Les %$&?*& de feu de circulation automatique !!!

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Réponses

  • ah bon !... en effet je n'ai pas l'habitudede lire les lampadaires....les boite de céréales oui.....mais pas les lampadaires
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    ah bon !... en effet je n'ai pas l'habitudede lire les lampadaires....les boite de céréales oui.....mais pas les lampadaires
    Il faut lire tout ce qui passe, de nos jours!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un bon vieux Suzuki GS650L 1983... Suffisamment ferreux pour titiller les systèmes magnétiques et ne pas avoir eu de problèmes avec ça jusqu'à maintenant. :lol:
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    Design courtoisie de VarloDesign
  • C'est comme pour la H-D à Cat: tellement ferreux que le capteur a le temps de passer au vert et de revenir au rouge avant que la moto arrive au carrefour!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici les marquages sur la chaussée que l'on peut voir à certaines intersections de Mont-Royal.
    Il faut s'arrêter sur une des marques pour déclencher le "capteur"...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Quand j'avais mon Suzuki Volusia, je n'avais aucun problème au feux à boucle de détection, gros cadre en acier(métal ferreux), roues en acier... Maintenant avec mon V-Strom, y a pas beaucoup d'acier, près du sol, à part la béquille et le tuyau d'échappement, et même là l'acier inoxydable est très peu ou pas ferreux du tout. Je viens d'installer une béquille centrale (centerstand) en acier. Il ya une place que je suis certain que ma moto n'était pas détecté. Pour le faire exprès je n'ai pas réussi à la pogner rouge depuis. J'espère que ça va régler le problème.
    AH BEN!...cé ça
  • septembre 2007 modifié
    neodium" said:
    Quand j'avais mon Suzuki Volusia, je n'avais aucun problème au feux à boucle de détection, gros cadre en acier(métal ferreux), roues en acier... Maintenant avec mon V-Strom, y a pas beaucoup d'acier, près du sol, à part la béquille et le tuyau d'échappement, et même là l'acier inoxydable est très peu ou pas ferreux du tout. Je viens d'installer une béquille centrale (centerstand) en acier. Il ya une place que je suis certain que ma moto n'était pas détecté. Pour le faire exprès je n'ai pas réussi à la pogner rouge depuis. J'espère que ça va régler le problème.
    Exactement ce que j'avais écrit dans une partie de mon texte perdu! Les grosses motos basses n'ont presque jamais de prob et les hautes style Strom/KLR en ont souvent.

    Le détecteur fonctionne avec un circuit à induction. Les lignes que l'on voit au sol (détecteurs) agissent comme un genre d'antenne, plus précisément comme une bobine d'induction. Le circuit est calibré pour être "en équilibre électriquement" quand il n'y a pas de véhicule en place. Quand un véhicule se présente, cet équilibre est rompu par la masse métalique et le signal se déclenche.

    A la limite, ces circuits pourraient même être calibrés pour détecter n'importe quoi qui peut conduire l'électricité mais, la sensibilitée serait telle que même la pluie les déclencherait. On constate ceci sur certaines intersections ou les lumières change sans arrêt aussitôt qu'il y a accumulation d'eau sur un détecteur. Il faut donc qu'ils soient calibrés au juste milieu. Le gars de la voirie qui a fait l'ajustement avec une vraie moto comme cobaye a été pas mal cool!

    Souvent, si la lumière change pas, j'avance un peu et fait signe au véhicule derrière moi d'avancer aussi et, la lumière change souvent immédiatement quand il bouge. Si on est seul, il y a la méthode "avance-recule, gauche-droite, béquille... J'ai aussi toujours des bottes à semelle et bout en acier quand je suis en moto! :wink:
  • Ben je pense que mon "centerstand" a réglé mon problème :)
    AH BEN!...cé ça

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