Un avant goût des hausses de permis et de plaques ...

2»

Réponses

• Bonjour, :D

Je suis le Responsables du Sous Comité Articles Promotionnels du CAPM. Je suis actif au sein de mon association, de ma région et du CAPM depuis près de 5 ans.

Pour ceux d'entre vous qui aimeraient afficher leur support pour le CAPM, nous serons au Salon de la Moto avec plusieurs items dont voici la liste ci-joint ou visiter www.capm.qc.ca.

" La liberté n'est jamais acquise " est un écusson que nous offrons et qui résume le pourquoi de l'existence et de la mission du CAPM:
    " La défense et la promotion des droits et libertés de tous les motocyclistes " [smilie=gatheringsmilie.gif]

Ce travail est un éternel recommencement car les politiciens :twisted: sont ainsi fait que ; lorsqu'ils ont un agenda, ils n'ont de cesse que lorsqu'ils réussissent à passer leur point de vue. C'est pourquoi le CAPM doit veiller au grain et toujours avoir un oeil ouvert :wink: car ; comme on le voit dans la cause de Granby :evil: , ils veulent absolument gagner, quelqu'en soit le coût.

Devenez partisan :) , affichez votre support :D et ; si l'aventure vous intéresse, devenez membres du CAPM [smilie=clappingsmilie.gif] et prenez une part active dans cette mission. Je reprendrai une ligne de John F. Kennedy: " Ne demandez pas ce que le CAPM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le CAPM!"

Denis Roussel 8)
    Responsable du Sous Comité Articles Promotionnels CAPM
  • Il faut se rappeler que ce sont les ELUS qui légifèrent! Toute insatisfaction / protestation peut se faire sentir aux elections! Entre-temps, tous ces politiciens ( qui étaient prêts a gouverner ) sont très a l'écoute des lobby- FMQ CAPM et même aux courriels des ' simples ' citoyens. Regardez @ Assemblée Nationale @ sur le Web et noyez-les de courriels montrant votre écoeurantite!!!
    Si notre opposition est aussi bien composée que la réplique de "Atrus" le gouvernement-si on peut l'appeler ainsi- est à s'attendre à un printemps chaud!
  • Etant nouveau participant et ne connaissant pas tout ce qui à été accompli, je pensais tout à haut à une pétition massive envoyé à ceux qui se disent les élus du peubles.
    Probablement que cela à déjà été fait :?: :?: :?: j'ignore la réponse :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • February 2005 modifié
    Oui ca a été fait.

Nous avions ramassé 2965 signatures électronique.

Et le tout a été remis au CAPM.

prof
  • Marci
  • Pourquoi diviser les forces entre le Capm et la FMQ? Ne serait il pas plus simple de n,avoir qu'une seul organisation pour nous représenter?
  • Shadow, quand tu t'inscris auprès d'une association motocycliste fédérée à la FMQ, une contribution est automatiquement envoyée au CAPM.

Les responsables du CAPM me corrigerons si je me trompe :-)
  • Avec tous les bikers qui vont aller au salon de la moto,c'est la que devrait se signer une petition 8)

le printemps va t'il arriver?la moto veut sortir du garage :lol: :lol:
  • Pourtant le CAPM l'avait fait si je ne m'abuse !??
  • Ouais c'est ce que l'Prof m'avait répondu, cela avait déjà été fait. Pourquoi ne pas recommencer au salon par exemple, question de montrer que les motocyclistes ont de la suite dans les idées.

Faire une sorte de harcellement quoi!
  • Oui mais ca c'est la pétition en ligne qu'on avait fait, c'est que ProfGazon t'as répondu.

Je voulais dire que le CAPM fesait signer la pétition au Salon si ma mémoire est bonne.
  • Ah bon ok. De toute façon si il y en a une à signer, il devrait la mettre sur leur site pour ceux qui ne pourrons pas aller au salon
  • [quote="Eagle"]Avec tous les bikers qui vont aller au salon de la moto,c'est la que devrait se signer une petition 8)

Salut. Je suis allé payé mon 20.00$ au kiosque du capm au salon de québec et il mon fait signé la pétition. En fin de semaine c'est au tour de mtl. alors contribué et signé. :wink:
  • hummm ca veux dire aussi qu'on devrait surement remettre la pétition virtuelle en ligne aussi.

2965 signatures jusqu'à présent

C'est ce que ca avait l'air l'an passsée
    http://www.motodirect.net/petition.php
  • shadow" said:
    Pourquoi diviser les forces entre le Capm et la FMQ? Ne serait il pas plus simple de n,avoir qu'une seul organisation pour nous représenter?
    Il faut comprendre que le CAPM a pour mission de faire de la politique et de défendre TOUS les motocyclistes du Québec, ce qui représente un total d'environ + / - 125,000 motocyclistes sans égard à leur affiliation à des associations ou non.

De son côté la Fédé compte sur environ +/- 13,000 membres ( site FMQ ). Comme la Fédé est très consciente de toutes les problématiques entourant le merveilleux monde de la moto, elle supporte effectivement de plusieurs façon, dont financièrement, le CAPM dans sa mission.

Par contre, pour pouvoir éviter les conflits d'intérêts ( sans vouloir dire qu'il pourrait y en avoir avec la Fédé ) le CAPM se doit de demeurer indépendant et libre de ses actions et décisions.

Donc, autant pour la Fédé que pour le CAPM, les deux organismes doivent rester séparé mais continuer à travailler conjointement dans le meilleur intérêt des motocyclistes.

Ces opinions sont bien personnel mais viennent de mon vécu depuis près de deux ans comme membre actif du CAPM.

[smilie=Forum02.gif] [smilie=smilies-498]
    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • Effectivement, comme la FMQ reçoit des subventions de la SAAQ pour l'aider dans le dossier sécurité, c'est un peu mal-aisé pour elle de faire directement de la politique (sauf en matière sécurité).

La FMQ laisse le mandat "droits et politique" au CAPM, mais a quand même une voix dans le conseil d'administration du CAPM (le Responsable, Vie politique FMQ).

Il y a un tout petit montant de chaque carte de membre FMQ qui va au CAPM, qui représente moins de 10% de celui-ci. C'est pour cela que le CAPM recrute ses propres partisans et vend des articles promos, tels le T-Shirt "Ce n'est pas illégale d'être motocycliste" aux motocyclistes - pour se financer.

Le Responsable, Vie politique fait la liaison entre les deux car il (elle) est aussi sur le conseil d'administration de la FMQ - pour que les deux organisations se tiennent au courant.

Pour ce qui est de la pétition, il y en a une, qui n'est pas le même que l'an passé. Passez le signer au kiosques du CAPM et venez nous rencontrer en personne.

Pour ce qui est de le faire mettre sur le web, bonne idée. Je transmets l'information à Normand dès que je le voit vendredi...

au plaisir de vous rencontrer.

Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • Salut Jennifer,

On aura surement l'occasion de discuter de ça au salon. :D

prof
  • Jennifer Ross" said:
    Pour ce qui est de le faire mettre sur le web, bonne idée. Je transmets l'information à Normand dès que je le voit vendredi...

Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ
    Ma suggestion se voulait sur une base permanente, c'est à dire Le CAPM défend toujours plusieurs cause de front.
    Donc pour avoir plus de poid, qu'il y a une pétition par sujet si cela en vaut le coup évidemment. Cela aurait pour effet d'appuyer une motion en particulier plutôt que plusieurs à la fois
  • Donc en faisant partie de la FMQ j'encourage aussi le CAPM.
  • C'est totalement vrai mais il ne faut pas s'arrêter là. Il faut en parler à notre entourage et les sensibiliser à la cause.

C'est en s'unissant que nous pourrons faire changer les choses. Comme le loup qui fait la force de la meute.

:lol: :idea:
    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • shadow" said:
    Donc en faisant partie de la FMQ j'encourage aussi le CAPM.
    Oui, si vous faites parti de la FMQ, vous soutenez le CAPM. Par contre, la contribution financière de la FMQ au CAPM est moins de 10% de la cote-part par membre d'association (normalement 35$), compte tenu que la FMQ a bien des dossiers à mener en même temps.

De plus, cette participation ne vous donne le droit qu'une fois par année au magazine "La Griffe du Loup" du CAPM, alors que la carte de partisan, elle, fait en sorte que vous le recevrez 4 fois par année.

C'est pour ces raisons que vous êtes si fortement encouragés de prendre votre carte de partisan CAPM et d'en parler à vos amis (surtout ceux et celles qui ne sont pas fédérées).

Il devient évident, lorsqu'on travail dans le kiosque du CAPM au salons, que le CAPM semble être un des secrets les mieux conservés du monde de la moto au Québec!

Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ
    Jennifer Ross
  • :D Salut à tous,

Je suis très heureux de voir à quel point vous êtes passionnés par le sujet du CAPM et de nos droits et libertés.

J'aimerais éteindre des rumeurs et apporter quelques clarifications.
    Le CAPM s'occupe activement du côté politique et légal de la vie motocycliste. Il ne risque pas d'entrer en conflit d'intérêt car il s'auto finance via les contributions des partisans, les donations provenant des moitié/moitiés lors de certains café-rencontres tenus par les associations, sa campagne de financement annuelle et une petite quote part ( 2 à 3$ ) de chaque inscription à la FMQ.

La FMQ s'occupe de regrouper, développer et coordonner les associations du Québec, de la formation et de sécurité en moto ainsi que des relations commerciales avec divers fournisseurs; tels les compagnies d'assurances pour n'en nommer qu'un. Certaines associations ont aussi des ententes commerciales avec des fournisseurs tels les marchands de motos locaux.

Pour ce qui est des pétitions, c'est très correct d'en faire sauf ; qu'à un moment donnée ça devient routinier pour les politiciens. Nous avons ; sur le site CAPM, une lettre type à envoyer à vos élus locaux pour que cesse la discrimination envers les motocyclistes. C'est plus personnel car ça vient de plusieurs personnes et c'est plus évident d'avoir 100 lettres sur son bureau que une ou deux feuilles avec des signatures. Nous avons aussi la petition à signer lors du Salon de la Moto de Montréal, elle sera envoyée elle à certaines instances politiques alors que vos lettres toucheront ceux que vous avez élus dans votre région et plus il y aura de lettres chez les députés provinciaux et fédéraux plus ils se rendront compte de notre mobilisation et C'EST ÇA ET SEULEMENT ÇA : LA MOBILISATION, QUI TOUCHE LES POLITICIENS.

Merci à farfadet d'avoir contribué à protéger ses droits et les vôtres.

On se voit au Salon de la Moto, kiosque 154 pour le politique et 1540 pour les articles promotionnels. 2005, L'ANNÉE PIVOTALE DU MONDE DE LA MOTO AU QUÉBEC!

GRINGOMtl
  • J'ai rencontré les gens du C.A.P.M. au Salon de la Moto de Montréal et j'ai vraiment été impressionné par leur lutte intelligente contre le 'méchant gouvernement'. Notre seule et unique force, c'est de rester regroupés, car l'union fait la force. Nous l'avons vu récemment avec les motoneigistes. Le gouvernement a carrément reculé.

Comme les gens du C.A.P.M. disent, si le gouvernement agit contre les motocylistes et fait de la discrimination, ne vous demandez pas ce que le C.A.P.M. aurait pû faire de plus mais plutôt qu'est-ce que VOUS auriez pu faire de plus.

Je ne fais pas parti d'aucune association mais je vais devenir partisan du C.A.P.M.. et j'irai à la Journée du Loup..... promis.
  • On ne se connait pas mais... je sens que je t'aimerais bien! Farce à part, merci pour les bons mots!!!

Au plaisir de se voir lors de la JDL X (et oui, 10 ans déjà!!!)
    [smilie=action-smiley-066]

Jennifer
    Jennifer Ross
  • :D Bonjour à tous,

J'aimerais corriger deux choses:

1) La lettre actuellement sur le site concerne le Projet de loi 55 qui ; comme nous le savons maintenant , a été adopté en dépit de nos efforts.
    2) Les lettres ne doivent pas être envoyées à vos élus fédéraux car ils ne sont pas concernés au niveau de la majorité des dossiers concernant les motocyclistes québecquois.

Ceci dit, le Salon de la Moto de Montréal fut un retentissant succès grâce à la participation d'un plus grand nombre de gens passionnés par la moto.

N'oubliez pas La Journée du Loup le 22 mai, on doit être 22,000 motocyclistes à manisfester ; par notre mobilisation, notre désaccord face a la discrimination que nous subissons et la violation de nos droits.

Gringo Mtl

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler