Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma belle m'a lâchée en pleine chaleur...
Bonjour tous le monde!!!!
Après avoir lu quelques postes, je me rend compte que je ne suis pas toutes seules..
Hier, par une chaleur torride.. où j'ai croisé de nombreux confrères à deux roues...Ma belle me ''lâche'' en plein embouteillage au centre ville...
Et oui..alors que j'avais déjà fais quelques kilomètre, elle me plante et refuse de redémarrer...Je n'étais heureusement pas en pleine vitesse..
J'ai pu me tasser tant bien que mal et toutes déçue j'ai commencer à me renseigner où je pouvais trouver une station d'essence..Peut être un problème d'huile..C'est vrai que depuis que j'ai ma belle (un an en septembre)je n'ai pas beaucoup roulée.. je n'en avais jamais mis mais quand je regardais le niveau d'huile, il était toujours correct..
Je constate en fait que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais les autres fois elle est toujours repartie..
Je décide enfin de descendre et de me mettre sur le côté en attendant qu'un bon samaritain (confrère à moto) puisse lire le désespoir dans mes yeux...
Mais non avec un beau temps pareil tout le monde est trop heureux pour se rendre compte de ma détresse...Ils me regardent tous et me salut pour cerains.. :lol: :cry:
Je me dis enfin que je vais attendre, que c'est peut être la chaleur...
Effectivement elle repart 10 min plus tard, je me déplace tout en utilisant beaucoup les gaz, histoire que je cale pas encore pour me garer à l'ombre et là ça recommence je dois finir ma manoeuvre en poussant..
Une heure plus tard je repars elle semble normal et me dirige avec hantise vers la maison que je réussis à atteindre mais là encore une fois juste à l'entrée, (heureusement) :lol: je cale de nouveau..
là encore je pousse, c'est qd même une VFR 750 de 1991 super lourde et mois grosse comme un cheveu.. :lol: :)
J'arrive enfin, j'attends qu'elle refroidisse, je vérifie à nouveau le niveau et je me décide à mettre de l'huile.. 4T 20w50
Depuis j'ai roulé un peu avec mais pas longtemps, donc j'ai peur que cela ne recommence...
Je fais donc appel aux sages expérimentés du site...
Une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d'avance..
Après avoir lu quelques postes, je me rend compte que je ne suis pas toutes seules..
Hier, par une chaleur torride.. où j'ai croisé de nombreux confrères à deux roues...Ma belle me ''lâche'' en plein embouteillage au centre ville...
Et oui..alors que j'avais déjà fais quelques kilomètre, elle me plante et refuse de redémarrer...Je n'étais heureusement pas en pleine vitesse..
J'ai pu me tasser tant bien que mal et toutes déçue j'ai commencer à me renseigner où je pouvais trouver une station d'essence..Peut être un problème d'huile..C'est vrai que depuis que j'ai ma belle (un an en septembre)je n'ai pas beaucoup roulée.. je n'en avais jamais mis mais quand je regardais le niveau d'huile, il était toujours correct..
Je constate en fait que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais les autres fois elle est toujours repartie..
Je décide enfin de descendre et de me mettre sur le côté en attendant qu'un bon samaritain (confrère à moto) puisse lire le désespoir dans mes yeux...
Mais non avec un beau temps pareil tout le monde est trop heureux pour se rendre compte de ma détresse...Ils me regardent tous et me salut pour cerains.. :lol: :cry:
Je me dis enfin que je vais attendre, que c'est peut être la chaleur...
Effectivement elle repart 10 min plus tard, je me déplace tout en utilisant beaucoup les gaz, histoire que je cale pas encore pour me garer à l'ombre et là ça recommence je dois finir ma manoeuvre en poussant..
Une heure plus tard je repars elle semble normal et me dirige avec hantise vers la maison que je réussis à atteindre mais là encore une fois juste à l'entrée, (heureusement) :lol: je cale de nouveau..
là encore je pousse, c'est qd même une VFR 750 de 1991 super lourde et mois grosse comme un cheveu.. :lol: :)
J'arrive enfin, j'attends qu'elle refroidisse, je vérifie à nouveau le niveau et je me décide à mettre de l'huile.. 4T 20w50
Depuis j'ai roulé un peu avec mais pas longtemps, donc j'ai peur que cela ne recommence...
Je fais donc appel aux sages expérimentés du site...
Une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d'avance..
The sky is my limit.. 230 is my VFR'S...
Réponses
Peut-être que ton problème vient de là.
:(
Pourquoi, l'ajout d'huile? Il en manquait?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Çà se passe comment ?
La sensation de conduite, les bruits, etc... Çà pourrais être une cause, effectivement.
:D
Çà se passe comment ?
La sensation de conduite, les bruits, etc...
généralement ça se passe quand je suis en première et que je m'apprète à repartir, là elle s'arrête et quand j'essaie de la faire repartir, c'est comme si elle n'avait pas assez de puissance.. les lumières sont allumées, mais elle ne veut pas repartir.
Depuis que je l'ai acheté je n'en avais jamais mis, parceque le niveau me paraissais toujours correcte. Depuis que j'en ai rajoutée j'ai vérifiée à nouveau le niveau d'huile ce matin et il était pile poil sur la barre du haut :shock:
Ce qui me fait dire qu'il en manquait certainement.. :shock: :lol:
Maintenant je me pose la question, est ce qu'un manque d'huile peut produire cet effet là?
La question est lancée.....
1 litre : NON !
4 litres : Chanceuse que ton moteur aïe pas grippé... çà t'en aurait coûté un !
Et l'huile se change 4 fois par années... même si le millage est minime. :wink:
En gros, NON, c'est pas à cause de ton niveau d'huile... mais l'état de ton huile pourrais affecter un peu.
À ce que tu mentionnes, çà ressemble au problème de mon CB1100F... le starter manque de jus pour tourner à la bonne vitesse... Est-ce bien çà, batterie trop faible ?
Mais quand il a reposé un peu... çà se replace... çà peu aussi être ton starter... moi, ce fût le cas.
À quand remonte le dernier changement des bougies?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai enlevé le message en double. Chichille8
Moi aussi sa ressemble a mon histoire j,ai rouler un apres midi a la grosse chaleur
j'ai arreter un ptite demi heure et quand j'ai essayer de repartir elle ne partait pas j'ai remarquer un un ptit back fire en avant genre ''fiume '',
elle a finalement parti mais roulais tres mal j,ai reussi a me rendre a destination mais je crois sur un cylindre je pensait au coit on me dit qu'il est correct je cherche toujour
j'ai remarquer aussi qu'elle a pris beaucoup de gaz
j,ai virago 750 1983
1. bougies & filage: étudier l'état des bougies, cela en dit long sur les causes du problème.
2. filtre à air
3. carburateurs: nettoyage et ajustage
4. huile
Une fois passé ces 4 points, si le problème est toujours là, il faut alors passer aux vérifications plus profondes.
5. ajustement des valves & de la distribution
6. allumage: bobines et contrôle électronique
7. compression de chaque cylindre
Rendu là, il y a lieu de se questionner sérieusement sur l,avenir de ce moteur.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
VAPOR LOCK
Phenomene frequent sur des motos usagee et surtout les plus vielles.
Dans un cas de chaleur extreme l'essence est chauffee a un niveau tres eleve et dans le cas de motos a carburateur, la pression dans le reservoir augmenteras de facon significative et pourras noyer le moteur si la pression devient trop elevee et que le pointeau d'admission d'essence est use. Dans ce cas particulier si le moteur cale, on ouvre le reservoir d'essence doucement et si on entends siffler ou un PSCCCCHHHHHT! le probleme est la.
Le probleme peut aussi survenir avec un bouchon d'essence defectueux qui ne laisse pas entrer d'air pour remplacer l'essence. le reservoir se pressurisera en negatif et empechera l'essence de se rendre aux carburateurs ou a la pompe a essence du systeme d'injection. La solution dans ce cas ci est de remplacer le bouchon du reservoir d'essence. Oouvrir le bouchon, refermer et redemarrer.
Ce sont les premieres choses a verifier quand une moto en bon etat general cale son moteur sans raisons apparentes.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
mais,,,je suis plus de l avis de TIOUI a propos des coils
un probleme tres fréquents sur des motos d un certain age qui non pas roulé pendant plusieurs années
mais comme j ai dit ce n est que supposition :wink: :wink:
mais aussi MERCI pour le truc du casque posé apr terre en cas de demande d'asistance, je n'aurais pas pensé à ça... et en tant que fille, je dois dire que je vais le retenir
xxx kitkat26
heureusement pour toi qu'elle ait finalement repartie... Et que tu ais pu te rendre chez toi... ouf... moins une, comme on dit !!
Et oui prends le temps de tout vérifier... pour trouver le problème et le régler une fois pour toute !
Changement d'huile à tous les 5000km... :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)