Y a-t-il un facteur dans la salle ?

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour la gang,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pourais me conseiller.
Je songe à devenir facteur.
Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui exerce cette fonction ?
Que devrais-je savoir sur l'emploi ?
J'aimerais passer le courrier.
Quel est le salaire horaire moyen ?
Comment puis-je le devenir ? Y a-til des cours à suivre ?
J'ai constaté que sur le site de postes Canada, il n'y avait pas beaucoup de postes affichés.

Merci de votre aide...
Indépendance: 24 août 2006
1ère ride 2007: 07 janvier 2007

Réponses

• Un futur homme de lettre :P :P

Tous les postes gouvernemetaux fontionne par affichage d'emploi à l'interne avant d'aller à l'externe d'ou la raison que tu ne trouves presque rien sur le site du gouvernement ou ceux d'emploi Canada.

Si tu as une personne qui peut te donner de très bonne recommandations, tes chances augmenterons. Surtout si cette personne est déjà à leur emploi, si tu vois ce que je veut dire.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci beaucoup Wolfman de ta réponse.
  • Allo

Je te suggère d'aller chercher une demande d'emploi au bureau de poste, de la compléter et la faire suivre, c'est la première démarche.

Et après, je te souhaite bonne chance.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Tu veux passer le courrier en moto :?: :lol: :lol: :lol: :wink:
  • non, à pied :)
  • Passe au centre de Services-Canada le plus près de chez toi. Ils pourront t'expliquer comment ça marche.

Postes Canada est maintenant une entitée extérieure à la fonction Publique; ils ont probablement leur propre service de personnel.

Tu peux aussi regarder du côté des messageries, tel UPS, Purolator, etc... Ce sont aussi des facteurs.

8)

Enfin... il y a aussi les Forces Armées Canadiennes qui emploient des facteurs.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    HeyRick360" said:
    Bonjour la gang,

J'ai constaté que sur le site de postes Canada, il n'y avait pas beaucoup de postes affichés.

Merci de votre aide...

Merci quand même DLC :)
  • J'ai une amie qui vient de mettre le pied dans la porte de ce beau travail de facteur. Elle a commencé en faisant des remplacements durant les vacances, elle est maintenant sur leur liste :lol:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    J'ai une amie qui vient de mettre le pied dans la porte de ce beau travail de facteur. Elle a commencé en faisant des remplacements durant les vacances, elle est maintenant sur leur liste :lol:
    Et comment cette amie est entrée pour faire les remplacements ?
  • Ce que je sais dans mon coin, tu dois remplir une demande d'emploi à moins que tu connais quelqu'uns qui est déjà dans la boite, par la suite si tu es engagés tu es sur le remplacement pour quelques temps jusqu,à temps qu'un poste à temps plein se libère et aussi on pouvait aller travailler au tri si je me souviens bien où ils classent les lettres. Mais je pense que ça dépend des villes. Pour le salaire il y a quelques années c'était au-dessus du 18$ de l'heure....Bonne chance dans tes démarches c'est un très beau métier....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler