile à prendre mais plus difficile pour touring31 d'accepter :wink:
    Touche" said:
    comme ca [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif]
    Touche" said:
    Travail d’équipe, on empile des branches mortes, des petits troncs d’arbre et des 2x4 trouvés tout près de façon à les faire passer ‘ manuellement ‘ sans avoir à les soulever.
    Ca on aime ca le travail d'équipe [smilie=clapsmilie.gif]
    Touche" said:
    YES! [smilie=quote], tu m'en voit fort agréablement enchantée
    Touche" said:
    Ce passage de boue de près de 3 km a rapidement établi un nouveau record de difficulté, battant à pleine couture la montée de roche qu’on venait tout juste de faire. Cette longue procession avec un petit rien de mambo nous donnait des airs de débutant qui allaient tout croche dans cette marre de boue,
    :D, je visualise très bien ca, mais c'est pas du mambo c'est de la valse :wink:
    Touche" said:
    avant de rentrer repu, fatigué, mais avec la tête remplie d’images incroyables, d’anecdotes incroyables, avec une nouvelle fierté d’avoir vaincu sans trop de mal ces routes et conditions top difficiles…
    BRAVO à vous tous, beau défi que vous avez relevé-là, j'en bave sur mon clavier [smilie=clappingsmilie.gif]
    Touche" said:
    YES la première ride officielle de MOTODIRECT est une réussite [smilie=Monde.gif]

PS pour Quaker: ben oui, laisse ta moto ici, ca va être pas mal moins compliqué pour toi :wink:
  • Trop drôle ton idée d emixer mon récit et tes photos Quaker :lol: :lol: :lol:

Super cool le résultat final.

Mais en regardant tout ça, tu travaillais pa fort toi pendnat qu'on empliait les trocn d'arbre :roll: :lol: :lol: :lol:
  • billie" said:
    [quote="Touche"]Ce passage de boue de près de 3 km a rapidement établi un nouveau record de difficulté, battant à pleine couture la montée de roche qu’on venait tout juste de faire. Cette longue procession avec un petit rien de mambo nous donnait des airs de débutant qui allaient tout croche dans cette marre de boue,
    [/quote]

non non, pas une valse, on faisait pas des ronds..

un mambo j'te dis, on gardait le nez en avant et on branlait les fesses de tout côté, à moins que ce soit la danse des canards :roll: :lol: :lol: :lol:
  • super bon report
    touche et Quaker a 2 vous faites une modite belle job lolllllllllllll

merci gang c'est le fun de vous lire
    image
  • Touche" said:
    [quote="billie"][quote="Touche"]Ce passage de boue de près de 3 km a rapidement établi un nouveau record de difficulté, battant à pleine couture la montée de roche qu’on venait tout juste de faire. Cette longue procession avec un petit rien de mambo nous donnait des airs de débutant qui allaient tout croche dans cette marre de boue,
    [/quote]

non non, pas une valse, on faisait pas des ronds..

un mambo j'te dis, on gardait le nez en avant et on branlait les fesses de tout côté, à moins que ce soit la danse des canards :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

T'es vraiment trop drôle :lol: :lol: :lol:
  • Maintenant mon tour...

Superbe randonnée! Le tracé, la température, la compagnie...Tout y était, c`est comme si les astres s`étaient parfaitement alignés pour cette ride....

Je me suis amusé comme un enfant...De la découverte, des paysages, un circuit technique qui exigeait parfois toute notre concentration, de la roche encore et encore, de la pluie parfois à ne plus voir, des arbres qui nous fouettaient le corps à en sortir plein de feuilles collées sur nous...des trails transformées en petite rivières et que dire de la bouette...ette...ette. Il était facile dans ces conditions d`oublier qu`on était trempés de bord en bord...c`était pas grave...

J`ai aussi appris à connaitre un groupe de riders fort sympatiques, et bien que j`aurais aimé rencontrer officiellement l`initiatrice de cette ride Billie, j`ai entendu que de bons mots à ton égard, des mots comme passionnée, déterminée, pas froid aux yeux...au plasir à la prochaine fois...

On essaie parfois de se faire une idée d`un(e) participant en les lisant sur les divers forums, mais c`est dans des conditions comme celles-ci que l`on voit le meilleur de leur expression...je voyais une petite étincelle dans les yeux de part et d`autres parmi les participants et voilà l`ingrédient qui a rajouté une saveur exceptionelle à cette superbe randonnée...

... Oui effectivement je garderai de très bons souvenirs de cette ride là...la barre a été relevée.... 8)

Merci à notre guide Touring, superbe travail, ton approche, ta connaissance de la trail et des environs étaient surprenants

Merci à Touche que j`ai vu chuter en roulade dans une mer de roches et se relever joyeusement en sautant les bras dans les airs comme s`il avait gagné le Paris-Dakar. Rafraîchisssant...

Merci à Quaker, ce fut encore un plaisir de rouler avec toi et merci pour les photos.

Merci à Fast Dan...toute mon admiration pour ton abilité et tenacité avec ta monture...pas évident de suivre dans ces conditions, merci à un vrai aventurier.

Merci à SCAD, Stéphane, pour un néophyte du double-usage, tu as été surprenant, il était drôle de voir ton pantalon imperméable tout déchiqueté à la fin de la ride, en lambaux on aurait dit que tu avait été attaqué par un Pit-Bull...ta blonde devait se poser des questions...

Je suis aussi content d'avoir roulé avec vous tous... et ...vivement les ride de Moto Direct!.

KLRider
    image
    image
  • KLRider" said:
    Merci à Touche que j`ai vu chuter en roulade dans une mer de roches et se relever joyeusement en sautant les bras dans les airs comme s`il avait gagné le Paris-Dakar. Rafraîchisssant...
    J'étais tellement content de m'être rendu presqu'en haut de cette impressionnante montée de roche...

ça faisait plusieurs secondes que je montais (vivais) sur du tmeps emprunté :twisted:

tomber c'était pas vraiment grave, m'être rendu si haut sans même fait d'arrêt relevait de l'exploit pour moi avec une 1200GS dont la suspension laissée trop raide et avec un débattement insuffisant me bottait le cul à toutes ces roches rencontrées...

Pour ce qui est de la roulade dans les roches... merci à mon suit Rallye 2 Pro, pas très discret mais oh combien confortable et full ATTGATT 8)

ça c'est passé si vite que je me demandais en fds commetn j'avais tombé, me souviens juste d'être debout à regarder la scène
  • Merci KLRider pour ton compte-rendu, je vois que tu t'es amusé en masse, ca fais bizare à lire quand même
    KLRider" said:
    de la roche encore et encore, de la pluie parfois à ne plus voir, des arbres qui nous fouettaient le corps à en sortir plein de feuilles collées sur nous...des trails transformées en petite rivières et que dire de la bouette...ette...ette. Il était facile dans ces conditions d`oublier qu`on était trempés de bord en bord...c`était pas grave...
    On doit être un peu sado-maso pour aimer ca :twisted: :twisted: :twisted: :wink: On aime ca se compliquer la vie :!:

Effectivement pour Touche ca me surprends pas de sa part, mais tu m'as fais rire avec ta comparaison :lol: :lol: :lol:

Au plaisir de se rencontrer bientôt.
  • Message de la part de FastDan:

Salut,

C'est par hasard, en discutant mardi dernier avec mes amis Touche et Touring 31 que j'ai appris qu'il y avait cette ride d'organisée. Tout de suite j'ai eu un intérêt à y participer et l'invitation de Touche et de Touring m'a convaincue!

Quelle journée...ça été la ride que j'attendais! Tout un défi pour chacun de nous, et que tous nous avons relevé avec brio. Des conditions difficiles qui ont mis à l'épreuve nos habilités...et nos motos.

Je remercie les organisateurs Touring et Billie ainsi que les autres participants, tous étaient là pour s'entraider et s'encourager.

Y'en a de la belle route de gravelle et des beaux sentiers au Québec et certains d'entre nous ont entrepris de les découvrir et en plus ils ont la gentillesse de la partage avec nous.

Un gros merci!

Quaker, Scad, KLRider, Touring31, Touche et FastDan
  • Touche" said:
    Message de la part de FastDan:

Y'en a de la belle route de gravelle et des beaux sentiers au Québec et certains d'entre nous ont entrepris de les découvrir et en plus ils ont la gentillesse de la partage avec nous.

Un gros merci!
    C'est un plaisir de faire de l'exploration et de partager avec les autres nos belles découvertes, je suis bien contente que la ride t'es donné du plaisir :D Au plaisir de renouveller l'expérience :wink: