J'ai un "flat" merde...

September 2007 modifié dans Archives (Général)
MERDE !!!!! J'avais affaire à Rimouski et en revenant à Rivière du loup, en fait, un fois sortie de l'autoroute, je trouve le maniement de la moto bizarre ?
Ben coudonc, je me rends jusqu'à la maison (5 minutes)
Débarque de la moto, ah ben saint #$%@!$##^&*(&%$#@$#@#$ le pneu est pratiquement à terre ! Première fois que ça m'arrive avec toutes les motos que j'ai eu et tous le kilométrages !

Mes questions sont ?
Est-ce que ça vaut la peine de faire réparer un pneu qui ne lui reste que 1000 kilos à faire ? (vfr 800 avec pneu non sport)

Est-ce que je pourrais rouler jusqu'au concessionnaire comme ça ?
Ou bien le remorquage est prescrit. Le concessionnnaire se trouve à 7 minutes de chez-nous environ

Si j'achète un petit compresseur pour souffler les pneus, ça vaut "ti" la peine ? (versus payer pour un remorquage, au moins ça reste !)

Réponses

  • Regonffle et vois combien de temps ça prend avant qu'il ne soit à plat...ça va te donner une idée si tu as le temps de te rendre chez ton doc! :wink:

    Moi quand ça m'est arrivée, j'ai démanché la roue et suis aller faire mettre un pneu neuf. Y me restait environ ça un mille kilo gros max à faire.
  • J'ai une suggestion, je ne sais pas si ça peut fonctionner adéquatement sur une moto mais chez Canadian Tire ils vendent une genre de cannette de spray pour les flat, ça remplis le pneu avec une gomme ou une mousse qui bouche le trou et regonfle le pneu. Ça fonctionne sur une auto mais je ne sais pas si ca va fonctionner sur une moto...

    Je pense que ça pourrait influencer l'équilibre du pneu, c'est juste une suggestion, un motard avec plus d'expérience pourrait mieux te conseiller.
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  • Rouler jusqu'au garage, en évitant l'autoroute, ça devrais pas être trop mal. Rouler dessus, le réparer ou le changer, ça dépends du type de conduite que tu as, du genre de dommage sur le pneu et de ou le dommage est.

    Si il restait de l'air dedans, c'est sans doute un "slow leak" donc, pas trop pire. Est-tu certain c'est pas juste la valve qui coule? Sinon, avec env 1000km restant, changer de pneu est intéressant.

    Les "cans avec du stuff" sont pour les urgences seulement! La gomme va envahir l'intérieur du pneu et de la roue, exigeant un nettoyage complet avant de mettre un nouveau pneu, en plus d'affecter le balancement.
  • Une pompe à vélo fait l'affaire pour regonfler ou ajuster la pression des pneus de moto...

    C'est pas mal moins cher qu'un compresseur!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Comme déjà mentionné les corde pour réparé une crevaison fait l'affaire .
    Mais ce qui est important est si ton pneu est fini ne dépense pas pour la réparation mais une corde fait l'affaire je l'ai déjà fait et j'ai pu faire plusieurs km avant de changé le pneu qui était a l,époque presque neuf .
    Après la réapration avec la corde il n'a jamais baissé en air ok je roulais pas a des vitesse de fou longtemp mais jamais eu de trouble et j'avais fait la réparation moi même .
    Et de plus si ce n'est que pour te rendre au garage et sauvé une dépaneuse cela vaut la peine .
    Avant tout souffle le pneu et voit comment il prend de temps pour perdre son air , 7 km cela ne prend pas beaucoup de temps et si tu trouve trop limitte tu peu mettre un epu plus d'air surtout si tu le change .
    Mais je conseille les cordes cela fait le travail , sur une moto sport peu servir que pour dépanner mais si tu sauve la dépanneuse . . . .
  • lou" said:
    Comme déjà mentionné les corde pour réparé une crevaison fait l'affaire .
    Mais ce qui est important est si ton pneu est fini ne dépense pas pour la réparation mais une corde fait l'affaire je l'ai déjà fait et j'ai pu faire plusieurs km avant de changé le pneu qui était a l,époque presque neuf .
    Après la réapration avec la corde il n'a jamais baissé en air ok je roulais pas a des vitesse de fou longtemp mais jamais eu de trouble et j'avais fait la réparation moi même .
    Et de plus si ce n'est que pour te rendre au garage et sauvé une dépaneuse cela vaut la peine .
    Avant tout souffle le pneu et voit comment il prend de temps pour perdre son air , 7 km cela ne prend pas beaucoup de temps et si tu trouve trop limitte tu peu mettre un epu plus d'air surtout si tu le change .
    Mais je conseille les cordes cela fait le travail , sur une moto sport peu servir que pour dépanner mais si tu sauve la dépanneuse . . . .

    D"accord avec tout ça mais à 1 condition...que le trou soit dans la bande de roulement...si sur les côtés...oublie ça!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'ai toujours réparé mes pneus moi même, avec des bonnes cordes, quand je voyage j'emmène toujours mon mini compresseur can. tire et je peux réparer partout en 5 minutes, j'ai toujours mon kit de réparation sur mon bike.

    Je ne dirai pas à quelle vitesse je roule avec un pneu réparer, car le tread vas monter à plusieurs pages très vite. :twisted:
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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  • Notre ami binoxxique étant reconnu pour sa proverbiale incapacité à rouler à moins de 120kph, cela nous donne déjà un aperçu de la signification étirantatoire de son dernier propos.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Notre ami binoxxique étant reconnu pour sa proverbiale incapacité à rouler à moins de 120kph, cela nous donne déjà un aperçu de la signification étirantatoire de son dernier propos.

    8)
    J'suis mort de rire là :lol: :lol: :lol:
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  • 120 kmh?

    C'est sa vitesse quand y est arrêté.
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  • J'ai eu un slow leak l'été dernier sur un pneu neuf de moins d'un mois. Maudite affaire! J'ai acheté une cannette de ce produit qu'on gonfle dans le pneu. Ça a très bien fonctionné mais je suis moins brave que Binnox. Après trois semaines j'ai craqué et j'ai fait installer un pneu neuf. Je ne me sentais pas en confiance et je conduisais pas mal mémère. Mais pour ceux que ça ne dérange pas, je crois que ce produit est un excllent compromis. Je n'hésiterai pas à en utiliser à nouveau mais pour moi, ça sera pour des réparation temporaires seulement. On m'a dit aussi que les mécaniciens n'aiment pas ça parce que ça gomme énormément l'intérieur de la roue. Dommage pour eux mais mais entre la cannette à 10$ et le towing...
  • quand j'ai eu mon dernier flat sur la 20 et que ca ma coute un remorquage#$%^& j'ai mis le produit (slime) dans le pneu avant et si je pogne un clou un tour de roue et c'est repare.
    maintenant pour pas que ce post parte en fou avec toute sorte de reponse j'ai faite le test avec ce produit chez claude st-marie sport,il avait un pneu gonfle dessus un stand et un pic pour que le monde puisse faire le test.j'ai pique le pneu avec le pic a travers le pneu et j'ai tourner la roue un tour et le pneu etait pareil comme si il avait rien eu.je n'ai pas pique le pneu une fois mais bien 5 fois,et ca c'est sans compte le monde qui l'ont essayer avant moi.j'ai mis le produit l'annee passer et quand je part je part en confiance.

    je suis aller chez claude st-marie il ya 2 semaines et le stand etait encore la.si je me rappelle bien le produit ce vendait au alentour de $10.00

    P/S je n'avait parler de ce produit la l,annee passer quand j'avait eu mon flat
  • Wow MERCI la gang !

    Bon, le pneu c'est pas un super sport. Je faisais quoi ? 5 000km avec des pneus sports alors j'ai changé. Je mets maintenant des pneus comme les ST (Honda) et ça fait l'affaire (VFR800 ici) D'après-moi ce genre de pneu fait environ 8 000km avec un VFR800. Donc 1000km et quelques poussières, c'est quand même important pour la durée de vie du pneu :? Mais, j'aurais été dû au début de la saison prochaine alors....Je sais pas qu'est-ce que je vais faire. Probablement pas faire mon gratteux pis changer de pneu tout simplement :lol:

    Pensez-vous que je peux rouler 2 minutes (gros max) à basse vitesse dans des rues de cartier jusqu'au poste d'essence muni d'un pompe ? Ou bien je vais briser la roue ou pire ! Ensuite, du "Pétro" jusqu'au concessionnaire "Jean Morneau" (insérer "plug" ici" :lol:) c'est environ 9 minutes gros max (de ville)

    J'ai pas été chez "Canadian" ou ben "WallMarde" pour m'informer pour une petite pompe ? C'est combien d'après-vous ? 50$ ?

    Concernant la canette, ça fait vraiment de la "marde" ? Je pourrais finir ma saison avec une canne à 10$ ???????? Si ça reste gonflé évdemment ? En tout cas, les chances sont bonnes vous pensez ? Malgré que tu dois "chier dans tes culottes" quand tu fais une "ride" après :lol: Tu te ramasses dans l'fond de "no where" pis ça commence à dégonfler cette histoire là !
  • September 2007 modifié
    Mets-y une canette de produit anti-crevaison, Maringouin; ensuite, ben, tu verras. Tu peux aller chez ton concessionnaire, pour voir si la fuite est repérable, ce qui permettra d'y mettre une "tige". Sinon, ben la décision te seras: continuer avec le pneu qui ne fuit plus, ou le changer.

    En fin de saison, tu peux avoir un meilleur prix sur un pneu restant en stock.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hummm wouen, j'avais pas pensé au pneu de fin de saison :wink:
    Deal toujours possible
  • Les produits comme le slime font un bon travail, pour un temps...

    Idéalement, il est introduit au montage initial du pneu.
    Par contre, les produits de "réparation" à la Canadian tirelire vendus dans une bombe à pression (en kékanne) peuvent servir à "réparer" ton pneu temporairement. Éventuellement, ça se remet à fuire.

    Il faut noter que l'usage de ces produits empêche l'utilisation des moyens de réparation classiques. Une bonne patch collée à l'intérieur du pneu ou un bouchon.
    Et, ça beurre partout. T'as juste à voir ou entendre l'expression du mécano quand il démonte le pneu! :roll:

    Voici un exemple de trousse de réparation.

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    Après la réparation, c'est à toi de décider si les cennes que tu sauves en valent la peine.
    Personellement, 1000 kilo, je changerais le pneu.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

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