probleme de feux

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous et toute

j,ai un probleme de feux ,j'ai pas de feux sur un cylindre je pensait que c'etait mon coit on me dit qu'il est bon quelqun peut m'aider .Merci

j'ai un virago 750 1983

Réponses

  • Il y avait justement un film, hier soir, à la télé payante, au sujet d'un coit. La dame s'en plaignait à une copine, avec un comportement gestuel réservé à un public averti...

    Mais bon... je suppose que le sujet abordé ici vise un tout autre public.

    8)

    Comment fais-tu pour vérifier le feu sur une bougie?

    Autrement... le feu manquant sur un cylindre... ce peut être la bougie elle-même: à changer.

    Ensuite... changer les bougies de place, pour voir ce que cela fait. Si c'est le même cylindre qui fautiffe, on peut regarder le filage. Il y a le fil de la bougie: à changer. Puis, il y a les fils qui alimentent la bobine d'allumage ("coil"): regarder pour une coupure sur un fil ou un connecteur en mauvaise position.

    Si le problème suit la bougie, d'un cylindre à l'autre... ben là, on change de fournisseur de bougies et on change toutes les bougies.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'etait tu interessant le reportage au moin
    suppose qui ont dit c encore son mari qui est la cause

    ont est capable d'en prendre ...........

    quand je reussi a le partir il roule sur un cyl, et l'autre reste froid

    je debranche le fil et rien change ,la bougie a ete changer

    comme j'ai dit dans un autre sujet sa commencer dans une journee chaud
    tout allait bien je l'arret un demi-hr apres difficile a partir et vu genre de fium'' sortir d'avant quand reussi a partir roulait sur 1 cyl et autre fait me suis appercu pris bcp de gaz cette journee la j'avais juste 100 km de fait fallu mettre su reserve bizarre

    va cheker comme tu die fillage et autre

    merci d'avoir repondu
  • Je comprend que c'est un twin (2-cylindres) dont il est question ici. En fonctionnant sur 1 cylindre, c'est normal qu'il prennent 2 fois plus de carburant: une partie passe dans le cylindre mort sans rien faire et l'autre cylindre doit travailler deux fois plus pour faire le même travail.

    Après avoir marché sur 1 cylindre pendant quelques temps, la bougie du cylindre fautif est foutue.

    Pour vérifier le feu sur la bougie, il faut démonter les bougies, puis les placer, capuchon en place, de façon à ce que l'électrode extérieure touche le métal du moteur et ensuite faire tourner le moteur, comme pour le démarrer. L'étincelle de feu doit apparaître entre les deux électrodes de la bougie. Si tel est le cas, alors, ce n'est pas le feu.

    Faut alors regarder pour le gaz.
    ...
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    (Greg)
  • Merci pour vos reponse

    En effet apres quelque verification il y a du feu sur la bougie

    je pense aussi pour le gaz ,fait remarquer quand j'y donne de la revolution 3,4,milles tour l'explosion veut se faire dans le cyl mais au idle oubli sa
    je cherche toujour,

    Merci a l'avance
  • Sont-ce les carburateurs originaux sur la motos?

    Si oui, ce sont des Hitachi. Ils faudra les regarder de plus près. Essaies de voir du côtés des forums dédiés aux Virago: tu y trouveras beaucoup de conseil pour vérifier le bon fonctionnement de ces carbus.
    ...
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    (Greg)
  • ATTENTION: J'ai lu quelque part que le truc de sortir la bougie et la coller sur du métal pour voir l'étincelle ne fonctionne plus sur certaines motos. Soit l'ordi de bord coupe le feu ou... soit que quelque-chose peut sauter!!

    C'est plate mais les anciens trucs fonctionnent de moins en moins à mesure que la technologie progresse. Il faut le gros kit de test pour trouver de plus en plus de bobos!
  • Concernant la Virago 750 '83, le test de la bougie collée sur le moteur est probant. 8)

    Mon beau frère a une virago 1100 de cette période. Il a dû commander ses pièces depuis un fournisseur américain spécialisé pour reconstruire ses deux carburateurs.

    Ces carburateurs sont un brin plus fragiles que les autres et comme Hitachi s'est retiré de ce marché depuis plus de 10 ans, ces carbus sont devenus le point faible des Viragos. plusiuers utilisateurs les ont simplement changés pour des équivalents dans Mikuni ou Keihein.

    Toutefois, en bon état et bien ajustés, ces carbus Hitachi sont aussi fiables que les autres.

    Si le feu est bon sur les 2 cylindres, il faut alors regarder de plus près ces carbus.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci tout le monde

    Je vais regarder cote carburateur sa semble plausible
    vous redonne des nouvelle

    Si d'autre personnes a des idee gene vous pas

    en passant quelqun connait bon mecano pas cher de moto dans le coin de l'assomption,l'epiphanie,St-gerard majella
  • je ne trouve pas les forum pour les virago

    quelqun peut m'aider

    merci
  • yniss" said:
    je ne trouve pas les forum pour les virago

    quelqun peut m'aider

    merci
    Effectivement, les forums spécialisés Virago en français ne courrent pas (les rues) le net!

    En voici en en anglais: http://www.viragotech.com/
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

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