Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Lac St-Jean et Saguenay
Bonjour,
je me planifie la fin de semaine prochaine de partir 4 jours (de MTL) pour une petite virée au Lac et au Saguenay, et je me demandais si vous aviez des routes plutôt que d'autres à me suggérer. On m'a dit que la 381 à partir de Baie St Paul était très belle.
Et aussi des suggestions pour s'arrêter dormir dans la région du Lac ?
Un gros merci d'avance.
ISa
je me planifie la fin de semaine prochaine de partir 4 jours (de MTL) pour une petite virée au Lac et au Saguenay, et je me demandais si vous aviez des routes plutôt que d'autres à me suggérer. On m'a dit que la 381 à partir de Baie St Paul était très belle.
Et aussi des suggestions pour s'arrêter dormir dans la région du Lac ?
Un gros merci d'avance.
ISa
Réponses
c'est la seule route du Saguenay Lac-St-Jean qui est vraiment médiocre, c'est un vrai champ de mine, je te la déconseille fortement, c'est dommage car le paysage est superbe. Il faut dire que j'ai rouler sur la 381 en été 2006. A moin qu'il aurait refait le pavé en 2007 oublie la 381.
Moi j'te conseille la superbe 155 le long du St-Maurice (335 km de Trois-Rivières à Chambord), la 169 autour du Lac St-Jean (environ 280 km), la 172 le long du Saguenay (175 km), la 170 de Chicoutimi jusqu'à St-Siméon ( environ 200 km), la 138 de Tadoussac à St-Anne de Beaupré ( 170 km) et enfin la 175 de Chicoutimi à Québec (200 km) très beau quoiqu'il y a de très gros travaux sur la 175 mais l'asphalte et le paysage sont très beau. Tout ces routes on en général un beau pavé et un paysage superbe. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Je seconde !
tout a fait raison rock!
:wink:
La sagesse fait durer!
Merci ISa999 d'avoir posé la question, et merci de vos réponses, si il ne neige pas :roll: , je devrais partir cette semaine pour faire ce petit voyage.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Quelqu'un a des suggestions pour un gîte à La Baie, svp.
J'apprécierais avoir de l'info, merci.
AUBERGE AU FIL DES SAISONS Auberge du Passant
certifiée
Murielle Boulé
832, rue Cimon, La Baie
(418) 697-1000, (418) 815-1272
Classification
Nombre de chambres : 6
AUBERGE DE LA RIVIÈRE SAGUENAY Auberge du Passant
certifiée
Pauline Gagnon
9122, chemin de la Batture, La Baie
(418) 697-0222, 1-866-697-0222
Classification
Nombre de chambres : 14
LA MAISON DES ANCÊTRES Maison de Campagne à la Ferme
certifiée
Judith et Germain Simard
1722, chemin Saint-Joseph, La Baie
(418) 544-2925, (418) 540-8652
Classification
Nombre de maisons : 1
Nombre de chambres : 5
À FLEUR DE PIERRE Auberge du Passant
certifiée
Colette Létourneau et Carrol Tremblay
6788, boul. Grande-Baie Sud, La Baie
(418) 544-3260
Classification
Nombre de chambres : 3
Merci Bluesman, je vais jeter un oeil [smilie=eeksmilie.gif] sur ces gîtes. :lol:
Fais-toi une belle journée.
AUBERGE AU FIL DES SAISONS Auberge du Passant
certifiée
Murielle Boulé
832, rue Cimon, La Baie
(418) 697-1000, (418) 815-1272
Classification
Nombre de chambres : 6
AUBERGE DE LA RIVIÈRE SAGUENAY Auberge du Passant
certifiée
Pauline Gagnon
9122, chemin de la Batture, La Baie
(418) 697-0222, 1-866-697-0222
Classification
Nombre de chambres : 14
LA MAISON DES ANCÊTRES Maison de Campagne à la Ferme
certifiée
Judith et Germain Simard
1722, chemin Saint-Joseph, La Baie
(418) 544-2925, (418) 540-8652
Classification
Nombre de maisons : 1
Nombre de chambres : 5
À FLEUR DE PIERRE Auberge du Passant
certifiée
Colette Létourneau et Carrol Tremblay
6788, boul. Grande-Baie Sud, La Baie
(418) 544-3260
Classification
Nombre de chambres : 3[/quote]
:? :shock: :?
ouais........
un petit vite toi!!
La sagesse fait durer!
Donc si je lis bien, la 381 est potable pour quelqu'un qui roule mollo et prends le temps, c'est pas un chemin en Irak, mais c'est pas non plus une belle route toute neuve.
Ça donne 125 km entre Baie-St-Paul et La Baie, est-ce que je vais y arriver en un seul morceau, genre pas trop "racqué" et en beau &%,.)9@3...? :lol:
Merci.
Donc si je lis bien, la 381 est potable pour quelqu'un qui roule mollo et prends le temps, c'est pas un chemin en Irak, mais c'est pas non plus une belle route toute neuve.
Ça donne 125 km entre Baie-St-Paul et La Baie, est-ce que je vais y arriver en un seul morceau, genre pas trop "racqué" et en beau &%,.)9@3...? :lol:
Merci.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]
Ya personne qui va mourrir de ça se faire brasser quelques Km sur la 381.... Il suffit de faire attention ... Pour le paysage... ca vait la peine. a mon humble avis...
Ce fût un très beau voyage(1284kms) avec de la belle température et des paysages que l'on n'oublie pas
p.s. Le coup d'oeil que l'on a du haut de la montagne avant Chambord(155)où l'on voie une grande parti du lac st-jean est de tout beauté :wink: et toute la cote du st-laurent :lol:
Merci Bluesman, j'ai réservé Au fil des Saisons pour 2 jours. de là je ferai la 172 jusqu'à Tadoussac, le traversier, la 138 jusqu'à St-Siméon et la 170 retour à La Baie.
Et les jours suivants le tour du lac à partir de St-Ambroise.
Au plaisir de vous rencontrer gens du Saguenay - Lac St-Jean. :D
Bon voyage... soit prudent
http://www3.sympatico.ca/pignonsverts/
moi, je pars vendredi en fin d'AM, direction Baie-St-Paul où je passerai la 1ère nuit. Ensuite, je ne sais pas...Je vais étudier ça ;-)
Merci encore pour vos suggestions. Je viendrai vous raconter mon périple avec ma vieille monture :)
Une recommandation au niveau du gonflage des pneus ? Mes pneus, c'est entre 31 et 41 et en général, ils sont autour de 35. Mais je vais être légèrement plus chargée car j'aurai mes sacoches et mon sac de réservoir.
Vous me recommandez quoi ?
pis le ti sac à maquillages lollllll
pour la pression regarde des pneus moi je roule de 3 à 4 lbs sous la pression recommandé chargé ou pas :) faut dire que aussitot que je suis dur mon bike il tombe surchargé lolllllll
Finalement, je ne passerai pas par Baie-St-Paul. Vu et revu, pis ça me rallonge, vu que je ne veux pas faire non plus 600 km par jour. Mes 4 jours sont supposés me reposer... pas sûre, moi...
Je passerais donc pe par la 155 ou alors la 175/169...
Si je traverse la réserve faunique des Laurentides, vu qu'avec un plein, je fais autour de 180Km seulement, est-ce que c'est safe ? Y-a-t-il des stations essence à distance raisonnable dans la réserve ?
Merci d'avance
si tu traverse la réserve faunique vendredi les trois immense chantier seront en opération, donc tu rencontreras des poid lour et tu devras faire avec, mais su tu traverse le parc samedi ou Dimanche, t'auras pas de problème avec les chantiers de construction. Pour l'essence tu n'auras pas de trouble, en plein milieu il y a un endroit (l'Étape) pour te restaurer et faire le plein d'essence (c'est à 85 km de Sthonam et 115 de Chicoutimi).
Tant qu'à moi, prend la 155 et n"oublie pas de faire le plein d'essence à La Tuque car il te restera 135 km avant d'arriver à Chambord, entre La Tuque et Chambord tu verras un panneau routier indiquant qu'il y à 85 km sans essence, donc oublie pas de tinquer à La Tuque et admire le paysage et l'état de l'asphalte est super 8) . Entre les deux, il y a seulement un chantier de construction et il est d'environ un ou deux km.
Par temps clair, juste avant d'arriver à Chambord (4 ou 5 km) sur le haut de la montagne tu verras apparaître le majestueux Lac St-Jean, on dirait l'océan, tellement il est grand. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
En quatre jours, je me suis rendu à Baie St-Paul, j'ai fait la 381 jusqu'à La Baie, j'ai fait la rive-sud du Saguenay jusqu'au fleuve à St-Siméon; par la suite j'ai filé jusqu'à Tadoussac et Sacré-Coeur pour faire la rive-nord du Saguenay jusqu'à Chicoutimi et Normandin. Je suis revenu par Roberval, La Tuque, Trois-Rivières, etc. J'ai même fait une pointe à la barrière du parc des Monts-Valin. J'ai fait tout çà tranquillement justement parce que je n'étais pas pressé et que je voulais voir les paysages et j'ai eu en masse de temps.
Première idée est toujours la meilleure!
Bon voyage...peu importe par où tu passeras!
N.B. Si tu veux de la tenue de route, ne baisse pas la pression des pneus en bas de celle recommandée par le manufacturier et si tu en veux plus( de tenue de route), ajoutes-en quelques livres!
En quatre jours, je me suis rendu à Baie St-Paul, j'ai fait la 381 jusqu'à La Baie, j'ai fait la rive-sud du Saguenay jusqu'au fleuve à St-Siméon; par la suite j'ai filé jusqu'à Tadoussac et Sacré-Coeur pour faire la rive-nord du Saguenay jusqu'à Chicoutimi et Normandin. Je suis revenu par Roberval, La Tuque, Trois-Rivières, etc. J'ai même fait une pointe à la barrière du parc des Monts-Valin. J'ai fait tout çà tranquillement justement parce que je n'étais pas pressé et que je voulais voir les paysages et j'ai eu en masse de temps.
Première idée est toujours la meilleure!
Bon voyage...peu importe par où tu passeras!
N.B. Si tu veux de la tenue de route, ne baisse pas la pression des pneus en bas de celle recommandée par le manufacturier et si tu en veux plus( de tenue de route), ajoutes-en quelques livres![/quote]
Je me suis dis la même chose lorsque j'ai lu le poste,,,j'ai même demandé à Sticker,,,de la manière qu'on parlait de la route sur le poste je me disais que ce n'était pas par là qu'on avait passé....Et bien oui c'est par là ...alors nous aussi ISA on a trouvé la route super belle... :lol: 8) :lol:
Je ne comprend pas.... :( :( :(
J'ai tellement hâte !! je n'ai pas pris de vacances depuis presque 1 an et je suis tellement contente de partir à moto !!
Je vous raconterai ça à mon retour. Je suis en train de préparer mon sac pour demain, génial !!
merci encore pour tous vos conseils :)
si tu traverse la réserve faunique vendredi les trois immense chantier seront en opération, donc tu rencontreras des poid lour et tu devras faire avec, mais su tu traverse le parc samedi ou Dimanche, t'auras pas de problème avec les chantiers de construction. Pour l'essence tu n'auras pas de trouble, en plein milieu il y a un endroit (l'Étape) pour te restaurer et faire le plein d'essence (c'est à 85 km de Sthonam et 115 de Chicoutimi).
Tant qu'à moi, prend la 155 et n"oublie pas de faire le plein d'essence à La Tuque car il te restera 135 km avant d'arriver à Chambord, entre La Tuque et Chambord tu verras un panneau routier indiquant qu'il y à 85 km sans essence, donc oublie pas de tinquer à La Tuque et admire le paysage et l'état de l'asphalte est super 8) . Entre les deux, il y a seulement un chantier de construction et il est d'environ un ou deux km.
Par temps clair, juste avant d'arriver à Chambord (4 ou 5 km) sur le haut de la montagne tu verras apparaître le majestueux Lac St-Jean, on dirait l'océan, tellement il est grand. :wink:[/quote]
Rock +france vous m'épatez!! :D
vous connaissez plus les conditions que moi meme (c'est pas charles qui parle la :lol: :lol: )
J'ai tellement hate de remonter ma monture.........
ce n'est que partie remise..........
jade x :wink:
La sagesse fait durer!
je t'envie!!
La sagesse fait durer!