Futur motard - recherche moto

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, je passe mon permis probatoire classe 6A en octobre, je serai donc un nouveau motard l'été prochain. Je passerai donc l'hiver à me magasiner une moto dual purpose.

Je veux absolument une double usage, j'en rêve depuis des années. J'ai des amis en région qui ont des cross et je veux pouvoir aller les rejoindre en passant par la route (j'habite montréal) et les suivres dans les sentiers.

J'aimerais rester en dessous de 400cc à cause des coûts très élever si on dépasse ça.

La moto que je regarde le plus c'est la DRZ400S de Susuki, est-ce un bon choix?

J'ai aussi regarder un peu la KLR250 de Kawa, XT225 Yamaha, bref j'ai besoin de suggestion, de conseils.

J'aimerais me procurer une moto usagé au courant de l'hiver.

Merci de me guider dans ma quête du bonheur! :D

Réponses

• August 2007 modifié
    le drz 400 s va etre plus puissant pour la route le moteur est d une technologie moderne et inbrisable, bcp de gens utilisent le drz comme une machine d enduro loisirs intenses et pour faire des gros trips tout terrain a travers les Etats unis ou en rallye raid en Afrique comme le Shamrock sans grosse preparation
    tu fait ressetter tes suspensions et t es dans la game, en depit du fait qu un certain nombre de personnes se plaisent à penser que c est une ""sous" machine en tout terrain il s avere concretement que c est une super machine pour les longs trips meme rough et ce peut importe le terrain...
    ca passe partout, ca avance pas mal, c est inbrisable et l entretien est ultra reduit...bref ah, j oubliais, ce n est meme pas dispendieux à l achat......

si tu veux un peu plus de puissance, la recette est tres simple et n entrave pas la fiabilité du moteur , et si tu veux encore plus de puissance il y a des kits de tres bonne qualité comme Athena par exemple....mais c est un autre débat....

si tu veux d autres infos, pm moi je te laisserai mon msn :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je compte faire plus de route de que trails étant donner que je demeure en ville et que je compte bien utiliser ma moto pendant tout l'été pour mes déplacement en ville. Donc la DRZ400S est un bon choix pour moi?

Est-ce trop puissant pour rien pour un première moto? Ou peut-être pas assez....on s"amuse en masse avec un 400cc?

Aussi, existe-il des pistes "soft" agréable à parcourir qui seraient une belle alternative à l'autoroute entre montréal et le saguenay? Par soft j'entend des pistes pas trop exigeante et pour le pilote et pour la moto et avec plusieurs acces à la route pour ravitailler par exemple. Je ne connais pas du tout le résaux de trails du quebec, existe t'il des cartes?
  • Salut Neverlooz
    Je veux absolument une double usage, j'en rêve depuis des années. J'ai des amis en région qui ont des cross et je veux pouvoir aller les rejoindre en passant par la route (j'habite montréal) et les suivres dans les sentiers.

J'aimerais rester en dessous de 400cc à cause des coûts très élever si on dépasse ça
    Si ton critère principal est le cout de la moto, je te suggèrerais de regarder également vers le KLR 650. Si tu regardes `Les Pacs`` tu verras que le DRZ 400 et le KLR 650 se vendent à peu près dans les mêmes prix...

C`est une moto qui a également d`excellents attributs, dont entre autres...

-Mécanique simple et fiable
    -Excellent pour la ville et la trail
    -Beaucoup de pièces ``aftermarket`` si tu veux l`équiper un peu...
    -Une autonomie imbattable pour les longues rides 350 à 400 km par tank.
    -Le moteur 650 est aussi beaucoup mieux adapté vs. les 400cc quant aux vitesses soutenues et élevées des autoroutes...

Tu me diras que je prêche pour ma paroisse mais mon KLR je ne le ménage pas. Il y a quelques semaines on s`est rendu à Shefferville (3500 km dont 140km sur une voie ferrée), et depuis je suis plus que jamais convaincu que cette moto a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

C`est un tank!

Parles-en à d`autres qui en ont eu...

Bonne chance dans tes choix...

KLRider
    image
    image
  • Bienvenue sur motodirect nEvErLoOz [smilie=action-smiley-066] et bienvenue parmis la petite gang de double-usagiste :wink: Malheureusement je ne peux t'aider dans le choix de ta moto, mais je suis certaine que d'autres le feront avec grand plaisir :D
  • Je suis aller faire un tour dans une concession d'usag. aujourd'hui et il y avais une Honda XR650 moin cher et plus jolie que la DRZ400..

Quelqu'un peu m'éclairer sur les différences de tarif pour immatriculé une 650cc versus une 400cc?
  • Je connais quelqu'un qui vend une Transalp 1987. Le prix est négociable mais elle ne vendra que pour un passionné. Renseignes toi sur cette moto. Elle est très rare et tu feras des envieux. Moi le premier. C'est une 600 de type moto aventure. Si tu veux plus d'infos, hésites pas à demander, j'en ai une :D

Pour info, c'est un Bicylindre (V52) avec refroidissement liquide et une excellente machine pour le hors route...
  • KLRider" said:

Tu me diras que je prêche pour ma paroisse mais mon KLR je ne le ménage pas. Il y a quelques semaines on s`est rendu à Shefferville (3500 km dont 140km sur une voie ferrée), et depuis je suis plus que jamais convaincu que cette moto a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

C`est un tank!

Parles-en à d`autres qui en ont eu...

Bonne chance dans tes choix...

KLRider
    Je seconde le conseil de KLRider... C'est une excellente machine qui a fait ses preuves...
  • Tout ce que je peut dire :

Premièrement Bienvenu à toi !

Puis ensuite : La DRZ400 de Suzuki est probablement la plus apte à te satisfaire...

Mais aussi, si tu est plutôt grand, KLR, Kawasaki...
    Mais, si tu est plutôt petit... DR, de Suzuki...
    In between... tout le reste ! ;) mais je ne suis pas un pro de ces motos là.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • wanoo" said:
    Je connais quelqu'un qui vend une Transalp 1987. Le prix est négociable mais elle ne vendra que pour un passionné. Renseignes toi sur cette moto. Elle est très rare et tu feras des envieux. Moi le premier. C'est une 600 de type moto aventure. Si tu veux plus d'infos, hésites pas à demander, j'en ai une :D

Pour info, c'est un Bicylindre (V52) avec refroidissement liquide et une excellente machine pour le hors route...
    Wow c'est une belle moto, ça vaut combien?
  • nEvErLoOz" said:
    [quote="wanoo"]Je connais quelqu'un qui vend une Transalp 1987. Le prix est négociable mais elle ne vendra que pour un passionné. Renseignes toi sur cette moto. Elle est très rare et tu feras des envieux. Moi le premier. C'est une 600 de type moto aventure. Si tu veux plus d'infos, hésites pas à demander, j'en ai une :D

Wow c'est une belle moto, ça vaut combien?[/quote]

Je t'ai envoyé un MP avec le prix...
  • je n'ai pas de mp :roll: :?
  • nEvErLoOz" said:
    je n'ai pas de mp :roll: :?
    Dans le sens que tu l'as pas recu ou dans le sens que tu ne sais pas où le trouver :?:
  • Je ne l'ai pas reçu...

C'est même écrit noir sur blanc "Vous n'avez pas de nouveaux messages" :wink:

J'ai vérifier quand meme et y a rien dans la boîte.
  • Oups dsl... c'est une autre personne qui m'a demandé des infos dessus...

http://quebec.domepac.com/vehicules/ann ... 31767.html

Ne te fis pas au prix... y a moyen de se rapprocher des 3 000... je connais bien cette machine et je peux aller la voir avec toi si tu le souhaite. Le seul bémol c'est qu'elle a déjà fait un tour de cadran (plus de 100 000 Kilo). Mais ce sont des machines très fiable et J'en connais pas mal qui ont plus de 150 000 kilo au compteur. Et au vu des photographies. Elle a été parfaitement entretenue.

Bref... dis moi si ça t'intéresse et si tu veux que je passe la voir avec toi...
  • elle est vraiment vraiment très belle mais c'est trop cher. Je comprends que c'est un modèle de collection presque mais c'est pas ce que je recherche comme première moto. À ce prix je vais me payer une DR400 de moin de 5ans.

Merci quand même, la moto est superbe en passant!
  • Salut,

j'ai eu les 2, un DRZ400SM et un KLR 650. Si tu veux faire de l'autoroute à long terme, je te conseillè très fortement le KLR. L'an dernier j'ai fait un voyage MTL-Manic5-Matane-MTL sur la KLR, nous étions 6 motos, j'étais le seul double usage et quand on est arrivé à la Manic, eux ils ont arrêtés et moi je suis allé explorer les sentiers et j'ai monté la montagne où il y a les tours de télécom avec mon KLR.

Pour faire ça avec un DRZ, il va ta falloir penser à changer le réservoir d'essence et le siège.

Cependant si tu te tiens sur des rides d'une heure ou moins entre les pleins (genre tour dans la ville et un peu de trail) un DRZ stock est vraiment très très très plaisant à conduire. Ça tourne à faire peur, les mouches ont plus de difficultés à changer de direction. Le trafic et les problèmes de stationnement existent plus avec ça, je m'en servais pour aller voir mes clients un peu partout sur l'île de Montréal et c'était génial !

Aucune de ces 2 motos n'est un pit bike cependant, mais si tu veux faire du sentier plus extrême le DRZ est moins pesant à "déprendre" :)

Si tu cherche encore et que tu penche du côté KLR, j'en ai un à vendre à $ 2 500,00 avec selle corbin, un paquet de sacoches, des highway pegs et des miroirs antivibration. (j'avais peut-être oublié de mentionner que l'aftermarket est incroyable sur les KLR), c'est un 2003 et 41 000 kilomètres...

si t'es intéressé, appelle moi au (418) 262-5590.

Et je le vends à regret, c'est à cause d'une blessure au dos que je dois m'en départir
    e pur, si muove

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler