manque de power

September 2007 modifié dans Archives (Général)
j'ai un suzuki dr125 qui manque de power, il part tres bien mais pour accelerer il manque, il est (vache). En premiere vitesse quand il force soit il etouffe ou pas de power :( et les autres vitesses pas fort!
image


_______________________________________
L'amour est un mystère
Rien ne peu deviner le jour d'après

Hier,c'est de l'histoire.
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!

Réponses

  • À quand remonte la dernière mise au point / entretien ?

    Filtre à air, bougie, fillage...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • peut etre normal que ca soit vache c un 125
    ou filtre a air sale .
  • Chichille... faudrait-il regarder du côté de la clutch ?

    a moins que ce ne soit di côté du carbu ? ou de la transmission ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • "Tune-up" complet, y compris, fort probablement, le "job de carbu"...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eXTra-fORt" said:
    À quand remonte la dernière mise au point / entretien ?

    Filtre à air, bougie, fillage...
    Je regarderais aussi de ce coté là... définitivement ! TUNE-UP !
    Fred1000" said:
    peut etre normal que ca soit vache c un 125
    ou filtre a air sale .
    Aucun rapport Fred ! Toutes les motos sont "gearés" pour donner une performance en fonction de leurs capacité... la c'est plus son cas... il y a un problème !

    C'est clair qu'un 125cc c'est pas un 1200cc... mais en première, les 125 aura la même réaction qu'un 1200 en première.... mais moins violente !!! et ainsi de suite. La première vitesse est toujours "prime" sur toutes les motos... là ici, elle ne l'est plus ! elle est vache ! y'a un trouble à vérifier... et un bon tune-up ne serait pas un luxe... en tout cas un bon point de départ !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • cé sur que c'est pas une grosse cylindré mais pour aller faire du bois c'est ideal plutot de prendre ma routiere.
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!
  • En terrain boisé, j'ai toujours préféré les 100/125cc: la puissance est amplement suffisante et la machine est beaucoup plus légère!

    Une 125 Honda classique fait facilement son 90kph... en piste forestière, c'est beaucoup plus que suffisant!

    Et pis... pour ne pas faire lever une 125 tout-terrain en 1ère, faut quand même y aller mollo sur la manette des gaz...

    8)

    J'en connais plusieurs qui se sont retrouvé bien assis, sur le sol, la moto couchée devant eux, après avoir juré qu'une 125, ça n'a pas de force!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • elle est pas aussi puissante qu'un full cross ,cé juste un semi-trail.
    il y a un peu huile sur le dessus de la tete.
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!
  • C'est certain que çà ne se compare pas à un full cross...

    Toutefois, çà demeure amplement puissant pour que çà réagisse...
    La présence d'huile moteur sur la tête peut provenir d'un gasker de couvert de valve brisé... c'est pas grand chose... mais peut-être aussi d'une tête de moteur fissurée... Çà, çà expliquerais pourquoi tu n'as plus de puissance...

    Fais-nous une photo de çà et une très détaillée si possible...

    Aussi, nettoie bien la zone, fais tourner le moteur et observe d'où l'huile fuit... Si après 5 ou 10 minutes tu ne trouves rien... c'est un gasket ! autrement si il y a une fissure... tu vas le voir... Çà peut être minime comme fuite d'huile... mais l'air compressée dans la chambre va fuir par là très aisément... Regarde aussi si il y aurait pas des éclâts d'huile autour... sous la tank, des places comme çà... çà confirmerais une craque...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Regarde aussi si il y aurait pas des éclâts d'huile autour... sous la tank, des places comme çà... çà confirmerais une craque...
    Tu veux dire "éclaboussures"?

    D'accord avec toi. Un "seal" va couler lentement mais une fissure peut "splashé" de l'huile un peu partout, à cause de la pression, tout dépendant ou elle se trouve.

    Peut-être pourra-il même voir des gas s'échapper? Une odeur d'échappement au niveau du cylindre? Entendre un sifflement?
  • l'huile ne coule pas a flot mais il a des traces d'huile sur la tete du moteur.
    ja vais essayer de prendre une photo
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!
  • devil rider" said:
    l'huile ne coule pas a flot mais il a des traces d'huile sur la tete du moteur.
    ja vais essayer de prendre une photo
    ptete un gasket de tete... dis elle a pas change de son ta moto. un nouveau bruit qu'elle fesait pas avant?
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • pas remarquer ,d'apres moi non
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler