Question sur les frames de plaque d'immatriculation

September 2007 modifié dans Archives (Général)
Question

Est-ce que les frame de plaque vendus sur eBay ou magasins en ligne conçus pour les moto américaines (7" X 4" qu'ils disent) fit sur nos plaques québécoises ?

J'ai mesuré et ma plaque fait plutot presque 7½" par 4"

Par contre ma plaque a 7" entre les deux vis mais, selon cette logique, on a pas 4" entre les vis verticalement....

Quelqu'un peut me confirmer que ca fit ?

Merci !

Réponses

• faut vérifier les mesures données sur ebay ( il y en a de toutes sortes) car meme d'un etat a l'autre des etats unis ou d'une province a l'autre du canada les plaques ne sont pas toutes de la meme grandeur...

et, en principe il est interdit de les couper :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ok...mais 99% de celles que je trouve disent qqch du genre:

"Fits most 4x7" license backing plates."

D'autres parle de 7 1/4 par 4 1/4....mais ils ne parlent jamais d'état donc je me disais que c'est peut-etre plutot standard...

En tout cas...je cherche qqun qui en a acheter une du genre et qui peut me confirmer si ca fit ou non sur les notres....
  • la majorité des etats américains ont des plaques 7 X 4
    certains etats ont des 7-3/4 X 7

au canada je crois qu'il y a du 7-1/4 X 4-1/4
    et du 8-7/8 X 4-7/8

donc si ton fournisseur est au canada ..les chances sont très bonnes que ton frame fera l'affaire si tu choisis le bon format

par contre si ton fournisseur est aux etats... hum... il y aura probablemnt ce quart de pouce en hauteur et en largeur qui pourraient t'ernnuyer..
    certains frames selon leur design pourront accpeter ce quart de pouce supplémentaire ....mais dasn la majorité des cas tu serais obliger de tailler légèrement ta plaque ( ce qui n'est pas vraiment légal.... mais un quart de pouce !!!!.. bon c'est comme tu veux)

voici un lien sur une site canadian qui vend des frames pour plaques :

http://www.panthercruiser.com/products. ... e%20Frames
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • September 2007 modifié
    Merci pour le lien....

Mais à 50$ et plus du frame...je vais essayer de trouver une autre solution...

Je sais pas pour la coupe...ca pourrait etre une option de dernier recours mais je vais essayer d'en trouver qui fitterait sans couper avant.
  • J'ai fouiller pour la loi par rapport à couper la plaque....

Tout ce que j'ai trouvé qui s'apparente à ça c'est:

Plaque d'immatriculation.

30. Le propriétaire d'un véhicule routier doit fixer solidement la plaque d'immatriculation qui lui a été délivrée à l'arrière du véhicule ou à tout autre endroit déterminé par règlement.

Restriction.

32. Une plaque d'immatriculation ne peut porter une inscription autre que celles déterminées par la Société.

Plaque lisible.

La plaque d'immatriculation doit être libre de tout objet ou de toute matière pouvant en empêcher la lecture. Elle doit, en outre, lorsqu'elle est apposée à l'arrière du véhicule, être suffisamment éclairée.

1986, c. 91, a. 32; 1990, c. 19, a. 11.

[i]Plaque endommagée.

50. Quiconque conduit un véhicule routier dont la plaque d'immatriculation est endommagée au point d'empêcher l'identification du véhicule commet une infraction et est passible d'une amende de 30 $ à 60 $.
    [/i]

À mon avis, d'après le texte, si la plaque est lisible, à l'arrière, sans inscription additionnele et éclairée, c'est ok...
  • Regarde, H-D fais pas de support de plaque plus grand que 7x4, Il fau toujours les couper d'¼ de chaque coté. Celas empêche pas de lire quoi que ce soit sur la plaque alors je suis sûr qu'il ny a pas de problème. ca fais plusieur plaque que je coupe pour plusieur moto. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Je trouve ca vraiment cool de nous envoyer ca nomisqc, plusieures personne tien à dire que tu peux rien faire sur une plaque. Là on vien d'avoir la preuve que l'on peu modifier une plaque sans qu'on cache quoi que ce soit et cé légale. [smilie=Forum02.gif]
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'ai un copain qui s'est fait livré un support de plaque pour sa SV...et effectivement la grandeur est plus petite...

Par contre c'est un support pour le coté supérieur de la plaque seulement...il a donc refait 2 autres trous pour la visser...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Joseric" said:
    Je trouve ca vraiment cool de nous envoyer ca nomisqc, plusieures personne tien à dire que tu peux rien faire sur une plaque. Là on vien d'avoir la preuve que l'on peu modifier une plaque sans qu'on cache quoi que ce soit et cé légale. [smilie=Forum02.gif]
    Pas de problème mais ATTENTION...je n'irais pas jusqu'à dire que c'en est la preuve !!! C'est ce que je déduis à partir des informations du site de la SAAQ.

Comme vous savez, la loi a le bras long. Ils peuvent interprétés les lois comme bon leur semble desfois !

J'ai envoyé la question à la SAAQ....on verrs ce qu'ils me répondent mais dans tous les cas...à mon avis ca serait défendable en cour au pire...

Pis anyway, 30$ à 60$ d'amende...c'est pas la fin du monde non plus !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler