Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
J'ai un "flat" merde...
MERDE !!!!! J'avais affaire à Rimouski et en revenant à Rivière du loup, en fait, un fois sortie de l'autoroute, je trouve le maniement de la moto bizarre ?
Ben coudonc, je me rends jusqu'à la maison (5 minutes)
Débarque de la moto, ah ben saint #$%@!$##^&*(&%$#@$#@#$ le pneu est pratiquement à terre ! Première fois que ça m'arrive avec toutes les motos que j'ai eu et tous le kilométrages !
Mes questions sont ?
Est-ce que ça vaut la peine de faire réparer un pneu qui ne lui reste que 1000 kilos à faire ? (vfr 800 avec pneu non sport)
Est-ce que je pourrais rouler jusqu'au concessionnaire comme ça ?
Ou bien le remorquage est prescrit. Le concessionnnaire se trouve à 7 minutes de chez-nous environ
Si j'achète un petit compresseur pour souffler les pneus, ça vaut "ti" la peine ? (versus payer pour un remorquage, au moins ça reste !)
Ben coudonc, je me rends jusqu'à la maison (5 minutes)
Débarque de la moto, ah ben saint #$%@!$##^&*(&%$#@$#@#$ le pneu est pratiquement à terre ! Première fois que ça m'arrive avec toutes les motos que j'ai eu et tous le kilométrages !
Mes questions sont ?
Est-ce que ça vaut la peine de faire réparer un pneu qui ne lui reste que 1000 kilos à faire ? (vfr 800 avec pneu non sport)
Est-ce que je pourrais rouler jusqu'au concessionnaire comme ça ?
Ou bien le remorquage est prescrit. Le concessionnnaire se trouve à 7 minutes de chez-nous environ
Si j'achète un petit compresseur pour souffler les pneus, ça vaut "ti" la peine ? (versus payer pour un remorquage, au moins ça reste !)
Réponses
Moi quand ça m'est arrivée, j'ai démanché la roue et suis aller faire mettre un pneu neuf. Y me restait environ ça un mille kilo gros max à faire.
Je pense que ça pourrait influencer l'équilibre du pneu, c'est juste une suggestion, un motard avec plus d'expérience pourrait mieux te conseiller.
Si il restait de l'air dedans, c'est sans doute un "slow leak" donc, pas trop pire. Est-tu certain c'est pas juste la valve qui coule? Sinon, avec env 1000km restant, changer de pneu est intéressant.
Les "cans avec du stuff" sont pour les urgences seulement! La gomme va envahir l'intérieur du pneu et de la roue, exigeant un nettoyage complet avant de mettre un nouveau pneu, en plus d'affecter le balancement.
C'est pas mal moins cher qu'un compresseur!!!
Mais ce qui est important est si ton pneu est fini ne dépense pas pour la réparation mais une corde fait l'affaire je l'ai déjà fait et j'ai pu faire plusieurs km avant de changé le pneu qui était a l,époque presque neuf .
Après la réapration avec la corde il n'a jamais baissé en air ok je roulais pas a des vitesse de fou longtemp mais jamais eu de trouble et j'avais fait la réparation moi même .
Et de plus si ce n'est que pour te rendre au garage et sauvé une dépaneuse cela vaut la peine .
Avant tout souffle le pneu et voit comment il prend de temps pour perdre son air , 7 km cela ne prend pas beaucoup de temps et si tu trouve trop limitte tu peu mettre un epu plus d'air surtout si tu le change .
Mais je conseille les cordes cela fait le travail , sur une moto sport peu servir que pour dépanner mais si tu sauve la dépanneuse . . . .
D"accord avec tout ça mais à 1 condition...que le trou soit dans la bande de roulement...si sur les côtés...oublie ça!!!
Je ne dirai pas à quelle vitesse je roule avec un pneu réparer, car le tread vas monter à plusieurs pages très vite. :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est sa vitesse quand y est arrêté.
maintenant pour pas que ce post parte en fou avec toute sorte de reponse j'ai faite le test avec ce produit chez claude st-marie sport,il avait un pneu gonfle dessus un stand et un pic pour que le monde puisse faire le test.j'ai pique le pneu avec le pic a travers le pneu et j'ai tourner la roue un tour et le pneu etait pareil comme si il avait rien eu.je n'ai pas pique le pneu une fois mais bien 5 fois,et ca c'est sans compte le monde qui l'ont essayer avant moi.j'ai mis le produit l'annee passer et quand je part je part en confiance.
je suis aller chez claude st-marie il ya 2 semaines et le stand etait encore la.si je me rappelle bien le produit ce vendait au alentour de $10.00
P/S je n'avait parler de ce produit la l,annee passer quand j'avait eu mon flat
Bon, le pneu c'est pas un super sport. Je faisais quoi ? 5 000km avec des pneus sports alors j'ai changé. Je mets maintenant des pneus comme les ST (Honda) et ça fait l'affaire (VFR800 ici) D'après-moi ce genre de pneu fait environ 8 000km avec un VFR800. Donc 1000km et quelques poussières, c'est quand même important pour la durée de vie du pneu :? Mais, j'aurais été dû au début de la saison prochaine alors....Je sais pas qu'est-ce que je vais faire. Probablement pas faire mon gratteux pis changer de pneu tout simplement :lol:
Pensez-vous que je peux rouler 2 minutes (gros max) à basse vitesse dans des rues de cartier jusqu'au poste d'essence muni d'un pompe ? Ou bien je vais briser la roue ou pire ! Ensuite, du "Pétro" jusqu'au concessionnaire "Jean Morneau" (insérer "plug" ici" :lol:) c'est environ 9 minutes gros max (de ville)
J'ai pas été chez "Canadian" ou ben "WallMarde" pour m'informer pour une petite pompe ? C'est combien d'après-vous ? 50$ ?
Concernant la canette, ça fait vraiment de la "marde" ? Je pourrais finir ma saison avec une canne à 10$ ???????? Si ça reste gonflé évdemment ? En tout cas, les chances sont bonnes vous pensez ? Malgré que tu dois "chier dans tes culottes" quand tu fais une "ride" après :lol: Tu te ramasses dans l'fond de "no where" pis ça commence à dégonfler cette histoire là !
En fin de saison, tu peux avoir un meilleur prix sur un pneu restant en stock.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deal toujours possible
Idéalement, il est introduit au montage initial du pneu.
Par contre, les produits de "réparation" à la Canadian tirelire vendus dans une bombe à pression (en kékanne) peuvent servir à "réparer" ton pneu temporairement. Éventuellement, ça se remet à fuire.
Il faut noter que l'usage de ces produits empêche l'utilisation des moyens de réparation classiques. Une bonne patch collée à l'intérieur du pneu ou un bouchon.
Et, ça beurre partout. T'as juste à voir ou entendre l'expression du mécano quand il démonte le pneu! :roll:
Voici un exemple de trousse de réparation.
Après la réparation, c'est à toi de décider si les cennes que tu sauves en valent la peine.
Personellement, 1000 kilo, je changerais le pneu.
Ride safe!