Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question sur les frames de plaque d'immatriculation
Question
Est-ce que les frame de plaque vendus sur eBay ou magasins en ligne conçus pour les moto américaines (7" X 4" qu'ils disent) fit sur nos plaques québécoises ?
J'ai mesuré et ma plaque fait plutot presque 7½" par 4"
Par contre ma plaque a 7" entre les deux vis mais, selon cette logique, on a pas 4" entre les vis verticalement....
Quelqu'un peut me confirmer que ca fit ?
Merci !
Est-ce que les frame de plaque vendus sur eBay ou magasins en ligne conçus pour les moto américaines (7" X 4" qu'ils disent) fit sur nos plaques québécoises ?
J'ai mesuré et ma plaque fait plutot presque 7½" par 4"
Par contre ma plaque a 7" entre les deux vis mais, selon cette logique, on a pas 4" entre les vis verticalement....
Quelqu'un peut me confirmer que ca fit ?
Merci !
Réponses
et, en principe il est interdit de les couper :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
"Fits most 4x7" license backing plates."
D'autres parle de 7 1/4 par 4 1/4....mais ils ne parlent jamais d'état donc je me disais que c'est peut-etre plutot standard...
En tout cas...je cherche qqun qui en a acheter une du genre et qui peut me confirmer si ca fit ou non sur les notres....
certains etats ont des 7-3/4 X 7
au canada je crois qu'il y a du 7-1/4 X 4-1/4
et du 8-7/8 X 4-7/8
donc si ton fournisseur est au canada ..les chances sont très bonnes que ton frame fera l'affaire si tu choisis le bon format
par contre si ton fournisseur est aux etats... hum... il y aura probablemnt ce quart de pouce en hauteur et en largeur qui pourraient t'ernnuyer..
certains frames selon leur design pourront accpeter ce quart de pouce supplémentaire ....mais dasn la majorité des cas tu serais obliger de tailler légèrement ta plaque ( ce qui n'est pas vraiment légal.... mais un quart de pouce !!!!.. bon c'est comme tu veux)
voici un lien sur une site canadian qui vend des frames pour plaques :
http://www.panthercruiser.com/products. ... e%20Frames
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mais à 50$ et plus du frame...je vais essayer de trouver une autre solution...
Je sais pas pour la coupe...ca pourrait etre une option de dernier recours mais je vais essayer d'en trouver qui fitterait sans couper avant.
Tout ce que j'ai trouvé qui s'apparente à ça c'est:
Plaque d'immatriculation.
30. Le propriétaire d'un véhicule routier doit fixer solidement la plaque d'immatriculation qui lui a été délivrée à l'arrière du véhicule ou à tout autre endroit déterminé par règlement.
Restriction.
32. Une plaque d'immatriculation ne peut porter une inscription autre que celles déterminées par la Société.
Plaque lisible.
La plaque d'immatriculation doit être libre de tout objet ou de toute matière pouvant en empêcher la lecture. Elle doit, en outre, lorsqu'elle est apposée à l'arrière du véhicule, être suffisamment éclairée.
1986, c. 91, a. 32; 1990, c. 19, a. 11.
[i]Plaque endommagée.
50. Quiconque conduit un véhicule routier dont la plaque d'immatriculation est endommagée au point d'empêcher l'identification du véhicule commet une infraction et est passible d'une amende de 30 $ à 60 $.[/i]
À mon avis, d'après le texte, si la plaque est lisible, à l'arrière, sans inscription additionnele et éclairée, c'est ok...
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Par contre c'est un support pour le coté supérieur de la plaque seulement...il a donc refait 2 autres trous pour la visser...
Comme vous savez, la loi a le bras long. Ils peuvent interprétés les lois comme bon leur semble desfois !
J'ai envoyé la question à la SAAQ....on verrs ce qu'ils me répondent mais dans tous les cas...à mon avis ca serait défendable en cour au pire...
Pis anyway, 30$ à 60$ d'amende...c'est pas la fin du monde non plus !