Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bin de la misère, mais je me suis amélioré:-)
Salut tout le monde,
j'ai pris mon cours de moto pensant que mon chum m'aiderait, bin par le temps que j'ai fini mon cours, mon chum et moi on s'est laissé. Bon ça va pas bien. Finalement il m'a quand même aider dans l'achat de ma moto. Je l'ai eu le 5 septembre. Je sors faire quelque rue, j'étouffe avec la moto, l'échappe, m'ouvre la main! ça va pas bien.
J'ai beaucoup de difficulté à partir en première, et me demande si y a pas du monde qui peuvent m'aider ! car je suis rendue.... rider solitaire en plus. Je veux pas abandonner mon rêve mais kaline je veux pas que ça devienne un cauchemar non plus.
ok pour les 'Macho' hahah bin oui je suis une femme et elle a bien de la misère la madame. La madame est pas contente en fait ! hahaha.
Alors faites-moi signe. J'habite Vimont Laval, j'ai une Intruder 800, super belle, et je voudrais pas la détruire à force de l'échapper hahaha. J'ai 45 ans, si c'est important.
Merci à tout le monde :wink: :wink:
j'ai pris mon cours de moto pensant que mon chum m'aiderait, bin par le temps que j'ai fini mon cours, mon chum et moi on s'est laissé. Bon ça va pas bien. Finalement il m'a quand même aider dans l'achat de ma moto. Je l'ai eu le 5 septembre. Je sors faire quelque rue, j'étouffe avec la moto, l'échappe, m'ouvre la main! ça va pas bien.
J'ai beaucoup de difficulté à partir en première, et me demande si y a pas du monde qui peuvent m'aider ! car je suis rendue.... rider solitaire en plus. Je veux pas abandonner mon rêve mais kaline je veux pas que ça devienne un cauchemar non plus.
ok pour les 'Macho' hahah bin oui je suis une femme et elle a bien de la misère la madame. La madame est pas contente en fait ! hahaha.
Alors faites-moi signe. J'habite Vimont Laval, j'ai une Intruder 800, super belle, et je voudrais pas la détruire à force de l'échapper hahaha. J'ai 45 ans, si c'est important.
Merci à tout le monde :wink: :wink:
Je voudrais être passagère
Cette discussion a été fermée.
Réponses
pour te dire vrai comme plusieur vont te le dire c toujours a basse vitesse que les chute arrvie le plus souvent
et la seul chose que tu doit faire c de la pratique de la pratique
alors lache pas et au plaisire de rider avec toi
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Woffman si tu veux entrer en contact avec moi, ne te gêne pas, et écris moi sur msn, ça me fera grandement plaisir de te piquer une jasette.
Sirène, ouin tout le monde me dit ça, c'est à basse vitesse que les accidents arrivent, une chance ! mais j'ai tellement la passion de la moto, je veux vraiment pas lâcher !
Merci encore
8)
Plusieurs des nôtres qui habitent dans ces environs-là.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
''L'esprit du pied mal bronzé''
Premièrement bienvenue sur le site, comme tu as pu constater avec les réponses que tu as eu, nous sommes une maudite belle gang :twisted:
je présume que tu as ton 6R
Et ne t'en fait pas on a tous passés par là, et comme un membre a si bien dit « il y a ceux qui on échappé leur moto, ceux qui vont échappé leur moto et ceux qui mentent............. donc comme tu peut constaté on a vraiment fait le même cheminement :P
Surtout ne lâche pas, c'est tellement une belle passion :P
Et je te garantie que si tu sors souvent d'ici a la fin de la saison tout cela va être chose du passé :twisted:
Tu seras me le dire :wink:
Au plaisir de te recontrer.
Je suis née a Vimont en passant :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
non j'ai mon 6A mais je l'ai obtenu en 1978, quand il se donnait automatiquement. J'ai quand même pris un cours, mais je n'ai pas eu à passer d'examen (J'aurais peut-être dû) hahaha.
En effet j'ai constaté qu'il y avait du bin bon monde ici, mais tu sais connaissant quand même le grand monde de la moto, ou je devrais dire le petit monde de la moto, je n'avais pas beaucoup de doute. Je serai même la première à m'offrir comme accompagnateur plus tard.
Merci beaucoup de ton mot d'encouragement, ça devient gênant de pas réussir avec tout ces bons mots de tout le monde.
Tiguidou !
super, je vais vraiment pas me sentir seule au monde maintenant ! j'adore ça
exactement c'est pas très loin de Place des Saules, plus près de la Dagenais et la 335. A 5 minutes quand on réussis a passer la première mauzus de vitesse hahahah et qu'on étouffe pas sur le coin de la rue !
Je t'envoie des ondes popositive je commence moi aussi et je suis trop loin pour t'aider sa m'aurais faite plasir bin lâche pas la patate car en plus de réaliser ton rêve tu vien de tombé à la bonne place pour te faire plein de nouvelle et de belle conaissance :D
Au plaisir de te rencontrer :D :D
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
en effet j'aime déjà le site, pas eu le temps de lire beaucoup les forums, mais je vois que tout le monde s'entraide, c'est super cool pour les débutants en tout cas. J'ai hâte de pouvoir aider à mon tour.
retour a tes depart en premiere !!!!!!
ton -probleme viens t il de l embrayage ou vraiment du decollage (lire equilibre) ?????
si c l embrayage le meilleur truc est celui de la bascule......
je m explique on se trouve un ptit coin tranquille genre compagnie fermer le soir et on tente de trouver le point de friction de l embrayage et des qu on la on reprend la clutch juste pour faire un mouvement de bascule a la moto en avant....et hop en arriere on continue pendant quelques minutes .....
deuxieme etape......
on reprend notre point de friction jusqu a ce que la moto avance sans qu on est donner du coté accelerateur on fait la deuxieme etape pendant quelque minute ensuite quand on le reussis comme il se doit sa y est on est un pro de la premiere vitesse
si par contre il est question d equilibre .....
le best way.....toujours regarder le plus loin possible en gardant la tete droite et haute ne pas laisser les pied au sol inutillement et sutout a tres basse vitesse de grace oublier que vous avez un frein avant sinon vous avez la recette ideal pour faire des egratignure a votre monture et pire encore a vous memes
esperant le tout utile
RobYves
Le secret c'est la clutch. Dès que tu auras le "feeling" de ta clutch, tu l'auras l'affaire. Après ça tu pourras conduire n'importe quelle moto, n'importe ou. Bon, c'est sûr que ça n'empêche pas les petites malchances et moments d'inattention ou l'on perd l'équilibre et échappe la moto mais le contrôle de la clutch est tout de même la plus grosse partie du secret.
La clutch a ce qu'on appelle le point de friction. Chaque moto est différente, même deux motos de la même marque auront des points de frictions différents. Quand tu l'auras trouvé, pratiques-toi à le trouver régulièrement de façon à ce que ça devienne un automatisme. Tu verras, tu t'amélioreras très vite.
Wolfman va sûrement te montrer tout ça. Bonne pratique et bonne chance!
lache pas ...et surtout vas y avec douceur... :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bienvenue !
C'était la campagne, plus aujourd'hui par contre.
Bienvenue sur le site, tu y trouveras sans aucun doute plusieurs motocyclistes qui sont prêts à te rendre service par des petites leçons d'apprenti-sage. :wink:
Ne désespère pas, tu commence à vivre une certaine liberté qui vaut toute la joie d'être vécu, tu y as droit alors lâche-pas et bonne chance.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Lève les yeux
Vous n'avez pas de nouveaux messages
Merci de m'expliquer la clutch je veux surtout pas paraitre 'nounoune'. Mais c'est le fun de voir que vous êtes très compatisant envers les débutantes. Surtout je vois que c'est pas un monde 'sexiste' et que les gars je pense en général vous êtes content de voir une nouvelle femme sur 2 roues.
Hier j'ai monté un peu le 'hidle' du moteur, et je pense que c'était ça le problème, car j'ai étouffé une seule fois, et c'est bien naturellement car il y avait quelqu'un en arrière de moi au stop, c'est bien sur. La moto a quelque fois un peu 'roter' mais au moins pas étouffé totalement, et elle et moi avons resté intact cette fois-ci.
J'ai aussi fait l'exercice que j'avais fait à mes cours, celui de faire un slalom juste avec le hidle du moteur et de la clutch, et ça m'a aidé à mieux connaitre ma moto je crois.
C'est drôle car je suis sur ma moto une chance que j'ai le full face, car je me parle toute seule ! Je me promène dans les petites rues résidentiel, alors c'est moins stressant.
Je sais que c'est beaucoup de pratique pour quelqu'un qui a à peu près jamais conduit manuel (ou y a 25 ans), mais j'ai plus confiance en moi depuis ma pratique d'hier.
Aye merci la gang encore une fois, je suis vraiment enchanté du forum. Je suis aussi allé quelques minutes hier soir sur le chat, et encore là, un super bel acceuil! Je suis contente d'être débutante et nouvelle ici.
Marci bin !
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Patience, pratique et quelques bons conseils et voilà... On the road again
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Que de souvenirs... [smilie=11baby.gif] - [smilie=icecreamsmilie.gif] - [smilie=2gunssmilie.gif] - [smilie=banginsmilie.gif] - [smilie=gatheringsmilie.gif] - [smilie=VroumVroum09.gif] - :?: - [smilie=police] - [smilie=confused-smiley-013] et encore et encore...
Nous y étions 16 avec mes parents [smilie=Monde.gif]
Pour nous St-Elzéar et Des Laurentides, c'est ce que nous appellions le village, tout s'y trouvait, en fin tout ce qui était nécessaire pour vivre (aujourd'hui, mille et un centre d'achat partout et les gens cherchent encore ce qui leur faudrait bien pour être bien, pour être heureux, [smilie=confused-smiley-013] mais ça c'est un autre sujet ), il fallait marcher un mille (ben plus que des km ça... :wink: ) pour s'y rendre. :lol:
Quel beau coin de pays dans ce temps-là, bon ça y est... la nostalgie me "pogne".
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
Je crois que nous sommes un ti-peu [smilie=smiley-hors-sujet.gif] ... :wink:
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Hier j'ai eu un gentil gentil, patient petit monsieur du site qui est venu me donner une heure de son temps. Il voulait m'en donner plus mais moi j'étais crevée !!! La chaleur et le stress produit beaucoup de chaleur chez une femme qui approche la ménopause.
Étant donné que je me sens pas très confiante, j'envi un tout tout tout petit peu ceux qui doivent conduire avec un temporaire et un accompagnateur, car juste de l'avoir avec moi me sécurisait beaucoup. Au moins, je suis certaine que lui aurait relevé ma moto en 1 rien de temps avec ses gros bras (si elle était tombé bien sur) mais apparement on l'échappe toute une fois, et étant donné que c'est déjà fait, je dois penser à autre chose.
J'ai juste pas hâte de devoir aller mettre du gaz car je dois passer plusieurs lumières pour me rendre à la station la plus proche, HAHAHAHAH
En tout cas, je ne veux pas achaler mon âme charitable qui est venu me donner un coup de pouce, mais si y en a qui ont le goût de perdre 'leur temps' , faites-moi signe.
Blackbee c'est de valeur que tu es si loin, je pourrais être ton accompagnateur (permis 6A) et toi tu pourrais me donner des trucs avec tes 21500km d'expérience.
Merci pour ton petit clin d'oeil Blackbee et au plaisir d'échanger à nouveau!
On ira mettre de l'essence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.motomaximum.ca/
appel ça coute rien
alors, je vais dire, comme un scout, je suis toujours prête pour une petite pratique, et tranquillement pas vite, je vais devenir prête pour une belle ride.
Merci encore à toi et ta gentillesse.