Ma belle m'a lâchée en pleine chaleur...

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tous le monde!!!!

Après avoir lu quelques postes, je me rend compte que je ne suis pas toutes seules..
Hier, par une chaleur torride.. où j'ai croisé de nombreux confrères à deux roues...Ma belle me ''lâche'' en plein embouteillage au centre ville...

Et oui..alors que j'avais déjà fais quelques kilomètre, elle me plante et refuse de redémarrer...Je n'étais heureusement pas en pleine vitesse..

J'ai pu me tasser tant bien que mal et toutes déçue j'ai commencer à me renseigner où je pouvais trouver une station d'essence..Peut être un problème d'huile..C'est vrai que depuis que j'ai ma belle (un an en septembre)je n'ai pas beaucoup roulée.. je n'en avais jamais mis mais quand je regardais le niveau d'huile, il était toujours correct..

Je constate en fait que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais les autres fois elle est toujours repartie..

Je décide enfin de descendre et de me mettre sur le côté en attendant qu'un bon samaritain (confrère à moto) puisse lire le désespoir dans mes yeux...
Mais non avec un beau temps pareil tout le monde est trop heureux pour se rendre compte de ma détresse...Ils me regardent tous et me salut pour cerains.. :lol: :cry:

Je me dis enfin que je vais attendre, que c'est peut être la chaleur...
Effectivement elle repart 10 min plus tard, je me déplace tout en utilisant beaucoup les gaz, histoire que je cale pas encore pour me garer à l'ombre et là ça recommence je dois finir ma manoeuvre en poussant..

Une heure plus tard je repars elle semble normal et me dirige avec hantise vers la maison que je réussis à atteindre mais là encore une fois juste à l'entrée, (heureusement) :lol: je cale de nouveau..

là encore je pousse, c'est qd même une VFR 750 de 1991 super lourde et mois grosse comme un cheveu.. :lol: :)

J'arrive enfin, j'attends qu'elle refroidisse, je vérifie à nouveau le niveau et je me décide à mettre de l'huile.. 4T 20w50

Depuis j'ai roulé un peu avec mais pas longtemps, donc j'ai peur que cela ne recommence...

Je fais donc appel aux sages expérimentés du site...
Une idée de ce que ça pourrait être?

Merci d'avance..
The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...

Réponses

  • Ouf, ça ressemble à mon histoire ! :?
  • J'ai déja eu ce problème avec une de mes anciennes moto. Le problème provenais d'un coil. à la chaleur, je perdais le feu sur 2 cyls. J'avais 2 coils, 1 / 2 cylindre.

    Peut-être que ton problème vient de là.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Job de carbus en vue!

    :(

    Pourquoi, l'ajout d'huile? Il en manquait?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Çà fais quoi quand elle flanche ?

    Çà se passe comment ?
    La sensation de conduite, les bruits, etc...
    TiOui" said:
    J'ai déja eu ce problème avec une de mes anciennes moto. Le problème provenais d'un coil. à la chaleur, je perdais le feu sur 2 cyls. J'avais 2 coils, 1 / 2 cylindre.

    Peut-être que ton problème vient de là.
    Çà pourrais être une cause, effectivement.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • TiOui" said:
    J'ai déja eu ce problème avec une de mes anciennes moto. Le problème provenais d'un coil. à la chaleur, je perdais le feu sur 2 cyls. J'avais 2 coils, 1 / 2 cylindre.

    Peut-être que ton problème vient de là.
    Merci Ti oui, reste plus qu'à me plonger dans mon manuel pour savoir ce que c'est qu'un coil et puis voir ce que je peux faire.
    :D
    The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...
  • [quote="Lebauffe"]Çà fais quoi quand elle flanche ?

    Çà se passe comment ?
    La sensation de conduite, les bruits, etc...

    généralement ça se passe quand je suis en première et que je m'apprète à repartir, là elle s'arrête et quand j'essaie de la faire repartir, c'est comme si elle n'avait pas assez de puissance.. les lumières sont allumées, mais elle ne veut pas repartir.
    The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...
  • Pourquoi, l'ajout d'huile? Il en manquait?[/quote]

    Depuis que je l'ai acheté je n'en avais jamais mis, parceque le niveau me paraissais toujours correcte. Depuis que j'en ai rajoutée j'ai vérifiée à nouveau le niveau d'huile ce matin et il était pile poil sur la barre du haut :shock:

    Ce qui me fait dire qu'il en manquait certainement.. :shock: :lol:
    Maintenant je me pose la question, est ce qu'un manque d'huile peut produire cet effet là?

    La question est lancée.....
    The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...
  • Didie" said:
    Pourquoi, l'ajout d'huile? Il en manquait?

    Depuis que je l'ai acheté je n'en avais jamais mis, parceque le niveau me paraissais toujours correcte. Depuis que j'en ai rajoutée j'ai vérifiée à nouveau le niveau d'huile ce matin et il était pile poil sur la barre du haut :shock:

    Ce qui me fait dire qu'il en manquait certainement.. :shock: :lol:
    Maintenant je me pose la question, est ce qu'un manque d'huile peut produire cet effet là?

    La question est lancée.....
    Tu en as rajouté combien ?

    1 litre : NON !
    4 litres : Chanceuse que ton moteur aïe pas grippé... çà t'en aurait coûté un !

    Et l'huile se change 4 fois par années... même si le millage est minime. :wink:

    En gros, NON, c'est pas à cause de ton niveau d'huile... mais l'état de ton huile pourrais affecter un peu.

    À ce que tu mentionnes, çà ressemble au problème de mon CB1100F... le starter manque de jus pour tourner à la bonne vitesse... Est-ce bien çà, batterie trop faible ?

    Mais quand il a reposé un peu... çà se replace... çà peu aussi être ton starter... moi, ce fût le cas.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est un brin comme si le moteur devient "gommé" en marchant au ralenti, quoi...

    À quand remonte le dernier changement des bougies?
    ...
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    (Greg)
  • j'intervien ici juste pour te donné un ti truc,quand tu tombe en panne sur la route et que tu as besoin d'aide de la part d'un autre motard tu enleves ton casque et le dépose par terre pres de ta moto c'est un signe reconnu de demande d'assistance d'un autre motard ou en tout ca dans les années 70 il étais reconnu au moin tu cour la chance qu'un vieux de la vielle d'aide :lol:




    J'ai enlevé le message en double. Chichille8
  • bonjour.

    Moi aussi sa ressemble a mon histoire j,ai rouler un apres midi a la grosse chaleur

    j'ai arreter un ptite demi heure et quand j'ai essayer de repartir elle ne partait pas j'ai remarquer un un ptit back fire en avant genre ''fiume '',

    elle a finalement parti mais roulais tres mal j,ai reussi a me rendre a destination mais je crois sur un cylindre je pensait au coit on me dit qu'il est correct je cherche toujour

    j'ai remarquer aussi qu'elle a pris beaucoup de gaz

    j,ai virago 750 1983
  • Avant de se lancer dans une coûteuse opération de changement des bobines d'allumage ("coils"), on peut d'abord vérifier les points aisés. Tout d'abord, la batterie: celle-ci doit être en bon état. Puis, les points suivants...

    1. bougies & filage: étudier l'état des bougies, cela en dit long sur les causes du problème.
    2. filtre à air
    3. carburateurs: nettoyage et ajustage
    4. huile

    Une fois passé ces 4 points, si le problème est toujours là, il faut alors passer aux vérifications plus profondes.

    5. ajustement des valves & de la distribution
    6. allumage: bobines et contrôle électronique
    7. compression de chaque cylindre

    Rendu là, il y a lieu de se questionner sérieusement sur l,avenir de ce moteur.

    :?
    ...
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    (Greg)
  • Personne a encore pense de parler de

    VAPOR LOCK

    Phenomene frequent sur des motos usagee et surtout les plus vielles.

    Dans un cas de chaleur extreme l'essence est chauffee a un niveau tres eleve et dans le cas de motos a carburateur, la pression dans le reservoir augmenteras de facon significative et pourras noyer le moteur si la pression devient trop elevee et que le pointeau d'admission d'essence est use. Dans ce cas particulier si le moteur cale, on ouvre le reservoir d'essence doucement et si on entends siffler ou un PSCCCCHHHHHT! le probleme est la.

    Le probleme peut aussi survenir avec un bouchon d'essence defectueux qui ne laisse pas entrer d'air pour remplacer l'essence. le reservoir se pressurisera en negatif et empechera l'essence de se rendre aux carburateurs ou a la pompe a essence du systeme d'injection. La solution dans ce cas ci est de remplacer le bouchon du reservoir d'essence. Oouvrir le bouchon, refermer et redemarrer.

    Ce sont les premieres choses a verifier quand une moto en bon etat general cale son moteur sans raisons apparentes.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • tres dur de faire un diagnostic encore une fois sans avoir vue et entendu......

    mais,,,je suis plus de l avis de TIOUI a propos des coils

    un probleme tres fréquents sur des motos d un certain age qui non pas roulé pendant plusieurs années

    mais comme j ai dit ce n est que supposition :wink: :wink:
  • je te souhaite bonen chance et une réparation pas trop coûteuse...

    mais aussi MERCI pour le truc du casque posé apr terre en cas de demande d'asistance, je n'aurais pas pensé à ça... et en tant que fille, je dois dire que je vais le retenir

    xxx kitkat26
  • Pauvre toi tomber en panne dans le traffic :( maudit que c'est chiant ça pas pour rire !! Pis le trouble de savoir SI elle va repartir ou pas... :(

    heureusement pour toi qu'elle ait finalement repartie... Et que tu ais pu te rendre chez toi... ouf... moins une, comme on dit !!

    Et oui prends le temps de tout vérifier... pour trouver le problème et le régler une fois pour toute !

    Changement d'huile à tous les 5000km... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

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